"Les abondonwares comme le nom l´indique sont des softs dont les createurs ont abondonnés TOUT les droits, en gros ca revient a autoriser que ca entre dans le domaine public"
http://www.abandonware-deefinition.org/def_actuelle.php
Pour que le jeu tombe dans le domaine public, il faut quelques conditions avant tout, dont l´inexistance ou cessation d´activité des propriétaires intellectuels du jeu (celle qui revient le plus souvent)
merci topicsperdus tu me donne raison
"Le webmaster d´un site d´abandonware doit s´engager à retirer un jeu s´il découvre qu´il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années."
en plus critiquer Nintendo sur la VC est absurde ! Personne n´est obligé d´acheter de vieux jeux pour la wii, et ceux qui veulent soit par nostalgie soit par curiosité le faire, c´est peut etre pour beaucoup plus simple et moins onereux que de racheter une vieille console et de trouver le jeux en question ... Je trouve au contraire que c´est une bonne idée
"merci topicsperdus tu me donne raison
"
"Les abondonwares comme le nom l´indique sont des softs dont les createurs ont abondonnés TOUT les droits, en gros ca revient a autoriser que ca entre dans le domaine public."
Ca, c´est une mauvaise explication.
Moi non car je ne vais pas acheté une super nintendo juste pour savoir si je vais aimé un jeu ou pas.
Je ne vais pas acheté un vieux jeu juste pour savoir si sa réputation est bonne ou pas.
mais toi comme moi ne representont pas l´ensemble des joueurs de la planéte.. si nintendo a fait ca c´est qu´ils estiment qu´il y a un public pour ca donc ...
...ils vont se planter.
Je finis ta phrase qui n´était pas finie.
donc ils ne vont pas se planter ! Ils ne vont pas faire du fric a la pelle avec la virtual console, ils proposent un service pour ceux que ca interresse !
mais serieuzeument, keszen avez a foutre qu´elle se vende ou pas seul sony s´en soucie de ca, ou les anti sony qui disent "ouais la ps3 s´est plantée, bien fait pour sony, vive nintendo..."
moi je vais l´achter cette console et j´emmerde le peuple. G pas besoin de la défendre, de toute facon ca changera rien a ce qu´elle sorte ou pas...
Ce qui est sur c que le jour de sa sortie elle est dans mla chambre!
Non mais ce que j´ai voulu dire par la, c´est que c´etait prévisible. Ils se foutent ouvertement de la gueule des joueurs, ils ont mentis (comme d´habitude) sur les capacités de la console. Le SixAxis (la plus grande innovation du monde, d´aprés Sony, il ne faut pas l´oublier) n´est qu´un gadget. Elle est a peine plus puissante que la Xbox 360, mais bien plus dure a programmer, donc elle sera moins bien exploitée. Et, pour couronner le tout, elle coute horriblement chere.
Qui peut etre interessé par une console qui a autant de défauts? Ah, et j´oubliais le Blu-Ray qui sera abandonné (comme l´UMD d´ailleur), les jeux qui couteront, eux aussi, trés chers, le fait que la console est vendue defaillante (rappelons quand meme que 8 consoles sur 10 sont vendus avec un CELL dont un core est grillé, mais bon, d´aprés Sony, ca n´affecte en rien les performances, donc ca servait a rien d´en mettre 8 si elle les utilisait pas).
Bref, la PS3 est comme la PSP, une console bourrée de défauts, qui auraient pu etre arrangés avant sa sortie, mais que Sony a preferé laisser...
C´etait parfaitement prévisible qu´ils se planteraient. Une console de Salon a 600€, ou meme a 500€, c´est beaucoup trop chere. Et des jeux qui varient entre 70 et 90€, personne n´aura les moyens de se faire une petite collection de jeux!!!
euh si, 10 jeux par an ca ne fait que 700 euros ! Serieux DVP je depense plus par mois en clopes que si j´achetais meme 2 jeux a 100 euros .... Quand j´etais celibataire je tournais a 2 jeux par mois
, non le prix des jeux n´est pas un probleme pour moi... le probleme ( je me repete ) c´est l´inutilité et le manque d´interet de la PS3 ET de la 360
Pour toi, ce n´est pas un probleme, mais la plupart des joueurs ont mon age (en moyenne). Ca tourne entre 16 et 25 ans pour les consoles de ce type, donc des gamins de 16 ans pourront pas se payer des jeux a 90€, et leurs parents ne voudront surement pas leur en acheter facilement...
Et par curiosité, t´as vu ça où que les jeux searit à 90€?
C´est Sony qui l´a annoncé, en meme temps que le prix de la console.
Le prix des jeux variera entre 70 et 90€...
ceci dit je comprends que la plupart des parents ne veulent pas ou ne peuvent pas dvp , seulement ce que tu peut avoir selon tes moyens ou ceux de ta famille, il faut les apprecier a sa juste valeur ( moi je revais d´un amiga ou d´un atari a une epoque lointaine, je pouvais pas, et mes parents non plus ).. Donc faut bien bosser a l´ecole ( hum c´etait pas mon cas avant d´etre adulte ca ) , comme ca on gagne du fric et on se fait plaisir
Ceci dit, j´ai les moyens certes, mais a de rares exeptions pres , j´achete mes jeux quand ils passent en budget ! Pourquoi payer 60 euros quand on peut attendre qqs mois et en payer 15 et donc acheter 4 jeux au lieu d´un ? Pareil pour les consoles, d´ici la fin de l´année vais peut etre acheter soit une PS2 soit une Xbox, le truc c´est de les acheter avant qu´elles passent collector
Non la seule neuve que j´aurais la c´est la wii, meme ma master system je l´avais acheté soldée a l´epoque
J´me rappele de Psychonauts, je le voulais trop. Je l´ai acheté 4 mois aprés sa sortie, je l´ai payé 16 euros en neuf.
Pareil avec Toca Race Driver 3, 6 mois aprés sa sortie, 20€...
héhé , et ca t´a franchement géné d´attendre ?
DemianVonPrios
+ 100
Je dois y allé ![]()
* Posté le 16 janvier 2007 à 19:04:10 avertir modérateur
* héhé , et ca t´a franchement géné d´attendre ?
Franchement? Pas du tout
Mais bon, en meme temps, je suis pas le genre a acheter un jeu dés sa sortie, sauf si je remarque que le jeu est sortie, sans m´en etre trop soucier...
La DS, je l´ai acheté un an aprés sa sortie (peu de temps avant que la Lite sorte, j´étais un peu dégouté ce coup la). La PSP, pareil. Et mon PC, je le met pas a jour tout les ans, sinon j´aurais vite de quoi monter une salle de jeux en réseaux dans ma chambre...