CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les geeks

clems942
clems942
Niveau 1
12 mars 2007 à 23:15:08

Salut à tous,
Je fais un exposé d´ECJS sur les geeks, et j´ai besoin de votre aide sur deux points :
1- Pourquoi les jeux vidéo sont-ils une drogue ?
2- Quels sont les moyens mis en oeuvre par les développeurs pour rendre addict ?

Merci d´avance pour vos réponses !
Clément

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 mars 2007 à 23:17:09

1°) parce qu´ils recyclent le canabis et le fondent dans le PVC pour fabriquer les boitiers de jeux, et depuis quelques années, des petits malins ont decouvert cette ruse

2°) ça, c´est depuis la nouvelle norme: sur les boites de jeu, il est ecrit "attention, cette boite n´a pas été fabriquée a base de canabis", et etrangement personne n´y a cru

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:19:00

1-Pourquoi les jeux vidéo sont ils une drogue ?
:d) je ne te permets pas d´insulter mon passe temps...La moindre des choses serait quand même que tu te demandes avant d´y répondre, si c´en est bel et bien une...
2-Quels sont les moyens mis en ouvre par les développeurs pour rendre addict ?
:d) démontre moi que c´est une drogue avant, je pourrai entrevoir une réponse...
Bon courage malgré tout

clems942
clems942
Niveau 1
12 mars 2007 à 23:22:20

Pour etre franc j´ai posé exactement la meme question sur d´autres forums et ya bien que sur jeuxvideo que j´ai des réponses si nazes ... Vous avez 12 ans ou quoi ? J´espere que les réponses d´après seront plus intéressantes.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:23:06

nous non mais toi oui...
Question suivante ? :rire:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 mars 2007 à 23:24:33

bah sinon tu peux essayer d´aller sur le forum boulangerie, demander si "c´est vrai que le pain est si degueulasse depuis les années 80" et "pourquoi les boulangers glissent des cheveux dans leurs brioches" mais ça c´est a toi de voir :-)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:25:40

:d) "j´ai posé exactement la même question sur d´autres forums"
A ton âge je faisais pas faire mes devoirs par d´autres qui plus est...
Enfin bref, comme tout à l´heure, que d´aucun vienne me dire que l´éducation d´aujourd´hui n´a aucun problème...

clems942
clems942
Niveau 1
12 mars 2007 à 23:28:52

Mais c´est une blague, je vous demande pas de faire mon exposé, je vous pose deux questions ... Et puis un peu d´ouverture d´esprit, ça vous dirait ? J´ai dit que les jeux video c´était de la merde ? Est-ce qu´ils n´y a pas des gens qui fument et qui sont conscients que la cigarette est une drogue ?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:30:33

dans ta première question, tu acceptes le postulat selon lequel les jeux vidéo sont une drogue, je ne vois pas en quoi il est bizarre que je te demande de me démontrer la véracité de cette affirmation au préalable ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 mars 2007 à 23:31:52

oui Vardok a raison, si tu veux faire un bon exposé de toute façon il ne faut rien affirmer, tu dois peser le pour et le contre, et ne surtout pas prendre parti

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:32:12
  • clems942 profil

* Posté le 12 mars 2007 à 23:22:20 avertir modérateur
* Pour etre franc j´ai posé exactement la meme question sur d´autres forums et ya bien que sur jeuxvideo que j´ai des réponses si nazes ... Vous avez 12 ans ou quoi ? J´espere que les réponses d´après seront plus intéressantes.

:d) :rire: C´est suremeent que les lecteurs de jv.com ont un sens de la critique un peu plus evolué que toi :oui:

Toi tu viens et tu nous sort comme ca que le jeux video est une drogue point barre tu cherches meme pas si c´est vrais ou au moins dans quel proportion etc...

Maintenant si tu n´a pas tres bien compris prenons un exemple.
Vas chez des amateurs de vins et demandent leur pourquoi le vin est une drogue(ce qui peus etre le cas), vas donc leur dire ca eux qui ne font qu´aprecier et gouter le vin... et vas donc dire ca à ma grand mere qui bois son verre de vin rouge tous les jours, est ce que c´est pour autant une ivrogne?

Non bien sur est bien la c´est pareil, il y a des geeks je ne dis pas le contraire, mais montre nous au moins que tu ne met pas tout le monde dans le meme panier, montre nous que tu sais faire la diference entre un geek et un amateur de jeux video qui joue pour son plaisir comme un autre boirais du vin pour son plaisir.

A mon avis, ca meme un gamin de 12 ans est censé le comprendre alors prouve nous que ce n´est pas toi qui a 12 ans.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:33:25

tu veux démontrer pourquoi les jeux vidéo sont une drogue donc la question posée n´est pas celle de ton intitulé
la question de ton sujet c´est "les jeux vidéo sont ils une drogue ?"
Donc c´est là dessus que tu dois réfléchir.

clems942
clems942
Niveau 1
12 mars 2007 à 23:34:49

Les jeux video sont pour la plupart des joueurs une véritable dépendance et engendrent à forte dose des conséquences physiques psychiques et sociales, donc je pense que c´est une drogue. Mais ce sont des conséquences et non des causes.
PS : j´ai mis une date de naissance au hasard lors de mon inscription, et contrairement à ce qui est dans mon profil, je n´ai pas 13 mais 16 ans (c´est vrai que vous êtes plus vieux).

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:35:52

<hs>

* Vardok59 profil
* Posté le 12 mars 2007 à 23:25:40 avertir modérateur
* :d) "j´ai posé exactement la même question sur d´autres forums"
A ton âge je faisais pas faire mes devoirs par d´autres qui plus est...
Enfin bref, comme tout à l´heure, que d´aucun vienne me dire que l´éducation d´aujourd´hui n´a aucun problème...

:d) qu´on ne me dise pas non plus que l´education de hier n´a aucun probleme. :ok: :fier: et puis en allant plus loin on pourrais meme dire que c´est parceque l´education prescedente a ete mauvaise que l´on a eu aujourd´hui une education de merde :fier:
C´est pas du tout une attaque personelle hein ce soir on est dans le meme camps :ok: :rire:

</hs>

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:37:18

et ce n´est pas pour te juger, ni même te critiquer clems942.mais tu es au collège, tu y es pour apprendre à ne pas tomber dans des pièges.
Alors oui on rigole bien sur ce forum, on est un peu méchants sur les bords par moments, mais ça doit être comme ça partout.
Bref, tu t´en fous.
Mais là, ce que je te dis, ce que youggamedesign vient de te dire (et ce qu´à confirmé linkafond ;o ) ), ce n´est pas pour t´être désagréable.
C´est juste pour te faire remarquer que si on te pose une question, c´est sans doute qu´il y a peut être matière à réfléxion sur la question en elle même.
Quand tu fais un exposé, la première chose que tu dois te demander, ce n´est pas comment je reponds à mon sujet, c´est "au fait, c´est quoi mon sujet ?"
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

clems942
clems942
Niveau 1
12 mars 2007 à 23:37:37

Vardok59 : les questions que je posent ne couvrent absolument pas tout mon exposé, et mon sujet est plus vaste ("Les geeks, un phénomène de société ?" ).
youggamedesign : je ne mets pas tout le monde dans le même sac, puisque j´ai bien précisé que mon exposé portait sur les geeks, et non pas tous les joueurs.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:38:39
  1. clems942 profil
  2. Posté le 12 mars 2007 à 23:34:49 avertir modérateur
  3. .....et engendrent à forte dose des conséquences....

:d) et voila ou ca cloche toute chose bonne ou mauvaise deviens automatiquement mauvaise a forte dose.

Meme le pain essaye de manger que du pain pendant 2 ans et tu verra que ton organisme mourra. :ok:

Donc le jeux video est une drogue a certaines conditions bien precises. :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 mars 2007 à 23:38:40

oui je vais confirmer une fois de plus :-) et je m´en vais combattre les extra terrestres dans mon dodo, bonne nuit a tous!

(en esperant que l´ennemi intersidéral ne viendra pas infiltrer mes reves :malade: )

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:38:48

:d) younggamedesign, on va pas se contredire sur ce topic :lol: , quelle crédibilité il va nous rester après ?? ? :rire:

clems942
clems942
Niveau 1
12 mars 2007 à 23:43:54

Vardok59, comment peux tu critiquer l´éducation alors que tu parles de collège à un mec de 16 ans ? A cet âge-là on est (dans la plupart des cas) au niveau première (ou équivalent selon les filières)
Parenthèse close.

Si je comprend bien en fait vous n´êtes pas en mesure de répondre à ma question, donc bonsoir.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo