CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le syndrome du 'c'était mieux avant'...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 mars 2007 à 01:03:52

chanis > yep, toi t´es un jeune oldies ! :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 mars 2007 à 01:13:45

yosegaman =>
n´empeche j´ai pas de saturn, pas de dreamcast, pas de megadrive, et j´ai une mastersystem cassée. Je n´ai pas d´amiga, pas d´atari ST, rien de chez atari en fait. Je suis un oldie software, moi, pas hardware. Et j´adore vraiment ton blog avec toutes tes consoles sega ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 mars 2007 à 01:15:21

:merci:

mais c´est surtout ça qui m´a fait haluciner !

"mais ça n´empeche que taper du basic sur mon CPC 464 reste un truc jouissif que j´adore faire, pour me "mettre dans l´ambiance"

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 mars 2007 à 01:21:09

j´adore vraiment taper du basic sur amstrad! savoir que je possede LA machine, avec L´ecran... Et que c´est pas emulé sur ecran LCD! avec l´affichage qui tremblotte, le mode haute resolution flou... j´adore l´amstrad ^^ en plus y a une putain de simplicité d´utilisation, tu peut tout faire avec sans devoir acheter le logiciel 700 balles (bon bien sur faut savoir ce que c´est que poke et peek quoi. mais le manuel est super bien fait!) on peut faire de la musique, du dessin, des jeux! en fait je prefere carrément le MOS a windows.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 mars 2007 à 01:25:00

:fete:

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 mars 2007 à 01:26:02

le blème ça reste la place quand meme. Tu les range ou tes consoles toi?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
02 mars 2007 à 12:59:56

Après moi je l´ai pas vraiment le "cétait mieux avant", du fait de mon âge tout d´abord, puis j´ai commencé avec ma GameBoyColor, qui n´est pas si old que ça. Après je suis passé direct à la GameCube donc bon... :)

Mais je l´ai néanmoins un peu pour des jeux comme Pokémon (et oui!) ou comme dit avant, AoE1 sur PC (j´ai commencé avant tout à jouer sur PC: Warcraft 2 et AoE1).

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 04:29:15

Lol...c'est clair que c'etait beaucoup mieux avant !!
Aujourdhuit j'ai l'impression qu'on juge les jeux qu'a leur graphisme, et le reste c'est secondaire.
Ca devient plat les jeux...enfin bon... :'(

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 04:35:02

Si vous êtes nostalgique regardez ces videos tests :
http://www.dailymotion.com/Hooper11/1

voila quelqu'un de passionné :-d

WASTER-X
WASTER-X
Niveau 9
19 janvier 2008 à 09:16:13

Sa s'appelle la nostalgie.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:54:24

De toute facon maintenant les developpeurs ne penssent qu'a la concurrence ! Leur but : faire un meilleur jeu que "l'adversaire".
:(

c'est juste mon avis

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:41:17

La concurrence est une bonne chose : si un éditeur de jv était le seul sur le marché, crois-tu qu'il proposerait des bonnes choses ? La concurrence permet un peu de se surpasser, et donc c'est bien... Enfin, je vois ça de ce point de vue.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:57:37

Oui je comprend ... le jeu vidéo n'est plus ce qu'il été quand même, maintenant c'est plus devenu un business ... lol

De nos jours les consoles sont tellements puissantes, qu'elles sont chers. C'est pourquoi le jeux vidéo est moin axé grand public, tout le monde ne peut acheter une console à plus de 200 € :fou:

Moi je ne peut plus profiter des nouveaux jeux et de leur graphisme (et de leur contenue) puisque je n'ai malheuresement pas les moyens, et ca c'est bien bete, c'est mon plus gros coup de gueule envers le monde du jeux video.

Timorite
Timorite
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:56:50

En fait, j'ai l'impression qu'à une époque les bons jeux étaient ceux qui marchaient le mieux commercialement, alors que de nos jours c'est l'inverse. Il y a des tonnes de bons jeux qui sortent mais qui passent totalement inaperçus, alors que certaines daubes tirées de films arrivent dans le top des ventes.

En tout cas, quand je regarde ceux qui m'ont le plus marqué, il y en a vraiment eu à toutes les époques, et peut-être même encore plus ces dernières années. L'ère 128 bits a vraiment été une des plus prolifiques en matière de jeux exceptionnels (et aussi d'infâmes daubes :malade: ).

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:26:18

c'est comme la musique, c'était mieux avant simplement parcequ'on a tendance a se rappeller que des bonnes choses et a oublier les mauvaises.

j'ai eu ma periode "emulateur" en reprenant tout ce que j'avais sur Amstrad, sur Amiga, + les consoles de jeu et surtout l'arcade, ou j'ai joué a des Shoot'em'up de mon enfance et d'autre que j'ai découvert.

Maintenant je ne sais que penser, je suis nostalgique de la periode 2D, ou tout était fait a la main, mais en meme temps j'adore les jeux 3D et l'univers qu'ils ouvrent, et je peux passer d'un Metal Slug a un Dead Rising sans problème.

skywalski
skywalski
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:24:00

[FlAsHrIdEr] Posté le 01 mars 2007 à 22:25:50 Donc selon toi, pas de syndrome "c´était mieux avant" chez toi?

:d) avec du retard :lol:

non, c'etait different mais ce n'etait pas forcement mieux, je pense que nous sommes riches d'avoir connu les premisces du jeu video jusqu'a aujourd'hui, notre culture du jeu video permet de relativiser un certain nombre de chose et d'apprecier certaines nouveautes tout en detestant d'autres ....

je vis avec mon temps, enfin j'essaye :gni:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure