dimantion
alors déjà, on ne vit pas dans un monde en 3 dimensions, on vit dans 4 dimensions sinon ça voudrait dire que le temps ne passe pas, que la terre est immobile, bref complètement impossible, le dessin que tu dessine sur une feuille n´est pas de la 2d mais bien de la 3d, car le dessin a bien une épaisseur, même si l´oeil est incapable de la distinguer.
ton père était un homme de raison
tout a fait d accord et cece1000 me fait doucement rire
mathématiquement,un plan n´a pas d´epaisseur,pas plus qu´un trait,mais c´est pour chipoter...
@ ammoniac
Ce que dit samnit est vrai, à partir du moment où, sur ta feuille en papier, tu dessines un trait il y a dépôt de matière physique sur la feuille donc c´est de la 3D même si l´épaisseur est infiniment petite et négligeable. Mais là je chipote pour t´emmerder un max Dokteur Robert Diko
Et pour les autres allumés des plan multi-dimentionels:
Ce que je vais dire n´est que théorie, mais toute image est 2D, que ce soit un plan ou quoi que ce soit d´autre, tant qu´il s´agit, de façon théorique bien-sûr, d´une simple surface plane on reste dans un univers en 2 dimensions, avec deux axes: X et Y
La troisième dimension est tout ce qui est matière dans l´espace, prenons l´exemple 2D du plan d´architecte, il s´agit d´une surface plane avec un schéma, transposons le ensuite dans l´espace et ce plan d´architecte devient un bâtiment palpable existant physiquement, donc un objet en 3D. Mais tout cela ne reste que théorique car paradoxalement, prenez votre dernier jeu en 3D de folie qui tue tout et qui casse tout. Et bien en fin de compte ce à quoi vous avez droit au final n´est qu´un plan en 2D représentant des trucs tri-dimentionels super chouettes (quoi??? on vous aurait menti??? Pas de 3D dans votre salon??? Juste un truc en 2D représentant de la 3D??? SONY-CROSOFT-TENDO-CAY-LE-MAL!!!).
En ce qui concerne la 4° dimension il faut juste savoir que pour l´instant c´est que des spéculations, car l´hypercube représenté sur wikipédia et sur lequel cece1000 transpire comme un malade est faux et archifaux, quand on le regarde de plus près on voit bien que certaines arètes changent de longueur lors des mouvements des cubes, donc il ne s´agit pas de "4° dimension temporelle d´un objet qui bouge dans une dimension supra-méga-naturelle" mais de déformation physique d´un objet, personne ne sachant aujourd´hui représenter de la 4D vu que eprsonne n´est d´accord, reste à savoir si un jour le fait d´étaler de la pâte à modeler sera considéré comme une mise en pratique de la 4° dimension, mais pour l´heure, je ne pense pas que mon gamin soit un scientifique génialissime qui modifie l´univers en s´excitant sur ses boîtes de Play-Do, sans penser aux conséquences désastreuses que cela aura sur la fragile santé mentale de cece1000...
Donc 2D - 3D, tout cela reste une question d´interprétation, on peut parler d´un plan 2D mais chipoter sur le fait que dessiner dessus revient à déposer de la matière sur un plan ce qui vient à briser toute notion de 2D/3D ou bien se contenter de quelques théories bien sympatoches sans pour autant aller bourrer le mou aux autres avec des pseudos-mots-compliqués du vocabulaire (la fatuité... comme quoi la culture c´est comma la confiture, moins en a plus on l´étale) ou bien pire encore, des posts où l´auteur arrive à fourrer plus de 253 fautes par ligne sans même se poser LA question plus important que l´évolution des dimensions dans l´univers: "Putain de merde, mais comment je vais faire pour rédiger une lettre de motivation plus tard sans passer pour un illettré???"
Je ne maitrise pas totallement le suject c´est vrai!
Mais si tu compare a un cube (representé sur une surface 2D) tu remarquera que se n´ai que des fugure plus ou moin rectangulaire "collé" entre elle! Comme l´hypercube! Ce n´ai qu´une representation! Comme ont ne vit pas dans un espace en 4D notre cerveaux l´analise comme une image en 3D!
Ps : mathemeatiquement le temps n´est pas considere comme une dimention! Mais je pance que l´ont peux le considere comme un dimmention a par entiere(einchtiein l´avais prouvé)! Mais pas comme la dimention 4!
Nb : dsl pour les faute!
Je pance que ce que tu appelle etre "un objet qui bouge"
Ce enfaite le deplacement sur ce nouvelle axe. (axe a)
C´est un ordinateur qui a crée l´anim!
Les createur de l´anim sont paritit sur un consepte simple :
basé sur nos observations de la manière dont les objets 1, 2 et 3 dimensionnels peuvent tourner, nous pouvons émettre une hypothèse sur la manière dont tournent les objets à n dimensions. Un objet 3-dimensionnel peut tourner de deux manières différentes sur 3 axes. Par la première, il peut tourner sur une arête. Un cube (par exemple) peut tourner sur un arête entière, ce qui signifie que tout change de position sauf cette arête. Par la deuxième, il peut tourner sur un point unique. Il est possible de faire tourner un cube autour d´un point unique, sans que ce point ne change de position. De manière similaire, un objet 2-dimensionnel peut tourner sur un point unique, mais c´est la seule manière dont il peut tourner. Donc, un cube 3-dimensionnel peut tourner sur sa 1ère dimension ou la 0ème dimension, et un plan 2-dimensionnel peut seulement tourner sur la 0ème dimension. Ainsi, qu´en est-il de la première dimension ? Selon notre théorie, il pourrait tourner autour de la 1ère dimension, qui est le néant ou la non-existence, ce qui a un sens, parcequ´il ne peut pas tourner. Ceci conforte notre hypothèse depuis la première jusqu´aux trois dimensions, donc, nous pouvons par conséquent supposer que cela s´appliquera pour toutes les autres dimensions. Ceci signifie qu´un hypercube 4-dimensionnel peut tourner autour d´une face entière, qu´un hypercube 5-dimensionnel peut tourner autour d´un cube entier, etc...
(copier/colle wikipedia)
Pour donc qu´un hypercube tourne sur une face il est obligé de le faire comme ceci!
Ce que l´on sais (ce qui est prouvé) c´est qu´un hypercube vue de face resamble a sa :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Hypercube.svg
et que sont patron resemble a sa :
http://www.mathcurve.com/polyedres/hypercube/hypercube-patron-explic.gif
Apres l´anim n´est qu´une hypotese mais je panse quelle est juste!
T´es à fond mon pti cece1000, faut arrêter l´Ovomaltine le matin, c´est mal à ton âge... et pis respecte AU MOINS le nom EINSTEIN... Et comme je suis adulte et un peu plus sage je vais te dire tout simplement:
T´AS RAISON ![]()
fin du débat...
Wikipedia Fight.
Who´s gonna win ?
Tu dit que j´ai raison car tu veux toi meme finir le debat! Je ne veux pas que l´ont panse que j´ai raison je veux juste que l´ont debate pour exposé nos idées! Si tu ne veux plus y partisiper : libre a toi!
(y = debat !)
cece1000 ce débat que tu tentes de mené est totalement superficiel,ireel etc etc
de plus je pense tu as des forum sur wiki alors vas la bas débattre de ton truc et arrette de te torturé les neuronnes pour RIEN ici.ou bien va sur le forum philo,science ou autre tu seras plus écouté^^
ok mais a la base je ne voulais débatre sur les jeux en 4D !
"einchtiein"
MDR.
T´as rien compris au truc, je vois pas comment tu pourrais débattre de jeux en 4D.
http://www.superliminal.com/cube/cube.htm voila un jeu en 4D
t´as tjs pas saisi , j´ai lu vite fait ce topic, a croire que pour toi le terme "dimension" a tjs le meme sens, c´est la ton erreur.
la 4e dimension est simulée par multiplication d´un cube 3d...un cube a 6 face, si on entoure ce cube de 6 autres cube ,est-ce que pour autant on a un objet a 4 dimension?? non on a juste 7 objets 3d...En procedant ainsi a ce moment la on peut faire des jeux en 40d....Mais ce n´est qu´un nom,une simulation,une extrapolation, car ca reste de la 3d
Fait bien la difference entre les dimensions telle qu´on peut l´entendre en mathematiques ,et en physique théorique...
Meme si selon des théories comme la théorie de cordes on peut se trouver dans un univers a 11 dimensions (voire bien plus pour certains) , nos yeux ne peuvent en percevoir que 3...Alors meme sur ecran holographique , un jeu ne sera jamais en 4d....
Et meme si on accepte d´appeler le jeu que tu propose un jeu en 4d, je vois pas enquoi ca ouvre tant de possibilités, c´est juste une multiplication d´ocjets tridimensionnels.
ce n´ai pas un object tridimentionnel mais bien un object en 4D : L´objet peux exisité dans un espace en 4D on ne peux pas en créé un dans un espace en 3D(ont peux en 2d mais sur l´ordi)! C´est un Ribixhypercube de dimention 4!
je crois que c´est un object en 4D car ont ce basse sur le passege de la 0D a la 1D, puis de la 1D a La 2D , puis de la 2D a la 3D pour cree un hypercube ont fait ce que pourais etre un passage de la 3D a la 4D! (
http://4d.shadowpuppet.net/)
Dans Star Ocean 3, il y a une théorie intéressante qui est que l´univers n´est entre guillement "Qu´un plan 3D" dans un monde en 4D, et l´univers du jeu aurait donc été crée artificiellement par des êtres supérieurs qui eux vivent en 4D ![]()