CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La JAPD ça sert à quoi ?

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
09 juillet 2007 à 22:26:05

Tout est dans le titre, je dois y aller demain et franchement ça me gave déjà :(

Chanis
Chanis
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:22:44

bon je repond sinon tu va faire un bide

concretement, a quoi ça sert: a pouvoir passer son permis et des examens importants

en quoi ça consiste: un peu de lavage de cerveau. Ils vont essayer de reveiller le patriote qu´est en toi en te faisant subir une avalanche de journaux televisés avec des catastrophes pour te montrer que le monde dans lequel tu vit est pourri. Puis des reportages de casque bleus qui s´emmerdent pour te montrer que la guerre, c´est facile. Pis on va tester ton intelligence avec des tests... ça c´etait le coté inutile

après un bon repas dégueulasse tu va apprendre a faire du secourisme. Ca c´est le coté utile

j´ai pas aime la JAPD. Franchement, ce coté mobilisation generale... Manquait plus qu´on chante "maréchal nous voila" ça aurait été la totale. Peuh, je deteste ça.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:33:33

Très bon résumé. :ok: :rire2:

ersnip
ersnip
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:39:07

mon pauvre tu sais pas se qui t´attend ...

sojk
sojk
Niveau 7
09 juillet 2007 à 23:44:51

ca sert a passer ton permis...... et peut etre te trouver une vocation pour l´armeé. Et puis les tests c´est pas pour tester ton intelligence mais plutot a détecter les abrutis.......

Moi j´ai eu un cours de secouriste trés intructif mais également une séance ou les policiers se la pétaient avec leurs joujoux (gilet par balle, machin avec les ball la, grenade etc....

Bref la JAPD c´est d´un chiant et heuresement que cela ne dur qu´une journée (deja qu´au bout de 1H t´as envi de te barrer...)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 juillet 2007 à 00:08:10

me suis jamais autant fait chier que ce jour là :ouch:

Miyamoto-San
Miyamoto-San
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:19:54

jconfirme ...

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:31:44

il faut le rétablissement du service militaire moi pendant 1 an je me suis fendu la gueule, même si on avait pas beaucoup d´argent :-(

uhuhuhuh
uhuhuhuh
Niveau 5
10 juillet 2007 à 00:33:10

ah bah les gars, vous êtes direct, le pauvre doit encore moins avoir envie d´y aller...

markal
markal
Niveau 8
10 juillet 2007 à 01:18:43

c´est quoi La JAPD???

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:23:38

journée d´appel à la préparation de la défense

http://www.defense.gouv.fr/sga/votre_espace/jeunes_et_japd/japd

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:25:42

rectification journée d´appel de préparation à la défense

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:32:33

Lol la JAPD :mort:

Franchement, je me suis fait méchamment chier :( mais bon ça passait avec le poulet-frites du midi (les militaires bouffent bien :oui: ) et puis parmis les kékés et les cailles-ra y´avait quelques personnes sympas avec qui discuter.

Et puis lol les tests aussi :rire2: j´avais fini 10 minutes avant tout le monde et je suis passé pour un génie là j´ai pas compris :fou: je crois que c´est à cause des kékés qui faisaient baisser le niveau...

Voilà, maintenant je vous invite tous à chier sur la JAPD :noel:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:36:15

cette journée a d´autres réalités qui n´apparaissent pas au premier plan, je m´explique...

En dehors des examens officiels (type baccalauréat ou brevet) pasés par l´essentiel de la population en âge de s´y présenter, cette journée est la seule obligatoire dans une vie pendant laquelle vous aurez à passer différents tests, de lecture, d´écriture, de compréhension, de logique...

Elle est un élément d´établissement de statistiques sur l´état de l´illétrisme pour une classe d´âge donnée à un moment T, de la capacité à raisonner, à appréhender et à solutionner...

Pour l´état français c´est le plus grand outil de statistique sur la réussite ou non du système scolaire (puisque les examens ne sont pas obligatoires contrairement à elle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2007 à 17:38:18

j´mens fout moi quand j´vais la passer leur japd j´avais mettre n´importe quoi comme ca j´aurais finis en 5 minutes!vous pouvez donner un exemple de question svp?

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
10 juillet 2007 à 17:39:32

dantesqueman = kéké :mort:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:41:11

sans vouloir t´être désagréable, ça ne te servira à rien d´en finir en quelques minutes dans le sens ou si cette journée s´apelle ainsi c´est qu´elle est quoi qu´il arrive prévue pour durer une journée, donc après à toi de voir si tu veux regarder les mouches voler pendant 6 heures...

après y a toujours moyen de rigoler avec les militaires présents, moi j´ai de très bons souvenirs de cette journée, j´avais fini les tests vite aussi et j´avais sympathisé avec les sous officiers présents, mangé avec eux, et j´ai passé mon après midi à jouer au tarot avec eux... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2007 à 17:41:13

et fier de l´être!

Guan
Guan
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:43:28

Je suis d´accord sur tout a part sur 2 choses:

-J´ai eu de la super bonne bouffe (une steack grillé a point avec des frites croustillantes et coca a volonté :bave: )

-J´ai pas eu droit au secourisme, juste a des tas de videos limite propagande sur l´armée, et des test de debile profond, que d´ailleurs 3 personnes sur les 30 presentes on raté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2007 à 17:44:14

scusez je me suis mal exprimer!mais je croyais qu´en finissant toutes les questions on pouvait sortir de la salle et faire autre chose style(comme tu l´a dit) jouer au tarot ou aller bouffer plus tôt qqch dans le genre!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo