1er : Wii
Superbe console. La wiimote relance totalement l´intéret du jeu. Je me suis même vu passer des heures sur Wii Play, y rejouer encore et encore, alors que j´ai laissé Zelda de côté après l´avoir finit (splendide jeu au passage). Autant dire que l´immersion qu´apporte la dernière née de Nintendo n´est pas qu´un simple gadget. De plus, elle apporte pas mal d´outils comme la chaine météo, info, internet, vote, photo, console virtuelle. Un vrai petit bijou.
Et surtout, il y a un grand nombre de hit à venir : Super Smash, Mario galaxy, Metroid 3, Hitman, un Soulcalibur en total exclu, Wii sports 2 (Spéculation cepedant), RE4 remake, Naruto, Animal Crossing, Final fantasy, Dragon Quest, Mario Kart, ... Enfin, la liste est longue, vous m´avez saisit.
Ajoutez à cela le prix bas de cette console ^^
2 ème : Xbox360
Sortie bien avant les autres consoles, elle possède une ludothèque alléchante, un live totalement génial, une puissance extraodinaire et de très très bons jeux. De plus, son prix n´est pas excessivement élevé.
3 ème : PS3
Bah, faut le dire. Ce n´est pas la console à laquelle je m´attendais. Prix trop cher, l´Europe est laissé à la traine, jeux répétitifs lorsque l´on compare aux dernières générations. Mon point de vue n´est pas objectif mais il faut ouvrir les yeux : les jeux ne sont que du réchauffé, rien de neuf pour le moment. Certes, ya MGS 4, FF XIII qui seront des purs bombes mais de là à dépenser 600 € ...