CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 une belle arnaque ???????????????

supersolidsnake
supersolidsnake
Niveau 6
03 avril 2007 à 21:51:08

je trouve que la ps3 n´est pas une arnaque mais simplement qu´elle est cher pour ce qu´elle doit etre c´est a dire une console je preferais l´epoque de la megadrive et de la super nes qui etait des console qui etait faite que pour jouer mais aprés chacun son piont de vue :-)

-NIN-
-NIN-
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:10:44

Dans l´absolu,l´arnaque serait plutot la wii.

Niveau matos,avec la PS3 t´en a pour ton pognon,alors que la wii coute bien trop chere par rapport à sa puissance.

locust1
locust1
Niveau 7
03 avril 2007 à 22:30:37

et le monopole de microsoft sur pc....et peut etre un jour sur consoles...c est pas l arnaque ca !! !

c4mus
c4mus
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:31:19

:oui:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:45:37

Je trouve ça bien le monopole de MS sur PC.

Bon c´est sur que MS n´est pas un tendre dans sa pratique, mais l´idée de monopole d´un OS dans le monde du PC, c´est une bonne chose.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:48:05

:hum: pasdebol37 sois tu passes l´adresse de ta maison (qu´on puisse la bombarder :) ) soit tu passes des arguments parceque la je te suis pas trop :content: :ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:56:59

Bah c´est simple, imagine le monde PC avec Windows, BeOS, Linux, et surement beaucoup d´autres qui auraient tenté une place sur le marché.

Tu te vois avec 25 versions d´un même logiciel? Super pratique pour choisir la bonne ou pour la trouver en rayon dans ton magasin. Même chose pour le matériel, j´imagine même pas le merdier au niveau des drivers ... déjà qu´avec uniquement Windows les drivers ne sont jamais au point ...

Bref, c´est comme si t´avais une PS3 (ou n´importe quel autre console) avec un lecteur BR, une autre avec un lecteur DVD, une autre avec un lecteur HD-DVD ... j´imagine même pas le merdier pour les jeux.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:00:17

Je ne dit pas que le monopole de MS sur PC est une bonne chose, je dit que l´idée de monopole en elle même dans un tel cas aussi complexe que les PC, est une bonne chose. Après, savoir qui le détient et de quelle manière, c´est une autre débat.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 avril 2007 à 23:03:49

pasdebol37 > je suis ok avec toi sur ce point :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:05:46

Non je ne vois pas vraiment le probleme... un jeu peut etre programmé pour plusieurs OS differents maintenant on peut jouer avec la plupart des jeux sur un systeme UNIX sans vraiment trop de problemes.

Meme si en pratique tu a peut etre raison (y a rien qu´a voir le peux de log/jeux compatibles avec MAC OS) ce qui me chagrine fortement c´est que vu que ms est leader sur le marché il peux sans aucun probleme faire ses lois (directx 10 que pour vista) et meme encore pire sortir sur le marché des logiciels non debuggés (tout les windows en sont la preuve)

sans compter que ces log valent plusieurs centaines d´euro (j´ai vu aujoud´hui office 2007 à 600 euro le prix d´une play 3 pour word, exel un tableur et power point... cherchez l´arnaque) alors que des meme log existent en version debugé et le pire c´est qu´ils sont gratuits....

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:07:14
  • pasdebol37 profil

* Posté le 03 avril 2007 à 23:00:17 avertir modérateur
* Je ne dit pas que le monopole de MS sur PC est une bonne chose, je dit que l´idée de monopole en elle même dans un tel cas aussi complexe que les PC, est une bonne chose. Après, savoir qui le détient et de quelle manière, c´est une autre débat.

:d) oui ben vu comme ca c´est autre chose (j´avais aps vu ton post) :ok: ... enfin bref le fait est que ms se fout aussi un tout petit peu de not´ gueule non? :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:14:59

Ah ça, je ne dit pas le contraire, MS abuse bien de sa situation privilégiée, c´est un fait.

Mais je lui reconnais l´avantage qu´il a su imposer un standard et démocratiser le PC, au même titre que Sony a su démocratiser la console dans les foyers.

C´est d´ailleur interessant de voir la comparaison MS dans le PC et Sony dans les console, car le chemin est un peu le même, dans le sens où la soudaine montée en puissance fait gonfler les chevilles (et les prix) et 2 protagonistes.
Bon, l´avantage dans les consoles, c´est qu´il y a une sérieuse concurence, contrairement au domaine PC (donc personne pour vraiment concurencer MS et lui obliger à réduire ses prix)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:25:37

ben oui, ce que tu dis etait vrai quand la ps2 est sorti mais plus maintenant... (les chevilles ont explosé la bete n´avance plus :) )

Et meme, Sony n´a jamais fais des trucs qui boguais, et quand ca merdais les echanges etaient toujours possibles... chez ms un bogue est devenu telement frequent qu´on ne se pose plus de question... on fais avec, et c´est bien ca le pire.

sur ce bonne nuit :ok: mon dodo m´appele :)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:27:08

bogue=bug (en fr) (pour ceux qui suivraient pas :) )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:49:28

90% des bugs sous Windows sont du à une mauvaise programmation du logiciel/driver utilisé. Ca veut dire que seulement 10% des bugs sont dus à Windows ... ce qui fait assez peu finallement.

Si les programmeurs voulaient bien se donner la peine de faire un code propre, on aurait déjà moins de problèmes.

[jmemarre]
[jmemarre]
Niveau 8
04 avril 2007 à 00:11:46

La Wii a au moins le mérite de proposer une autre façon de jouer, que la box360 et la PS3 n´ont pas, en proposant SEULEMENT une amélioration graphique...

Je pense que Nintendo a fait un choix assez audacieux en proposant une console avec une technique assez limité, à l´heure où la plupart des joueurs confondent "beaux graphismes" et "hit" :sarcastic:

Bref, je trouve que le grand gagnant est Nintendo (outre l´aspect financier), car ils ont le mérite de proposer une autre façon de jouer, et fait donc avancer ce joli monde du jeu, qui je trouve a un peu tendance à privilégier les graphismes au détriment du gameplay...

Bravo Nintendo :ok:

(je ne suis pas pro-machinchose, mais je constate seulement que c´est la seule firme qui se creuse les méninges pour proposer quelquechose d´interessant :ok: )

earondo
earondo
Niveau 10
04 avril 2007 à 01:14:03

je ne suis pas pro ou anti quoi que ce soit, je constate juste perso que j´ai une wii, pas parce que ou parce que pas, juste parce que ce truc a reussi l´exploit a me faire jouer a nouveau sur console, 17 ans apres avoir arreté les consoles pour le PC ...Alors que je n´aurais pas acheté une PS3 ou une 360 car ne me proposant rien de vraiment neuf sous le soleil... Beaux graphismes ? J´ai mes PC pour ca :)

WeldenNyx
WeldenNyx
Niveau 1
04 avril 2007 à 01:37:33

La PS3 est loin d´être une arnaque comparé à ses concurrentes.
- La 360 ne coûte que 500€ à l´achat mais revient au final à 800€ si on veut une machine à compétences égales à la PS3.
De plus MS sortira bientôt ses jeux au format HD-DVD ou Blu-Ray (selon la technologie qui l´emportera) ce qui veut dire qu´il faudra changer de lecteur.
La manette de 360 n´a pas de capteur de mouvement.
Les graphismes sont nettement moins beaux que sur la PS3 (il y a une video qui compare Oblivion qui tourne sur la 360 et sur la PS3, désolé j´ai plus le lien mais regardez là à l´occasion)

-En ce qui concerne la Wii, elle n´est donc pas la seule à posséder une manette dotée d´un capteur de mouvement car la manette de la PS3 en a aussi un. La manette de PS3 a remporté un prix au salon des nouvelles technologies face à la Wiimote pour son capteur qui est plus précis (de plus pour la Wii il faut un capteur à mettre à côté de la télé alors que pour la PS3 tout est intégré dans la machine)
Là où Nintendo se moque du monde c´est que sur Zelda Twilight Princess, pour que le jeu soit plus réaliste, Link est devenu droitier, mais au lieu de reprogrammer ceci, ils se sont contentés de faire un miroir sur le jeu, donc si on met la version Wii et la version GameCube l´une à côté de l´autre tout le jeux est en miroir. Pourquoi ont-ils fait ça ? Simplement parce que ce Zelda n´était pas prévu sur Wii mais par peur de ne pas en vendre assez ils l´ont vite adapté sur Wii.
Enfin ne comparons pas la Wii à la PS3 ou la 360 car la Wii n´a pas la même orientation de jeux que ces deux concurrentes. Depuis quelques années Nintendo est plus axé sur les jeux pour la famille, le divertissement alors que les deux autres sont axés sur le jeu.

- Maintenant en ce qui concerne la PS3, ne nous arrêtons pas sur le prix, certes cher, mais elle le vaut, mais regardons ce qu´elle offre de plus :
La PS3, en plus d´avoir gagné le prix de la meilleure manette au salon des nouvelles technologies, elle a aussi gagné le prix de la meilleure interface (qui est plus ou moins celle de la PSP).
La PSP qui paraissait gadget (selon moi) avant, prend maintenant toute son importance grâce à la PS3 en pouvant se connecté à cette dernière (si elle est connecté au net) de loin pour entrer dans le disque dur.
Il y a aussi le folding mode que l´ont peut choisir d´activer ou non, si on l´active et que la PS3 est connecté au net et qu´elle n´est pas utilisée, le processeur est utilisé par les scientifiques pour les aider dans leurs recherches.
De plus la console possède une carte graphique RSX, equivalence de la GeForce 7800, montée en SLX.
Puis en ce qui concerne sont prix, il faut aussi savoir qu´en Europe, un seul modèle de la PS3 est sortie, c´est celui avec le disque dur de 60Go, ce qui explique la différence de prix avec les USA ou le Japon où sont sortis les plus petits modèles qui sont donc moins cher.
Et en ce qui concerne ses ventes, la PS3 s´est vendues à 600 000 exemplaires en Europe dans les 4 jours de sa sortie alors que la Wii s´est vendues à 700 000 exemplaires en Europe toujours mais dans le mois de sa sortie.
Enfin en ce qui concerne les jeux, la console venant de sortir en Europe il faut encore attendre un peu avant de voir débarquer d´autres jeux (c´est pareil lors des sorties de chaque console), mais si la PS3 suit les trâces de sa petite soeur (ce qui est probable vu le nombre de licence qu´a Sony) alors la PS3 aura plus de jeux que ses concurrentes au final.

Donc au lieu de s´arrêter bêtement aux prix des consoles, regardez plus loin et faite vous votre opinion. La gueguerre que se livre les accro MS-Sony-Nintendo est ridicule car la concurrence quelque part est bénéfique pour tous car elle évite le monopole à une société qui pourrait par la suite en abuser.

Pour avoir testé les 3 consoles ma préférence va sur la PS3.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 avril 2007 à 01:55:18

:d) "De plus MS sortira bientôt ses jeux au format HD-DVD ou Blu-Ray"

Archi faux, MS a confirmé et reconfirmé qu´il n´y aurait pas de jeux en autre qu´en DVD.

:d) "La manette de 360 n´a pas de capteur de mouvement"

La manette PS3 n´a pas de vibrations :sarcastic:

:d) "Les graphismes sont nettement moins beaux que sur la PS3 (il y a une video qui compare Oblivion qui tourne sur la 360 et sur la PS3, désolé j´ai plus le lien mais regardez là à l´occasion)"

Nettement? On a pas les même yeux alors. Maintenant va voir les screens des comparatifs de gamespot et revient dire la même chose ... je doute que pourra défendre ta position.

:d) "En ce qui concerne la Wii, elle n´est donc pas la seule à posséder une manette dotée d´un capteur de mouvement car la manette de la PS3 en a aussi un"

Rien à voir, ce n´est pas du tout la même capacité à détecter les mouvements.

:d) " La manette de PS3 a remporté un prix au salon des nouvelles technologies face à la Wiimote pour son capteur qui est plus précis (de plus pour la Wii il faut un capteur à mettre à côté de la télé alors que pour la PS3 tout est intégré dans la machine)"

Conneries encore, c´est la DualShock qui a remporté ce prix (manette PS2) pour son inovation, rien à voir avec un quelconque déterteur de mouvements.

:d) "Puis en ce qui concerne sont prix, il faut aussi savoir qu´en Europe, un seul modèle de la PS3 est sortie, c´est celui avec le disque dur de 60Go, ce qui explique la différence de prix avec les USA ou le Japon où sont sortis les plus petits modèles qui sont donc moins cher."

Le modèle 60Go est aussi moins cher au Japon et USA ... mais eux ils ont le droit à la rétrocompatibilité matérielle :sarcastic:

:d) "mais si la PS3 suit les trâces de sa petite soeur (ce qui est probable vu le nombre de licence qu´a Sony)"

Sony a perdu persque toutes ses licences exclusives, le rapport de force est loin d´être le même.

:d) "Donc au lieu de s´arrêter bêtement aux prix des consoles, regardez plus loin et faite vous votre opinion."

Parfaitement, et au lieu de t´arrêter à des rumeurs et fanboys, je te conseil de mettre tes news à jour parce que là yen a des anneries dans ton post ...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 avril 2007 à 01:56:44

:d) "La 360 ne coûte que 500€"

Au fait, c´est 400€ hein, pas 500.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo