Pour ma part, je pense qu´il faut refléchir deux minutes et voir a qui en revient vraiment la faute. Peut-être WoW est-il un jeu prenant, mais une personne qui passe sa vie a y jouer (un "no-life") le fait en toute connaissance de cause. On est tous en mesure de mesurer nos actes et de savoir ce que l´on veut faire ou pas. Les "accros à WoW" le sont avant tout parcqu´il le veulent bien. Jusqu´a preuve du contraire, je ne crois pas que les JV produisent les même effets que la drogue "réelle", et quoi qu´on en dise il est toujours possible d´en décrocher si on le souhaite vraiment. Je reconnais que certain jeux, dont WoW sont particulièrement addictif, je reconnais que lorsque je suis plongé dans une partie, j´ai souvent du mal a décrocher, mais si on est pas capable de savoir se modérer, de savoir quand arrêter alors la il y a problème....J´ai joué a WoW pendant quelques mois, et pourtant je suis loin d´y avoir laissé ma vie sociale.
Le jeu y est sans doute pour quelque chose, mais moins, a mon avis que les personnes qui y consacrent tout leur temps !