CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Next-Gen? Pourquoi faire?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juillet 2008 à 15:55:24

Il est juste débile. Je ne vois pas en quoi ce serait une vengeance, ce topic est plein de bon sens...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:56:40

j'ai lu le sujet, c'est assez enorme, ce topic est vraiment excellent.. J'en viendrais presque a le remercier de l'avoir upper mais ce ne serait pas décent.. Je m'interroge aussi sur l'utilité de ce qu'il vient de faire, mais je crois que ça ne sert a rien d'essayer de comprendre des mecs comme ça...

DjackyDjack
DjackyDjack
Niveau 4
22 juillet 2008 à 15:59:11

Non je trouve ce topic vraiment intéressant aussi je voulais mettre un truc méchant mais j'ai juste décidé de le up

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juillet 2008 à 15:59:15

Ce serait comme essayer de trouver un sens au vide, et lui donner de l'importance...

Autant discuter sur le blabla de discuter, ignorons ce refoulé...

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
22 juillet 2008 à 16:44:13

pour moi l'intérêt de la Next Gen est indéniable dans la mesure où l'aspect graphique me touche.
Mais il ne se situe pas exclusivement là puisque les machines actuelles ont eu le bon goût d'être prévues pour un usage communautaire.
Tous les jeux en réseau permettent pour moi une approche totalement différente du jeu vidéo que j'ai pu redécouvrir grâce à ces machines notamment la 360.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
22 juillet 2008 à 17:03:25

De toute façon les consoles sont juste des outils, seuls les dévellopeurs avec tout leur artistes sont en mesure de choisir d'innover plutot que jouer la carte de la superproduction. Mais bon, quand un nouveau jeu est présenté, le premier avis se fait sur les graphismes. Et ça les dévellopeurs le savent, un jeu qui impressionne à plus de chance d'attirer l'attention...les jeux originaux ne se vendent pas toujours très bien car le plubic n'y est pas habitué. En plus vu le prix de dévellopement(qui se chiffre souvent en millions d'euros), les dévellopeurs veulent prendre moins de risque et s'appuie sur les licences phare, les vlaeurs sures.
L'intérêt de la Next Gen c'est comme pour toute nouvelle technologie, c'est normalement d'aller plus loin. En tout cas, potentiellement on peut aller plus loin.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juillet 2008 à 17:08:10
  1. petitlane1 Voir le profil de petitlane1
  2. Posté le 22 juillet 2008 à 16:44:13 Avertir un modérateur
  3. pour moi l'intérêt de la Next Gen est indéniable dans la mesure où l'aspect graphique me touche.

Mais il ne se situe pas exclusivement là puisque les machines actuelles ont eu le bon goût d'être prévues pour un usage communautaire.
Tous les jeux en réseau permettent pour moi une approche totalement différente du jeu vidéo que j'ai pu redécouvrir grâce à ces machines notamment la 360.

:d) Mouais... L'aspect graphique n'a que gagné en détails, mais pas en diversité. L'aspect communautaire est présent depuis des années sur PC, la Playstation 2, la GameCube et la Xbox ont tenté toutes les trois de faire un essai dans cette branche, ça n'a pas eu le succès escompté. La Dreamcast avait essayée avant les trois autres, et ça avait plutôt bien fonctionné, malgré le succès très léger de la console...

Au final, les consoles nouvelles générations essayent plus de se rapprocher des PC, tout en coûtant moins cher que ces derniers, mais niveau jeux, je trouve qu'on touche de plus en plus le fond, avec la sensation de jouer toujours à la même chose, en plus facile et accessible à chaque fois...

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
22 juillet 2008 à 17:31:25

on est d'accord sur les graphismes mais le même problème se retrouve sur tous les média qui ont une production importante tel que le cinéma, plus on crée et plus c difficile d'innover.

pour l'aspect communautaire on est d'accord également, la next gen n'a rien inventé mais elle a démocratisé le jeu en ligne à un coût bien plus accessible que les PC.

soldat97
soldat97
Niveau 5
22 juillet 2008 à 17:41:58

ça sert a pas etre démoder et pas avoir des consoles de ****
Si tu crois que la wii c une next-gen va te coucher

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juillet 2008 à 17:42:55
  2. Posté le 22 juillet 2008 à 17:31:25 Avertir un modérateur
  3. on est d'accord sur les graphismes mais le même problème se retrouve sur tous les média qui ont une production importante tel que le cinéma, plus on crée et plus c difficile d'innover.

pour l'aspect communautaire on est d'accord également, la next gen n'a rien inventé mais elle a démocratisé le jeu en ligne à un coût bien plus accessible que les PC.

:d) Pour le coût, pas d'accord. Certes, le coût d'une Xbox 360 ou d'une PS3 est moins élevé que celui d'un PC "moderne", mais sur PC, hormis le coût de la connexion internet, le jeu online est gratuit, ainsi que les ajouts à télécharger, ce qui n'est pas le cas sur consoles, sauf sur Wii, mais ce n'est pas encore démocratisé sur cette dernière...
Pour moi, les ajouts de jeux payants sont une belle anarque, le online payant l'est également, et le prix des jeux à 70€, c'est plus que du vol...

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
22 juillet 2008 à 17:46:33

Une console coute moins cher qu'un PC compétent pour faire tourner des jeux et a une durée de vie bien plus importante
Un PC est à la rue en 2 ou 3 ans et encore...
ça compense largement le live payant sur 360 et les petits add-on je trouve
en tout cas j'ai beaucoup plus de gens dans mon entourage qui jouent sur console et qui ne jouent pas sur PC à cause du prix

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juillet 2008 à 17:46:51
  1. soldat97 Voir le profil de soldat97
  2. Posté le 22 juillet 2008 à 17:41:58 Avertir un modérateur
  3. ça sert a pas etre démoder et pas avoir des consoles de ****

Si tu crois que la wii c une next-gen va te coucher

:d) Sauf que le jeu vidéo ne doit pas être une connerie de mode. Ça c'est apparu avec la Playstation 2. "Si t'as pas de PS2 t'es un gros naze", peu importe les jeux qu'elle avait, il fallait posséder l'objet, parce que c'est trop hype. C'est désormais le cas avec la PS3, la Wii, la PSP et la DS, qui ont avant tout eu un design étudié et un aspect luxueux avec le plastique brillant, juste pour dire "c'est trop la classe". Peut-être, mais les jeux? Le prix des consoles et des jeux a augmenté de manière inversement proportionnel à leur qualité.

Te rend-tu compte de l'idiotie que tu viens de sortir? La Wii est une "next-gen" puisqu'elle fait suite à la GameCube, elle fait donc partie de la nouvelle génération. Ce n'est pas parce qu'elle offre des graphismes inférieurs à la Playstation 3 et à la Xbox 360 qu'elle n'est pas "next-gen". C'est toi qui n'a rien compris petit. Le jeu vidéo n'est pas une histoire de mode, mais une histoire de jeux.

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
22 juillet 2008 à 17:56:20

en outre t'es bien obligé d'être à la page si tu veux jouer étant donné que le dévellopement ne se fait que sur les dernières machines à un certain moment
sur play 2 il ne se passe plus grand chose en ce moment...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:01:40

En fait je suis d'accord, la Wii n'est pas une next-gen. D'ailleur Nintendo lui même l'a qualifie de new-gen plutôt que next-gen.

Tout revient à la définition même de "next-gen".
Si on prend la définition litérale, qui veut que next-gen signifie "nouvelle génération" (sous entendue de consoles), alors dans ce cas la Wii est en effet une next-gen, puisqu'une nouvelle génération de console Nintendo.

L'autre définition, à tord, de la masse populi est d'associer next-gen à "puissance" ou "effets graphiques". Définissant ainsi une génération next-gen, par une génération de consoles puissantes et offrants des graphismes dernière génération (tous les effets Dx9c à l'époque)

Seulement, l'appelation next-gen a été utilisé à la base, non pas pour la puissance ou les effets graphiques, mais pour la définition. Next-gen signifie en quelque sorte "HD". On entre dans la génération des consoles haute-définition, l'ère de la HD, marqué non seulement par ces consoles HD mais par tout ce qui va avec, à savoir les TV-HD et l'entrée du regrété HD-DVD et du Blu-Ray.

C'est ça l'origine de l'appellation "next-gen".
Et en ce sens, la Wii n'est pas une next-gen puisque ne proposant pas un affichage HD.

On peut donc dire que la Wii n'est pas next-gen, mais à l'unique condition de savoir ce que next-gen signifie, sinon c'est de la pure connerie.
Par prudence, et connaissant la définition éronnée de la masse, on évitera quand même de dire que la Wii n'est pas next-gen, sous peine de donner une remarque incomprise car incomplète dans l'esprit de la plupart des joueurs.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juillet 2008 à 18:07:01
  2. Posté le 22 juillet 2008 à 17:56:20 Avertir un modérateur
  3. en outre t'es bien obligé d'être à la page si tu veux jouer étant donné que le dévellopement ne se fait que sur les dernières machines à un certain moment

sur play 2 il ne se passe plus grand chose en ce moment...

:d) Ce n'est pas parce que plus rien ne sort sur les anciennes consoles qu'il ne faut plus y jouer. Il faut aller vers les nouvelles consoles s'il y a des jeux qui nous intéressent, mais on peut aussi jouer aux anciennes.

C'est principalement pour ça que je joue sur PC. Certes ma machine est évolutive, moyennant finances, mais niveau rétrocompatibilité, c'est le pied et j'ai une ludothèque énorme à ma disposition...

Pour moi, c'est un des avantages du PC. Tu change certes ta configuration, mais tu peux encore jouer à tes anciens jeux...

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:27:19

Le but d´un jeu video est, d´un certain coté, comme celui du cinéma, c´est a dire de faire rever, de faire passer un bon moment au joueur, de le transporter dans un univers autre, totalement imaginaire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et certains jeu sur Next-gen procure cette sensation donc je ne voit pas pourquoi certains crache dessus sans y avoir goûter !

Mastersoda
Mastersoda
Niveau 7
22 juillet 2008 à 18:35:52

Mmmmm eternel prolème que celui de la baisse de qualité et le manque de renouvellement dans le jeu vidéo.

je vous dirai simplement une chose, ca rj'ai grandement l'impression que vous vous plaignez pour la plupart de la démocratisation massive des jeux vidéos "Ouais y'a pleins de kékés pour qui c'est la mode, si t'as pas cette console t'es un naze, c'est ridiculme ca doit etre reservé à une élite" ou autres phrases de ce genre.
Sincèrement, c'est BIEN si le jeu vidéo se démocratise et touche un plus grand public, ça nous permet d'avoir une plus grande offre, ensuite c'est comme tout, on regarde parmi la masse de jeux et on pioche.

De plus je ne suis pas d'accord avec l'argument qui justifierait un manque de renouvellement et d'innovation comme un défaut flagrant : innover et révolutionner, quelque soit le domaine, n'est pas gatge de qualité et ne fait pas en sorte que le produit gagne plus d'intérêt !
Regardez par exemple en art ... certains grands peintres ou compositeurs n'ont pas innové du tout durant leurs périodes créatrices, ca n'empèche pas qu'ils ont fait des merveilles durant 40 50 ans de travail ... leur langage a évolué au rythme des révolutionnements techniques, mais il est resté le même, avec de meilleurs moyens ( instruments, materiel...) tout comme les jeux vidéos ! ( et oui maintenant je considère le jeu vidéo comme un art ! )

Enfin eternel question, mais je ne trouve pas que le jeu vidéo soit ds une impasse, on a de très grands jeux, prévus,et sortis, voilà tout.

Seulement moi non plus je ne ressens plus cette magie ! Mais c'est simple ... je suis plus agé qu'avant, ce qui me touchait, me faisait rire, pleurer, à 12 ans ne me fait plus d'effet à bientot 21 ans ! C'est pour moi la seule explication ... :merci:

scanone
scanone
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:39:18

Salut,
J'ai beau etre assez jeune ( 14ans ) j'ai été petit à l'époque de la 64, je m'y amusait déjà beaucoup ( yoshi story, tout ça... ). Je trouvais ça phénoménal. Intéressant, etc...
Je m'en suis rachetée une, en plus de la Super Nes et de la NES ( que j'ai récupérée en brocante avant-hier :) ) Et avec tous ces jeux : perfect dark, mario kart 64, mario tennis, mortal kombat 4, goldeneye, OOT, Worms Armageddon...

Perfect dark, on a pas fait mieux dans le genre depuis. Je n'ai jamais touché à un FPS aussi captivant. ça fait 2 ans que j'y joue une fois tous les deux jours minimum. ( sauf en vacances ). Call of duty 4, ça m'a captivé 1-2 mois. Crysis, 10 heures.

Mario tennis, il n'y a que des remakes, je ne suis pas spécialement attiré par les graphismes, mais bon.. Je dois avouer que ça rend pas mal.

Mario kart; l'épisode de la Snes est le meilleur, et de loin, même si je n'ai jamais réussi à y jouer sans perdre, je dois avouer qu'il m'amuse beaucoup plus que l'épisode de la wii. ( quoi que... )

Mortal kombat, boah on a fait mieux.

Et ensuite, il y a les jeux qui se dégradent au fil du temps.

Jusqu'à Worms World Party ( dernier episode en 2D ) C'était génial :) Un peu de réchauffé dans la lignée Worms 2-armageddon-world party mais... Le 3 et le 4 ( ce dernier n'étant pas mal toutefois) ne sont pas aussi amusant, intéressants.

Sur NES, j'ai déjà joué à Duck Hunt, SMB 3, C'est de la pure bombe. Sur Snes, Super Ghoul's and ghosts gèrent bien eux aussi. Mais sur tous ces jeux, aucun inégalés niveau fun : Super bomberman, du 2 au 5. J'ai jamais joué à des jeux aussi amusants, intéressants, dont on ne se lasse pas, sur Snes et NES.

Maintenant, sur la Wii, j'avoue que certains jeux rendent pas mal, mais certaines licences sont franchement devenues pourries. Excitebike, a commencé sur NES, ( je l'ai, ainsi que Excitebike 64 ) et maintenant, on a Excitetruck sur Wii. Ce jeu est une pure daube, je n'accroche pas du tout. C'est pas aussi fun qu'avant.

Ensuite, jeux PC. Il y a énormément de navets. Je pense à powerslide, qui est sorti dans les années 90. Bon, pour l'instant, j'en ai pas d'autre qui me viennent à l'esprit, mais question bons jeux, il y a le compte, surtout dans les vieux :
SimAnt, jeu excellent, j'suis resté scotché des heures et des heures dessus.
Warcraft I-II. Moins bien que le III ( On ne peut déplacer qu'une seule unité à la fois, rien que ça, ça m'a dégouter d'y jouer plus d'une heure.. )
Diablo I-II. J'attend le III avec impatience. J'adore cette série, j'y ai joué en 2005 et j'ai directement accroché, j'adore.

Command and conquer. Qui n'y a jamais joué, chez les joueurs PC ?
Moi, je les ai tous aimés. Exception pour C&C 3. Il me fait terriblement penser à C&C generals, pour le système d'items ( genre le largage de troupes ), mais... Sans doute pour ne pas faire trop "Generals", les items sont payants, cette fois ci, et il ne faut pas les gagner avec des grades.
J'espère que Alerte rouge 3 corrigera tout ça, même si ça semble mal parti. C&C 3 m'a aussi beaucoup moins captivé que Soleil de tiberium, qui est, lui, un vrai opus C&c. Je préfère jouer à la version N64 du tout premier C&c plutôt que C&C 3 (si, si :) )

Starcraft. Vivement le II. Même si c'est du réchauffé, ce jeu n'a besoin de rien, si ce n'est de nouveaux graphismes. Donc. :)

Tout ça pour dire, aujourd'hui, quels jeux sont réellement captivants ?
Il n'y en a pas beaucoup, pour ne pas dire une poignée.

Maintenant, je préfère largement jouer aux jeux Snes, NES, N64, auxquels je n'ai pas pu jouer, comme je n'était pas vraiment apte à les utiliser. Je rattrape le temps perdu. Et c'est beaucoup plus amusant qu'un Crysis ou même un CoD4, pour ne citer qu'eux.

Cdt :)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
22 juillet 2008 à 23:55:15

On n'est plus dans la next gen en fait, ce terme était valable avant que les 3 nouvelles consoles sortent.
Bref le jeu vidéo change, fallait s'y attendre. Je sais pas si on doit se condamner à dire "avant c'était mieux" comme font les "anciens" ou accepter les phénomène. Il est malhereusement plus que probable que l'argent soit plus qu'avant au coeur des enjeux du jeu vidéo, mais bon y a du bon, du mauvais, mais aussi du très bon dans tout ça. Les artistes se déchainent pour créer des univers, les rendre le plus concret possible. Il y a par contre moins de place pour l'imagination du joueur. Mais bon, au final il existe une tellle variétée de jeu que si l'évolution ne nous plait pas, rien n'empeche de récuprer des tas de jeux super nes(par exemple) et de se les faire. Moi je m'éclate encore sur ma ps2 et j'ai pas une seule nouvelle console.

llodi
llodi
Niveau 5
23 juillet 2008 à 18:28:11

Personnellement, s'il fallait choisir un seul critère pour apprécier un jeu ce serait l'histoire et son évolution: il suffit qu'elle soit intéressante et rebondissante pour que j'accepte n'importe quel support de jeu (dépassé ou dernier cri). J'ai un bon exemple : Resident Evil;en comparant celui que j'ai joué sur la ps1 et celui que j'ai joué sur ps2, je préfère le premier : même si graphiquement la qualité était moins fluide, sur ps1 les décors étaient plus soignés voire beaux, les musiques captivantes et accentuaient l'ambiance d'horreur alors que sur la ps2 les développeurs offraient des paysages sans intérêt, plutôt laids, musique qui laisse indifférent, le jeu était évolué mais perdait en originalité et pourtant si ils avaient gardés les mêmes "ingrédients" que les précédents et avaient ajouté ce que la ps2 apportait en plus, ça aurait été forcément était un très bon jeu.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports