Quand les pures et dures de FPS disent que la wii est inmaniable (pour les FPS), ça me fout en rogne, parce que je ne sais pas vous, mais moi quand j´avais 8/9 voir 10 ans, je n´arivais pas du tout à viser avec ce joystic qui n´est pas super précis, je me demandais comment des gens arrivaient à jouer avec et, avec le temps, j´ai enfin pus avoir la maitrise.
Tout ça pour dire que c´est une question d´habitude et qu´au départ, viser avec un joystic est, logiquement, plus dificil que de pointé à l´écran.
Il y a aussi des jeux qui utilisent très mal les manettes ou qui pouraient se fouler pour faire un peu mieux que de copier le strikte minimum (NFS/farcray...)
Mais je sens que quelque chose n´est pas venut à l´esprit de tout le monde, la wii est bien plus complexe, la programation aussi, les programmateur ont plus l´habitude de programer avec de simples boutons (fonction appuyer/relacher c´est tout), c´est pour ça que pour l´instant seul les jeux de nintendo sont bien foutus (zelda/reyman/wario).
Je pense que les jeux seront de mieux en mieux sur wii car les developeurs auront de plus en plus d´idées.
PS : désolé pour les phrases mal faites, le fautes et tout, mais la, j´ai le sérveau desseché par la fatigue, je vais pas tarder à me mettre en veille