CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Next-Gen? Pourquoi faire?

M24
M24
Niveau 9
05 avril 2007 à 16:47:44

Tu trouves que Freedom Fighters est mythique mais par contre les jeux comme Onimusha 3, Final Fantasy XII, Shadow OF The Colossus, Gradius V, Metal Gear Solid 2, Soul Calibur 3...etc, ne sont pas des jeux mythiques? Je dirais presque qu´il faut se faire soigner.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 avril 2007 à 16:57:40

Metal Gear Solid 2 est loin d´etre mythique. Onimusha 3, pareil...

FF 12, Shadow Of The Colosseus, Gradius V et Soul Calibur 3, je peux pas les juger, je n´y ai pas jouer. Quoi que Soul Calibur 3, je l´ai sur PS2, et franchement, il est pas si génial que ca non plus. Il est bien, certes, mais c´est pas non plus le meilleur jeu de combats de tout les temps...

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 17:00:08

bon pour ce qui est des myth....

il ne faut pas se laissé allé a la mélancolie et a la nostalgie

ces evident qu en temp que vieux joueur j ai une affection pour les jeux de mon enfance,zelda 3,mario world et tout le toutim je les considere comme mythique

mais je trouve aussi qu il y a eu plein d exelent jeux aussi prenant,voir plus que nos antiquité tant aduléé...

perso je ne citerai pas les onimusha ff,shadow of collosus ou autre car pour ces jeux je pense comme toi

on ce tue a les finir,c presque un challenge .. une rivalité avec la console,donc c vrai au final le plaisir est bof

mais il y a quand meme eu de sacré perle
perso j ai possedé une xbox et j ai vu plein de perle sur ce support,meme buffy contre les vampire etait top sur cette console!

demianvonprios
as tu déja joué a munch odyssey?
as tu déja joué a ninja gaiden?
as tu joué a crimson skies?
as tu joué a star wars KOTOR?

j ai encore plein de titre en tete hein :p mais c ceux la qui me revienne souvent en tete

sinon je suis d accord la grande majorité des jeux,meme ceux classé comme hit n apporte pas de plaisir imediat.....

mais était-ce different a l époque?

je me souvien encore de ma superFamicom avec copieur et donc des millier des jeux

combien etait potable??? peut etre 10/100 voir peut etre moin.....

peut être le jeux vidéo ne te convient plus dans l état actuel des choses demian...

M24
M24
Niveau 9
05 avril 2007 à 17:03:07

"Soul Calibur 3, je l´ai sur PS2, et franchement, il est pas si génial que ca non plus. Il est bien, certes, mais c´est pas non plus le meilleur jeu de combats de tout les temps..."

Je pourrais dire pareil avec freedom fighters, ce n´est pas le meilleur jeu d´action de tout le temps...loin de la meme, tres loin de la.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 avril 2007 à 17:03:48

Ai-je préciser que je jugeais les jeux auquel j´ai joué? Les jeux dont je ne parle pas, sois je n´y ai pas jouer (comme les 4 que tu cite), sois j´y ai joué, mais ils m´ont "tellement marqué" que je ne m´en rappele meme pas...

M24
M24
Niveau 9
05 avril 2007 à 17:05:08

"demianvonprios
...
...
...
as tu joué a star wars KOTOR?"

Bonne question.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 avril 2007 à 17:07:48

Je hais l´univers Star Wars, je ne risque donc pas d´y jouer...

Mais relisez un peu ce que j´ai dis précédement, ce n´est que mon jugement, et plutot que d´exposer le votre vis a vis du mien, exposez le votre vis a vis de la situation actuelle. Ca ne sert a rien de débattre sur mes gouts en matiere de jeux videos, mais si chacun propose son avis vis a vis des next-gen, et de ce que vous attendez d´un jeu video, ca sera deja plus instructif, vous ne croyez pas?

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 17:11:14

même si on dirait pas je pense un peu comme toi DVP

peu de jeux m ont marqué également

je pourrais cité WoW,mario 64 / world,evidement ceux que je cite tj munch odyssey/ninja gaiden
metal gear solid (le 1) le 2 je pense comme toi c pas terrible au final...ca ma tellement pas marqué que g meme cherche a essayé le 3 c dire
la série des cool boarder sur psx,surtout le 1 et le 2

sled storm psx aussi
digimon world (^^) jeux sous noté mais qui personelement j avais accroché
1080 snowboarding sur n64

voila c a peu près tout,je vais pas lacher la list de mes myth pc ce serait trop long! (monkey island/day of tentacle/ tt les jeux d aventure du style,call of duty qui m avais marqué a sa sortie^^)

comment ca je HS ^^

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 17:16:01

sinon pour répondre au fils du topic

les next-gen?p.....?

je dirai heuuu ben heuuuuuu

pour jouer :fou:

bon plus honetement je me suis pas encore procuré de next gen car justement je n en vois pas l utilité actuellement,ya assez de bon jeux sur xbox/pc et cie pour moi investir dans quelque chose qui ne mapportera rien en terme de fun

sinon le gros truc tres bien avec ces new-gen c le jeux en ligne proposé dans quasi tout type de jeux

table tennis sur 360 est un parfait exemple de fun direct,en online

M24
M24
Niveau 9
05 avril 2007 à 17:25:27

"Je hais l´univers Star Wars, je ne risque donc pas d´y jouer... "

Ce que tu peut etre superficiel , moi aussi je trouve ca un peu bof l´univers star wars mais KOTOR est tres different. Tu devrais aussi essayer tous les autres jeux de role Bioware(Jade Empire, baldur´s gate 1 et 2, neverwinter nights...)

Moi les next gen j´ai rien contre comme je l´ai
dit plus tot et voila ce que j´attends d´un jeu video dans l´ordre de préférence:

1) Une bonne histoire et des personnages qui ont de la personalité, y´a rien de mieux qu´un jeu avec un bon scénario car si ce dernier est excellent alors on reste scotché jusqu´a la fin du jeu.

2) Un univers original avec un bon design artistique.

3) Il faut que le jeu soit vraiment fun et pas trop difficile.

4) Du grand spectacle.

5) Un gameplay innovant.

earondo
earondo
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:22:24
  • odis2you profil

* Posté le 05 avril 2007 à 17:11:14 avertir modérateur
* même si on dirait pas je pense un peu comme toi DVP

peu de jeux m ont marqué également

je pourrais cité WoW,mario 64 / world,evidement ceux que je cite tj munch odyssey/ninja gaiden
metal gear solid (le 1) le 2 je pense comme toi c pas terrible au final...ca ma tellement pas marqué que g meme cherche a essayé le 3 c dire
la série des cool boarder sur psx,surtout le 1 et le 2

sled storm psx aussi
digimon world (^^) jeux sous noté mais qui personelement j avais accroché
1080 snowboarding sur n64

voila c a peu près tout,je vais pas lacher la list de mes myth pc ce serait trop long! (monkey island/day of tentacle/ tt les jeux d aventure du style,call of duty qui m avais marqué a sa sortie^^)

comment ca je HS ^^

:d) pour etre franc, si je devais ( pas le temps la maintenant ) faire la liste des jeux qui m´ont VRAIMENT marqué ces 30 dernieres années ... je ne suis pas sur d´atteindre les 30 jeux ... ( je parle des jeux mythiques POUR moi bien sur, ceux qui resteront dans ma memoire jusqu´a la fin des temps )

1. M24 profil
  2. Posté le 05 avril 2007 à 17:25:27 avertir modérateur
  3. "Je hais l´univers Star Wars, je ne risque donc pas d´y jouer... "

Ce que tu peut etre superficiel , moi aussi je trouve ca un peu bof l´univers star wars mais KOTOR est tres different.

:d) je ne vois pas en quoi ne pas aimer qq chose fait d´une personne quelqu´un de superficiel !! ! Y´a plein de trucs que je supporte pas alors que beaucoup de gens aiment... et inversement ...

M24
M24
Niveau 9
05 avril 2007 à 19:29:39

"je ne vois pas en quoi ne pas aimer qq chose fait d´une personne quelqu´un de superficiel !! ! Y´a plein de trucs que je supporte pas alors que beaucoup de gens aiment... et inversement ..."

Oui mais il ne connait rien sur le jeu et il le juge de facon négative juste parce que c´est l´univers star wars...déja si il en savait un peu plus sur le jeu il saurit qu´il est tres différent des films ou des autres jeux star wars.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 avril 2007 à 19:34:27

J´ai jugé KOTOR? Non, pas que je sache. Je n´aime pas du tout l´univers Star Wars, certes, ca ne se discute pas, c´est les gouts de chacun. Mais je n´ai jamais dis que le jeu etait mauvais, encore une fois, je t´encourage vivement a relire ce que j´ai dis...

On dirait que vous zappez la moitié des choses que je dis... Forcement, ca conduit a des erreurs...

earondo
earondo
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:36:11

non il n´a jamais critiqué le jeu, il a juste dit qu´il n´aimait pas l´univers et donc ...

Moi je ne supporte pas par exemple pas mal " d´univers " et les mangas, j´y joue pas, mais je reconnais la qualité des jeux ( chez les potes qui eux aiment )

earondo
earondo
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:36:38

zut plus rapide que moi Dora :rire:

roland001
roland001
Niveau 8
05 avril 2007 à 19:38:38

Je plussoit DemianVonPrios

Merde ! merde merde et merde ! Voila ce qu´ est le JV de maintenant !!

Du Graphisme, du la durée de vie a chier, des scénarios bancal, des persos formatés et surtout aucun charme !

Merde!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 avril 2007 à 19:38:50

Eh ouais :cool:

Demian, poste plus vite que son ombre :diable:

tux_linux
tux_linux
Niveau 4
06 avril 2007 à 22:39:30

Vaut pas le coup pour l´instant de mettre beaucoup d´argent dans une console Next-gen, car franchement les graphismes, quand on compare à la generation GC, PS2, xBox, ben il n´y a pas beaucoup de diff´ ;)

DjackyDjack
DjackyDjack
Niveau 4
22 juillet 2008 à 15:41:56

:up:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:45:06

tu fais ça pour te venger de Demian :question:

Sous forums
  • Jeux de sports