Une petite question (ou un petit sondage) : Est-ce que vous sentez un malaise ou une angoisse (accéleration du rythme cardiaque, sueur froide,...) quand vous jouez certains passages sous-marins dans les jeux vidéos ?
Je m´explique, bien que j´en ai pas l´expliquation, les passages aquatiques (spécialement quand il y a des monstres marins) m´angoissent particulièrement.
Pourtant je suis pas particulièrement sensible aux jv, je n´ai pas peur devant les survival horror, au contraire j´adore ce genre de jeux. Je n´ai pas non plus de problèmes avec l´eau en vrai car je fais régulièrement de la plongée. Mais je crois que ma vraie crainte dans les jv c´est les monstres marins. Je crois que ce qu´y m´angoisse c´est le fait qu´ils puissent attaquer de n´importe où et sans prévenir quand l´eau est opaque. (Pourtant les jeux videos sombres ne m´atteignent pas plus que ça).
J´ai demandé à certaines connaissances, mais jusqu´ici personne ne m´a dit avoir des "angoisses aquatiques" dans les jv. Bcp s´étonne même de me voir angoisser comme ça alors que quand il y a un passage flippant à passer dans un jv, on m´appelle à la rescousse ! XD
Alors, est-ce que vous ressentez certains troubles quand vous jouez un passage sous-marin remplie de monstre marins pas beau ?
ceux qui ont vu le poisson géant d´oblivion s´en souviennent
moi, j´ai des problèmes avec les longs couloirs ![]()
Arf, ce poisson m´avais bien stréssé, surtout qu´il est dans une caverne bien profonde, la première fois que je l´ai vu, je suis remonté à toute blinde (avant de revenir lui faire la peau 2 minutes après, je temps de souffler un coup et de ne réaliser que ce n´est qu´un jeu XD).
Les longs couloirs c´est pas commun ça ^^.
je suis très impréssionnable
et dans half life 2, il faut se méfier des longs couloirs et des pièces vides ![]()
Ha, le niveau de RavenHolm a laissé des marques à ce que je vois... =P
Sinon,en parlant de Half-life, le seul truc qui m´ai vraiment térrorisé c´est.. l´Ichthyosaur bien sur. A chaque fois que le boss final me téleportais dans le bassin plein de ces saloperies de requin marsiens, je rechargeai la partie pour pas avoir à me les cogner ! O.o
ah? y a pas ca dans hl²
mais peu de jeu m´ont fait aussi peur que ce survival horror sous-marin en 2D qu´est ecco the dolphin
la pieuvre qui t´envoie sur les pics ![]()
les poissons qui piquent, les crabes
j´étais petit à l´époque! l´avenir m´apprendra qu´il y avait plus loin dans le jeu de vraies raison d´avoir peur ![]()
Ahahaha. Que de souvenirs.
Sinon, je faisais référence à Half life 1 ^^, tu vois un Ichthyosaur au tout début de Half-life 2 par contre, pendant les téleportations qui déconnent, tu tombe dans un lac et il y en a un qui t´attaque. Là aussi, gros coup de pression quand j´ai vu la bête charger, parcontre j´en ai pas vu d´autres dans le jeux. (faut dire que j´ai un peu évité de faire trop trempette).
le machin rose, là? pas vu un seul autre, non
a la place, on a les crabes de têtes montés sur des gens ![]()
On dit Headcrab !
Inculte ![]()
ca plait tellement aux gens qu´ils en font des bonnets de bains ![]()
x-calibre je pense que tu devrais apprécier tout particulièrement le "Del Lago" de Resident Evil 4, dans la catégorie "terreur aquatique" il se défend bien quand même. ![]()
Désolé pour le double post, mais je viens de penser aussi aux hydrosaures et surtout à l´hydrosaure alpha (énorme!) que tu affrontes dans Metroid Prime 2.Passages sombres, eaux troubles à souhait et créatures cauchemardesques sont au rendez-vous...là aussi ya moyen de te donner des sueurs froides ![]()
CE qui me flippé c´est quand tu tire sur la tete des ennemie(dans RE4)et que l´espece d´arraigné se decroche du corp et cour hyper vite!enfette le prob c´est la sensiblilité du visueur(trop lent)alors pas le temps de visé s´est sale bestiole qui te saute dessus!
@ Booyaabug : Oui, je confirme que Del Lago m´a fait un peu paniquer, surtout quand tu tombes à la baille, mais tant que ça reste en surface j´ai pas trop les pétoches ^^.
Par contre tes hydrosaures, ça ça à l´air de foutre les jetons O.o
Je comptais essayer Metroid Prime 2 mais là ça me refroidis directement =P
@ fourTy-Seven : moi les trucs qui me faisaient sursauter, c´était les serpents dans les caisses en bois ^^. Difficile d´être inquiet dans RE4 tellement Léon, ou bien même Ada, donnent l´impression d´être sur-humains. (suffit de voir la scène ou Léon saute à 2m50 de hauteur pour esquiver des lazers).
Sinon, un autre monstres marins qui m´a sacrément foutu les pétoches : Les requins de Tomb Raider 2. (Par contre, j´adorais défoncer les requins de Duke Nukem 3D sur 64, mais ils étaient pas très agressifs les pauvres =P)
Les monstres aquatiques ne me font pas trop d´effet. Par contre je flippe pas mal avec les traversées de crottes, couloirs de navires etc..en apné, comme dans les tomb raider par exemple. Avec la jauge d´air qui descend inexorablement ![]()
Et le pire, c´est quand on m´a fait remarqué que moi aussi je reste en apné pendant ces phases.
Moi si je flippe dans l´eau, c´est quand la jauge se vide et que je dois vite remonter alors que je suis au fond ![]()
J´ai un leger penchant clostro et c´est vrai que l´idée de rester coincé sous l´eau, meme dans un jv, ca me fait reflechir a 2 fois avant de plonger ![]()
J´ai jamais supporté les longs couloirs bien sombres dans les jv (C´est super courant en plus
) A chaque fois ya des monstres qui petent un mur ou un truc qui tombe du plafond :x
j´ai un peu le meme prob que X-calibre
dans oblivion ou world of warcraft j´ose pas aller trop profondement dans l´eau
je me souvien a wow quand un macrura (pas sur que sa s´apelle comme sa) ma attaquer par derriere
Les fonds marins de oblivion sont sacrément vides, mais très sombres. Par contre niveau monstre, y a que des petits poissons de rien du tout (à part LE giga poisson qu´on ne voit qu´une seule fois).
C´est vrai que le coup de la jauge d´oxigène ajoute un facteur stress, mais c´est pas de l´angoisse.
Sinon, dans Shadow of the colossus, y a un grand serpent de mer, il m´a pas trop fait paniquer pour le coup, mais c´est quand même celui qui m´a le plus marqué !