CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii = Reve ?

Templier--Game
Templier--Game
Niveau 5
17 mars 2007 à 11:16:11

Voila je me pose souvent cette question après cinq ou 6 mois la Wii fait elle encor revé...(J´ai le wii)
Je fait cette comparaison mais prévenez moi si vous n´etes pas d´accord.
Je prends 2 types de gens les HD Gamer et les autre (un peu vague je sait)

HD Gamer : Voila pour cette "classe" de joueurs un wii c´est de la daube car il prefere une console a 600€ qui explose au bout de 1h de jeu bon bref pour eux la wii = Dechets mais il peuvent toujours se ruiner libre choix a eux pour jouez a assasin gird et tout les autre dechet qui, je ne sait pas par quelle miracle on été le plus récompensé a l´E3(salon du JV)

Les autres : eux(et moi) pensent qu´il c´est pas la peine de se ruiner pour une console, et que nintendo peut "concurencé" Microsoft et Sony je pense que c´est possible car j´ai essayé la 360 et je trouve que sa sert a rien 400€ pour des graphismes car le gameplay est identique a une ps2 alors que tenkaichi 2 sur Wii revolusionne les jeux et je vous le rapelle sony a copié sur nintendo pour sont capteur de mouvement.
Donc voila...

Libre choix a vous je ne cherche qu´a faire refléchier les imprudent pour ne pas etre soupconné ded "non assistance a personne en danger" lol :rire:

Je voudrai que le topic reste calme entre les deux "camps" !

earondo
earondo
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:33:51

la wii a atteint ses objectifs. Pas en terme de graphismes de la mort ou en quantités vendues, mais en amenant un public different a jouer dans son salon .. par un gameplay different :)
Nombre de personnes l´ont achetées rien que pour le bowling ! ( Ma soeur a chopé une sciatique d´ailleurs ) Et nombreux sont ceux de plus de 50 ans qui l´ont achetée pour justement ce coté immersif , soyons francs on peut tres bien jouer peinard avec la wiimote dans son canapé, mais 99% des gens a qui j´ai fait essayé wii-sports l´on fait debout et s´y croyant ( meme si ils avouent tous que ce n´est pas necessaire de bouger comme des fous, ca renforce le fun )

Donc Nintendo +1 , sony et Ms preferant se concentrer sur un public hum different

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:35:09

Ms et Sony gardent la clientele joueur habitues, Nintendo s´ouvre a tous les autres

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
17 mars 2007 à 11:40:14

Que le topic reste calme... mdrr
Avec la provoc´ que tu fait sa m´etonnerai...

Pour ce qui est des HD Gamers des True Gamers et autre conneries faut arreter, c´est du nimporte quoi, t´est un joueur point bar!
J´ai remarqué que c´est ceux qui se disent souvent true gamer qui ne connaissent rien en fait...

Pour ce qui est d´assassin grid ou autres recompensés a l´E3 je trouve pas sa si choquant, regarde en france Diams a été elu meilleur artistes française aux NRJ musique award, alors que la majorité des gens (sauf pisseuses de 14 ans) la deteste...
Donc je pense qu´une recompense ne vaut pas grand chose, en tout cas ce n´est pas forcement un signe de qualité...

Puis chacuns ces gouts, moi j´ai une Wii et je "reve" pas trop, il y a pas de jeux, c´est un lancement vraiement foireux, j´ai jamais vu sa avant...
(si on enleve zelda TP il y a aucun hit digne de ce nom depuis la sorti)
Cependant je reste confiant grace aux licences Nintendo qui sont toujours très qualitatives, rien que pour Zelda, Mario, Smash Bros, Metroid elle vaut le coup...

Mais personnelement je ne peut me satisfaire d´une Wii alors j´acheterai surement une Xbox ou une PS3, je laisse juste le temps à la PS3 de faire ces preuves et je ferai mon choix...

Chaque console apporte sa pierre à l´edifice et la concurence dans ce domaine est plutot une bonne chose pour les "gamers" car sa fait baisser les prix plus vite...

Je ne suis pas trop Xbox (vu que j´ai un bon PC et que la plupart des jeux Xbox sortent sur PC) mais faut se dire que d´ici une ou 2 generation Ms risque de faire très mal aux concurents, ils commencent a avoir un savoir faire et ont des moyens quasi illimités et de par ce fait, ils pourront realiser des consoles très performantes dans les années a venir...
(Billou est un rapace faut pas l´oublié)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:41:20

microsoft vise un public mature, c´est pour ca que sur la 360, y a que des jeux de guerre et rien d´autre :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
17 mars 2007 à 11:48:20

l´equation maturité = jeux de guerre est absurde ...

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
17 mars 2007 à 11:51:58

Je vois pas ce qui a de mature a tuer des gens?
Au fond l´occupation reste la meme tu joue a la console, donc rien de très mature la dedans...

Cela dit c´est vrai que Nintendo recupère le publique plus jeune (ou meme les plus vieux) delaissé par les autres...

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
17 mars 2007 à 11:53:26

Oué bof mettre une puce pour exite truck ou sonic je sais pas trop si sa vaut le coup...

earondo
earondo
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:01:31

perso j´attends des jeux de sports sur la wii ( des rpg et des fps aussi mais bon les fps c´est pas urgent, j´ai arma sur pc :diable: )

GangstaBIS
GangstaBIS
Niveau 7
17 mars 2007 à 12:06:36

Je pense qu´il n´y a pas mieux qu´un FPS pour juger de la qualité des graphismes...

Sinon vivement un bon RPG, si les ventes de wii continuent ainsi on est deja sur d´avoir le prochain dragon quest (il le font tjrs sur la console qui se vend le plus...)

Puis faut dire aussi que capcom ne fout rien sur wii, je trouve sa plutot bizar...
(vivement un RE wii...)

Bref cette console est loin de tenir ces promesses tout comme la PS3 pour le moment...

Templier--Game
Templier--Game
Niveau 5
17 mars 2007 à 12:51:38

Gangsta je voudrait te dire que la musique peut etre comparer au jeux vidéo mais pas assasin greed et diam´s

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 mars 2007 à 12:58:19

COMMENT TU VEUX QU´ON RESTE CALME ESPECE DE...

... nan j´dec :o))

Je pense que dans un sens (comme earondo) la Wii a atteint son but, il y a qu´à voir l´engouement à sa sortie, et ce qu´elle a renouvelé dans certains jeux (rayman, zelda, monkey ball,...) Ainsi certaines series qui pour beaucoup pouvaient paraitre dépassées (je parle du public non habitué) beneficient d´un certain succès quant au fun procuré par la wiimote.
Cependant, il ne faudrait pas que Nintendo s´endorme sur le succès de la sortie, et encore moins l´espoir procué par la DS (qui reste l´une des consoles actuelles les plus vendues). En effet, force est de constater qu´au niveaud es jeux sortis ou des hits prévus, la ludothèque de la DS se montre pour le moment assez pauvre... les joueurs voudront bien attendre un mois, deux mois, trois mois, mais ils finiront par se lasser d´attendre et d´acheter des jeux mediocre pour combler le vide... donc voilà, je pense que Nintendo peut facilement reperctuer le meme succès que celui de sa DS face à la puissante PSP, mais il va falloir faire plus de promesses, et surtout verifier les editeurs tiers, qui pour l´instant ne sortent que de pales copies très mediocres de leurs jeux.

Templier--Game
Templier--Game
Niveau 5
17 mars 2007 à 13:20:58

Gangsta en lisant mieu ton post je trouve qu´on a le meme avis moi je trouve que la wii est cool avec un lancement bidon mais mars-avril seras plus prometeur niveau jeux !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 mars 2007 à 13:22:32

t´es pas un peu con toi? d´ou tu me parles comme ça sombre abruti, je reponds a ton topic et tu me dis de sortir?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 mars 2007 à 13:23:32

je propose la cloture du topic pour agressivité gratuite de la part du createur :hum:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 mars 2007 à 13:24:26

et tu apprendras a conjuguer le verbe sortir, avant de me parler

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 mars 2007 à 13:28:54

en plus je voulais dire "la ludothèque de la Wii"** mais rien à battre, tu te gratteras pour que je réponde a tes prochains topics

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2007 à 13:33:53

:lol:

+1 linkafond

Sinon sa me pete les cou... de voir toujours les mêmes topic encore et encore. Me concernant je possède la Wii et la 360 et je les trouve toutes les deux excellents de part la qualité de leur jeu (notamment sur 360). Alors faut arrêter tous les préjujés puérils.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 mars 2007 à 13:36:56

:lol: oui c´est vrai, en plus j´ai été bien sympa de repondre a ce genre de topic vu et revu 20 fois par jour

--------------topic clos :-) ---------------

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:39:19

Le rêve s´est transformé en cauchemard, je ne vois pas comment tu peux trouver que la Wii a atteint ses objectifs Earondo.
Outre les graphismes la Wii était annoncée comme LA révolution de la jouabilité, en réalité la plupart des jeux ont été massacrés par ce passage à la télécommande, les seuls qui y gagnent sont les gameplays simplistes. La Wii devait aussi être la plateforme des jeux frais, de l´originalité. Résultat : des portages PS2 qui s´affirment ou non. Finalement la seule chose qui dépasse les espérances ce sont les ventes. Il faut croire que les quincagénaires japonais ont été trés sensibles à la campagne de pub ahurissante.
Pour le moment la Wii est une trés mauvaise console et ça n´a pas l´air de vouloir changer dans les prochains mois, le planning étant dans la continuité avec en plus des vieilles licenses N sucées jusqu´à la moelle que tout le monde attend comme des messies.

Paradoxalement les jeux originaux, en tout cas ceux qui tranchent avec les titres de la génération précédente sont sur 360 et PS3, la puissance de ces machines faisant sauter les limites imposées aux machines précédentes. Je suis beaucoup plus optimiste pour ces deux-là. Nintendo a voulu nous faire croire que l´innovation passait par un nouveau pad, ça ne marche pas comme ça.

Sinon il y a un truc qui m´a fait beaucoup rire c´est l´apport de la Wii dans la série Zelda d´après linkafond :ouch:
Faut arrêter, Zelda est l´exemple type de l´utilisation gadget de la Wiimote, d´ailleurs il est aussi sur GC dans une version identique, peut-être moins drôle (hihi je pêche comme dans la vraie vie) mais l´expérience est aussi grande. Comme quoi le prétendu apport de la Wii n´en est pas un.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses