CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre scenario de jeu video

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 juin 2007 à 18:57:42

moi un RPG je pense, sur Wii

Titre: Neira

histoire: vous controlez Neira, une jeune sorcière amnésique qui se souvient seulement qu´elle a reçu comme mission de tuer le roi du Royaume de Fen´Lahr. Cependant, à son arrivée au chateau, un groupe de voyageurs la devance et tue le roi avant elle. Neira se retrouve prise dans le lot des assassins, et doit fuir avec les voyageurs, qui sont au nombre de quatre: Djiah, un archer solitaire et cynique, Bolgoth le bucheron bedonnant, Narin le Rin´Al (le peuple des Rin´Als est un peuple de marchands, et ce sont tous des sortes d´ours avec des manieres d´humains) et la princesse Ozaria (fille du roi ennemi).
L´aventure serait constituée de flash backs de chacun des 5 héros, en terminant par Neira, et l´on apprendrait pourquoi chacun des personnages s´est retrouvé au chateau pour assasiner le roi. Et le 6eme chapitre serait le chapitre de la fuite du chateau et de la fin de l´histoire. Il y aurait donc 6 chapitres de 20 heures chacun. Avec dans chaque chapitre des protagonistes anextes bien sur (les compagnons de chaque héros avant de rencontrer les autres héros). Ainsi, on controlerait une pléthore de personnages durant l´aventure.

jouabilité: le système de combats changerait a chaque chapitre selon le personnage, et serait de choix libre pour le dernier chapitre.
Par exemple, la sorcière executerait des sorts à la Wiimote. L´archer aurait differentes techniques avec son arc, et pourrait manier d´autres armes blanches, le tout jouable avec wiimote et nunchuk. le Bucheron lui, manierait la hache, tandis que l´ours userait de la combinaison wiimote/nunchuk pour attaquer a mains nues. Enfin, la princesse aurait des gardes à ses ordres, comme un jeu de lemmings, et les ordres se donneraient a la wiimote (la princesse ne devrait donc jamais etre touchée, puisqu´elle serait la plus vulnerable). Enfin, il s´agirait d´un jeu ou les combats seraient en temps reels, a la maniere d´un kingdom hearts. Aussi une interaction avec le decor très poussée serait-elle possible. Le bucheron, l´archer, et l´ours majoritairement, pourraient saisir n´importe quel objet du decor avec le nunchuk, et s´en servir comme arme, et de maniere differente selon l´objet saisi.

graphismes: un univers onirique et coloré, rappelant kameo sur xbox360. Des personnages charismatiques: la sorcière rousse reveche et autoritaire, etc... le monde serait assez grand, et chaque chapitre aurait une zone specifique. Pour le dernier chapitre, toutes ces zones seraient accessibles. Chaque zone aurait un milieu général et des provinces.

bande-son: ça serait une magnifique bande-son, magistralement orchestrée, mi-fantasy, mi-conte de fée, avec des themes allant du drole au pessimiste, etc...

scénario: le scenario serait haletant, riche en rebondissements et révélations, avec un vrai feu d´artifices de revelations dans le 6eme chapitre (plus long que les autres, a peu près 30 heures). La psychologie et les relations entre personnages seraient très travaillées.

durée de vie: 5 chapitresde 20 heureset un de 30= 130 heures de jeu pour la quete principale, et 50 heures de quetes annexes.

voilà mon reve :-)

dj_in_k
dj_in_k
Niveau 4
20 juin 2007 à 19:13:38

linkafond : tres bonne idée, je te suis sur le concept !
pour ma part, ce serait le projet terra:
voir ici: http://www.lulu.com/content/575208
il s´agit du bouquin que j´ai publié il y a peu. j´avoue que je trouverai ca cool d´en voir un jeu video non ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:53:36

"Une quete de vérité a travers le temps et l´espace"

:d) On peut en savoir un peu plus, stp ? C´est alléchant mais ça n´en dit pas trop.

herrero
herrero
Niveau 6
20 juin 2007 à 21:45:42

albert a qui poses tu l aquestion?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:49:41

Je parlais à dj_in_k.

herrero
herrero
Niveau 6
20 juin 2007 à 21:49:57

Rainbow, on a tous vu que t´avais une répartie de ouf et tu m´as littéralement laissé au carreau, maintenant tu peu sortir!

Sisi je te jure tu peux :merci:

linconnu002
linconnu002
Niveau 7
21 juin 2007 à 03:46:06

SAlut à tous

j´ai réunis une petite équipe de volontaire programmeur et nous cherchons un très bon scénario pour faire un mini mmorpg 2d .

Si quelqu´un en a un, son nom sera dans la vidéo d´intro et dans les crédits.

dj_in_k
dj_in_k
Niveau 4
21 juin 2007 à 09:45:50

albert hoffman: il s´agit en fait de l´histoire de de trois planètes, liées entre elles par deux "humains" ...
après je peux en dire plus, mais, vaut mieux que tu lises !

dj_in_k
dj_in_k
Niveau 4
21 juin 2007 à 09:50:26

mais tu peux lire les premières pages en paercu sur le site, si tu veux

dj_in_k
dj_in_k
Niveau 4
22 juin 2007 à 23:06:35

herrero: le scarabé d´afrique ne se masturbe pas, c´est pour ca qu´il est en voie de disparition (ou pas...)

orin45
orin45
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:28:50

Moi j´avais penser a un jeu genre Shadow of the colossus :

Un jeune garcon part a la recherche de sa seur soit disant enlevée etant bébé.
le heros part seul avec un couteau et un sac avec quelque rations.
au cours de son aventure le heros aura la posibilite d´apprivoiser un cheval pour se déplacer et un aigle geant.
les boss serais immense et aurais une partie tres importante dans l´histoire.
il y aurais la possibilitée de fabriquer ses armes, de camper, de chasser.
des intemperies ferais leur apparition (tempete, innondation, tremblement de terre etc)

voila mon jeu ultime :ok:

herrero
herrero
Niveau 6
01 août 2007 à 20:04:19

moi jprogramme un jeu video en 2d genre blip and blop ou metal slug

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment