A ce que je vois la gueguerre n est pas du tout entre les fabriquant mais entre les gens eux meme. Chacun y va de sa petite news vu sur tel ou tel site. Moi personnellement j ai acheter les 3 console chacune a sont utilite pour le moment. La Wii sera pour les jeux nintendo (zelda, mario....), la 360 et la PS3 cela dependra des jeux qui vont sortir y aura certainement de tres bon jeux qui ne sortirons que sur l une ou l autre des consoles tout le monde a beau dire que sony perd ses exclus mais y en aura toujours autant d un cote que de l autre. et ma PS3 me sert de lecteur DVD de salon egalement car il faut bien le dire la qualite des dvd "normaux" sont aussi de bonne qualite par rapport a mon ancien lecteur dvd (je n ai pas tester le HDDVD de MS je ne sais donc pas si ca fais pareil). Alors arrete votre petit guerre et de toute facon ca changera pas le fait que sony et MS ne veulent que faire de l argent c est la societe qui est comme ca
WeldenNyx, c´est facile de dire que Oblivion est plus joli sur ps3 que sur Xbox 360, avec un an d´écart, c´est la moindre des choses. Et malheureusement pour la ps3, c´est le seul jeu multi plate-forme ps3/360 qui peut s´en vanter. Tous les autres sont soit plus beaux, ou ont un meilleur mode online... sur 360. Et si on regarde le prix. Sur ps3 il vaut 70€, sur 360 on le trouve à 40€. Mais bon, faut pas s´arrêter au prix, n´est-ce pas?
ludo952, faut pas te leurrer, la guerre existe aussi entre les constructeurs.
ben oui, c´est a la base le but premier de toute société... gagner de l´argent ! Moi je suis content que mon entreprise gagne beaucoup d´argent, car j´en ai des retombées ( bon moins que Monsieur S qui s´occtroi des augmentations de 30 % par an grrr ) financieres ( et surtout j´ai pas envie d´etre obligé de me remettre a la recherche d´un nouvel emploi )
Ceci dit Sony est des 3 constructeurs de consoles celui qui pourrait le plus se passer de ce secteur ... Si demain plus personne ne jouait ou n´utilisait un ordinateur, sony continuerait a gagner du fric avec ses autres activités. MS et Nintendo par contre ... aie aie ![]()
Mongoloid je dirai plus la concurrence feroce qu une guerre lol, chacune des societe va essaye de sortir sa console du lot c bien pour ca qu il va y avoir forcement des exclus sur toute les plateformes. Ils faut pas forcement croire tout ce que dise les societes dans leur communique de presse. Regardez a la base moi j avais lu que PES6 etait une exclusivite Xbox360 effectivement c est une exclus Next Gen (pas trop difficile quand y a qu une console next gen sur le marcher) attendons de voir PES7 lol.
WeldenNyx VS pasdebol37
FIGHT !
...
pasdebol37 WIN
PERFECT
WeldenNyx lose ![]()
Mongoloid tu n utilise pas asser tes meninges selon moi ( mon frere de 6 ans les utilise mieu que toi).
Tu a dis que oblivion est sorti 1 an + tot sur xbox360 donc je trouve un peu normal qu il coute moins cher que celui de la ps3 qui vient tout juste de sortir ?? ? non ?? ? c pas logique pour toi ?? ?
pasdebol tu dit que la manette de la ps3 n a pas de vibrations mais est ce que celles ci ont + d importance pour toi que le detecteur de mouvement ?? ?
Moi je dit au diable les vibrations , elles m ont fait chier avec la ps2 et je l a desactivait tt le temps donc pour moi elles ne sert strictement a rien ces vibrations .
pk vous ne faites que critiquer sony ( ce n est pas que je suis un pro-sony mais bon y a pire que sony sur le marche) et vous ne critiquer pas nitendo ou microsoft ?? ?? Je trouve que leurs consoles ont encore plus de defauts que la ps3 . Tous vos arguments portent sur le prix et tout ce qui tourne autour mais aller retravailler votre argumentation a l ´ecole car la vous etes super nul .
kingdom-fan tout a fait d accord avec toi. Critiquer c est facile mais bon soit ils l ont aussi acheter soit ils sont venere de pas pouvoir l acheter lol. Et en meme temps ok les jeux sont grapiquement un peu pareil (meme si je trouve un poil plus jolie sur PS3) mais justement microsoft a 1 an d avance. Les jeux PS2 n etait pas plus jolie 1 an apres la sortie de la machine? Moi je dis laissons le temps au developpeur pour travailler sur le produit et on en reparle.
SALUT A TOUS
je suis ravis de voir que ma question a eu temps de reaction.
j´ai lu toutes les reaction et je me dit qu´il n´y a vraiment pas de joueurs moutons.
pour ma part j´ai acheter ps3 pour les raisons invoquer plus haut mais surtout pour eviter le monopole microsoft.
car il faut quand meme dire que la console et bien, belle et abordable.
car si il n´y a pas une libre emulation et concurence nos jeux nous les paierons bien plus chers qu´aujourd´hui.
les développeurs sont invités à travailler AVANT la mise sur le marché!
La ps3 n´est pas une arnaque, tout simplement parce que pour que ce soit une arnaque, il faut qu´il y ai tromperie sur la marchandise. Hors on est largement informé sur la machine depuis plus de 6 mois ^^
Dire que c´est une arnaque, c´est comme dire que windows est une arnaque aussi. On peut dire que c´est trop cher, mais pour le reste non ^^
Quand a ce topic, j´ai aucun doute quant a son but. Rien que le titre montre juste une tentative pitoyable de relancer la ptite gueguerre pourrie entre joueurs.
certe les developpeurs sont invite a developpe avant la mise sur le marcher sinon y aurai pas de jeux au lancement suis pas teubet merci mais c pas en decouvrant la machine que tu va sortir des bete de titre non? les astuces de developpement tu les apprend au fur et a mesure pas tout de suite? Pourquoi certain jeux etait aussi beau sur PS2 que sur Xbox360 (d apres ce que j avais lu biensur a la sortie de la Xbox360j ai pas verifier de mes propres yx)
Ma réponse visait simplement à montrer aussi les capacités de la PS3 vu comme elle était dénigrée dans ce topic (si certaines des infos sont dépassées je m´en excuse mais je me suis pas tenu au courant de toutes les news depuis quelques mois) Ceci dit je ne suis pas pro-Sony ou anti-machin-chose, mais selon moi Sony, avec ses consoles, remplit plus la fonction de console de salon.
En tout cas je ne compte acheter aucune des trois consoles pour le moment, mais logiquement La PS3 devrait baisser de 100€ en novembre je crois, donc la si elle a une gamme de jeux interessante je me tournerai sûrement vers elle.
Enfin je crois aussi que certaines sociétés de conception de jeux (je sais plus lesquelles) auraient apparement signé un contrat avec Sony pour sortir une dizaine de jeux en exclu par an sur la PS3.
Après comparez la quantité de jeux sur la PS2 et les autres consoles de sa génération (il y en a largement plus sur la PS2, même si c´est vrai, qu´elle est la console qui a eu le plus de durée de vie).
Donc après chacun se fait son avis mais pour jouer je trouve que les consoles Sony sont plus adaptés (pour le moment).
Mais dire que Sony est le fabricant qui pourrait le plus se passer du secteur du jeu video c´est archi-faux car MS gagne plus d´argent dans l´informatique que dans les consoles (ce sont les derniers arrivés et comme Sony c´est ne sont pas des sociétés de jeux vidéo à la base comme sont Nintendo ou Sega, mais elles ont pourtant imposé leurs produits et c´est pas plus mal). Mais faut arrêter de casser une console parce que le fabricant est Sony, MS, ou Nintendo.
kingdom-fan et si tu savais lire, tu aurais compris que je répondais au fait qu´on compare les graphismes de ce jeu pour justifier l´achat d´une ps3 et que ma réaction était justement de se demander si cette prétendue superiorité valait d´attendre 1 an et de payer, à l´heure actuelle, 30€ de plus pout y jouer.
WeldenNyx > tu te tiens vraiment pas informé...
les éditeurs veulent se faire du fric les consoles les plus répendues actuellement sont la 360 et la wii, et actuellement, toutes les exclusivités sony deviennent multi plateforme
et le fait qu´une console ai cartonné ne signifie pas que la suivante fera de même (super nes > n64, plus puissante, plus chère et en retard...)
"pasdebol tu dit que la manette de la ps3 n a pas de vibrations mais est ce que celles ci ont + d importance pour toi que le detecteur de mouvement "
Pas du tout, je me contrefiche des vibrations (que je desactive tout le temps) ou du détecteur de mouvement (que je trouve imprecis au possible).
C´est juste que je trouvais l´argument "elle est gyroscopique et pas l´autre" aussi basique et vide de sens que de dire l´inverse, à savoir "elle a des vibrations et pas l´autre" ... d´où mon smiley sarcastic.
C´est un peu comme si on disais "la PS3 est noire et pas la 360" ... bref, super interessant comme argument
D´ailleur je suis aussi d´accord sur le fait que critiquer son prix peut sembler débile. Mais pour moi c´est une question de point de vue. Dans un sens, la PS3 ne vaut pas son prix en tant que console de jeu, puisque la concurence fait aussi bien pour bien moins cher. D´un autre côté, la PS3 est un media center complet qui vaut largement son prix.
Du coup, à chacun de se faire son appréciation selon ses besoins. Un joueur qui n´achète la PS3 que pour jouer va forcement trouver ça cher pour ce qu´elle propose, à l´inverse de ceux qui vont aussi la prendre pour ses fonctions multimedia qui vont trouver qu´elle a un prix plus que correct.
Alors la PS3, console de jeux ou media center? Eh bien d´après les dires de Sony, c´est un media center proche du PC, donc forcement avec un prix qui se justifie.
Mais il faut comprendre aussi la rétiscence des joueurs qui ne veulent "que" une console pour jouer, et dont la vision des choses n´est forcement pas la même que celle de Sony.
formule mieux tes phrases a l avenir alors car la on peut comprendre vraiment autre chose que ce que tu voulai dire .
Et il n y a pas qu oblivion qui fait attendre les gens 1 an pour acheter la ps3 .
Il y a des gens qui l achetent car il y a certains types de jeux ( comme les RPG) qui sont presque inexistant sur les autres consoles ( je pense notamment a la xbox360) et qui seront en + grand nombre sur ps3 . Moi c est en + grande partie pour cela que je l ai acheter ( je ne veux surtout pas rater kingdom hearts 3 et FF13 , meme si ce dernier sortira peut-etre sur xbox360)
je parlais a mongoloid pour mon dernier message pour qu il n y ait pas de confusion
desole pour le double message ![]()
pas de rpg en prévision sur 360 ?
-->il y a déjà enchanted arms (pas top certes)
-->mass effect
-->eternal sonata
-->blue dragon
-->lost odyssey
-->fable 2
trois fois rien quoi... ![]()
moi j´ai un point de vue différent sur le prix de la PS3
je trouve mesquin qu´une console misant un max sur la HD (full HD même) ne propose pas un cable hdmi ne serait-ce que d´1 mètre vendu d´office avec la console
et je trouve absurde cette différence de prix entre les différents continents sachant que la version euro est moins capable niveau retrocompatibilité et plus chère (à taxes égales)
sans parler des annonces comme quoi les européent peuvent patienter, ils acheterons quand même ainsi que la vente "VIP" (very important portefeuille) sur la péniche sony qui renvoyait ballader les gens qui voulaien tester avant d´acheter... ![]()
la je suis tout a fait d accord avec toi pasdebol c vrai que pour certain , tout le blue-ray , etc , ils s en fiche. Mais bon sony ne peut pas plaire et realiser les desirs de tt le monde . Elle doit prendre en compte le media center et la console de jeux dans son prix et ne peut pas les separer
Vardok59 Posté le 04 avril 2007 à 12:37:18 pas de rpg en prévision sur 360 ?
-->il y a déjà enchanted arms (pas top certes)
-->mass effect
-->eternal sonata
-->blue dragon
-->lost odyssey
-->fable 2
trois fois rien quoi...
Oui par rapport a la ps3 , c est 3 fois rien tu as tout a fait raison et qui nous dit que tes soi-disant RPG ne sont pas des daubes ?? ? JE ne dit pas qu il n y en aura pas sur ps3 mais bon comme il y aura sans doute enormement de RPG sur ps3 , sa compensera ( je pense ....)