Ah j´oubliais.
BouletTime
Ben merci. Mais on est plusieurs dans ce cas-là, sur ce forum. ![]()
Oui, j´avoue ne pas comprendre ce raisonnement, petit mousquetaire ^^
On ne peut pas acheter une console uniquement pour un jeu, ça ferait cher le jeu, aussi bon qu´il puisse être.
Sinon, j´aurai très vite acheté la Neo-Geo ![]()
Il me semble que c´était dans un Console+ que j´avais vu ça. J´étais toujours collé sur la Dreamcast et la GameGear et j´apprends qu´il y a une console portable sensassionnelle qui allait sortir au Japon. J´avais des screens d´un genre de Guilty Gear et j´ai hurlé "ZOMFG BUY IT
", mais depuis je n´en ai plus jamais entendu parler ^^
Mais si je m´étais restreint à faire "1 seul putain de bon jeu = achat de la console", j´aurai claqué mes thunes dans un flop monumental
Ce qui me rappelle encore autre chose, un ami viêtnamien qui me disait avoir acheté une manette et un jeu Xbox (la première) alors qu´il n´avait pas assez d´argent pour acheter la console
(Touftong, si tu me regardes, je pense à toi
).
"On ne peut pas acheter une console uniquement pour un jeu, ça ferait cher le jeu, aussi bon qu´il puisse être."
"Et ce qui est bien, c´est qu´après il y a toujours d´autres bons jeux qui suivent (valable pour toutes les consoles)."
"un ami viêtnamien qui me disait avoir acheté une manette et un jeu Xbox (la première) alors qu´il n´avait pas assez d´argent pour acheter la console"
Ah ben là, c´est moi qui ne comprends pas. Quoique j´ai acheté un jeu PS2 avant de me la racheter (10.- CHF donc 6.17 euros).
"Et ce qui est bien, c´est qu´après il y a toujours d´autres bons jeux qui suivent (valable pour toutes les consoles)."
Encore faut-il avoir la garantie qu´il y a d´autres bons jeux qui sortiront ^^
10.-CHF? Langage codé? ![]()
"Encore faut-il avoir la garantie qu´il y a d´autres bons jeux qui sortiront"
Il y en a toujours. En tous cas sur les princaipales consoles.
10.-CHF = 10 francs suisses.
Et donc tu l´as acheté combien ta PS2? 10 francs suisses? ![]()
La wii c de la merde, vous etes tous des bledars ou koi? y a que des jeux de gamins.
100 CHF (env. 60 euros.
Mais c´était déjà la 5 ou 6ème (quand j´ai plus de thunes, je revends).
...le pire c´est que je l´ai revendue (PS2). Et j´ai reçu une PSTwo à Noël. ![]()
moi la Wii je trouve que c´est une super console mais pour des jeux de party genre lorsque tu joue a plusieur.. tout seul tu t´écoeure vite...
mais sa reste cool pareil.. sauf que ce n´est pas a mon avis un bon achat.. laisse tes amis l´acheter pour aller jouer c´est eux ![]()
Pour moi, la Wii est la plus grosse arnaque jamais sortie.
Techniquement c´est un désastre: même la cube offre de meilleur graphisme. Ok, nintendo avait prévenu que ça serait pas du niveau de la 360 mais là c´est vraiment abusé.
Niveau jeux, c´est le calme plat: en 4 mois, à peine 20 jeux dont les 3/4 de navets ou jeux à licence. et si on regarde la liste des jeux qui vont sortir, à part quelques jeux nintendo, c´est que du petit jeux fait par des petites boites.
Bref, je regrette amérement mes 250 euros. J´ai pas touché à ma wii depuis un mois et comme tous mes amis, elle prend la poussière.
Vu tout le buzz autour de cette machine et les pubs alléchantes, je m´attendais vraiment à quelque chose d´exceptionnel, j´suis tombé de haut.
Comment Nintendo a pu sortir une telle merde?
Vraiment, si vous voulez l´acheter, pensez y à deux fois parceque pour l´instant il n´y a AUCUN jeux sur cette console (zelda est mieux sur cube)
Perso je ne vois rien de révolutionnaire non-plus à la manette de la Wii, c´est juste un nouveau gadget fort sympatique qui personnellement me donne une impression de jeu entre l´Eye-Toy (pour le côté détection des mouvements) et les jeux de shoot avec un flingue où on vise la télé.
Par contre la bonne idée de Nintendo a été de créer une console où on utilise uniquement ce gadget, pour pousser les éditeurs à vraiment utiliser son potentiel, contrairement à l´Eye-Toy où les jeux intéressants se comptent sur les doigts d´une main de yakuza mutilé.
Bref pour moi ça n´a rien de révolutionnaire en soi mais ça donnera peut-être naissance à quelques nouveaux concepts sympatiques, et on peut de toute manière déjà compter sur Nintendo pour nous en pondre quelques uns. ![]()
De toute façon je vois pas pourquoi tout le monde se pleins de la maniabilité de la Wii avec le wiimote etc... étant donné qu´elle a été concu aussi pour être adaptable avec les manettes gamecube...
Il est vrai sinon que les jeux de la Wii sont plutôt mauvais à l´heure qu´il est, mais bon on attends de voir les nombreux jeux très attendus a succèse comme Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime, etc...
J´ai une wii, et je m´éclate seul comme avec des potes à wii sports et wii play... Et je m´immerge totalement dans Twilight Princess.
Certes, la maniabilité n´est pas toujours au top dans certains jeux: mais doit-on demander la perfection à une console et un style de jeu qui ne sont qu´à leur balbutiement?
De plus, le wii ne mise pas que sur la wiimote: le prochain smash bros, qui promet d´être une bombe, se jouera avec une manette gamecube...
Enfin, à propos de notes actuellement faible: comment discerner les meilleurs jeux dans un an ou deux, si ceux qui sortent aujourd´hui se voit déjà hornés de 9/10 ou de 17/20?
C´est peut-être parce que je suis con mais j´ai pas saisi ce que tu as voulu dire en dernière phrase... ![]()
Dans ton premier message, tu remarques que les notes des jeux wii montent rarement très haut... Mais si dès aujourd´hui, on met un 9/10 a Zelda et 8/10 à wario ware, comment fera-t-on quand dans deux ans on découvrira un rpg transcendant ou un party-game mythique? On mettra 12/10?
Je ne répondrai pas à ceux qui jugent que la wii est "une console pour gamin", je me suis déjà tué à expliquer le contraire pour le cube à des gta-maniaque, j´abandonne les bornés à leur triste sort...
Justement, si la Wii est si révolutionnaire, pourquoi tous les jeux mis à part Zelda et Wario Ware sont d´un niveau aussi bas?
Je ne pose pas la question de la note de Zelda et Wario Ware mais du reste.
Peut-on sous-noter un jeu qui nous donne beaucoup de fun ou plutôt une "vieille merde mal développée"?
Ces notes répercutent peut-être que la Wii, qui mise tout sur le fun, n´est peut-être pas aussi fun que ça, non?
Peut-être... mais il n´y pas de raison que ça ne vienne pas! Okami sur ps2, destiné par certains à être un des meilleurs jeux de la console, a attendu la fin de vie de celle-ci pour faire son apparition!
C´est pas vrai, il y avait des super-jeux au lancement de la PS2, dont le magnifiqu Fantavision!