CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

play3, xbox360 ou wii????

maxdevil3331
maxdevil3331
Niveau 5
16 mai 2007 à 23:54:22

voté, lakel é la mieu pour vou???

clad-ask
clad-ask
Niveau 9
17 mai 2007 à 00:23:02

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Pour ma part, je classerais la Wii en dernier, ce qui ne signifie pas qu´elle soit "nulle" mais juste qu´elle me corresponde le moins parce que les jeux ne sont pas vraiment excellents (sauf quelques jeux) et la console propose peu de service (tout juste la lecture des DVD).

Je trouve que la Playstation 3 et la Xbox 360 sont égales, j´hésite entre l´achat de ces deux consoles. La première offre beaucoup de services, un lecteur Blu-Ray interne, un bon système de gestion des données et aussi la beauté de la console (mais ce n´est pas très important). La console de Microsoft à de très bons jeux dont certains sont exclusifs à la machine (Dead Rising, Saints Row, Crackdown, etc...).

Voila en quelque sorte mon point de vue envers les consoles Next-Gen. Mais c´est très subjectif et vous pouvez surement penser le contraire (et je l´accepte, pas comme certains qui s´énervent parce que l´autre n´aime pas la même console que lui). :)

Merci d´avoir lu :)

[klyde]
[klyde]
Niveau 3
17 mai 2007 à 12:55:55

Eh bien, personnellement, je classerais la Wii en 1er, puis la 360 et viendrait en dernier la PS3. Pourquoi ? La Wii en 1er car elle offre une nouvelle jouabilité, donc revolutionne le monde des jeux video, etc... La 360 2eme car elle propose des titres tres interessants a jouer (ghost 2 je crois) et que j´aime bien son design. La PS3 derniere à cause de son coût exhorbitant (on peut s´acheter 2 Wii et 1 jeu pour le prix d´une PS3...) Voila :)

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:03:23

Si tu veux acheter de la merde en boite, prends la wii, le plus gros coup commercial du monde du jeux video, ya qu´a voir les notes qui sont données aux jeux

derkamon
derkamon
Niveau 9
17 mai 2007 à 13:03:42

La wii est pour les momes

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:15:15

je ne reviendrai pas sur les deux derniers avis sur la wii qui reflètent une utilisation somme toute partielle de leur boîte à intelligence...

La wii est très chouette en ce qui concerne le côté multijoueur, de ce côté là rien à dire, prends un wii sports, un rayman, un wario, tout est vraiment axé sur le fun à plusieurs (à condition d´avoir un tant soit peu de place chez soi mine de rien).
C´est là que le côté immersif de la manette prend tout son sens :ok:
Reste que le côté solo est plutôt limité à l´heure actuelle, donc à mon sens, ce n´est pas la console à prendre si tu te prends pour thierry l´ermite :rire:

Pour ce qui est de la playstation 3, disons qu´elle est chère pour ce qu´elle est, entends en tant que console de jeu, personnellement je me tamponne le goupillon du blue ray qui n´est à mon sens qu´un simple gadget onéreux.
Trop peu de titres à l´heure actuelle, et trop peu de bons titres surtout, pour un prix exhorbitant, à voir par la suite, mais à l´heure actuelle, elle n´arrive pas à me convaincre.

Pour la 360, un an et demi d´installation, un catalogue d´une centaine de jeux dont quelques exclusivités relativement impressionnantes et d´autres à venir, un système de jeu en ligne certes payant (moins de 5 euros par mois) mais des plus simples d´accès qui soient, pour un fonctionnement tip top :oui:
Et après un an et demi, le catalogue d´occasion est également très bien fourni, ce qui permet de jouer plus à petit budget, ce qui n´est pas négligeable à mon avis.
Seul bémol, si jamais elle te tentait, gardes le ticket de caisse, il semblerait que la garantie de deux ans ne soit pas de trop face à quelques petits soucis de fiabilité constatés parfois :ok:

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
17 mai 2007 à 13:19:04

Moi,je choisirais la console selon les jeux qu´il sortiront,enftette les 3 sont bonnes!
WII---->les zelda,mario et le prochain hitman!!!!....(exellent)
Ps3---->Mgs4,rainbow six vegas,GTa...
Xbox360---->ghost recon wf 2,rainbow six vegas,dead rising,fignt night round 3(mega exellent)enfette toute les consoles sont bonnes
Ces juste une question d´affinite
WII--->wiimote tres cool un gros avantage par rapport au autres console(et fermer vos geule ceux qui disent"ces pour les momes"
Pour le reste prenez soit xbox360 pour le net
Soit ps3 pour les liscense de jeux ps2!

milon13
milon13
Niveau 7
17 mai 2007 à 16:29:49

ca depent les que taime mais pour moi ce sra ps3 a cause ff

_kadaj76_
_kadaj76_
Niveau 3
17 mai 2007 à 17:43:49

Et oui la Wii c´est de la merde!!

Je l´ai essayé ya 2 jours, j´ai joué au golf!!
Même si tu te branlais en même temps, t´arriverais a faire les 9 trous du premier coup!! lol

Je veux dire qur les gestes sont pas précis, c´est le hasard!!

Je dirais :
PS3
Xbox360
Et même pas la Wii!!...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:45:07

et ça a 25 ans... :peur:

_kadaj76_
_kadaj76_
Niveau 3
17 mai 2007 à 17:53:22

tu sais la plupart ont entre 14 et 20 ans donc j´essaie de trouver les mots pour qu´ils comprennent!!
Il n´y a pas d´age pour la Bran....ceci dit c´est pas mon truc!! :lol:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:56:43

c´est léger comme justification non ?

Enfin bref, ce n´est pas parce que tu penses n´être entouré que de personnes limitées dans leur développement cérébral qu´il faut te laisser aller à porter des jugements de valeur dénigrant des choses que d´autres apprécient...

Dire que l´on n´accroche pas oui mais porter un jugement général c´est moyen...maintenant ce que j´en dis... tu en fais ce que tu veux, mais ce serait à mon sens plus agréable pour tout le monde :-)

_kadaj76_
_kadaj76_
Niveau 3
17 mai 2007 à 18:09:39

L´humour ne tue pas!!

Je vois que la métaphore (branlette et joystick) ne t´as pas convaincu mais saches qu´en ce jeudi 17 mai 2007, qui est férié pour la plupart, n´est pour moi, pas une journée à employer des grands mots sachant que mes neurones sont, eux aussi en repos!

Néanmoins, j´aime jongler avec les mots, chose que je suis en train de faire, peut être pas avec délicatesse! Je ne vais pas m´amuser à débusquer quelques phrases pensées ou écrites par de grands philosophes d´un siècle lointain pour comparer le potentiel d´une console...

Cordialement

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:11:40

ce n´est pas non plus là dessus que portait ma requête... :hum:

Plutôt sur ta première phrase en ce qui concernait la dernière console de nintendo... Après ton joystick tu en fais ce que tu veux :sournois:

_kadaj76_
_kadaj76_
Niveau 3
17 mai 2007 à 18:15:34

Ceci dit, ce n´est pas grave!
Je donne juste mon opinion sur une console maintenant c´est à prendre ou à laisser! :hum:

Je ne suis pas fâché :ok:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:16:49

J´espère bien, c´était pas le but recherché :-)

_kadaj76_
_kadaj76_
Niveau 3
17 mai 2007 à 18:25:00

:-)

poilmote
poilmote
Niveau 4
17 mai 2007 à 18:41:31

La wii classé en 2 eme pour ces exlusivités comme zelda, red steel,...

La 360 1ere pour ses graphismes magnifiques(un peu mieu que la ps3 prouvé sur tous les sites)son hd dvd(meilleur que le blue ray),ses exlusivités comme dead rising ,gears of war,lost planet,saints row,crackdown

La PS3 dernière console a 600 euros,graphismes très bons mais moins bien que ceux dla xbox 360,de bonnes exclusivités final fantasy,resistance fall of man(je lé testé graphismes ps2)

shogun31100
shogun31100
Niveau 6
17 mai 2007 à 23:45:23

Moi je prefere la ps3 en premier pour ses exclus : Metal Gear Solid 4 , Final Fantasy XIII , God Of War 3 , Killzone 2 , Afrika , Gran Turismo 5 , PES 7, Heavenly Sword , LittleBigPlanet , The Getaway 3 , Forbiden Siren 3 , Dragon Ball Z , Heavy Rain , Buzz , Sing Star , Socom 4 , Ratchet & Clank Future , Imabi kisou , Eight Days , WipEout , Ninja Gaiden Sigma , Tekken 6 , Soul Calibur ...
Ensuite la wii pour son systeme de jouabilité meme si aucun jeu ne m´attire sur cette console .
Et en dernier la xbox car je n´aime pas ses exclu ( halo , project gotham , lost planet , crackdown ...) et comme elle est POUR L´INSTANT sensiblement identique a la ps3 au niveau des graphisme , je ne lui trouve aucun avantage a la PS3 . Ceci etait MON AVIS PERSO et je respecte le choix de tout le monde :)

Anus-Du-Modo
Anus-Du-Modo
Niveau 4
18 mai 2007 à 01:19:45

La nouvelle ne surprendra personne : devant le succès ravageur de la Wii, Eidos Interactive a décidé que l´une de ses licences les plus porteuses se devait de toucher à ce support. Tomb Raider : 10th Anniversary devrait donc sortir à la fin de l´année sur la console de Nintendo. Espérons que ce délai par rapport aux autres versions est synonyme d´un portage de qualité

devant le succès ravageur de la Wii :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure