CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui c'est qui avait raison?

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:29:46

c´est bien d´avoir un fere quand meme :-)
moi j´ai une soeur donc j´ai pas eu de bol

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:30:07

fere=frere

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 15:36:22

Bah si t´aime porter des strings, ca peut aider :o))

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:38:36

:lol: bon a plus dvp
bonne fin d´apres midi!
moi je dois faire des courses

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:40:57

on enfonce le clou ?? ?

Une rumeur de bonne source dit que la PS3 ne sortira meme pas en mars en Europe mais bien plus tard ...

Toute facon on s´en doutait du flop , dans mon equipe parmi ceux qui jouent nintendo receuille 100 % des suffrages :rire: et c´est pas le prix qui fait ca , on a les moyens de payer 600 euros pour une console, mais la PS3 n´a convaincu aucun des consoleux et certainement pas les pcistes de l´equipe .

par contre suis pas d´accord avec DVP sur un point ...

1. DemianVonPrios profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 14:57:47 avertir modérateur

Surtout que, en Europe, on a moins les moyens que dans les autres pays, donc voila, j´pense qu´en Europe aussi elle va faire un flop...

En Roumanie peut etre, mais l´Europe est un continent riche au contraire, c´est meme le 3eme marché apres les USA et l´ensemble Japon/Corée :)
C´est aussi un vieux continent a qui on ne fait pas avaler n´importe quoi

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 15:50:40
  1. earondo profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 15:40:57 avertir modérateur

par contre suis pas d´accord avec DVP sur un point ...

1. DemianVonPrios profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 14:57:47 avertir modérateur

Surtout que, en Europe, on a moins les moyens que dans les autres pays, donc voila, j´pense qu´en Europe aussi elle va faire un flop...

En Roumanie peut etre, mais l´Europe est un continent riche au contraire, c´est meme le 3eme marché apres les USA et l´ensemble Japon/Corée :)
C´est aussi un vieux continent a qui on ne fait pas avaler n´importe quoi

Justement, tu confirme ce que je dis, on a moins les moyens que les autres pays.

Mais aussi le jeu video a moins d´importance dans notre pays...

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:56:24

non non non ! On pas moins de moyens, on a d´autres priorités !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 15:58:39

Et on a surtout aussi plus de taxes sur ce genre de produits :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 15:59:26

Oui aussi...

Mais bon, quand on sait que le salaire, en moyenne, en France est de 1300€, ca ferait chier n´importe qui, je pense, de mettre la moitié de son salaire dans une console qui, en plus, n´en vaut pas la peine...

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:04:48

la proportion niveau salaire est la meme en europe et aux states. Tu dis que le salaire moyen est de 1300 euros , oui MOYEN ! Car nombreux sont ceux sont bien en dessous des 1300 , tout comme nombreux sont ceux qui sont au dessus , c´est ceux la qui sont visés par les gadgets technologiques par les constructeurs . Ceci dit , sauf a se faire plaisir ( car quand on le peut il faut se faire plaisir de temps en temps ) foutre 600 euros dans une console loin de meriter mon attention quand mon credit immobilier est de 648 euros par mois non merci . Ok j´ai depensé un peu plus de la moitié de mon salaire dans une télé dernierement mais parce que je voulais le faire, je peut le faire, mais je ne le ferais certainement pas pour la PS3. Alors ceux qui n´ont pas la chance d´avoir mes revenus j´imagine encore moins sauf a se priver sur d´autres choses

fabcav
fabcav
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:09:44

"A votre avis, il faut voir cela comment? Un echec? Une stratégie marketing? Un coup dans l´eau, un de plus?"

=> Un lancement très moyen dû à un prix trop élevé et un line-up plutôt insipide, mais qui ne permet en aucun cas d´éliminer si rapidement un concurrent de la guerre des consoles.

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:49:17
  1. DemianVonPrios profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 15:22:34 avertir modérateur
  3. Personnellement, a part les Playstation pour les Gran Turismo (mais bon, la PS1, mon frere l´avait gagné, et la deux, il l´a acheté, donc j´en profite sans rien avoir payer :-) ), j´suis plutot consoles portables, et, dans ce domaine, il est clair que Nintendo est imbattable..

:d) Pour être une machine à fric oui elle est car carrément demander la suppression de toutes les roms se trouvant sur un site de roms (comme www.mondemul.net par exemple) c´est vraiment qu´on veut être une grosse entreprise de m**** n´ayant rien à f**tre des joueurs qui veulent découvrir de vieux jeux pour savoir si ils aimeront ils devront payer!!!!!!

Et en plus la Wii sort des jeux à reihc comme Far Cry (le pire de tous), et une maniabilité pourri (demandais à ceux qui ont Red Still ou Rayman contre les lapins crétins où un mini jeu ne marche pas!!!).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 16:55:14

Toutes les consoles ont des daubes, regarde la PS2 qui a des daubes Davilex et Phoenix.

Far Cry sur Wii est une daube, on le savait avant meme que le jeu sorte.

Par contre, Red Steel et Rayman contre les lapins crétins n´ont aucuns problemes apparement, puisque personne s´en plaint.

Pour ce qui est des roms, ils ne sont pas les seuls dans ce cas a etre une machine a frics, puisque tout les développeurs qui ont développés de vieux jeux et qui les ont ressortis recement sous forme de compil ont demandés a ce que leurs jeux ne soient plus en abandonware. Et encore, il y a aussi ceux qui te privent totalement de culture, et qui demandent a ce que leurs jeux ne figurent plus en abandonware, mais qui, en plus, ne les ressortent pas. Du coup, les jeux sont introuvables, et tu ne peux meme pas redécouvrir certains titres.

Les roms sur le Virtual Console sont payantes, mais en cherchant bien sur Internet, tu trouvera quand meme des roms des anciennes consoles Nintendo, ´suffi juste de savoir ou chercher.

Mais si tu va dans ce coté la, toute entreprise existe dans le seul but de faire du fric, puisque c´est ce qui la fait vivre, et, par la meme occasion, c´est ce qui crée des emplois.

Dans ce cas, critique aussi Sony et la PS3, qui, non seulement, te la font payer hors de prix, mais sans la PS3, tu ne peux pas telecharger les ISO´s (payantes) de jeux PS1 pour ta PSP... Et la, le prix n´est pas le meme, et en plus, la jouabilité est massacrée...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:56:44

le pblm dans ces cas là ,c´est le risque de cercle vicieux : peu de ventes donc les éditeurs ne se mouillent pas et sortent des jeux ultra-classiques, ce qui n´aide pas à vendre la console etc....

quand à la qualité des jeux, M$ a fait énormement d´efforts pour garantir un catalogue de jeux varié et de qualité pour sa bobox. ce qui n´est pas le cas de tout le monde....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 17:00:28

Sony est tellement confiant qu´ils se disent que, de toute façon, pas la peine de s´occuper de leurs consoles, les développeurs s´en chargeront pour eux...

Donc on ne voit quasiment plus de jeux de la part de Sony, et leurs consoles se meurent de jours en jours...

La PSP commence a devenir une console morte, alors qu´elle s´est quand meme vendue, et la PS3 est presque une console morte-née...

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
16 janvier 2007 à 17:02:53

DemianVonPrios

Dis moi des jeux qui ont (VRAIMENT) de l´intêret sur Wii?

Et oui Sony fais ça QUE pour les ISOs de leurs entreprise mais Nintendo fais ça avec aussi D´AUTRES MARQUES!!!!

Et oui il y a des marquent qui resortent leur jeu (je pense à la daube Sony Mega Collection + qui bug à mort), mais eux ne cachent pas leurs jeux et N´INTERDISENT PAS la diffusion des ROMs!!!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 17:06:10

Pour ce qui est des autres marques sur le Virtual Console, ce sont ces marques la qui ont demandé a etre partenaires avec Nintendo, et ces marques la qui ont, par la suite, demandés a differents sites internet de retirer leurs roms.

Ca ne revient pas forcement tout a Nintendo.

Et puis, un jeu, meme vieux, reste un jeu, il ne faut pas l´oublier.

C´est sur que je payerais pas 5€ pour Pong, mais la, la qualité est tout autre, et ils sont tout aussi mythiques...

Pour ce qui est de la Wii, elle vient de sortir, mais il y a deja des jeux interessants. Entre Zelda, Rayman, Wario Ware, et d´autres qui ne sauraient tarder...

C´est sur que le Line Up de sa sortie n´etait pas super top, mais il y avait tout de meme de meilleurs jeux que ce qu´il y avait sur PS3 a sa sortie, a savoir Ridge Racer 7 et Fall Of Men...

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
16 janvier 2007 à 17:10:42

Ouais.
Moi je suis pas fan pour me prendre le chou avec quelqu´un pour une console mais ça m´énerve qui font comme si ils avaient toujours su à l´avance ce qui allait se passer et qui se vante.

Enfin bon, si la Wii détruit ces roms sur www.mondemul.net je deviens pro-anti-Nintendo.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 17:13:55

Je te dis, il y a d´autres sites d´emulation, plus discrets, mais ou tu trouve tout autant de roms a mon avis...

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:40:08

et tout aussi illegales ...
Les abondonwares comme le nom l´indique sont des softs dont les createurs ont abondonnés TOUT les droits, en gros ca revient a autoriser que ca entre dans le domaine public. Tandis que les roms sont la plupart du temps ... TOLEREES mais non legales et gratuites, surtout que les roms tout comme les emulateurs reproduisent non seulement le software mais le HARDWARE ... qui meme si plus fabriqué depuis 15 ans est sous brevet .

Vous avez tendance a oublier qu´un programme informatique est classé dans creation intellectuelle au meme titre que les livres , la musique etc , et de ce fait soumis aux meme lois ... Ce qui fait que theoriquement , tant que l´editeur n´abondonne pas ses droits sur le titre en question , vous ne pouvez jouer gratuitement a un jeu avant 50 ans minimum hé oui :rire:

De plus si certains editeurs refusent que l´on puisse avoir leur vieux programmes gratos c´est qu´ils se reservent le droit de les ressortir un jour, mis au gout du jour ou non

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo