"tes soi disant rpg[...]des daubes[...]"
ouverture d´esprit +1 ![]()
à part ff13 et kingdom 3 pour le moment tu en vois d´autres ?( sans compter oblivion bien sûr)
y a pas longtemps j avais vu sur un site tous les RPG suseptible d apparaitre sur la ps3 mais bon je le trouve plus . Il y avait un longue liste mais les 2 seuls que j ai retenu sont ces 2 la car pour le moment c est les seuls que je compte acheter ( car les autres que j ai vu avait une licence et un nom inconnu pour moi et donc je ne savai pas a koi ils pouvait bien ressemble )
J essayerai de te le retrouver pour te montrer
mass effect-->bioware à qui l´on doit la série magnifique des kotor
blue dragon-->mystwalker (sakaguchi, papa des ff, oematsu, compositeur des ff, toriyama au design)
lost odyssey-->mystwalker(sakakuchi et oematsu)
ça augure de "daubes" selon toi ?
mais la tu ne sites que des developpeurs qui font des bons jeux mais est ce que tu peut en dire autant de tous les autres ?? ?
Il peut aussi te retourner la question sur la liste des jeux "suseptible d apparaitre" ... et vous pouvez continuer longtemps comme ça ...
ils constituent l´esentiel de ma liste si tu regardes bien...
Donc ne va pas trop vite en besogne (comme d´habitude...) à juger du bon et du mauvais...
d´autant plus que ce n´est pas parce qu´un jeu est inconu en terme de licence qu´il est mauvais.
si je te dis:
fallout
skies of arcadia
grandia
secret of mana
chrono cross
chrono trigger
valkyrie profile...
tu passes à côté parce que ce ne sont pas de grosses licences ? ou tu essayes de t´informer et de tester avant de juger ?
![]()
Moi je dit la PS3 c´est de l´arnaque en+ il ont copie le détecteur de mouvement dans la manette et le pire c´est les jeux il coute la peaux du cul donc voila ma conclusin : SONY SONT DES FILS DE CHACAL!!!!!!!!!!!!!
Pour la manette de la PS3 ne comparons pas à ça à savoir si la console est noir ou autre. Bien que ce soit peut-être un argument "basique" Nintendo a fait toute la promo de sa Wii sur cet argument (et ce ne sont pas encore des technologies au point vu la qualité c´est sûr) mais cela pourra peut-être être aussi sympa à utiliser sur certains jeux.
Ensuite pour les exclusivité Sony ne les perds pas loin de là, on ne peut pas pour le moment comparer aussi les ventes de la PS3 et de la Wii avec celle de la 360 qui a beaucoup plus d´ancienneté.
Si Sony a fait patienté l´Europe c´est simplement car les USA et le Japon priment toujours (et dans tous les domaines).
La rétrocompatibilité sera au final mieux en Europe étant donné que l´émulateur est mis à jour au fur et à mesure.
Enfin laissons le temps aux consoles de se développer avant de se faire des films. Autant la manette gyroscopique sera d´aucune utilité alors qu´autant elle servira pour des jeux, autant 360 proposera de meilleure jeux que Sony ou inversement ça on vera bien, la durée de vie d´une console est d´environ 6 an.
je n ai pas dit que si la licence etait inconnu que les jeux etait merdique , j ai seulement dit que je ne sait pas a koi pourrait ressembler leur jeux
Vous parlé des quelle licence lles exclusive ou les autre????
Car il ya des exclusive qui vont peut-étre méme surment étre anulé
Bon a+ cassos
"Bien que ce soit peut-être un argument "basique" Nintendo a fait toute la promo de sa Wii sur cet argument"
Heu, c´est pas la même technologie hein, la Wii a ce niveau est largement plus poussé. Mais bon, ça ne veut pas dire pour autant que ça m´interesse plus chez la Wii (je m´en contrefout tout autant)
"Ensuite pour les exclusivité Sony ne les perds pas loin de là"
Ils ont quand même perdu GTA, PES, VF, RE, Devil May Cry, et d´autres à suivre ... ça fait lourd les pertes non?
"Si Sony a fait patienté l´Europe c´est simplement car les USA et le Japon priment toujours"
Et c´est ça l´erreur de Sony par rapport à MS et Nintendo, car le Japon n´est plus le premier marché de console depuis quelques années. Se priver le l´Europe, c´est se priver de plus d´1/3 du marché ... ça fait mal au cul quand même.
Bien sur, on peut très bien vivre en étant que sur 2 marchés (la Megadrive l´a démontré), mais vu que le succès se fait en fontions des éditeurs tiers, et que ceux-ci sont majoritrairement aux USA et Europe ... le pari est plus risqué.
"La rétrocompatibilité sera au final mieux en Europe étant donné que l´émulateur est mis à jour au fur et à mesure."
Ca j´en doute, entre une émulation matérielle et une logicielle incomplète, la différence est de taille ... surtout quand on voit comment ça évolue.
y a un point ou je suis pas d accord avec toi pasdebol.
GTA n etait pas une exclusivite sony : san andreas est sur pc et et sur xbox
PES se trouvait aussi sur la console de MS
VF et RE , je ne sais pas a koi sa correspond ^^
Devil mac ray , elle est une exclu
virtua fighter et resident evil kingdom fan ![]()
GTA next-gen devait être une exclue PS3 à la base.
VF, c´est Virtua Fighter, devenu une exclu temporaire au lieu d´une exclus définitive.
RE, Resident Evil, qui va aussi arriver chez la 360 au contraire de la prévision initiale.
Devil May Cry a été confirmé comme n´étant plus une exclue, je t´invite à consulter des news rescentes pour t´en informer.
D´ailleur Devil May Cry 4 sortira même sur PC ...
finalement moi ce qui me gonfle, c´est les RDM 3, ES 2, FRG 21 etc etc etc ...
Ce qui me gonfle aussi et la au plus haut point, ce sont les jeux multiplateformes ! Ok c´est pas recent ( deja a l´epoque de la guerre atariste VS amigafans et meme avant 83 et l´arrivée des japs sur le marché des jeux y´avait des guerres ), mais desolé, avoir sur PC un jeu concu pour console ( ou l´inverse ) ca me GONFLE !! Chacun son domaine bordel
Devil Mac ray c´est la fusion de Devil May cry et colin mac ray rally ? et c´est dante qui conduis la voiture ?
Blague mise a part ...
Kingdomfan, je t´assure que tu es un pro-sony ne nie pas l´évidence tu l´a prouvé depuis un bon moment déjà.
Après en ce qui concerne les RPG pour le moment j´en vois plus en programmation sur 360 que sur PS3, de plus tu prétend que les titres en préparation sur 360 serai apparement ou pourrai être (en tout cas on de grandes chances d´être...) des daubes selon toi.
Blue Dragon déjà sortie au japon a reçu de très bonnes critiques les vidéos que j´ai vu son plus que concluantes ...
Et puis ce n´est pas parce qu´il y a marqué Kingdom ou FF devant un jeux que celui ci sera forcément bon ... je suis un grand fan des deux séries, mais regarde je n´ai pas acheté FF12 car ils ont changé le mode de combat et j´ai peur que celui-ci ne me plaise pas ... je ne suis peu être pas le seul (ou peu être bien ^^) Mais c´est comme ca.
Tu dit un truc pour une console mais l´inverse pour l´autre, si tu n´es pas un pro de l´une je ne comprend pas ... pourquoi les titre de l´un serai forcement des Hits et pas l´autre ? alors arguments ? aucuns ... juste Ô Ps3 Bôôô !! ! Gneuuuu (machoire qui se décolle a force de baver devant le logo de sony)
Un jour j´ai entendu une rumeur (y´a vraiment très longtemps de ca 10 ans au moins) que la série des FF s´arreterai au 15 (a moyenne de 3 épisodes par console) ... Wait and See après ca nous auront peu être droit a de nouveaux jeux ^^