CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Benoît XVI contre les jeux vidéo violent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 12:15:18

A ce train là autant supprimer le journal de 13h et de 20h ça fera moins d´abrutis sur terre.

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:37:13

Ce ne sont pas les jeux qui sont violents, c´est l´epoque qui l´est . Mais ce n´est pas le sujet .

Les jeux vidéos comme tout jeux ont toujours eu une part de violence car le jeu est violent a la base , on se bat contre l´adversaire pour gagner, meme les jeux dit de cooperation on coopere certes mais contre quelque chose, que ce soit le systeme, le maitre de jeu ou une machine.
Le probleme c´est plutot le degré de violence et sa representation, on assiste depuis quelques années a une surenchere graphique ( cela vaut pour le cinema ) dans les details sanglants et morbides, dans l´objetisation de la femme, de la negation de beaucoup de valeurs en lesquelles croient une grande part des individus ( et la je comprends que ca puisse choquer le pape, d´ici que l´on fasse des FPS ou l´on tire sur des religieuses si ca peut faire vendre on n´hesitera pas , du moins tant que ce n´est pas un jeu attaquant l´islam, non trop risqué ca ).

Bon bref, j´estime que oui, il faut vraiment reguler les jeux videos tout comme le fut la télé et le cinéma a une epoque, je dis bien fut, car le carré blanc d´il y a 30 ans ou les films -18 ans sont devenus bizarres ... maintenant certains films qui aurait ete interdit au -18 le sont pour les -12 ! Et que dire de la télé ... JAMAIS mes parents ne m´aurait laissé regarder quoi que ce soit avec un carré blanc :rire:
Ah oui le role des parents .... parlons en du role des parents ! Laxistes issus de laxistes , trop facile de laisser les momes devant la télé ou la console sans s´interresser a ceux qu´ils regardent ou font n´est ce pas ?

J´ai lu une fois, enfin plusieurs fois , dans ce forum sur le meme sujet :" veulent qu´on joue a des jeux de bisounours ! " .. Ben non, moi aussi je joue a des jeux violents , mais pas qu´a des jeux violents ( heureusement pour moi ), et il m´est deja arrivé de refuser de jouer a certains jeux que je trouvais choquant. Et suis loin d´etre un bisounours bien au contraire, la violence je connais ( trop bien ) et mes momes je m´en occupe moi ...

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:47:04

Que l´on m´explique, une bonne fois pour toutes, pourquoi mettre en place des lois qui seront transgressées et qui feront naître des malades du type "leatherface" quand toutes ces excés sont racontés dans les mangas japonnais, pays connaissant le moins d´agression.
De quel droit ce frustré du sexe peut-il se permettre de decréter de telles absurdités?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:59:57

:d) "De quel droit ce frustré du sexe peut-il se permettre de decréter de telles absurdités?"

Le droit à la liberté d´expression et d´avoir sa propre opinion ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 13:02:44
  • pasdebol37 profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 12:59:57 avertir modérateur
* :d) "De quel droit ce frustré du sexe peut-il se permettre de decréter de telles absurdités?"

Le droit à la liberté d´expression et d´avoir sa propre opinion ...

:d) Voyons, ce droit n´existe plus, et depuis bel lurette :-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:09:06

Merci DVP pour ton ouverture d´esprit concernant les religions :hum:

M´enfin bon, ce genre de topic y était destiné de toute façon, dès que ça parle politique ou religion, ça par en sucette avec des commentaires tous plus irrespectueux et intolérants les uns que les autres ...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 janvier 2007 à 13:12:00

Je sais que les religions peuvent aider, mais tot ou tard, faut ouvrir les yeux et regarder le monde tel qu´il est, pas comme on nous dit de le voir.

J´ai mes raisons de haïr purement et simplement TOUTE forme de religion, SAUF le boudhisme et le tantrisme, mais ces deux la, c´est trés particulier.

Je respecte ceux qui sont croyants, mais je dis clairement et honnetement ce que j´en pense, et je ne vois pas pourquoi je devrais mettre des moufles quand je dis ca...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:15:59

:d) "mais tot ou tard, faut ouvrir les yeux et regarder le monde tel qu´il est, pas comme on nous dit de le voir."

J´aurais tendance à te dire de regarder les religions comme elles sont et pas comme on te dit de les voir ...

Mais bon:
:d) "J´ai mes raisons de haïr purement et simplement TOUTE forme de religion"

Autant en rester là donc ...

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:17:14

forum philosophie pour la suite :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 13:18:44

pasdebol37 tu dis que t´es pour la liberté d´expression et d´opinion mais ce que veulent les ignorants qui critiquent les JV, c´est censurer parce que c´est nouveau et parce qu´ils ne savent pas maîtriser ce type de communication, donc ça leur fait peur. Le jeux video, on pourrait le placer au même rang que le cinéma, la musique, la peinture. C´est un art de la vision, de l´écoute c´est un "art" auquel tu peux interargir. Dans les bons jeux, la violence se veut esthétique comme dans le cinéma ou tout autre moyen de communication.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:21:58

Je suis intolérant avec les autres car les autres sont intolérants avec moi. J´essaye d´éviter cette philosophie, donc excusez-moi, mais j´avoue, et ça se voit, que j´ai parfois du mal à garder mon calme. Pourquoi lui a le droit de m´attaquer et moi je dois le laisser faire? Que lui ai-je fais pour qu´il vienne me faire chi**? Que l´on me laisse tranquille et je laisse tranquille, c´est tout.
On ne peut pas être attaqué sans réagir: on se fait marcher dessus; j´aime les jeux vidéo, disons que c´est ma religion, mais que l´on ne m´oblige pas à faire ce que je n´aime pas (ou en l´occurence à ne pas faire ce que j´aime). Ok, réagissons modérément, gardons l´esprit ouvert. Mais dans les 2 camps.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:24:26

:d) "ce que veulent les ignorants qui critiquent les JV, c´est censurer parce que c´est nouveau et parce qu´ils ne savent pas maîtriser ce type de communication"

Ce topic parle du Pape, cet homme a-t-il le pouvoir de censurer quoi que ce soit à ce niveau? Non.
Il donne son opinion sur un sujet, point. Je ne vois pas en quoi donner son opinion peut être autant répréhensible.

Si c´était une déclaration de politicien sur un projet de loi j´aurais compris vos réactions, mais là j´avoue que ça m´échape ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 13:28:39

Bah justement, le pape a peur de ce genre de nouveauté, alors ils nous débitent des conneries sans argumenter.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:31:05

Le problème étant qu´il existe pas mal d´adeptes, donc, possibilité: plein de gens l´interdisent chez eux, un marché qui coule, moins de jeu, moins de concurence et tout ça...
Je dis non.

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:37:43

et l´avis du Pape ne concerne que les Catholiques de toute facon, meme pas l´ensemble des Chretiens .

1. MontjoieStDenis profil
  2. Posté le 26 janvier 2007 à 13:18:44 avertir modérateur

"mais ce que veulent les ignorants qui critiquent les JV, c´est censurer parce que c´est nouveau et parce qu´ils ne savent pas maîtriser ce type de communication, donc ça leur fait peur."

Deja ce n´est pas nouveau, la difference avec le debat par rapport a une vingtaine d´années n´est pas le jeu video en tant que jeu mais une certaine dérive observable de nos jours... On ne parle pas d´interdire les JV, mais de les reguler comme doivent l´etre toute forme d´expression .

Vous connaissez la difference entre censure et interdiction ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 13:42:09

ok réguler pour éviter de nous sortir des daubes comme 50 cents ou autres qui prônent la violence gratuite et qui ne manifestent aucun intérêt de jeu, je suis d´accord.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:44:02

Non mais même: que veux tu censurer de plus quand tu vois qu´un jeu est déconseillé moins de 16 alors que le même genre au cinéma n´obtient que 12? La différence est dans le passif/actif: les censeurs se plantent complètement de cibles. Ils sont incables de juger quoi que ce soit: je pense à Kill Bill vol.1 qui s´est vu affublé d´un moins de 16 parce qu´il y a une goutte de sang. Résultat: avec cette recommandation-là, certaines personnes prennent ce film au 1er degré alors que recommandé à 12, il devient évident que c´est pour rire (c´était juste un exemple).

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:44:24

ben voila :) nous sommes d´accord !
Et eduquer les parents a mieux elever leurs momes , moi je suis joueur mais je suis de pres les miens, mes jeux violents ou mes films, j´attends d´etre seul pour en profiter, ils ont le temps d´etre confrontés a la violence ( quoique les contes de fées soit violents par moment haha )

earondo
earondo
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:44:54

je repondais a montjoie

fabcav
fabcav
Niveau 9
26 janvier 2007 à 13:46:40

Fake. Il suffit de changer quelques mots pour que ça marche avec tous les sujets, en fait !

"Benoît XVI a soutenu que la religion pousse les intégristes à prôner de plus en plus la violence, ce qui peut finir par «réduire substantiellement les valeurs morales de nos jeunes».

«Au nom d’une idéologie, les religions font la promotion de la violence et de comportements antisociaux, en plus de montrer la sexualité comme un acte répréhensible, a expliqué Benoît XVI dans son discours en prévision de la 41e Journée internationale des communications le 20 mai prochain. C´est d´autant plus dégoûtant lorsque ces discours sont destinés à des enfants et des adolescents», a-t-il ajouté.

Le pape prend ainsi officiellement position sur un sujet de plus en plus controversé en Europe. De nombreux politiciens allemands font d´ailleurs pression à l´Union européenne pour que de nouvelles lois soient adoptées pour sanctionner plus sévèrement les propos intolérants au nom d’une quelconque croyance."

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses