Hum, moi y a pas sérieusement de rituel, a part peut-etre boire beaucoup d´eau avant de commencer a jouer. Ca m´arrive de parler avec mon jeu genre: "Ramene-toi tu vas voir ske j´vais t´mettre", ça me met dans une ambiance, ça m´arrive meme de gueuler : AAAAAAAARGH J´L´AVAIS PAS VU !! ****** DE **** !! .
Aussi, j´prefere jouer confortablement, genre en pyjama, les pieds surélevés par rapport au sol. Si le jeu est rapide et qu´il demande beaucoup de reflexe, un p´tit morceau de techno en boucle, c´est pas trop mal (j´pense a du Tiesto).
Pour la présence de quelqu´un, nan j´en ai pas vraiment besoin, si j´y suis obligé et que je suis dans un jeu solo, j´éssaie de faire participer cette personne genre j´lui explique ou j´lui pose des questions.
Pour les jeux avec beaucoup de bruits j´évite le casque, je l´évite le plus possible, j´prefere sentir ma chaise, ma table, toute ma chambre vibrer (je précise que la sono de ma chambre est un p´tit peu forte, et que mes baffles sont tout simplement des baffles de concert).