CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accro aux jeux en réseau

aurely75
aurely75
Niveau 1
13 février 2007 à 15:09:07

Bonjour,

je suis journaliste à "Toute une histoire", émission diffusée sur France 2 et animée par Jean-Luc Delarue. Nous préparons actuellement une émission autour du thème: "Accro à Internet". Et nous recherchons des témoignages de personnes cyberdépendantes, accro aux jeux en réseau, au chat... Si vous êtes intéressé pour témoigner ou si vous souhaitez avoir plus d´informations, n´hésitez pas à me joindre au 01.53.84.29.92

Cordialement

Aurélie Schilling

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
13 février 2007 à 15:10:39

Sincerement, faites des reportages sur des gens qui vivent bien avec les jeux, des gens qui en font leur vie et pas qui la perde avec.
Toujours voir le mauvais coté des choses, il y en a marre que les medias diabolisent tout.

c4mus
c4mus
Niveau 10
13 février 2007 à 15:12:29

+ 10000 Wiltjay!! :ok:

Cela dit, ça sent un peu le fake ce truc non? :doute:

earondo
earondo
Niveau 10
13 février 2007 à 15:27:15

y´a qu´a telephoner pour s´en assurer :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2007 à 15:29:26

si c´est vrai, je souhaite dire qu´il y en a marre que les médias dégradent l´image du joueur en ne montrant que les psychopathes du genre :oui:

après, les gens sont plus enclins a avaler les conneries de famille de france, c´est vraiment de la prise de position politique ces émissions :-((

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
13 février 2007 à 15:30:22

Pas sur que ce soit un fake, 0 jour 1 message 28 ans, à mon avis c´est vrais et c´est bien la le pire. :hum:

Aurélie ne reviendra sans doute plus sur ce forum, ou justement elle pourrais avoir plus de reponses qu´elles ne le pense et des un brins plus evoluées... mais bon plus c´est concis et court et plus il y a des blaireaux qui comprennent, un texte trop grand et trop inteligent et surtout qui ne fais pas pleurer et hop plus d´audimat.

Au fait vous autres journalistes etes vous encore des journalistes ou de simples employés travaillant pour de l´audimat et non pour l´information?

En voila un beau sujet pour votre emission...A quand une remise en cause?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2007 à 15:32:15

les gens aiment bien voir des horreurs a la télé, c´est un peu leur drogue du soir :peur:

les médias le savent bien et exploitent le filon :noel:

c4mus
c4mus
Niveau 10
13 février 2007 à 15:36:51

Au fait vous autres journalistes etes vous encore des journalistes ou de simples employés travaillant pour de l´audimat et non pour l´information?

:d) Intéressante ta réflexion younggamedesign!

Cela dit, la réponse va de soit, qu´est-ce qui prime à présent, l´information, ou les sujets bien trash allimantant ainsi les critiques et les stéréotypes?? :honte:

Earondo :d) Je serais presque motivé à l´appeler si j´avais pas mieux à faire^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2007 à 15:49:35

on connait déja la réponse :noel:

et je ne serais pas complice de cette manipulation et j´appellerait pas leur numéro :oui: surtout qu´il doit etre surtaxé :peur:

T0pscan
T0pscan
Niveau 7
13 février 2007 à 15:51:30

Moi parler à un être humain ? :noel:
Non :non:

earondo
earondo
Niveau 10
13 février 2007 à 15:53:03

j´ai failli telephoner, car des accros no lifes a la masse j´en ai connu en 10 ans de mmo et presque 15 ans d´internet ! J´en ai meme b...é une

Seulement ... je ne le ferais pas pour :

1) ma femme
2) car meme si ( helas ) certains joueurs derivent gravement, il y a aussi des joueurs normaux ( non pas sur JVC je vous rassure, vous n´etes pas normaux gnéééééééééééééé nhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! )
3) les journalistes sont pour moi dans la categorie cibles de guerre legitime quelque soit le sujet a 2-3 exeptions prés ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2007 à 15:58:15

"allo, je voudrais dénoncer un voisin geek!"
ca serait :rire:

earondo
earondo
Niveau 10
13 février 2007 à 15:59:06

je suis limite geek ! Mais je me soigne .....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2007 à 16:08:21

en plus, ca a déja été traité les cyberdépendants, pourquoi ils feraient pas un sujet sur le jeu video:un art pour changer?
ca serait cool qu´ils invitent des joueurs professionnelks qui vivent grace au jv :ok:

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
13 février 2007 à 16:15:12

La cyberdépendance est un phénomène marginal dans le monde du jeu vidéo. Multiplier les émission télé sur ce sujet est une mode, qui, je l´espère vous passera.

J´ai une question pour vous ma chère :
"Que souhaitez-vous en tirer?"

Des témoignages ne peuvent en aucun cas aider des personnes se trouvant dans le même cas de figure : il faut leurs accorder une oreille attentive, certe, mais les donner en pature aux téléspectateurs, c´est vraiment scandaleux.

J´espère AU MOINS que votre emission ne se limite pas à de simples témoignages et que vous fournisser l´adresse des centres traitant la cyberdépendance et l´avis de psycologues compétents en ce domaine.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
13 février 2007 à 16:37:14

Pourquoi pas une emission sur la recente loi qui propose un credit d´impot de 20% au entreprises de jeux video francaise?
L´apport financier, l´aide fiscale avec le temoignage d´une entreprise jeune et motivée

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 février 2007 à 17:11:57

ou une emission sur le métier de programmeur :ok:

essayez de le proposer a votre boss, aurélie, ca va déboiter :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
13 février 2007 à 17:40:41

de toute facon moi pour m´interviewer, faut qu´ils viennent en prison.. peut pas sortir avant 20 ans avec la peine de sureté ! Tout ca pour avoir decoupé un mec qui me demandait du feu dans la rue... toute facon le juge etait dans le complot, lui aussi venait de Vega pour aneantir la Terre, mais je vais me teleporter et l´eviscerer lui aussi ! FREEDOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !! !

je confirme , les jeux videos sont sans danger, sauf pour les Vegans

c4mus
c4mus
Niveau 10
13 février 2007 à 17:52:31

:lol:

Mine de rien, j´y ai cru à ton histoire earondo^^

Cela dit, comme je suis perspicace, je me suis dit que faire 20 ans de prison pour un banal "découpage" était un peu tiré par les cheveux :rire2:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
13 février 2007 à 17:53:49

Ouaip et puis la connexion ADSL en prison... :rire:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo