CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat JV] Le snobisme des joueurs

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:05:49

Je peux tjr de refourguer ma PS1 si tu veux.

Par contre FF7, il faudra me passer sur le corps jusqu´à me broyer la mains (le jeu avec)^^ pour que je lâche mon étreinte :rire:

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:08:27

j´ai tjrs eu un faible pour les RPG avec combats tour par tour , autant sur un mmo ou un rpg solo solo ( c´est a dire ou l´on ne dirige qu´un perso ) le temps reel me va , autant si on doit manier une equipe rien ne vaut le tour par tour pour moi :)

t´inquiete, FF7 je le trouverais c´est pas un probleme ..

Derniere chose, c´est pas parce que je ne joue pas a certains jeux que je ne me tiens pas au courant de ce qui se fait sur d´autres plateformes que mon PC :diable:

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:09:00

:d) Sinon, c´est vrai que Final Fantasy perd de sa splendeur au fil des années. J´ai l´impression que ca devient une machine à fric avec toutes leurs versions différentes à l´image des pokemons. C´est vraiment dommage mais malheureusement c´est la concurrence qui veut ca.

Je m´excuse Feveke, mais ce que tu dis est paradoxale. Pour autant que je me souvienne, t´es fan de Zelda non?

Les FF à l´instar des Zelda offrent à chaque fois une histoire completement nouvelle! Raison pour laquelle ils ne peuvent être considéré comme des suites à par entière.

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:10:59

Je sais bien :ok:

Ce n´était qu´une ptite plaisanterie :-)

Moi aussi je préfère de loin le tour par tour!

Le temps réel apporte un aspect beaucoup trop bourrin que je trouve mal approprié aux RPGs

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:17:27

point de vue...

Les Zelda tout comme les FF sont des points de repere dans le temps sur consoles ( je zappe volontairement les Xbox la ) comme le furent les ultima, wizardry et autres might of magic sur ordi dans le temps ( pas que PC ), chose qui manquent cruellement sur PC depuis un moment coté RPG, désolé mais on peut decemment dire que splinter cell et MEME la serie des TES soit a cette hauteur .. a mon grand regret hélas

Apres que l´on aime ou pas Zelda ou les FF c´est un choix, mais critiquer parce que a chaque console il y en a un nouveau c´est absurde, la preuve c´est que ca marche, que ca se vend :)

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:17:37

Vous aimez pas les donjon-RPG? (style Dark Cloud sur PS2 par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 16:18:49

Il n´y a pas de Zelda tous les ans ni de Zelda Twilight Princess 2 ou une version "annexe" à ce que sâche.

Par contre les Final Fantasy XIII versus, Crystal... et encore deux autres. Je suis désolé mais Faire quatre opus différents pour un seul jeu, c´est profité de la réputation de la license pour se faire de l´argent facilement.

Ce n´est pas une critique vu que Nintendo effectue aussi cette politique avec les pokemons.

Par contre pou le fan, c´est dommage, car il dvra dépenser beaucoup plus d´argent pour connaître l´histoire entière.

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:22:20

mais feveke ... Tant qu´il y a des gens pour acheter, pourquoi se priver de faire comme ci ?? ? Pareil pour les pcistes, pourquoi sortir des add ons au lieu du jeu complet ?? ? ( quoique les mods non officiels soit meilleurs parfois, je me comprends ) ??

Y´a des gens qui achetent et tant qu´il y aura une demande il y aura une offre :)

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:22:56

Pour ce qui est de FFx2, je suis entièrement d´accord. Ce fut une erreur de créer cette daube ludique mais non pas commerciale.

Pour ce qui est de FF XIII, il est préférable selon moi d´attendre qu´il sorte avant d´émettre des commentaire à son sujet.

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
24 janvier 2007 à 00:46:11

Désolé si je suis pas votre conversation.
Je m´en vais répondre à l´initiateur de ce topic, pour lui dire que je suis a fond d´accord avec lui.
Meme si ca ne transparait pas trop dans certains forums, il suffit d´aller sur d´autres plus orientés jap´ effectivement pour tomber dans de la nostalgie a outrance, des préados qui pensent tout connaitre.

Il suffit de voir un gamin de 11 ans avoir de la nostalgie sur FF alors qu´il est né en 1996, date de la sortie du 7...
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 janvier 2007 à 01:01:29

je vais me faire lyncher mais...
j´adore l´esthétique de ff crystal chronicle et il est très sympa à jouer à 3 (ni plus car c´est le bordel, ni moins car à deux c´est bof et seul n´en parlons pas...)

son gros défaut c´est la répétitivité car j´ai pas compris pourquoi on doit se faire chier à chaque niveau a re-récupérer les boules pour la magie :question:
sinon j´ai ff tactics sur gba qui est vraiment excellent et superbeau ^^

c4mus
c4mus
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:05:36

Je te lynche yo :banzai: ^^

Nan je rigole, je ne l´ai jamais testé.

Par contre j´ai adoré FF10 et je n´ai pas peur de le dire^^ :peur:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:56:41

FFCC n´est pas un Final Fantasy.
Il est mignon tout plein, il recèle beaucoup de détails très sympas, mais je l´ai trouvé d´un ennui mortel et tellement éloigné des autres FF que...bah je l´ai considéré comme une belle grosse bouse, dans le monde FF.
Au même titre que FF X-2.
Ce ne sont pas de mauvais jeux, ni l´un ni l´autre, mais décidément, ils sont très loins de la qualité d´un FF9, par exemple.

En revanche, pour en revenir moi aussi au sujet initial, j´avais envie de reparler d´une autre "mode" qui m´horripile par moment : le mot «gamer».
Ça s´inscrit (très souvent) exactement dans ce que Linkafond décrit : je trouve ça prétentieux au possible.
Un joueur.
C´est si difficile que ça, d´admettre qu´on est un joueur ?
Le mot "gamer", emprunté à l´expression «hardcore gamer», qui n´a jamais eu de réel équivalent en français (enfin : jamais d´équivalent populaire, plutôt), sous-entend souvent dans la bouche de ceux qui l´utilisent «connaisseur», «excellent joueur», «grand chambellan du royaume vidéoludique», «Pape du jeu vidéo».

Le Vrai Joueur, quoi.

Avec les mêmes différences objectives qu´entre le bon et le mauvais chasseur, ou entre le motard et le Vrai Motard, d´ailleurs.

Bref, ça s´la pète en s´appelant "gamer", tout en n´étant que de simples joueurs, ni plus, ni moins.

Et puis il y a les autres, qui à force de lire/entendre ce mot, ont fini par l´utiliser sans raison particulière, il se sont probablement dit que ça différenciait le joueur de jeux vidéo et le joueur de pétanque.
Par manque de culture, peut-être.

Enfin...le prétendu "gamer" me gave, pour résumer.

Il me gave parce qu´il génère une différenciation qui n´a pas lieu d´être.
Il me gave parce qu´il se prend pour autre chose que ce qu´il est.
Il me gave parce que le "gamer" est forcément meilleur que les autres, il en sait plus, il est plus fort en tout et surtout en gueule...alors qu´un joueur sans prétention peut sûrement lui en apprendre.

Entre les "gamers" qui se la racontent, ou les joueurs qui se font plaisir, lesquels sont les meilleurs ?

Personne ne peut y répondre réellement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 14:02:31

Vive FFCC et son petit Mog tout mignon qui nous accompagne :coeur:

Il faut y jouer à petite dose pour l´apprécier, et l´essayer à plusieurs pour l´adopter.

earondo
earondo
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:07:56

suis en phase avec toi clement, utilisons le terme joueur, quitte a preciser de jeux video :rire:

Pour moi ( et d´autres , je pense surtout a alanmoore ) un vrai joueur est quelqu´un qui prend plaisir a jouer, que ce soit a la petanque ou a un mmorpg ...

Ich bin ein spieler ya !

c4mus
c4mus
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:10:56

+10 pour Clement :ok:

Moi aussi je les exècre ces ptit prétentieux qui veulent ch*** plus haut que leur cul!

Guan
Guan
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:25:08

Souvent les mecs qui se disent "gamer" sont ceux qui prennent encore le jeu video comme un loisir rare, comme il y a 15-20 ans, alors que bon, le jeu video n´est plus du tout fermé, il est tout publique.
Perso je suis ni joueur, ni "gamer", moi je joue, tout simplement ^^

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:14:51

Moi quand je dis "gamer", je pense "joueur". un peu comme je dis RPG à la place de JDR, ou STR à la place de RTS. Pour moi c´est exactement la même chose.

Pour les titres de jeux en japonais, d´abord je ne les connait pas, ensuite c´est trop dur à prononcer, alors... De plus, je joue à peu de jeux japonais (FF, Tekken, et puis... quelques autres trucs mais bon, comparé aux jeux américains ou autres, c´est rien). Mais dans l´absolu je préfère dire le titre original, tout simplement parce que je trouve que les traductions dénaturent parfois le titre. Mais bon, je dit "Resident Evil" et pas "Biohazard" parce que quand j´ai découvert cette série je pensait que le seul titre était Resident Evil.

Ensuite, dire "FiFan" au lieu de Final Fantasy ou "DraQue" à la place de Dragon Quest, je trouve ça idiot, ça l´est peut-être moins dans la bouche d´un japonais, mais dans celle d´un frenchie ou autre...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
24 janvier 2007 à 15:24:15

100% d´acc avec la grande tirade de clement :-)

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:37:07

Je suis en parti d´accord. Sauf quand tu dis qu´un petit jeune ne peut pas être nostalgique de la S nes. Et bien si, moi je jouais quand j´étais très jeune avec ma soeur, à mario bros, yoshi´s island... et j´adore encore ses jeux. Si on compte j´ai dû bien passer une centaine d´heures voir plus. Voili voilou^^

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo