CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La JAPD ça sert à quoi ?

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:44:45

Vardok59 >> Moi je jouais à la DS tout seul dans mon coin :fou:

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2007 à 17:46:23

je sens que je vais economiser et m´acheter une psp spécialement pour cette journée!

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:47:51

non non tu dois en théorie rester dans la salle, après ça dépend comment tu t´entends avec les mecs présents...

mais pour reprendre ce que dit guan et rebondir sur ce que je disais précédemment, le test de lecture par exemple ce sera sur un programme télé mais pour ceux qui ont suivi une scolarité normale, c´est vrai, ça va être long, ennuyeux, le côté l´armée française est magnifique est mis en avant (parle leur du tchad et de leur participation à la forpronu au rwanda et là ce sera déjà moins inintéressant...) mais c´est surtout un formidable outil pour reperer les personnes qui sont "en marge" du système, comme guan, j´ai dans ma salle eu 5 ou 6 personnes qui ne savaient pas lire...

Or comment, pour un état et un système éducatif réagir à ce genre de faits sans pouvoir les constater ?

ce sera certes un peu ennuyeux mais ça revête malgré tout une importance fondamentale pour la disposition des priorités de l´enseignement en aval !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:49:16

sa s´appelai pas comme ca je crois "de mon tps" ,mais je jour la j´ai battu le record inter continental du jeu du serpent sur nokia

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:50:40

Vardok59 >> C´est sur la programmation de séances de cinéma maintenant :fou:

Osef :(

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:53:55

je comprends que ça ne vous enchante pas....

dites vous simplement que vous n´avez pas affaire à des monstres, soyez corrects avec les mecs présents, que ça ennuie autant sinon plus que vous de faire garde chiourme 40 jours par an...

soyez corrects avec eux, ils seront corrects avec vous, et c´est qu´une journée dans votre vie, il y a 10 ans vous auriez passé 6 mois à un an à vous raser la tête et à tirer sur des ennemis imaginaires donc c´est malgré tout un moindre mal :ok:

vous pouvez dire merci à chichi qui a réduit votre malheur :rire:

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:58:07

"il y a 10 ans vous auriez passé 6 mois à un an à vous raser la tête et à tirer sur des ennemis imaginaires"

c´est tellement beau la façon dont tu le dis... :hap:
Mais honnêtement si y´avait encore eu service obligatoire, je me serais fait passer pour fou pour ne pas le faire, comme le père d´un de mes amis l´avait fait :o))

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:00:00

mouais, y avait toujours moyen de se faire réformer on dirait :rire:

non mais c´est vrai, au lieu d´un an vous avez 6 heures...franchement les loulous, vous passez plus de temps devant votre console que ça pendant vos vacances alors bon...

soyez des hommes un peu roooo...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:01:58

"vous pouvez dire merci à chichi qui a réduit votre malheur :rire: "

On remercie aussi bien sur tous le collegue de regiment de jacko,grace à qui il s´est juré "plus jamais ca" suite a un banal mais tragique accident de savonette ds les sanitaires...(3pts de suture qd meme)
D´ailleur je pense que c´est lui que l´histoire retiendra :).

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:03:25

je n´avais pas connaissance de cet évènement comment dirais-je ? j´hésite entre hystérique ou historique :rire:

je vais me renseigner plus avant, et non pas me pencher sur le sujet puisqu´il semblerait qu´il y ait quelques risques :rire2:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:11:30

"je vais me renseigner plus avant, et non pas me pencher sur le sujet puisqu´il semblerait qu´il y ait quelques risques"
:lol:
oui en effet ca vaut mieu^^

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
10 juillet 2007 à 18:18:46

franchement Vardok59 a raison qd il dit
"non mais c´est vrai, au lieu d´un an vous avez 6 heures...franchement les loulous, vous passez plus de temps devant votre console que ça pendant vos vacances alors bon...

soyez des hommes un peu roooo..."
sincérement moi j´ai vécu dix mois de follie pur, des gens de toutes les couches sociales (de l´agriculteur à la caillera parissienne en passant pr le fils a papa ...)
sympa franchement, les fps (pfuuu)après le tir au famas et saut à 6000m et ouais...
enfin pour moi que du fun après les 2 premiers mois lol +++

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:26:38

voilà, je suis content de voir quelqu´un qui a connu et vécu l´ancien service militaire réagir...

une journée...
c´est tout ce que ça va vous coûter...alors bon, vous plaignez pas trop...avant avec le service national, pensez que si vous aviez un boulot, c´était pas forcément évident de le retrouver à la sortie, que ça vous changeait éventuellement...

là vous arrivez le matin, vous repartez en fin d´apres midi et puis basta, c´est fait, votre vie ne changera pas, et ce n´était pas aussi évident il y a encore 10 années de ça...

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
12 juillet 2007 à 15:07:36

Up :hap:

Bah justement Vardok, le mec qui nous faisait les explications de la JAPD nous a dit ça en gros, il avait même l´air de penser que notre nouveau président serait bien capable de rétablir le service militaire obligatoire :(

Bien content d´avoir fait ma JAPD moi finalement :-)

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
12 juillet 2007 à 15:18:13

je vais finir par croire que je suis le seul a avoir aimé cette journée :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2007 à 15:22:04

oups je crois que je vais aller la passer dans pas longtemps moi alors!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports