CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi et telechargement.

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 juin 2007 à 22:32:00

Je veux éclaicir un point il est selon la loi ilégal de posséder le jeu (même pendant 24h) sivous n´avez pas le dit jeu. Vu qu´il n´éxiste pas encore de lois internationale pour le téléchargement, l´émulation, etc.. vous avez le droit de télécharger un jeu qui n´est pas (ou pas encore sorti) en France (une loi a été votée pour interdire le téléchargement, etc.. mais pas été adopter (et elle le sera jamais car trop dur à appliqué)). Avoir FF RW est légal jusqu´à sa sortie en France.
Les émulateurs sont des logiciels libres de droit mais il faut, le plus souvent, le bios de la console qui, lui, n´est pas libre de droits; mais tous les logiciels (et donc le bios, les films, les jeux, la musique, etc...) tombent dans le domaine public (ils deviennent donc gratuits et leurs telechargement devieent légal) au bout de 10 ans si leur licence n´est pas renouveler; le bios de la Game boy et donc légal alors que celui de la GBC ne l´est pas..
Dernier point: posséder l´émulateur d´une console ainsi que son bios tout en possédant la console est ilégal (sauf si la console à plus de 10 ans).

Je récapitule:
->Avoir une rom sans avoir le jeu est légal si le jeu n´est pas encore sorti en France (avoir une rom US ou Jap si le jeu est sorti en Europe est légal)
->Garder la rom d´un jeu que l´on n´a pas et qui est sorti pendant seulement 24h est ilégal.
->Le P2P est légal si on a acheter ce que l´on telecharge.
->Les émulateurs sont légaux.
->Le bios d´une console est illégal mais si on a la console.
->L´action replay intégré est illégal si l´on a pas l´action replay.
->Tous les objets, logiciels, jeux, consoles, programmes, fichiers, films, musiques, etc... tombe dans le domaine public (tout du moins en France) au bout de 10 ans.

Voilà j´espère avoir aidé beaucoup de personnes.!!

PS: faites circuler cet article, upper le et parler en aux modos s´il vous plait!! :merci:

Re: PS: Pardon pour les fautes d´orthographe? :lol:

Masamune45
Masamune45
Niveau 3
17 juin 2007 à 22:38:15

Connaissez vous le forum de FF7 ULTIMAT ?? ?
Ce forum est dirigé par des vrais fans de Final Fantasy 7 qui ont une imagination débordante !

Vous pourrez y trouver des Solution entieres en VF ainsi que des impressionnantes sections d´avatars et bientôt les vidéos ( cinématique du jeu =) ) Partagez vos intentions et vos aides à des joueurs de bas niveau :)

http://finalfantasy7.max2forum.com/index.htm est le forum du moment dirigé par un designer de talent et un administrateur excellent !! !! !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :
http://finalfantasy7.max2forum.com/profile.forum?mode=register

Merci de bien vouloir respecter les conditions de notre forum ^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:41:27

Juste une petite précision à propos des jeux qui ne sont pas sortis en France : ce n´est pas légal en soi, mais il y a une sorte de flou (voire de vide) juridique à ce propos.
Exactement comme pour les japanimes sous-titrés par des passionnés...tant que la license d´utilisation n´a pas été achetée par une entreprise française (parce que ce sont généralement des entreprises, hein :o)) ), le même flou/vide juridique s´installe.
Ce n´est pas légal, mais ce n´est pas pleinement illégal non plus, vu que personne n´a légiféré là-dessus.
Pour le reste, c´est globalement juste.

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 juin 2007 à 22:42:17

Pollueur
[rouge]avertir modérateur[/rouge]

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:42:49

Ramassis de conneries. :ok:

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 juin 2007 à 22:44:45

->Clement_frm: Je suis tout a fait d´accord avec toi :merci: de la précision. Peux-tu m´aider à garder cet article en haut des forums?

-M24
-M24
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:47:41

Osef des lois, moi je dit faites ce que vous voulez et puis voila, moi c´est ce que je fait.

clgcourbet
clgcourbet
Niveau 8
17 juin 2007 à 22:50:27

qui ne le sait pas
aprés tout, il faut dire sa sur le forum émulation

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 juin 2007 à 22:54:28

En réalité, c´est autre chose...

Télécharger une rom n´est pas illegal, meme si tu ne possede pas le jeu. Mais attention, je parle des jeux dont le support d´origine est une cartouche (Game Boy, SNES, etc etc)...

Pourquoi? Parce qu´il n´est interdit que la reproduction d´une oeuvre sur support "universels" (CD, DVD, Vinyl, Cassettes). Les cartouches sont des supports propres a chaque constructeurs, ils ne sont pas considéré comme support universels, donc il n´est pas illegal d´en faire une copie. De plus, il n´est pas illegal de faire une copie d´une "oeuvre" qui n´est pas protégé. Pourquoi? Parce que vous ne "forcez" aucune sécurité. Les cartouches n´ayant aucune sécurité...

Et pour finir, la "loi" qui dit que tu peux télécharger une oeuvre que si les droits ne sont pas achetés en France est applicable a tout les supports. Par exemple, télécharger un album de musique qui n´est pas sorti en France n´est pas illegal, puisqu´il est introuvable en France, donc que la maison de disque n´a aucun droit sur les ventes françaises. Il en est de même pour les mangas, les jeux, les films, les series télévisés, bref, tout ce qui doit normalement etre soumis a des droits d´exploitation et de ventes en France...
Mais pour les jeux, c´est un peu different.

Concernant les bios des consoles, ils sont effectivement soumis a copyright, et rentrent dans le domaine public dans les 10 ans. SEULEMENT, les fabricants et les developpeurs ne sont pas du même avis. Légalement, rien n´interdit un logiciel de tomber dans le domaine public, mais si les developpeurs ne le veulent pas, rien ne leur interdit d´interdire la diffusion public de leur oeuvre (l´abandonware en est une preuve, avec les jeux Lucas Arts, qui ont été retiré de tout les sites d´abandonware - en théorie - parce que Lucas Arts a demandé qu´on les retire - alors qu´ils ne se font plus aucun bénéfices avec)...

-M24
-M24
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:58:25

Bon toi et tes discours de merde tu vas voir ailleurs.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:59:42

Je vous propose d´écouter ce podcast ZDNET qui vous en apprendra un peu plus :
http://www.zdnet.fr/podcaast/0,50002562,39369855,00.htm

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:47:23
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 juin 2007 à 01:57:22

Tu peux aller crever M24, on te retient pas :merci: :bye: :bye:

_skip
_skip
Niveau 10
18 juin 2007 à 07:35:39

Dire que les cartouches n´ont aucune sécurité c´est absolument faux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 juin 2007 à 10:14:02

Y a plusieurs contradictions qui viennent se meler a ca...

Il me semble qu´une loi dit que tu n´as pas le droit de faire une copie de sauvegarde d´un support inalterable... Les CD et les cartouches sont considerés comme inalterable (ce qui est absolument faux)...

-M24
-M24
Niveau 4
18 juin 2007 à 10:15:31

Encore toi? Il me smeble que je t´ai dis d´aller voir ailleur mon pote.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 juin 2007 à 10:20:02

Encore toi? Il me semble t´avoir dit d´aller crever :ok:

Et j´ai le droit d´aller ou je veux, ce n´est surement pas un misérable rat puant qui va me dicter ma conduite :ok

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
18 juin 2007 à 11:29:38

ptite correction : # Clement_frm profil

1. Posté le 17 juin 2007 à 22:41:27 avertir modérateur

#

Juste une petite précision à propos des jeux qui ne sont pas sortis en France : ce n´est pas légal en soi, mais il y a une sorte de flou (voire de vide) juridique à ce propos.
Exactement comme pour les japanimes sous-titrés par des passionnés...tant que la license d´utilisation n´a pas été achetée par une entreprise française (parce que ce sont généralement des entreprises, hein :o)) ), le même flou/vide juridique s´installe.

le japanimés sous titrés par des passionnés sont strictement interdit au téléchargement pour une unique raison : interdiction absolu de modifier une oeuvre (l´ajout de sous titre) sans l´accord de son auteur, et donc de posséder cette oeuvre modifiée.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:49:31

Pour les cartouches la securité etait le support unique justement (pas de "copieur") et surtout les vis (!!) qui etaient créées specialement, pour ouvrir une cartouche d´origine il faut un tournevis Nintendo qui etait a l´epoque difficile a trouver (quelques temps apres la sortie on en trouvait plus facilement^^)

Phil__Cassidy
Phil__Cassidy
Niveau 8
18 juin 2007 à 18:57:59

:merci: de ces lois !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import