CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos habitudes de jeu ?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:18:13

Je sais, ça peut paraître bizarre comme question, mais ce topic a juste pour vocation (s´il ne disparaît pas dans les oubliettes du forum ou qu´il ne subit pas un grand coup de balai...) de savoir dans quelles conditions vous jouez, de quelles manières vous entourez votre pratique du jeu vidéo.
Vous êtes plutôt rangé ? bordélique ? vous aimez prendre un petit verre en même temps ? fumer une petite clope ? jouer en présence de quelqu´un ? tout seul dans votre coin ?
Vous jouez pour jouer où bien est ce que cela participe d´un rituel de vie immuable et de petites anecdotes qui mériteraient d´être racontées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 17:28:39

j´aime jouer en buvant un p´tit verre...d´orangina et évidemment je joue pour le plaisir tout seul dans mon coin(je déteste quand mon frére viens s´asseoir a coté et me dit bêtement´tu t´en sors?ca me donne envie de :banzai:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:29:52

Les question ne sont pas limitatives...Y a-t-il des circonstances particulières dans lesquelles vous branchez une manette, ou un clavier ou désertez ces derniers ?
En gros ça pourrait se rapporter à une question simple, comment s´inscrit votre pratique du jeu dans votre vie de tous les jours ?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:30:24

Quans je joue tout seul il me faut imperativement une bouteille d´eau et que la télé soit sur un programme interessant (meme si au bout de 2min je suis a fond dans le jeu XD )
Quand je joue en reseau avec des potes c´est clopes + coca :-)
Quand je joue sur console il me faut toujours ma bouteille d´eau, mais je suis incapable de me concentrer si je ne joue pas assis et le plus pres possible de l´ecran^^

Voilou a vous de me dire si je suis un extra-terrestre ou si je suis dans la norme :-)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:31:38

Ah oui, aussi je deteste jouer a un jeu solo si quelqu´un est avec moi, j´ai l´impression de snober la personne :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 17:32:02

Tu es un extra-terrestre :diable:

Mais on le savait déjà...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:33:15

non mais oh!! :nah:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:33:46

:lol: moi j´aime bien une tite bière (je suis pas loin de la Belgique...je sais ce n´est pas une excuse), notamment pour des jeux type silent hill ou autre, pour lesquels j´aime bien monter un peu le son, eteindre les lumières, de manière à dédramatiser un peu l´intensité des jeux concernés...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:34:34

tu joues en regardant la télé wiltjay ?? ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:35:25

J´aime bien joué alcoolisé ou autre truc illégal (mais c´est pas bien, ne faites pas comme moi), soit avec ma copine qui regarde et m´aide dans les énigmes (elle a parfois de la peine avec la 3D), soit avec ma copine et on se passe la manette, soit avec des potes sur des jeux cons mais amusants (Mario Party, Worms, Bomberman...).

Soit seul, avec un casque, la nuit, suivant le thème du jeu (Horreur de préférence).

DRD-edition
DRD-edition
Niveau 7
10 mars 2007 à 17:35:30

Salut, moi quand je joue c´est tout seul dans mon coin et avec une bouteille d´eau et des chocolats a grignoter (pour pas me faire chier pendant les temps de chargement :rire2: ). Et sinon quand ya quelqu´un qui s´assoit a coté ca me derange pas trop au contraire. Voila bye bye

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:38:05

c´est vrai que les petits trucs à grignoter pour les temps de chargement... :lol: toujours un petit paquet de chips à l´horizon...
arf j´aurais pas du lancer ce topic, je vais me mettre à culpabiliser de mes petits rituels...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:38:11

Vardok59-> Sur Pc ouais, je sais c´est stupide au possible, mais je galere pendant 10 plombes a chercher un programme interessant que je vais pas regarder :rire: Cherchez pas, je suis différent :o))

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:39:31

ça fait une présence wiltjay :rire: , ça nous sort peut être de la "solitude du joueur" ?
voui je deviens grandiloquent pour l´occasion

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:42:30

pour être sérieux, ça t´apporte quoi du coup cette présence que tu choisis mais dont tu ne te préoccupes finalement pas du tout ?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:46:27

c´est un peu le but du topic, déjà pour moi en racontant mes petits trucs (oui je sais, osef...), de manière à comprendre pourquoi je peux pas me passer de certaines petites habitudes sans lesquelles je ne profite pas à 100% du jeu sur lequel je me mets, mais aussi de savoir si je suis le seul extra terrestre de ce forum (visiblement non selon feveke:sarcastic) ou si nous sommes plusieurs dans ce cas là...

_[zelda]_
_[zelda]_
Niveau 7
10 mars 2007 à 17:48:04

Quand je rentre du boulot vers 20h c´est une pizza une biére une salades des chips et un packet de clope !

Et le week end c´est devant wolfenstein ennemy territory avec une tite biére une tit bout de maca des clopes et c´est parti !

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:49:24

et tu pourrais te passer des clopes zelda ou sans ça tu profites pas totalement du jeu ?

_[zelda]_
_[zelda]_
Niveau 7
10 mars 2007 à 17:51:17

Malheureusement sa joue sur le plaisir de jouer, genre sur dragon quest 8 ou ffXII dès qui a un peu de préssion HOP une tite clope XD !

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:52:57

donc c´est pas le jeu pour le jeu si je comprends bien...je vais pas aller pour dire que c´est un état d´esprit :lol: mais plus un moment privilégié que tu t´offres en dehors de la découverte ludique ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS