CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci de prendre le temps de lire

fenrhyll
fenrhyll
Niveau 5
12 juillet 2007 à 15:30:57

en gros je suis entierement d´accord, mais dans mon cas, malheureusent, comme je suis les neuf dixième du temps en déplacement, je n´ai pas trop le choix... portable uniquement. :snif:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:18:48

te plains pas trop non plus, je préfèrerais ne pas avoir ni le temps de jouer ni le temps de vous répondre en ce moment :ok:

fenrhyll
fenrhyll
Niveau 5
12 juillet 2007 à 16:55:17

Disons que comme quelques uns d´entre nous, quand je rentre chez moi, j´aime bien me détendre, et passez des heures à bidouiller pour qu´un jeu fonctionne après l´avoir payé 50 euros, j´appelle pas ca de la détente

fenrhyll
fenrhyll
Niveau 5
13 juillet 2007 à 08:54:59

Pour ceux qui sont intéressés, voilà le genre d´action que l´on peut mener. Bien sur il faut etre un peu nombreux:

http://dgdm.drachen-gilde.com/index_aktion.php?aktion1-show-6-P3

soad-666
soad-666
Niveau 10
13 juillet 2007 à 09:11:36

Le probleme c´est qu´on ne peut absolument rien faire,ceux qui aiment les jeux vidéos sont soit considérés comme des gamins(c´est à dire moi qui ne suis pas majeur)soit comme des grands gamins(c´est à dire les adultes).Le monde du jeux vidéo n´est pas reconnu(c´est pas primordial mais ces dans ces moments là que ça le devient).

fenrhyll
fenrhyll
Niveau 5
19 juillet 2007 à 12:31:01

Voila une info trouvée sur les sites anglophones, a propos du jeu multi-buggé Dark messiah of might and magic:

Acheval
Community Manager

Posted Mon May 14 2007 07:20
To the Community:

After some consultation within Ubisoft, I have been advised that there will be no further patching to either the singleplayer or multiplayer versions of the Dark Messiah Might and Magic™ game. I know that this is unfortunate news, and late in coming to boot, but I thought you would want to know this from me as soon as possible.

However, we’re determined to go out on a pleasant note; the Ubisoft Community Team and the Dev Team have gotten together to offer one last opportunity with this game. We will be holding a closed beta for the full SDK in order to compile feedback and recommendations from the top community modders. This way, Ubisoft will be able to provide a final tool to assist the community in playing with new content and customizing your gaming experience.

Because testing an SDK is substantially different from typical beta testing, we are restricting the SDK beta to be invitation-only. I will keep you advised as we progress with the SDK closed beta, and we hope to offer the final SDK 6-8 weeks from now for public use.

Sincerely,

En gros plus aucun patch prevu pour le mode solo et le mode multi.
Quand on sait que le jeu souffre de GROS bugs depuis plusieurs mois (55 euros à sa sortie quand meme)....
Si ca c´est pas du foutage de gueule...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:12:02

Après lecture de cet intéressant débat, j´aurais bien envie de le "conclure" par un laconique : «tant qu´il y aura des cons pour acheter des bouses à prix d´or, "ILS" en pondront»

Et ce "ILS", c´est l´ensemble des acteurs de l´industrie des jeux vidéo : développeurs, éditeurs, distributeurs, et même ces salauds de transporteurs qui OSENT acheminer d´onéreuses merdes jusqu´à nos magasins :o))

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:17:56

c´est malheureusement tellement vrai clement... :-)

agent-swat
agent-swat
Niveau 5
19 juillet 2007 à 13:52:00

Ce qu´on pourrait faire c´est encourager l´intelligence,c´est a dire que ceux qui jouent sur pc mais qui en veulent pas changer d´ordinateur tout les 6 mois, ils n´achetent que des jeux qui exploiteront correctement la machine,quitte a se tourner sur le marché de l´occasse.Pratiquement 90% de ma ludothèque est composé de titres achetés d´occasion...

Le consommateur a plusieurs choix:

-soit il est mouton en achetant les derneiux jeux gourmands qui amrcheront aps forcement

-ou alors,il se met a suivre uen formation,pour connaitre mieux son pc,comme ça,il saura mieux quels jeux acheter(ceux qui tourneront sans plantage)

sans maîtrise la puissance n´est rien.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:57:49

"Ce qu´on pourrait faire c´est encourager l´intelligence,c´est a dire que ceux qui jouent sur pc[...]"

:d) doit-on entendre que les joueurs consoles sont plus proches de la préhistoire ?? ?

Si c´est ce que tu sous-entends sache que ta démonstration n´est pas forcément de la plus grande efficacité...

DSi c´est moi qui comprends mal (comme je suis un consoleux...) j´aimerai que tu me rassures

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:00:39

Je pense que tu peux dores et déjà te rassurer, il ne parlait que du phénomène PC (mais les consoles y viennent, vu qu´elles ont toutes un accès prévu à Internet, les disques durs commencent à fleurir sérieusement, etc.)
Les jeux pas finis, ils arrivent sur console aussi :oui:
Ça te rassure, j´espère ? :o))

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:02:34

non puisque si c´est la cas c´est que ma boîte à neurones est défectueuse :rire:

agent-swat
agent-swat
Niveau 5
19 juillet 2007 à 14:04:15

Des jeux pas finis sur console ,je pense a ironstorm sur ps2,après je sais plus....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:13:00

Des jeux pas ou mal finis sur console, il y en a eu, bien sûr, mais ce n´est pas (encore) LA pratique habituelle, contrairement à ce qui se fait sur PC.
On peut prendre en exemple Dark Chronicle, dans lequel il était préférable de ne surtout pas entrer dans le menu quand on était dans un dédale, au risque de voir le jeu planter comme un PC :oui:
Et ce n´est évidemment pas un cas isolé.
C´est juste que sur console, installer un patch, c´est pas franchement ce qu´il y a de plus commode. Les développeurs/éditeurs/etc font ou faisaient gaffe à ça.
Un jeu qu´on ne peut pas finir à cause d´une couille dans le programme, c´est un jeu qui ne se vendra pas.

Mais sur PC, tu peux sortir un jeu truffé de bugs et refourguer des patchs à gogo :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
19 juillet 2007 à 15:27:05

Oui c´est ce qui se fait tout le temps.

Par contre, étant moi-même programmeur je confirme que c´est extrêmement dur de sortir un produit parfait du premier coup, même en l´ayant beaucoup testé et aussi il est très dur de corriger un bug dans un gros programme sans que ce dernier repasse une phase complète de validation non régressive.

Mais ayant connu l´informatique y´a 15 ans, je dois admettre que les jeux étaient très rarements buggés. Faut dire qu´ils contenaient moins de code mais en parallèle les dévs disposaient également d´un moins haut niveau d´abstraction sur les périphériques (par exemple les cartes sons).

En fait le problème c´est que tout le monde a internet haut débit, et qu´il est donc considéré comme une gêne mineure pour le consommateur final de devoir télécharger 100mo de patch. Mais c´est une situation qui profite également aux éditeurs car il leur suffit de mettre un FTP à disposition avec les patchs, ce serait différent s´ils devaient envoyer les patchs à grand frais par poste ce qui était le cas auparavant.

Bref les phases de tests avant la sortie d´un produit PC sont sans doute moins rigides aujourd´hui un peu à cause la facilité de la mise à disposition des patchs sur internet. Ce n´est pas qu´une mauvaise chose car les longues phases de pre-releases se répercuteraient sur le prix payé par le consommateur final.

Chaos90
Chaos90
Niveau 5
19 juillet 2007 à 15:31:22

OK OK tu as raison? et explique qu´est ce qu´on peut y changé? o_O.Monsieur Sony ou autre va simplement te dire.."sa ne te plais pas? ben achete pas DA!"

fenrhyll
fenrhyll
Niveau 5
23 juillet 2007 à 10:51:23

Grosso modo, je pense que malheureusement, y a que ca qui peut marcher... Résultat pour moi: je n´acheterais plus un seul jeu ubisoft pour commencer...
Pour les autres on verra ultérieurement...

odis2you
odis2you
Niveau 8
23 juillet 2007 à 11:13:01
  1. fenrhyll profil
  2. Posté le 19 juillet 2007 à 12:31:01 avertir modérateur
  3. Voila une info trouvée sur les sites anglophones, a propos du jeu multi-buggé Dark messiah of might and magic:

Acheval
Community Manager

Posted Mon May 14 2007 07:20
To the Community:

After some consultation within Ubisoft, I have been advised that there will be no further patching to either the singleplayer or multiplayer versions of the Dark Messiah Might and Magic™ game. I know that this is unfortunate news, and late in coming to boot, but I thought you would want to know this from me as soon as possible.

However, we’re determined to go out on a pleasant note; the Ubisoft Community Team and the Dev Team have gotten together to offer one last opportunity with this game. We will be holding a closed beta for the full SDK in order to compile feedback and recommendations from the top community modders. This way, Ubisoft will be able to provide a final tool to assist the community in playing with new content and customizing your gaming experience.

Because testing an SDK is substantially different from typical beta testing, we are restricting the SDK beta to be invitation-only. I will keep you advised as we progress with the SDK closed beta, and we hope to offer the final SDK 6-8 weeks from now for public use.

Sincerely,

En gros plus aucun patch prevu pour le mode solo et le mode multi.
Quand on sait que le jeu souffre de GROS bugs depuis plusieurs mois (55 euros à sa sortie quand meme)....
Si ca c´est pas du foutage de gueule... "

je suis plutot d accord avec ton discour du premier post étant donné que moi même j ai déja déboursé 50 euro pour un morrowind xbox infinissable du a un quete principal bugée....

il est bon de noté que ce genre de gros probleme est souvent a mettre au credit d ubisoft...(éditeur de dark messia et morrowind..)

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:58:44

Dans ces deux cas c´est plutôt la faute aux développeurs car ils ont dû mal écrire les lignes de jeu mais Ubisoft a peut-être pousser les développeurs à respecter la date de sortie du jeu.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo