CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme complexe

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:21:48

Nyoro-n non justement ça n´a rien à voir. Là en l´occurence la vérité comme tu dis est que lorsque l´arbre tombe il n´y a pas de bruit, juste une vibration. Qu´on la mesure ou pas ne change rien...

Mais bon soit c´est pas grave. :-)

c4mus
c4mus
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:25:05

La seule vérité dans l´histoire c´est que ce topic est HS... :hum:

Dim[e]bag
Dim[e]bag
Niveau 7
30 mai 2007 à 16:31:06

dans le genre topic qui sert à rien et pseudo mensée monolithique je dis chapeau....est-ce que quand je suis pas là devant toi je suis là quand même

bin ouais je suis vivant -_- enfin bref on peut en inventer des milliers mais pas grave ça arrive de faire des phrases pas top cool :)

odis2you
odis2you
Niveau 8
30 mai 2007 à 16:43:23

moi je dit il fait pas de bruit,si une arraignée traine dans les parrages elle va juste ressentir une onde de choc et non un bruit

le bruit n existe que pour ceux qui ont des oreilles avec tympan et tt,dans l absolu le bruit est spécifique a la plupart des mamifere^^ ce n est nullement le cas de 90% des espece vivante
c comme les couleurs ^^

me dite pas que vous vous en foutezje ne vous croirais pas

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
30 mai 2007 à 17:00:15

Oui il fait du bruit. Le bruit est une vibration de l´air qui se propage.

Est-ce que l´arbre fait vibrer l´air en tombant? Oui. Dans le cas présent, il n´y a seulement aucun récepteur pour l´entendre.

Est-ce que fun radio fait du bruit malgès le fait que mon recepteur radio soit éteind? Oui

La réalité, c´est ce qui existe même quand on n´y pense pas!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:01:18

odis2you >> ok, je m´en fout pas, mais ton explication est naze ! :-p

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:04:00

l´exemple du chat des bogdanov me paraît soumis à controverse tiens...
Puisqu´il semblerait selon cette thèse n´y avoir de vérité que dans le cas d´une observation comment justifier la réalité de ce que nous montrent nos yeux au regard d´un ciel étoilé lorsque ces étoiles justement sont déjà éteintes ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:17:47

Bah ça c´est facile : la lumière que nous envoient ces étoiles met tellement de temps à arriver tant ces astres sont loins que ces derniers sont peut-être déjà éteints alors qu´on voit encore leur lumière. :peur:

ringwars
ringwars
Niveau 7
30 mai 2007 à 17:20:11

autre énigme : quand quelqu´un crée un topic pourri mais que les gens ne le voient qu´une heure plus tard , ce topic était-il déjà pourrit il y a une heure?

vous avez les journée pour répondre

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:21:38

Comprends pas la question Vardok :noel:
Si personne ne regarde les étoiles, personne ne peut dire qu´elles sont dans le ciel. :o))

Bien sûr, la logique veut qu´elles soient forcément dans le ciel, qu´on les voit ou qu´on ne les voit pas, mais cela résulte d´une observation antidéluvienne et instruite à l´enfant dès le plus jeune âge, qu´il perçoit comme stricte vérité :p)

Je ramènerai mon bouquin pour retrouver cette théorie quand je rentrerai de stage :p)

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:28:20

Yen a qui devraient aller lire la caverne de platon avant de se la ramener (ou voir matrix, c´est la même chose)

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:30:29

L´allégorie de la caverne? :o))

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:34:35

Donc si on suit ce raisonnement, ce qu´on ne peut percevoir n´existe pas, hum ? Donc il existe bien des aveugles et des sourds... OK, alors tout ça n´était qu´une mascarade, rien n´existe les mecs !

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:25:36
  • __tony_montana profil

* Posté le 30 mai 2007 à 17:34:35 avertir modérateur
* OK, alors tout ça n´était qu´une mascarade, rien n´existe les mecs !

:d) c´est souvent de ce genre de phrase que s´amorce les idées de suicides :cool:
et le fait que personne ai répondu me fout un peu les jetons :) :rire:

ho ho les gars faut prévenir si vous êtes décédé, sinon je ne saurai pas que vous êtes mort.... hey mais sacre bon sang de bonsoir je viens de résoudre l´énigme :) ben oui moi en ecrivant je peux penser que vous etes vivant, ce n´est seulement quand on m´aura dis que vous etes mort que vous serez mort, enfin pour MOI et la est toute la diference.

L´arbre donc si je ne l´entend pas ne fera pas de bruit au sens philosophique car je n´aurai pas eu conscience de ce bruit -> pour moi, donc comment prouvé qu´il aura fais un bruit?

(évidement si on part du principe cartésien de base: <<je ne suis sur que d´une chose, c´est que moi j´existe car sinon je ne pourrais pas penser que j´existe>>)

Mais au sens technique l´arbre aura fait du bruit car il aura crée un effet de déplacement d´onde en sois, et non plus pour moi.

francis-la-lian
francis-la-lian
Niveau 5
30 mai 2007 à 19:34:05

"rien n´existe les mecs !"

j espère que le petit point d exclamation à côté de ton pseudo n existe pas parce que je viens de cliquer dessus :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:45:40

oh non !

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:06:03
  • francis-la-lian profil

* Posté le 30 mai 2007 à 19:34:05 avertir modérateur
* "rien n´existe les mecs !"

j espère que le petit point d exclamation à côté de ton pseudo n existe pas parce que je viens de cliquer dessus :(

:d) c´est de l´ironie?

francis-la-lian
francis-la-lian
Niveau 5
30 mai 2007 à 20:11:06

"c´est de l´ironie?"

mais oui c est de l ironie j ai cliqué sur le tien
(c est encore de l ironie :hum: )

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:15:08

Je sens que dans pas très longtemps c´est sur le tien qu´on cliquera.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:20:27

Dans l´exemple de l´arbre : S´il tombe, il va créer des vibrations, et si infimes soient-elles, elles vont percuter l´arbre, ce sera donc lui qui "écoute ce son" puisque le son aura une influence.

Dur à expliquer, mais tout phénomène est observable par tout objet. en contact direct. Le bruit se propageant, tout ce qui est dans la zone est en contact.

Il n´y aura pas de bruit pour nous, certes, mais bruit il y aura, c´est indéniable.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo