CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 une belle arnaque ???????????????

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 avril 2007 à 10:30:12

ludo952 > c´est pas faux, mais l´arnaque, c´est que la console est vendue plus chère en europe qu´ailleur...
donc payer cher un produit qui les vaut, certe, mais au même prix qu´ailleur :oui:

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 11:18:26

bas ca c est sur tout pareil malheureusement donc on pourra rien faire. Pourquoi incriminer sony alors que bcp d autre societe le fond?
lol

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:25:53

enfin là yoyo en toute objectivité t´as vu le prix de la 360 au Japon ?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 avril 2007 à 11:28:28

non...
elle est à combien ?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:32:46

289€ le pack premium contre 399€ euros chez nous...

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 11:33:56

pour moi au risque de me repeté la ps3 est loin d etre une arnaque meme a 600 euro

certe je ne conseille pas a tout le monde de l acheter maintenant

car ces vrai que payer plus cher que les autres....c pas cool de la part de sony -10 point sur ce coup la

mais en même temp rare sont les acteurs japonais que sont sony et Nintendo a ne pas bradé les prix de leur produit sur la terre reine des jeux video,et ou une réussite la bas assure presque la pérénité de leur produit

donc on peut etre jaloux cela est vrai,mais faut bien se dire que ca tj été ainsi et ce depuis la snes.

en ce qui concerne la ps3 même si sa ludotheque ressemblera a celle de sa voisine 360 moin chere

il n en reste pas moin que la ps3 est une bonne console que meme si elle est difficile a programmer aura de tres bon jeux

l avantage de la ps3 ces egalement la possibilité d avoir une tres bonne plateforme multi usage non pas sur son bureau comme un pc mais dans son salon ou penard dans sa chambre (net,chat,dvd video,blue ray et qui sait peut etre jouera t elle le role d enregistreur numerique (tele hd) )

arreté de crié a l arnaque donc!

quand on ces qu un gsm meme pas dernier cri peut monter a 500 euro.....la ps3 c un cadeau en comparaison....

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 11:39:29

merci Vardok59 pour cette precision. Donc je pense que les derniers poste amenent la reponse a la question en disans non c est pas une arnaque. C est certe un prix elever mais les acheteurs savent ce qu il achete. Pour savoir il y a eu le meme genre de question lors de la vente de la Neo Geo? avec ses jeux a 1500F (3 jeux PS3)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:42:18

en même temps ludo952, microsoft a quand même sorti sa console sur tous les continents en même temps...un an et demi de retard, 6 mois de retard par rapport aux autres continents pour le prix le plus cher, c´est quand même un peu fort de café...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
05 avril 2007 à 11:50:33

ok pour le prix ^^

microsoft a du baisser le prix car elle se vendait pas la bas mais à sa sortie, le prix était le même partout, non ?

donc sony devrait aussi baisser son prix

enfin bref, dans un monde révé, une console aurait une sortie mondiale à un prix normal puis une baisse de prix elle aussi sur tout les continents en même temps :ange:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:53:51

non yoyo, c´était le prix à la sortie :oui:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:54:59

tiens un petit lien officiel pour amener de l´eau à ce triste moulin constaté...
http://www.xbox-mag.net/le-prix-de-la-xbox-360-au-japon__8602.html

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 11:55:35

oui Yosegaman mais ce monde n existe pas desole de te le dire comme ca mais bon lol. Hum certe la Xbox360 est sorti partout dans le monde en meme temps mais y a t il eu le meme nombre de console pour tout les continents? il me semble pas d ailleur il en ont baisser en europe pour en mettre plus au USA. Alors bon c est un peu le meme pb vu qu il y avais des rupture de stock a cause de cela.

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 11:58:32

il faut savoir que les consoles ne sont pas comme de l alimentaire

dans l alimentaire plus la demande est forte plus les prix gonfle,et ce parske la production est souvent regional

en meme temp les produits alimentaire importé sont plus chere que dans le pays d origine (voyez le couts du vin francais au usa^^

pour les consoles c un peu pareil

ils est normal que sony baisse ces prix la ou la potentiel est le plus grand

quelle interet pour un constructeur d exporté une machine sur un territoire moin porteur a prix egale? aucun juste (beaucoup) de frais en plus

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:32:42

:d) "ils est normal que sony baisse ces prix la ou la potentiel est le plus grand"

Pour le prix du Japon, l´explication officiel désigne le mécontentement des japonais sur le prix élevé.
Moi je pense surtout qu´elle sortait en même temps que la Wii, et sans la 360 pour faire tampon entre le petit prix de la Wii et le prix élevé de la PS3, Sony se devait de baisser le coût de la PS3 s´il ne voulait pas perdre sa clientelle au profit de la Wii.
Parce que mine de rien, une PS3 c´est plus de 2 fois le prix de la Wii. Alors autant aux USA et Europe, on la compare à sa concurente la 360, autant au Japon où la 360 n´interesse pour ainsi dire personne, la PS3 est comparée directement à la Wii ... et c´est tout de suite largement moins avantageux.

:d) "quelle interet pour un constructeur d exporté une machine sur un territoire moin porteur a prix egale?"

Moins porteur en Europe? L´époque où le Japon était premier consommateur de jeux video est révolue depuis quelques année déjà.

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 13:01:46

je suis pas certain a 100% que le japon ne sois plus le marché principal!

un lien avec chiffre de vente sera plus convainquant ^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:09:38

Chiffre de vente? Je te parle de manière globale, pas spécifiquement pour la PS3. Le Japon n´est plus le premier consommateur de jeux video, ce sont les USA et l´Europe qui sont devant, et de loin.

Mais ça n´a rien de surprennant, la majorité des éditeurs tiers sont aux USA ou en Europe, et de nombreux jeux ne quittent jamais le territoire nipon ... du coup avec la démocratisation du jeux video, forcement ça devait arriver un jour.

Il existe de nombreuse sources fiables qui se confirment les unes les autres, mais la plus parlante pour moi c´est celle-ci:
http://www.afjv.com/press0407/040702_jeux_video_etude.htm

odis2you
odis2you
Niveau 8
05 avril 2007 à 13:16:09

hmmm en effet ces une source en béton :o))

je ne pensais pas que le fossé sois aussi important que nous le montre les graphiques ^^

earondo
earondo
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:55:05

en plus, on assiste de plus en plus a des dev de jeux europeens ... de l´est :) Y compris sur console, les studios de l´ex bloc coco demarrent , arrivent sur le marché et deviennent bons, sans compter que ces pays deviennent des consommateurs. Soyons serieux, l´europe est plus importante que le japon, peut etre pas plus important que le bloc asiatique ( la corée etant quand meme le champion des MMO ) mais un continent dont le PIB est plus important que celui des USA n´est pas a negliger .

anto2b
anto2b
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:18:42

Bonjour a tous!
bon j´ai pas tout lut mais je tiens a vous informer que la PS3 n´est pas une arnaque voici le liens qui vous donne les pieces qui sont dedans:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3
Un PC de cette puissance vaut ap peu pres 1500 Euros
bien qu´ avec les PS3 on peut aller sur internet, mettre des films, musiques, images et meme je crois possible de faire du traitement de texte.
en tout cas LA PS3 N´EST PAS UNE ARNAQUE!!!!

earondo
earondo
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:26:56

Pour le lancement en Europe, seul le « modèle 60GB » est vendu, au prix de 599€. Certains analystes[10] estiment le coût de production de la console à plus de 805$.

:d) dixit wikipedia ( l´encyclopedie la moins fiable du monde )

ok, mais rajoute le prix d´un ecran ( tele ou moniteur ) car un pc ca inclu aussi un ecran ... Et tu trouves des pc pas trop chers de nos jours...

De plus internet, la wii le fait aussi, la xbox aussi peut etre ( demande confirmation j´en ai aucune idée la ) mais la ou je suis plié de rire c´est : " et meme je crois possible de faire du traitement de texte. " !! !!

1) il faut dans ce cas rajouter un clavier car ben faire de la frappe avec un pad desolé mais ca le fait pas

2) et surtout sur une télé bof le traitement de texte

3) une console de jeux sert a jouer, pas a faire son courrier bordel de mardeeeeeeeeeeeeeeee !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo