CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Benoît XVI contre les jeux vidéo violent

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:53:26

Je m´adressais à earondo.
En effet, le vrai problème reste l´éducation des enfants (et je suis tout à fait d´accord avec les contes de fée: je n´ai jamais vu de violence quand j´étais petit, c´est seulement maintenant que je m´en aperçois; c´est assez fourbe). D´un autre côté, même si j´aurais tendance à ne jamais exposer mes enfants (j´en ai pas) face à la violence, je pense au contraire que l´on doit les y confronter dès que possible afin de les en dégoûter. Personnellement, j´ai vu la violence assez tard, aux infos, jamais ailleurs, et c´est vrai que j´ai eu une espèce de fascination; mais je n´ai pas encore tué qui que ce soit et je n´en ai pas envie (!). Faudrait pas abuser non plus: je veux bien que lorsque l´on s´ennuie on trouve une occupation, mais n´impliquons pas ceux ceux qui ne veulent pas être impliqués.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 13:54:07

"ben voila nous sommes d´accord !
Et eduquer les parents a mieux elever leurs momes , moi je suis joueur mais je suis de pres les miens, mes jeux violents ou mes films, j´attends d´etre seul pour en profiter, ils ont le temps d´etre confrontés a la violence ( quoique les contes de fées soit violents par moment haha )"

+10000

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:01:49
  • Oedipex profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 13:53:26 avertir modérateur
"je pense au contraire que l´on doit les y confronter dès que possible afin de les en dégoûter"

la question est QUAND doit on les y confronter !! 6 ans ? 12 ans ? Je n´ai pas la réponse la dessus , je verrais bien

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 14:03:18

C´est ce que j´ai dis dés le départ. Ca vient pas des jeux videos si les gosses sont cons et dégénérés, mais de l´éducation (ou de son absence) que les parents leur donne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 14:05:15

surtout quand que le cinéma croit donner des leçons aux jeunes et aux politiciens ignorants avec des films tels qu´indigènes ou autres...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 14:05:23

Il n ´y a pas de recette miracle pour éduquer un gosse. Chaque gosse doit etre éduqué d´une maniere unique, car chaque gosse est different.

Les confronter a la violence au plus jeune age peut etre une bonne chose comme une mauvaise. Ca peut les en dégouter, et leur faire peur, mais ca peut aussi les y habituer, et la banaliser a leurs yeux, donc, tout dépendra du gosse...

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:05:46

ce qui n´empeche pas qu´il doit y avoir une (auto)censure quand c´est necessaire , que ce soit dans les jeux, les films, les infos, les livres ou la musique

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:06:52
  • MontjoieStDenis profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 14:05:15 avertir modérateur
* surtout quand que le cinéma croit donner des leçons aux jeunes et aux politiciens ignorants avec des films tels qu´indigènes ou autres...

ne me parlez surtout pas d´indigénes ! Sinon je vais devenir violent la ..... ( pas pour le sujet, pour la facon dont ca a été traité )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 14:08:19
  • MontjoieStDenis profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 14:05:15 avertir modérateur
* surtout quand que le cinéma croit donner des leçons aux jeunes et aux politiciens ignorants avec des films tels qu´indigènes ou autres...

:d) La, t´as parlé du film qu´il ne fallait pas citer...

* earondo profil
* Posté le 26 janvier 2007 à 14:05:46 avertir modérateur
* ce qui n´empeche pas qu´il doit y avoir une (auto)censure quand c´est necessaire , que ce soit dans les jeux, les films, les infos, les livres ou la musique

:d) En meme temps, si l´etre humain etait suffisament intelligent, il n´aurait pas besoin de lois pour le moderer, il saurait s´auto-moderer...

Mais qu´est ce que tu veux? Certaines personnes ont compris que pour vendre, il faut choquer les gens, alors c´est ce qu´ils font...

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:09:14
  • DemianVonPrios profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 14:05:23 avertir modérateur
* Il n ´y a pas de recette miracle pour éduquer un gosse. Chaque gosse doit etre éduqué d´une maniere unique, car chaque gosse est different.

Les confronter a la violence au plus jeune age peut etre une bonne chose comme une mauvaise. Ca peut les en dégouter, et leur faire peur, mais ca peut aussi les y habituer, et la banaliser a leurs yeux, donc, tout dépendra du gosse...

ca dependra aussi de l´adulte, tu t´habitue a la violence avec le temps quand tu y est confronté regulierement... j´ai passé quelque temps dans des pays en guerre , je faisais meme plus gaffe a la fin aux cadavres , ca faisait partie du décor ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 14:09:53

"La, t´as parlé du film qu´il ne fallait pas citer..."

Mais ce film est le reflet parfait de l´ignorance des français en général.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 14:12:15

Ouais mais habituer les enfants a la violence, je pense que c´est une mauvaise chose. Ca la banalise a leurs yeux, et ils ne veront peut etre plus ce qu´il y a de mal a tuer, torturer, etc etc, ni l´horreur que ca représente...

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:14:05
  • MontjoieStDenis profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 14:09:53 avertir modérateur
* "La, t´as parlé du film qu´il ne fallait pas citer..."

Mais ce film est le reflet parfait de l´ignorance des français en général.

oui de pas mal de francais, mais ignorer son histoire n´est pas l´apanage des francais... seulement ce film deforme TROP la veritable histoire... Mon pere etait sous off dans l´un de ces regiments , donc mes sources a moi sont plus fiables :)

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:15:25
  • DemianVonPrios profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 14:12:15 avertir modérateur
* Ouais mais habituer les enfants a la violence, je pense que c´est une mauvaise chose. Ca la banalise a leurs yeux, et ils ne veront peut etre plus ce qu´il y a de mal a tuer, torturer, etc etc, ni l´horreur que ca représente...

les habituer a tuer les mechants si il le faut, les habituer a se defendre, pas les habituer a agresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 14:17:01

En fait il faut faire comprendre aux enfants le pourquoi de la violence dans telle ou telle situation. J´ai pu voir malheureusement à la télé les horreurs en somalie(cadavres mutilés de soldats us, enfants mourants...), en bosnie quand j´étais gosse sans comprendre véritablement. Ca me faisait plus peur qu´autre chose.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:21:30

Je pense que c´est aux parents de voir quand leurs enfants sont assez "adultes" pour visionner ce genre de choses. Il ne s´agit pas d´un âge: un enfant peut avoir 5 ans et être capable de discerner la violence ou inversement un gamin de 14 ne pouvant rester les yeux ouverts face à un moins de 12.
Après il faut voir aussi à ne pas diffuser un film trop hard (genre canibal holocost) et y aller plutôt progressivement.
Je reviens à mes exemples: un film comme Scream, j´aurai plutôt mis moins de 14 et non moins de 12 (c´est chaud tout de même: cela nous montre un ado qui tue: à 12 ans, quand vous êtes pas net, vous avez l´impression que c´est le seul moyen d´exorter sa puberté!) et pas non plus à 16 ans: on est assez grand (à condition là aussi d´être "net"). Tout est une question d´esprit et non d´âge (ça ne représente pas une personne).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 14:22:53

oué exact :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:24:00

on en revient au meme point... le role des parents ( vu que l´ecole a tendance a ne plus eduquer depuis un moment )

Pour en revenir a la violence, elle a une valeur educative si elle est bien exploitée, la liste de schindler par exemple est un film tres violent , et pourtant cette violence la a un message profond . Alors que la violence pour la violence ( y compris dans les jeux ) ne sert a rien, sauf a se defouler si on est sain, ou a assouvir des pulsions malsaines si on n´est pas tres equilibré . Bon j´avoue, la violence gratuite dans un jeu ne m´attire pas du tout, l´usage de la violence dans un but bien precis oui

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:25:30

tout a fait Oedipex ! Ma fille ainée a 5 ans n´est pas prete a voir tout ca, et si elle peut s´en passer encore un peu et profiter de sa petite enfance rose = tant mieux

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 14:30:41

Bah la violence pour la violence, ca peut etre amusant aussi, regarde Postal 2 :fou:

Et je suis quelqu´un de parfaitement sain, meme aprés y avoir jouer :fou: :fou: :fou: :diable:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo