45 ans d´occupation, ca marque, alors que les differences culturelles et ethniques sont faibles , combien de temps ils nous a fallu a nous francais et allemands pour ne plus se hair a mort ?
ceci dit regarde ce film ( coreen ) , un excellent film qui ( sur un theme d´anticipation ) traite du sujet
tu ne le regretteras pas ( et tu pourras en plus en parler avec ta copine , ca peut etre sympa ca )
desolé linkofdarkness si on derive un peu, un forum c´est aussi ca
bon vous laisse, a faire
Ok merci! Je te donnerais mes impressions ![]()
"Les coréens continuent en majorité d´éprouver une profonde animosité à l´égard des japonnais et ce, bien que tout cela soit fini depuis plus de 50 ans. "
en même temps c´est réciproque, la plupart des Japonais continuent de ne pas trop aimer les Coréens...
sinon pour revenir au sujet initial, je comprend pas pourquoi ça choquerait de voir les noms en japonais alors que ça ne choque personne de voir que 99% des noms de jeux qui sortent en Europe sont en anglais.
Moi c´est plutôt ça qui me choque, par exemple pour Zelda, soit on laisse à César ce qui est à César (c´est à dire on laisse le nom en japonais vu qu´à la base c´est un jeu japonais), soit on traduit le nom en français.
Mais je vois pas pourquoi on le laisserait en anglais, surtout que "Twilight Princess" c´est pas plus classe que "Tasogare no Hime" ou que "Princesse du Crépuscule". En admettant que le nom japonais soit chiant à retenir pour un européen, la meilleure solution (et la + logique)aurait donc été de le traduire en français pour la France, en Italien pour l´Italie, etc. Surtout que "Princesse du Crépuscule" tout le monde comprend et perçoit la connotation poétique, alors que "Twilight Princess" ça fait juste un nom anglais de plus pour faire "staïle".
pas grave earondo
oui moi aussi j´ai toujours trouvé que "la princesse du crepuscule" etait bien plus beau, tandis que Twilight Princess je trouve meme pas ça specialement beau, ça fait un gros bloc un peu brut, ils auraient du le traduire...
Je ne vais pas affirmer ce dont je ne suis pas certain, cela dit, lorsqu´un jeu est édité il doit être registré quelque part afin d´obtenir un status officiel. Par conséquent, il parait on ne peut plus plausible que de traduire un jeu en 10 langues differentes, revient à registrer ce jeu sous differents nom. Ce qui occasionne des frais supplémentaire.
C´est juste une supposition de ma part. Cela dit c´est vrai, pourquoi opter pour le nom anglais plutôt que celui en jap
PS. Pour en revenir encore à la Corée, c´est marrant y a plein de shop et business avec des noms français.
Ex. Tout les jours (chaine de boulangerie)
Ou ma monde
C´est souvent bourré de faute! ![]()
en parlant de fautes d´ortho, dans un jv mag, y avait une pub du jeu Arthur et les Minimoys qui disait
"vous ne savez pas ce qui ce cache sous vos pieds"
j´ai jamais vu une faute dans une pub
j´etais vert
le pire c´est qu´une semaine après j´ai acheté un magazine psp, et y avait une pub ou on voyait GTA et Bully (jsais plus le nom français
) et il etait ecrit "si vous achetez ses deux jeux, vous gagnez une réduction"
(je hais les fautes d´ortho
)
le pire c´est qu´une semaine après j´ai acheté un magazine psp, et y avait une pub ou on voyait GTA et Bully (jsais plus le nom français ) et il etait ecrit "si vous achetez ses deux jeux, vous gagnez une réduction" (je hais les fautes d´ortho )
linkafond
Comment fais-tu donc pour ne pas t´énerver dans ce terrain fertile en "fautes d´ortho" que sont les forums de JV.com ??
![]()
je m´enerve souvent mais on m´envoie chier
on me dit "ferm la c bn
on é pa a lecol là"
![]()
pause, le parquet c´est chiant a finir!
Ben une chaine de boulangerie portant un nom francais ca ne m´etonne pas c4mus
sinon pour en revenir au nom, il faut bien avouer que la plupart des gens auront moins de mal avec l´anglais qu´avec une langue asiatique ou germanique ...
Apres c´est a l´appreciation de chacun, perso je prefere les sonorité de twilight princess que celles de princesse du crepuscule ! Ceci dit si le jeu etait sorti avec ce titre, si j´avais pas connu le titre anglais, je n´aurais pas eu de mal a adopter le titre francais. C´est comme les films, de plus en plus les titres ne sont plus traduits, ou lorsqu´il le sont le sont mal.
J´ai dit plus haut : " sonorités ", oui, en fait me concernant j´ai tendance a adopter les titres qui chantent a mes oreilles, quelques soit la langue, sauf bien sur si je suis trop habitué a la traduction, jamais par exemple je ne dirais war and peace ou l´equivalent en russe de guerre et paix de Tolstoi, la ca serait VRAIMENT du snobisme , meme si je lis les auteurs anglais dans le texte, quand je parle a un interlocuteur je privilégie le titre francais , sauf bien sur si mon interlocuteur ne parle pas francais ![]()
I know...
Le français se marginalise
Si ça se trouve, à ce rythme, d´ici 100 ans le français sera une langue morte au même titre que le latin ^^
le latin n´est pas mort , il a evolué
!
tu le nettoies ton parquet ou tu le cire?
Quoi qu´il en soit j´suis d´accords c´est chiant ^^
Je crois avoir compris que t´avais des gosses non? N´est-ce pas là une parfaite opportunité de les mettre à contribution
(je sais je suis un salaud)^^
"le pire c´est qu´une semaine après j´ai acheté un magazine psp, et y avait une pub ou on voyait GTA et Bully (jsais plus le nom français) et il etait ecrit "si vous achetez ses deux jeux, vous gagnez une réduction" (je hais les fautes d´ortho)"
en même temps ça montre bien le niveau culturel des fans de GTA et Bully
(c´est de l´humour je précise au cas où)
c´est de l´humour pas forcement faux
(désolé
moi aussi j´aime bien ce genre de jeux defouloirs, mais quand je vois certains dire que San Andreas est le meilleur jeu jamais créé, je ne peux dire que NON, ça serait insulter le jeu video de dire ça, quand on voit la poesie et le travail apporté sur un Shadow of the Colossus par exemple)
non je le pose et mes momes sont trop petits pour aider ( les ai foutu devant un walt disney pour pouvoir bosser tranquille la héhé )
(désolé
moi aussi j´aime bien ce genre de jeux defouloirs, mais quand je vois certains dire que San Andreas est le meilleur jeu jamais créé, je ne peux dire que NON, ça serait insulter le jeu video de dire ça
Franchement j´ai pas aimé GTA SA, on voit trop que c´est un portage sur PC, dommage y´a de tres bonnes idées mais de la a dire que c´est le meilleur jeu ... non merci ! J´attends plus de TDU sur ( pardon Test Drive Unlimited , euh test de conduite sans limite ( sic ) ) PC ( pardon ordinateur individuel )
patience! un jour c´est eu qui poseront le parquet pendant que toi, tu matteras les Walt Disney^^
Sinon pour GTA, c´est un jeu que j´ai bien aimé (surtout le 1 et 2 sur PS1 ainsi que Vice city), mais force est de constater qu´il difficile de trouver un boulet n´adulant pas ce jeu...
Ce qui malheureusement entache son nom
(selon moi)
moi je trouve que les GTA, meme s´ils sont de bons jeux, restent trop dans le style commercial. C´est plus une accumulation de bons details qu´un bon jeu, et ils misent tout sur la liberté. Quand on voit des jeux au scenario travaillé, qui degagent quelque chose (Tales of Symphonia, n´importe quel Zelda, Shadow of the Colossus, Kingdom Hearts) on ne peut plus qualifier les GTA d´excellents jeux. Ce genre de jeu, je le trouve froid.
on est d´accord, certains jeux, pas mauvais en plus, ont une reputation detruite par des pseudos-joueurs vrais boulets , qui limite insultent ceux qui ne pensent pas comme eux ... les pauvres !
Je n´oblige personne a aimer mes styles de jeux moi !
Désolé, mais je ne peux m´empêcher d´intervenir quant à cette notion (péjorative) qu´est "commerciale"
Sérieusement, tout jeu, non que dis-je tout produit est créé afin d´être vendu et ce, de façon massive si possible.
C´est comme ces petit rapeur de *** qui disent "ouai laisse tomber c´est trop commerciale blablabla". Moi ça me gonfle car tout musicien commence en bas de l´échelle avec pour seul but, la richesse et la gloire. Faut pas se voiler la face!
Zelda et final fantasy sont des pompes a friques aussi exeptionnel soient-ils.