CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat JV] Le snobisme des joueurs

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:20:55

la bible est le livre le plus commercial au monde devant le seigneur des anneaux en passant ....

N´importe quoi d´exeptionnel devient commercial, et tant mieux ! Si moi demain je créé une oeuvre quelqu´elle soit, je prefererais qu´elle marche bien et me rapporte héhé

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 janvier 2007 à 15:21:03

oui mais je prefere quand meme un jeu commercial fait avec gout :-)

Final fantasy a baissé dans mon estime depuis le 10eme opus, là je trouve que les histoires manquent de charisme (en plus, ça devient de plus en plus futuriste, ça perd le coté epique je trouve) et ils font plus la course a la belle cinematique qu´au vrai jeu. J´ai pu essayer le 12 et je trouve qu´il ressemble trop au 10, avec encore, un univers trop futuriste qui delaisse l´univers semi-epique de la saga

mais bon je m´ecarte du sujet, faut quand meme admettre que chaque Zelda est conçu avec gout et precaution (a part peut etre four swords sur gamecube, qui meme s´il est bien, manque un peu de charisme)

pourtant Zelda comme tu dis est une grosse pompe a fric, mais ça ne les empeche pas (et ils auraient tort de faire le contraire) de chouchouter chacun des opus pour en faire un hit :-)

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:24:08

En plus dans GTA San Andreas les textes sont écrits en tout petit :doute:

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:24:18

je confime , zelda est une pompe a fric ! Un collegue a acheté la wii pour le dernier :rire:

quand on lui a dit : " euh tu aurais pu l´acheter sur ta game cube tu sais ? " sa reponse fut : " ah ?? ?? ben le dites pas a ma femme alors ! "

53 ans le pepere .... :rire: !! !!!

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:28:00

Je vais peut-être me faire lincher, mais j´ai jamais compris pourquoi FF10 était si controversé.

Je suis un fan absolu de FF7 au point d´avoir même fait un poème sur mon ptit Sephi^^

Cela dit, je trouve que FF10 n´était point dénué de charisme! J´ai énormément apprécié l´histoire du 10 que j´ai trouvé bien recherché et émouvante :snif: ^^

C´est vrai que l´absence de map m´avais bien pris la tête.

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:29:46

:lol: earondo!

PS. moi c´est pareil, je n´étais d´abords pas vraiment chaud pour la Wii, mais ayant lu le test de Zelda, mon corps s´est soudain réchauffé (voilà un paradoxe pour c4mus) :rire:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 janvier 2007 à 15:31:41

jsais pas, le 10 m´a laissé un gout amer dans la bouche, l´emotion de cet episode est... malsaine :mort: j´ai pas trouvé d´autre mot en fait, mais c´est ce qui retranscrit le mieux ce que j´ai ressenti en le finissant

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:34:34

( faudra quand meme que je teste les FF un jour, bon faudra que j´achete une PS2 , un XBOX aussi un jour ! mais apres ma neo geo ... )

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:36:12

( retour au plancher pfff ! )

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:39:34

T´as jamais joué à FF?? :ouch:

Toi, le plus vieux des dinosaures du général (a ma connaissance)

En effet, il faut que tu t´y mettes. :oui:

Imagine la réaction de tes gosses lorsqu´ils seront en age de jouer et que tu ne seras pas capable de leur expliquer pourquoi Sephiroth n´est pas gentil et à les cheveux gris :rire:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:44:22

Moi aussi j´ai jamais testé un FF (à part l´opus GameCube et l´opus Tactics sur GBA qui étaient nuls j´ai trouvé)

l´autre jour j´ai vu FF7 en occase à 99€ :ouch:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 janvier 2007 à 15:45:22

FFCC est a chier

mais..

mais...

...FFTA est loin d´etre nul au contraire il est excellentissime :snif2:

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:49:43

99€ voilà ce que j´appel un investisement hehe :p)

Pour le moment il trone fièrement au côté de FF8 et 9 sur mon étagère

PS. je n´ai pas aimé le 8 par contre :nah:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:52:36

FFTA en fait c´est pas qu´il est nul c´est qu´il est vachement ésotérique, c´est pas le style de jeu qu´on peut apprécier en jouant 10 min (ce que j´avais fait ^^)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 janvier 2007 à 15:54:10

moi l´air de rien, meme si elle est enfantine, j´adore l´histoire de FFTA :coeur:

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:54:22

Ceci est valable pour tout les FF. Que dis-je tout RPG...

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:57:16

"Ceci est valable pour tout les FF. Que dis-je tout RPG..."

:d) oui et non... il y a des RPG dont les décors, l´univers, le charisme du perso ou la bande-son font qu´on apprécie le jeu tout de suite, je veux dire on s´immerge dedans sans s´en rendre compte.
enfin c´est surtout vrai pour les A-RPG en fait, c´est vrai que pour les RPG tour par tour ya toujours une phase prise de tête ^^

c4mus
c4mus
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:02:29

Pour la petite histoire, mon premier RPG a été FF7. Je l´avais loué pour un weekend ne sachant pas de quoi il retourne et force est d´admettre qu´à l´époque j´étais un gros néophite sur ce qu´est un RPG :rouge:

Bref, j´y ai joué 30 min, et vraiment j´ai pas du tout accroché (c´est quoi cette daube, "que je m´étais dit) et le lundi juste quelques heures avant de le ramener je m´eus décidé à m´y remettre et là je vis! l´obscurité (ou plutot) la merde que j´avais dans les yeux disparu et je l´eu aussi tot acheté!

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:03:26
  • c4mus profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 15:39:34 avertir modérateur
* T´as jamais joué à FF?? :ouch:

Toi, le plus vieux des dinosaures du général (a ma connaissance)

:d) non mais j´ai joué a des jeux que tres peu sur jvc connaissent sur pc :rire:

En effet, il faut que tu t´y mettes. :oui:

Imagine la réaction de tes gosses lorsqu´ils seront en age de jouer et que tu ne seras pas capable de leur expliquer pourquoi Sephiroth n´est pas gentil et à les cheveux gris :rire:

:d) a ton avis pourquoi je commence par la wii alors que ma derniere console achetée date de 88 ( sega master-system ) ??

plus serieusement, dés que l´appart sera fini ( plancher salon fini, reste les finitions ouf ), vais fouiller ebay pour m´acheter des consoles a prix raisonnables :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 16:05:14

Perso j´ai adoré Final Fantasy Crystal Chronicles (j´adorait couper les tifs à mon pti mog :rouge: ) Et puis ce jeu regorge de petis détails, de quêtes... et il est quand même super beau.

Quant à Final Fantasy Tactics Advance, c´est une tuerie, plus de 120H de jeu dessus à faire évoluer mes persos, l´aspect stratégique est très poussé au même titre que Tactic Ogre Knight of Lodies qui reste une vrai perle (malheureusement disponible qu´en import).

J´attends avec impatience FFTA2 prévu sur DS tout comme le nouveau Crystal Chronicles prévu sur Wii.

Sinon, c´est vrai que Final Fantasy perd de sa splendeur au fil des années. J´ai l´impression que ca devient une machine à fric avec toutes leurs versions différentes à l´image des pokemons. C´est vraiment dommage mais malheureusement c´est la concurrence qui veut ca.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS