CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii ou non???

nonca
nonca
Niveau 2
23 avril 2007 à 16:08:59

salut a tous et a toutes

je me demande si la wii va vraiment faire face aux 2 consoles next gen??
il faut quand meme se dire qu´un moment ou l´autre quand les next gen vont mettre le paquet la wii va etre completement larguee.
c´est vrai,c´est inovant le principe de la manette.....mais a long terme ca va peut etre etre saoulant, surtout que tous les jeux ne peuvent pas fonctionner avec le nunchaku:ex splinter cell qui a eu de belles notes sur les next gen mais sur wii....
mon point de vue c´est que la wii va faire le meme parcour que la game cube......allez quand meme un peut mieux
wait and see

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 avril 2007 à 16:16:38

pour moi c est non !

j envisage serieusement l achat d une xbox360 ou d une ps3 non pour le lecteur dvd, mais pour le jeu dragon´s lair uniquement.

la wii ? meritante et innovante sans aucun doute, cependant, le coté retro, bah j ai mon pc, et mame le fait tres bien, et je ne joue guere que dix minutes à un vieux soft (hormis certains trucs, aztec sur apple, boulderdash, lode runner, conan sur apple, truxton, slap fight ou flying shark sur mame et le fabuleux cadaver the payoff sur pc), donc je ne me sens pas concerné par un truc de 250 euros en plus pour la meme chose. les graphismes ? bah rien de mieux que la cube, alors pourquoi en changerais je ? je dois posseder une 20aine de jeux, tous aussi top les uns que les autres, ce qui me suffit amplement.

l avenir de la cube n est pas la wii en tout cas. l achat de la manette geniale aurait pu etre un attrait, cependant lorsque je vois les notes de l ensemble des softs, quand ce n est pas mes yeux qui me disent à quel point le jeu est laid (ou plutot en deca des current-next gen), l interet du jeu pour le moment ne me donne pas l envie de faire ce rachat.

j ai acheté la n64 pour golden eye et mario, zelda fut une bonne surprise, j ai pris la cube pour resident evil refait, mario fut une bonne surprise mais trop facile, ikaruga fut une vraie revelation au meme titre que ssx3 et zelda est finalement sortie dessus.

je ne vois rien qui m attire sur la wii.

BouletTime
BouletTime
Niveau 7
23 avril 2007 à 16:18:29
Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
23 avril 2007 à 16:31:18

Les constructeurs de consoles n´ont pas encore compris que leur avenir résidait dans l´innovation et pas dans les graphismes. A part Nintendo, qui innove du coté du gameplay, Sony s´entete a faire une console avec des jeux beaux alors que juste avant la sortie de la PS3, le PC dépassait déja en terme d´opportunités graphiques ( c.a.d. : il y a le matériel mais pas encore les jeux ! Crysis ! :coeur: )
Voila pourquoi la Wii ne va pas faire un flop.

PS : Nintendo a innové dans le gameplay ... Mais on peut encore l´améliorer ! ( Casque sensoriel + gants + combinaison = environement 3D époustouflant ! re- :coeur: )

Star_Wars
Star_Wars
Niveau 7
23 avril 2007 à 16:52:23

J´aime pas la wii :-p

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
23 avril 2007 à 17:27:28

la wii pas fait un flop ?? ??

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
23 avril 2007 à 17:32:43

euhh pardon j ai envoyer ce message trop tot . Dsl donc pour le double message

je reprend : La wii pas faire de flop ?? ? C est pas parce que tu es pro-nitendo que tu dois a chaque fois nier la realite .
Pour l instant combien y a t il de jeu potable sur wii ?? ??? Eh ben absolument aucune , il n y a aucune sortie de jeu et encore moins de bon jeu . A part zelda , je ne vois pas l interet des jeux de la wii . Acheter une console innovante , OK , je ne suis pas contre mais si cette console a autant de jeu que de gagnants a la loterie ( donc pas grand chose ) je ne vois pas l interet de payer 250 euros alors pour y jouer qques fois .
Et la presence des manettes a detecteur de mvt c est bien , c est innovant mais sa reduit considerablement le nombre de jeu qui vont sortir

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:01:40

la realité ? oui la wii est une reussite commerciale. tres attendue, elle fut introuvable pendant longtemps, et parmi les joueurs qui l ont trouvé, certains n avaient jamais joué à une console de leur vie, et sont arrivés dessus. c est donc une reussite pour le parfait neophite, par contre, la longevité commerciale ? difficile à dire. Une console n est pas la resultante d un ensemble de nouvelle technique, mais bien la taille de la ludotheque de qualité, qui fait saliver les jeunes et qui fait que l on souhaite acheter une console pour son contenu, et non son contenant. et là malheureusement, je rejoins kingdom-fan en appuyant le fait qu il n y ait aucun jeu de reelle qualité (hormis zelda qui a son pendant sur gamecube)

donc... la wii sans moi

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:02:28

Je suis pas pro Nintendo, j´ai une Xbox, une Ps2 et une Wii. Ma première console a été la PS1 et mon deux jeux préféré sont des exclus PS2 ( Okami et Kingdom Hearts :coeur: )

Des jeux potables : Legend of Zelda, Rayman.
Beaucoup d´éditeurs de jeu ( Ubisoft :-( ) n´ont pas compris qu´il fallait faire des jeux différents ( Red Steel aurait été bon sur une autre console et deux annéex auparavant ) mais Nintendo les encourage ! ( Preuve : Kororinpa qui est éclatant :o)) )

Et excuse moi, les jeux PS3 dispo sont tous des merdes ( Motorstorm qui est moche, Resistance qui est un peu mou et qui ne fait pas peur ... )
Tu dis que tu n´est pas prêt a mettre 250 euros dans une console ... Mais la Bobox360, c´est 350 euros et 70 euros le jeu + le live payant. La PS3, c´est 600 euros + une bonne télé pour en profiter pleinement ... Donc 800 euros minimum ....

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:03:31

Je répondais a kingdom-fan ... alanmoore, ma réponse te suffira ^^ !

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:05:52

Dsl pour le triple post ...
Mais l´équipement idéal d´un geek c´est :
Wii : pour s´amuser a des bons PETITS jeux.
PC de folie : Pour jouer a des énormes jeux ( Crysis, Quake Wars, Age of Conan, Lost Planet )
Mac Book : Pour travailler !

[m0uStIqUeS]
[m0uStIqUeS]
Niveau 2
23 avril 2007 à 18:09:47

La DS s´est plus vendu que la PSP et la wii se vend mieux que la PS3 (la 360 je sait pas) en tout cas je pens pas qu´elle va faire un flop ^^

aegisshield
aegisshield
Niveau 7
23 avril 2007 à 18:25:58

la wii n´est pas destinée au flop selon moi car elle suit de peu la méthode de dévelopement de la DS. au début, des portages sans saveur qui exploitent peu ou mal les capacités apportées par une innovation de gameplay qui sort vraiment des sentiers battus. quelque perles en p^rovenance de machines de la génération précédente et finalement de gros titres, bien fun et super bien pensé.

Pour moi la wii est déja une excellente console multijoueurs, pardon la meilleure console multijoueur (je parle pour les jeux à plusieurs sur un même écran hein, rien a voir avec le online)
dans quelques temps on va voir débarquer des jeux très potables point de vue jouabilité (nintendo a chopé le truc pour l´innovation, ubi tarde à s´adapter mais commence à y arriver et d´autres dévellopeurs à qui lon doit DBZ nous montre que non, la wii n´as pas cracé tout ce qu´elle avait.

Ca me rappelle qu´il y a peu de temps on étais chez un pote qui avait la 360... on s´y est amusé un peu comme on s´ammuse devant un film a grand spectacle beau prenant immersif et léché mais oublié lors du passage des crédits.

La PS3 est déja morte (elle n´a pas réussi a m´aporter le plaisir de sa soeur ainée et la quasi totalité de sa ludothèque étant trouvabloe sur 360 et PC, elle est totalement dépourvue d´intérèts (pas de gnangnan SVP et surtout lachez nous la grappe avec résistance, il vaut pas un kopek)

tout ca pour dire que la Wii, pour moi, ets pleine de promesse et n´est certainement pas destinée à une mort prématurée

Ps le Night à l´air excellent et ce n´est qu´un jeu parmi tant d´autres a paraitre avant la fin de l´année

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:11:17

il me faut recentrer le sujet :) la wii ou non ?

l interet n est pas de dire s il s agit d un flop ou pas mais d etre de ceux qui souhaite l acheter ou pas, n est il pas ?

la console est une reussite, et nintendo sait faire, ce qui est un bon point. cependant moi comme les autres n achetons pas une console pour une innovation technique mais pour ses jeux (qui la nourrissent), sinon je me serais dit lors de l atari vcs2600 j acheterai une console quand les softs auront de jolis graphismes, et j aurais attendu 30 ans avant de jouer de maniere sympa. Non ! j en ai cure d avoir une console avec une manette qui vibre, y avait deja des power glove pour pc, et des lunettes 3d que je n ai pas acheté... et pourtant le pc etait innovant, non ?

la wii c est pareil. c est existant, c est vendu pas cher, donc forcement ca marche. maintenant, graphiquement ca ne vaut pas plus que la cube, et au contraire de ce que dit notre joueur de magic : aegisshield, la wii si elle n a que des portages sans saveurs est l exception de nintendo. La dreamcast et la game cube sont sorties avec des jeux fabuleux des l origine (la line up etait fameuse), pour le moment la wii ne donne rien de bon à manger, si ce ne st zelda trouvable ailleurs.(sur gc). donc rien d original dans la pitance. elle meurt de faim. elle sera nourrie evidemment, mais c est dommage de devoir attendre. la xbox se gave de bonnes choses, et si elle n offre rien de plus qu un pc, elle est presente pour qui ne souhaite pas s embeter avec les mises à jours systematiques des jeux...

oui la wii est une reussite commerciale, mais non elle ne m interesse pas, car rien de ses produits pour le moment sont interessant. peut etre aurais je le plaisir de changer d avis un jour (god of war aurait tendance à vouloir me faire acheter une ps2). qui vivra verra.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo