CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii: vrai rêve ou fausse joie?

JOTARO666
JOTARO666
Niveau 5
27 mars 2007 à 23:25:41

fausse joie jeux en carton sauf le jeux game cube zelda

teppic81
teppic81
Niveau 3
28 mars 2007 à 10:53:55

J´ai tout lu!Beaucoup de choses ont été dites et il ne me reste pas grand chose à ajouter si ce n´est mon avis.
Tout d´abord bravo à BouletTime pour son 1er post,pas si long que ça et agréable à lire.Et n´oublions pas dipset-killaz-o et sa prose enflammée:"La wii c de la merde, vous etes tous des bledars ou koi? y a que des jeux de gamins.".Merci pour ta contribution au débat,philosophe en herbe!

Concernant la Wii,comme beaucoup d´entre vous,je m´en tiens au scepticisme.Seulement 2 jeux potables:Zelda,jouable aussi sur gamecube et Rayman,un party game.Quant aux jeux à venir pas grand chose de prévu.
Cette console semble adaptée aux party games mais comme le disait quelqu´un plus tôt,je n´ai pas toujours 3 potes chez moi pour jouer et ce genre de jeux n´est pas très "fun" seul.C´est peut-être pourquoi beaucoup de Wii prennent la poussière ces derniers temps.

Pour ce qui est du capteur de mouvement proprement dit,n´aurait-il pas été possible de l´adjoindre directement au cube?Cela méritait-il vraiment une nouvelle console?
Et des capteurs de mouvements,ce n´est pas une grande innovation!Non je ne vous parle pas de l´accessoire de la dreamcast mais du seul,de l´unique,du grandiose...Powerglove!Avec cette petite vidéo démontrant ses prouesses:
http://www.youtube.com/watch?v=MYDuy7wM8Gk
Comme quoi le problème de la précision du contrôle ne date pas d´hier :rire:

Pour moi,la Wii c´est typiquement la console que l´on est content de voir chez un ami pour pouvoir y jouer occasionnellement mais qui ne vaut pas le coup d´être achetée.Espérons que cela change rapidement.

Ah et une dernière chose: BouletTime par pitié essaye de ne pas abimer les vieux en leur mettant n´importe quoi entre les mains!Bah oui les vieux il faut en prendre soin,c´est mon fond de commerce,je suis pharmacien!

La mégadrive vaincra!

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
28 mars 2007 à 15:09:54

Moi après avoir lu ses post je me dit que nous ne savons plus vraiment ou nous allons...

on achete ses console parce que c´est cool... on ne regarde même plus les jeux on s´en tiend a des promesse qui arriverons éventuellement dans une année...

pourquoi acheter une console a ca sortie?
déjà, moi qui joue depuis très longtemps... pourquoi j´achete ses jeux..? finallement, est-ce queque je m´amuse réellement encore?

rien que avec la TV, on a une de ses dépendance incroyable:<< tu regarde le film se soir?>> ben ouais , comme d´hab... même si dans une semaine je ne sais plus se que j´ai regarder...

Je vais trop loin je pense... je commance a douter de m´etre amuser une fois... je ne sais plus se que c´est que s´amuser... c´est peut-etr par cwe que nous avons peur du regard des autre. pourquoi aller jouer dehors comme des gosses? ca ne se fait pas les gens nous regarderai bizzarement et nous traiterai de gamin... et dans le temps? bah dans le temps c´était pareille, tu ne te souvient pas? dans les filmes que l´on a vu la... ces jeunes a un age il devienne adulte et il ne s´amuse plus. c´est comme ca. parce que "t´est trop grand pour t´amusera ca"

hum... j´en dit trop la... je ne sia splus en je veut en venire... enfin bref: en gros, je crois que l´on ne sait plus comment s´amuser

ou je dit peut-etre ca parce que je suis un ado...

odis2you
odis2you
Niveau 8
28 mars 2007 à 15:22:33
  • snescube64ds profil

* Posté le 28 mars 2007 à 15:09:54 avertir modérateur
* Moi après avoir lu ses post je me dit que nous ne savons plus vraiment ou nous allons...

on achete ses console parce que c´est cool... on ne regarde même plus les jeux on s´en tiend a des promesse qui arriverons éventuellement dans une année...

pourquoi acheter une console a ca sortie?
déjà, moi qui joue depuis très longtemps... pourquoi j´achete ses jeux..? finallement, est-ce queque je m´amuse réellement encore?

rien que avec la TV, on a une de ses dépendance incroyable:<< tu regarde le film se soir?>> ben ouais , comme d´hab... même si dans une semaine je ne sais plus se que j´ai regarder...

Je vais trop loin je pense... je commance a douter de m´etre amuser une fois... je ne sais plus se que c´est que s´amuser... c´est peut-etr par cwe que nous avons peur du regard des autre. pourquoi aller jouer dehors comme des gosses? ca ne se fait pas les gens nous regarderai bizzarement et nous traiterai de gamin... et dans le temps? bah dans le temps c´était pareille, tu ne te souvient pas? dans les filmes que l´on a vu la... ces jeunes a un age il devienne adulte et il ne s´amuse plus. c´est comme ca. parce que "t´est trop grand pour t´amusera ca"

hum... j´en dit trop la... je ne sia splus en je veut en venire... enfin bref: en gros, je crois que l´on ne sait plus comment s´amuser

ou je dit peut-etre ca parce que je suis un ado...

----------------------

hmmm tu as l air blasé ,mais bon ta une gba,ds,gc et une nes :-p nan je déconne !

mais essaye des jeux qui sorte un peu des console nintendo quand même
si tu reagrde mon profil il ya quelque jeux xbox qui franchement te plairait a toi,adolescent blasé.

et si ca ne te plait toujour pas Sort dehor!

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
28 mars 2007 à 15:45:30

ben j´ai aussi la xbox et la Ps2 et je sors aussi mais...

enfaite a chaque jeux y a un gout de déjà vu...

Lokos
Lokos
Niveau 5
13 avril 2007 à 20:25:47

:dehors:

caelumor
caelumor
Niveau 3
25 avril 2007 à 15:02:08

Bon après avoir tout lu, je me dois d´ajouter mon commentaire.

Y´a un facteur que vous oubliez pour le succès de la console chez les "vieux" (j´entends par la 30-40 ans.) ; la facilité. En effet on doit pas se casser le cul à trouver un point de sauvegarde, à avancer dans une longue plaine, là c´est cash, direct, net d´impôts. Parce qu´à cet âge notre quotidient est souvent over-booké et on attends juste une partie occasionelle.

La console me déçoit-elle ?
Oui. Clairement, mais je ne la revends pas pour voir si elle arrivera à me surprendre... Un jour.

J´ai 3 jeux :
Zelda (Putain mais c´est quoi ce gros mix de tous les zeldas -qui étaient bons- , le côté lourd et pseudo mature sans pourvoir s´empêcher de tomber dans le cu-cul ultime. C´est trop gros, j´arrive pas à avaler. Puis excusez moi, c´est peu être sur onirique, etc, etc. Mais c´est baveux et laid. Pourtant j´me suis reterminé wind waker y´a quelques jours avec le plus grand des plaisirs)
Red Steel (J´ai pris le RISQUE de le prendre, et j´ai vraiment bien aimé. La maniabilité est très précise et intuitive quand on s´y est adapté ! Deux gros points noirs : les énormissimes bugs et la linéarité. Une fois fini on le range et on l´oublie.)
Et enfin Rayman (ouais ca utilise bien les possibilités de la console mais y´a un gout de pas fini. Ca reste tout de même la seule valeur sûre de la console.).
En bref je joue une fois par moi à wii sports, que mon père adore, et il faut avouer que malgré un côté primaire on se rend compte que le gameplay est très fin, on découvre des coups spéciaux et des mouvements particuliers (surtout pour le tennis.).
Une console révolutionnaire, oui ! Une console révolutionnaire sans jeux, non !
Le gros problème ? Nintendo ! Qui refus les jeux de pleins d´éditeurs.
Exemple : le prometteur "Raid Over The River" refusé encore et encore. Mais nintendo a toujours agi comme ça, de façon exagérement élitiste. Exemple : Je connait un gars de la boite qui fait Dofus ; ils ont créé un super jeu de plate forme sur GBA avec des singes trop choupis \o/ et le refus était catégorique ! Non content de se taper les royalties ils se permettent de vouloir la part principale des jeux vendus. Bah oui, comme par hasard tous les vrais jeux attendus sont des jeux nintendo ! Alors que les jeux comme sadness, et y´avait aussi konami qui avait annoncé un rpg, tout cela a été annulé.

Revenons sur la console en elle-même ;
La chaîne photo est une catastrophe, les couleurs sont mal rendues et l´image est floue même zoomée à 100%.
Le coup des piles dans la manette c´est une putain de honte. Autant pratique qu´écologique.
La console virtuelle est aussi une arnaque infâme, de plus on attends toujours la convertion points étoile-points console virtuelle, démontrant une réèlle fénéantise une fois la machine vendue.
Le prix des accessoires est aussi exorbitant ; 60€ pour une manette complète.
J´oubliais l´online, il y a un gros potentiel bâclé par une politique de supra sécurité du réseau. Je prends le risque d´être vulgaire mais ... J´encule les codes amis ^^

J´avais hésité entre la 360 et la Wii, en ayant marre des jeux calibrés et peu innovants j´ai pris cette dernière.
Mais voyant comment avancent les choses (Politique médiatique énorme de la wii mais potentiel bâclé, ainsi que la politique honteuse de sony à tout égard.) la 360 devient de plus en plus intéressante pour le hardcore gamer ; une console sans gadgets comme la ps3 (Mon Dieu blu-ray et HD DVD, comble de l´inutilité, les détails sont tellement grands que le film en perd sa saveur. Trop de trop tue le trop.) et plus facile à programmer, avec en plus le flop actuel de la ps3 (surtout au japon) je pense que dans plusieurs mois elle pourra devenir sacrément chouette en se rattrapant quelques anciennes exclus ps3. 300€ pour une next gen, avec blue dragon, lost planet, ou peut être FFXIII (Ah ca, ce serait le pied.) c´est vraiment honnête. Mais encore une fois on ne peut encore rien présager, l´attente comblera (j´espère) nos interrogations et nos attentes.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses