CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 une belle arnaque ???????????????

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
04 avril 2007 à 15:19:34

tu t amuses a me critiquer en + que tu sais meme pas ce que je penses et que tu sais meme pas comprendre ce que je dis. Je ne suis un pro-sony et je n aime pas ce mot ( les gens pensent direct que celui qui est pro-sony dit que sony est le meileur et tout le reste est merdique). Je ne suis pas pro-sony mais j aime sony , nuances. Il ne faut pas confondre les 2 je ne suis pas anti-MS ou anti-nitendo

Il y a seulement des gens qui critiquent la ps3 , qui disent qu elle est nul seulement parce qu ils aiment pas sony . Moi je ne dit pas que les autres consoles sont merdiques , je trouve que toutes les consoles sont bien .
Mais quand on dit que la ps3 est merdique , je prouve le contraire en mettant en evidence les defauts des autres machines ( que les gens oublient vite ). Quand certains disent que la ps3 est cher , je me dit que ces gens la n ont rien compris car ils prennent la ps3 pour une simple console de jeux , en + qu elle est bcp + que sa : pour tout ce qu elle comporte la ps3 est bcp moins cher que les 2 autres consoles ( en sachant qu un lecteur blue-ray normal coute environ 1000 euros)et en + la wii ne jouent pas sur le meme terrain que les 2 autres consoles : pour elle seul le jeu compte , donc il n y a pas bcp de choses sous le capot , donc c est normal qu elle coute que 250 euros

Je veux juste prouver aux gens que la ps3 n est pas aussi nul , sa ne veut pas dire que je suis pro-sony ( enfin si pour toi sa veut dire sa , sa veut dire que t a un serieux probleme)

Et en parlant des RPG , ne nie pas que la console de MS ne joue pas sur le meme terrain que la console de sony et que les RPG sur la 360 , y en a pas des tonnes

Ben voila , j ai dit ce que j avai a dire . Et la prochaine fois , un conseil : ne vient pas raconter n importe koi sur qqun seulement parce que tu lis des msg qui avantagent sony car les trucs dans le genre sa fait vraiment pitie

juriss
juriss
Niveau 3
04 avril 2007 à 15:22:27

je sais pas si la ps3 est une arnaque, le mot est fort.
Mais elle est chère ( même pour moi, et j´ai un bon boulot)et la ludothèque n´est POUR L´INSTANT pas vraiment extra, du moins par rapport aux promesses next-gen.Je préfère encore m´éclater sur ps2 avec des bombes comme Okami ou FFXII.

La Wii est originale ( ai essayé chez un pote)c´est marrant de jouer au bowling par ex. mais sa puissance est faible..Et surtout elle est pas chère.
Si je n´avais pas déjà une gamecube je l´achèterais.

Pour ce qui est de la XBOX360, j´y ai déjà joué et elle est pas mal.Mais bon suis un vieux des jeux et m´en suis toujours tenu à SEGA, NINTENDO et SONY.La XBOX n´a pas de licences excusives qui me bottent ( FF,MGS,ZELDA,PES,...)et point de vue puissance alors autant acheter une PS3. Et on en revient à la question.... Est-ce une arnaque ?
Parce qu´elle est chère ....etc ...etc :-)))

Yomu
Yomu
Niveau 7
04 avril 2007 à 15:27:56

lol ...

:d) Moi je ne dit pas que les autres consoles sont merdiques

- Si tu le dit tout le temps il suffit de revenir sur quelques posts que tu a fait pour le prouver.

:d) Et en parlant des RPG , ne nie pas que la console de MS ne joue pas sur le meme terrain que la console de sony et que les RPG sur la 360 , y en a pas des tonnes

- Aucune des deux consoles n´en a pour le moment, mais cette fois ci la console de microsoft en aura des RPG par comme la X box premiere du nom.

Ensuite tu ne répond pas a ce que j´ai marqué plus haut.
De plus je ne raconte pas n´importe quoi a ton sujet, je ne fait que citer ce que j´ai pu lire venant de ta part, et aussi que tu change souvent d´avis sur certaines choses ... exemple: le fait que tu dise que tu ne critique aucunes consoles, j´ai bien rigolé ^^.

Bon jeu ^^

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
04 avril 2007 à 15:34:44

sa se voit que ne sait pas lire toi . Tu confond , trouver des defauts a une console et la traiter de merdique mais bonc est pas de ma faute si t es c..

Et je trouve sa normal que la ps3 n ait pas encore de RPG , elle est sorti que depuis 2 semaines tandis que la 360 , elle est sorti ya 1 an mais bon venant de toi sa ne m etonne pas

sa m a fait plaisir que je t ai fait rire , je sais maintenant que j ai bcp d humour mais j ai aussi su que ..... Bon laisse tomber , bon jeu toi aussi

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 avril 2007 à 15:37:24

kingdom-fan >

"Moi je ne dit pas que les autres consoles sont merdiques , je trouve que toutes les consoles sont bien ."

"Mais quand on dit que la ps3 est merdique , je prouve le contraire en mettant en evidence les defauts des autres machines "

cherchez l´erreur :lol:

Yomu
Yomu
Niveau 7
04 avril 2007 à 15:39:17

Juriss, personnellement je dirai que la PS3 est une arnaque dans le sens ou:

- Elle est la plus cher des 3 consoles Next-gen (ne me parlez pas du lecteur Blue-ray j´achete une console de jeu, pas une platine Blue-ray que sony veux imposer. Je dit bien IMPOSER !)

- Elle est plus cher en europe que sur les autres continents (ne me parlez pas des taxes a taxes égal elle es toujours plus cher).

- Elle est moins rétrocompatible que les consoles des autres continents (quel FAN de jeu me dira que maintenant qu´il a sa PS3 il ne jouera plus jamais a un jeux PS2 ... donc il faut garder sa PS2 pour être sur de pouvoir rejouer a un jeu qu´on a aimé (et avec des graphismes correct car ce que j´ai pu voir pour le moment en matière de rétrocompatibilité c´est pas vraiment ca)

- Sa manette qui apparement selon certains posts émis sur ce forum se déconnect régulierement et que Sony dit que ils savent mais qu´ils y peuvent rien.

- Du fait que comme ont pu le rappeller certains c´est une console Next Gen orienté HD mais sans aucun cable dans la boite de la console et qu´il faut acheter celui ci a part. (d´un autre côté combien sont les personnes qui peuvent jouir de la console a 100 % a l´heure actuel ? trop peu)

- De la perte des exclus Sony a force d´avoir une console qui ne se vend pas et de la difficulté a développer des jeux dessus.

Bref voila en quoi selon moi c´est une arnaque.

La console pareil mais a 200 euro oui je l´acheterai surement mais pas avant ce prix la.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 avril 2007 à 15:47:57

Yomu > :ok: :oui:

Yomu
Yomu
Niveau 7
04 avril 2007 à 15:48:46

:d) Et les gens y sont con d acheter cette pourriture de wii : il ya autant de bon jeux sur wii que zidane a des cheveux . Les jeux sont fait pour les gamins de 10 ans et il n ya que zelda et metroid qui tiennent la route . Quant a la ps3 , il ya un nombre innimaginable de jeux et c est pas des daubes pour enfant de 10 ans comme la wii)

:d) elle est quan meme mieu que la wii qui n est qu un rectangle de pourriture et de honte

:d) Alors je ne compren pas pk certaines personnes veullent botcotter la ps3 . Surtout si c est pour la comparer avec la wii .Pour moi la comparer a la wii c est une insulte pour la ps3 car a part son originalite , tout le reste est bon a jeter a la poubelle. Alors 250 euros OK mais sa fai un peu cher pour une merde pareil

J´avoue Kingdom-fan, tu n´a jamais rien dit sur les autres consoles, bien entendu la je ne cite que deux posts que j´ai un peu fouillé.

Tu es drôle mais je le prendrai pas comme un compliment, ligne entre les lignes des fois ca te ferai du bien ^^

Yomu
Yomu
Niveau 7
04 avril 2007 à 15:55:35

Avec beaucoup de recule excuse moi Kingdom-fan c´est vrai que je n´est pas su faire la différence entre trouver des défauts a une console et comment tu dit déjà ? ah oui la traiter de merdique ...

Tu avance trop d´arguments pour que je puisse prouver que tu a tord encore désolé ...

Avec tout le respect que je te doit
Yomu

Yomu
Yomu
Niveau 7
04 avril 2007 à 15:57:11

(je précise c´est a ne pas prendre au premier degré :ouch: ) :snif2:

fabcav
fabcav
Niveau 9
04 avril 2007 à 15:57:26

Non, la PS3 n´est pas une arnaque; il suffit de savoir ce que l´on achète.

Pourquoi tout le monde se plaint sans arrêt d´avoir été trompé ? (dernier exemple en date: "j´ai acheté un câble YUV mais il ne va pas sur la prise péritel de ma TV, Sony m´a entubé !! ! :snif2: " => c´est véridique)

Quand je lis l´auteur du topic "les infos ps3 sont tres pauvres sur le site et partout sur la toile d´ailleurs" :ouch: , je comprends mieux...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
04 avril 2007 à 16:10:27

pour moi, la seule raison un peu valable d´acheter une ps3 a 600€, c´est ceux qui veulent un lecteur blu-ray potable et qui ont déjà le matos adequat (ecran full hd, etc...)

mais si c´est seulement pour jouer et si on ne possède pas d´écran HD et que l´on a pas internet, il n´y a pour l´instant aucune raison potable de la payer au prix fort...

et c´est la que je trouve que microsoft a bien fait, c´est de ne pas imposer le hd dvd pour ne pas gonfler la note, ainsi, ceux qui veulent absolument regarder un film, ils n´ont qu´à acheter le lecteur à part (en plus il parait que si c´est le br qui s´impose, il y aura un lecteur br additionnel pour la 360 ^^) et que ceux qui ont moins les moyens puissent profiter quand même de la console :ok:

fabcav
fabcav
Niveau 9
04 avril 2007 à 16:15:31

Yosegaman "pour moi, la seule raison un peu valable d´acheter une ps3 a 600€, c´est ceux qui veulent un lecteur blu-ray potable et qui ont déjà le matos adequat (ecran full hd, etc...)

mais si c´est seulement pour jouer et si on ne possède pas d´écran HD et que l´on a pas internet, il n´y a pour l´instant aucune raison potable de la payer au prix fort..."

Exact, ce qui fait qu´elle pas pas une arnaque.

On pourrait éventuellement commencer à parler d´arnaque si le lecteur BR (celui-là même qui destine la console à un public différent de la wii et de la xbox360 nue) devait s´avérer de mauvaise qualité (et sur ce que j´en lis - malheureusement pas forcément fiable - il est plutôt bon).

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 08:17:41

bon je vois que tout le monde dis que la PS3 est chere. J ai fais une petite estimation. Une PS3 vaut 600€ et elle est complete. Pour mettre une Xbox360 au meme niveau pack premium 399€ + kit quick and charge 18.99€ + adaptateur Wifi 78.99€ + lecteur HD DVD 199€ = 695.98€. Bon certain vont encore dire oui mais le lecteur HDDVD ou le bluray les gens s en moque (y en a bien qui l achete non?). Maintenant sans le lecteur HD ca met la Xbox 360 et la PS3 a 100€ de diff. Alors vous preferer mettre 200€ de plus dans la PS3 et avoir une pack complet ou prendre tout separer ?

Yomu
Yomu
Niveau 7
05 avril 2007 à 09:31:23

Pack Premium Xbox 360 399 euro
Pack Ps3 599 euro

y´a 200 euro de diff entre les deux.

Tu parle d´un console avec des accessoires en plus, comme si c´était obligatoire de les acheter ?

Et pour la PS3 y´a pas des accessoires a rajouter aussi pour gonfler le prix ? genre des cables non fournis et d´autres trucs du genre ?

Je ne vois pas en quoi la PS3 est plus complete qu´une Xbox 360, tout ca pourquoi parce que Sony veux imposer un support sur le marché ? parce que le wifi tu pense que tout le monde l´utilise ?

J´avoue Microsoft aurai pu mettre un wifi sur sa futur élite, mais pour le pack premium il est très bien comme il est.

D´autant plus que dans le pack premium tu as aussi compris dedans, un casque pour le live (ca fait toujours quelques euro d´économie)

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 09:58:12

attend toute les box de nos jours sont wifi avec une personne qui a internet a le wifi aussi et peu de monde a sa box a cote de sa tele. Les accessoires de la PS3 que tu peu rajouter sont les meme que sur la Xbox 360 comme la telecommande, les cables (microsoft va mettre un cable HDMI dans le pack Elite?). Non ce n est pas obligatoire de les acheter c sur mais moi par exemple je pensais pas acheter un pack batterie pourtant je l ai fais (30€). Le HD DVD je vais pas l acheter vu que j ai la PS3. Le wifi je l ai oui mais pour mon PC car je n ai pas de box a moi c une box pour tout mon batiment et j ai brancher ma console sur mon PC mais lorsque j aurai ma propre box je pense devoir faire l acquisition de l adaptateur WIfi (80€) donc finalement mon pack plus les accessoire que je pensais pas acheter avant et bien ca me fera 509€ donc 90€ de moin que pour la PS3 avec en plus le bluray. Je ne dis pas que le prix de la PS3 n est pas un peu elever mais simplement que tout le monde prend ce pretexte alors que finalement la Xbox360 seule oui est moin chere mais si tu as besoin des access qu a la PS3 de serie et bien cela t amene a peu pres au meme prix avec en prime un lecteur Bluray pour 90€

Neko_Mentos
Neko_Mentos
Niveau 4
05 avril 2007 à 10:01:32

La ps3, en toute honneté, sans cherche à trouver des arguments plus fantaisistes les uns que les autres, m´apparait clairement être une arnaque vu son prix.

Pour 600 euros, et vu sa taille, faudra qu´elle fasse rechauffer les pizza, et qu´elle nous sorte des canettes fraîches.

Bref, des qualités surement, mais 600 euros ..
Pas bon rapport qualité / prix.

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 10:08:41

pour dire pas bon rapport qualite prix franchement tu as pas lister ce qu elle a Neko_Mentos. Tous ceux qui ont justifier le prix certe haut biensur on dit le contraire. Tres bon lecteur Bluray pour 600€, console de jeux chere. Tu fais une moyenne et tu tombe sur un produit de bon rapport qualite prix

Neko_Mentos
Neko_Mentos
Niveau 4
05 avril 2007 à 10:13:47

Non mais attends, je connais parfaitement tous ses avantages, mais 600E j´ai pas l´impression que tu te rendes compte de ce que c´est.

Je sais pas quel âge tu as, à vrai dire je m´en fou, j´aime pas les généralités, mais la plus part de ceux qui postent ici l´auront grâce à papa-maman, 600E pour une console, qui se veut Wifisienne si j´ose dire, et avec des jeux qui coûtent la peau du cul, franchement, je trouve que c´est une arnaque.

( Par pitié, pas les 4 récits de forumeurs qui ont travaillés 12 ans d´affilés, jours et nuits, pour se la payer, merci )

ludo952
ludo952
Niveau 4
05 avril 2007 à 10:28:59

non non c est pas papa maman qui me l ont acheter (ma premiere PS2oui j avoue lol) mais j ai 28 ans je gagne ma vie donc je suis pas un gamin de 15 ans qui fais une vie a ses parents pour avoir la console. Pour les jeux il coute le meme prix que pour la Xbox360 alors pourquoi dire cela? Et malheureusement tout coute plus chere de nos jours qu il y a 20 ans c est comme ca. Tout ce que j ai mis avant c est pour dire qu il faut arrete de dire que c est une arnaque pour le prix. Tu sais ce que tu achete apres a toi de voir si tu veux ou peux mettre se prix. Perso j ai les 3 consoles et au final avec accessoire la PS3 et la Xbox 360 m ont couter a peu de chose pres le meme prix.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo