CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les filles et le jeu vidéo (enquête)

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
16 janvier 2007 à 18:27:05

no le clicher des filles et des jeux c´est plutot
"les filles sa jouent qu´aux sims" :ok:

Saika
Saika
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:28:16

Tu marques un point, c´est vrai, même si j´ai un pote qui est fan des Sims aussi :-)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:31:22

Exact, mais c´est vrai que les Sims et les Alexandra Ledermann ont un beau public féminin, il ne faut pas le nier :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 18:32:44

Meuh non, le cliché c´est :"Les filles ca joue tout le temps qu´a Quake, Unreal, Silent Hill, Condemned, FEAR, Soldier Of Fortune, GTA et Pokemon."

Voyons enfin!!!

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:41:51

euh j´ai les sims moi ! Bon ok c´est plus le coté decoration et architecture qui me plait meme si je regrette qu´on ne puisse pas faire de murs ronds et pouvoir se promener en tant que predator dans les rues ....

fabcav
fabcav
Niveau 9
19 janvier 2007 à 14:19:02

Pour avoir lu le vibrant témoignage de Kanakaredes (et bien que les "2 conditions" m´intriguent, ne te souhaitant pas d´être un monstre :) ), on retrouve finalement pas mal de points communs avec les clichés contre les gamers masculins, avec des propos tels que "cékoistéducassion ?" pour les plus jeunes et "takélagepourjoué ?" pour les plus âgés.

C´est sans doute parce que les filles sont censées être plus matures que cette méfiance est exacerbée.

Cela dit, si ça peut tordre le cou à certains clichés, j´avoue que j´ai pas mal joué aux Sims 2 et qu´avec le recul, je pense avoir passé autant de temps à sapper mon avatar(e) qu´à réellement jouer...

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:49:33

Par "sapper mon avatar" tu entends "martyriser mon Sim"? :rire2:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:56:07

J´aurais dit «le fringuer», mais cette option me plaît aussi :oui:
Et il est vrai que ma femme joue aux Sims 2, mais c´est toujours moi qui crée les persos...sinon, j´arrive pas à jouer normalement, ils me gonflent tous beaucoup trop vite, alors je les bute.
:diable:
:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 20:01:16

Mais comment pouvez vous jouer à "ca" ? :malade:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:50:23

Et encore, tu n´as pas vu mon d´état d´excitation à l´attente du prochain Sims sur Wii :bave:

earondo
earondo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 01:30:35

pareil clement, le coté faire vivre les sims j´aime pas trop , mais je ne l´ai pas acheté pour ca toute facon ( sauf les faire mourir atrocement )

mais on peut feveke, desolé pour toi mais les sims sont bien un jeu video, bien concu, qui se vend bien

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
20 janvier 2007 à 01:35:06

Vous êtes ignobles, on vous confie la vie de ces petits êtres au langage étonnant et vous vous ruez sur eux pour mettre fin à leurs jours :snif:
Je suis sûre que si vous jouiez à Black & White, vous choisiriez sans réflêchir la corruption, la décadence, la noirceur, le mal et les sacrifices humains tellement il est facile de sombrer dans les Ténèbres :diable:

earondo
earondo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:39:20

ben B&W2 il faut avouer que jouer gentil c´est moins evident ( et limite zzzzz )

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:41:39

C´est ça le défi mon cher :diable:
C´est trop facile de faire le pitre sans prendre en considération ta conscience :diable:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:43:45

J´ai toujours joué dans la lumiere a B&W2, un booooooon p´tit dieu :-p

Angelgirl67
Angelgirl67
Niveau 3
06 février 2007 à 22:00:18

Allez au risque de faire ressurgir un vieux topic (enfin pas si vieux que ca :p), je vais moi même apporter mon témoignage :

Alors le jeu et moi ? Oula c´est une longue histoire.Je crois que tout à commencer par chez ma nourrice qui gardé aussi des petits garcons elle nous avait acheté une super nintendo c´était génial c´est avec mario et yoshi que j´ai pris ma première manette entre les mains et j´ai rapidement adhéré je suis passée par la game boy , puis la color etc...

C´est vrai qu´a l´époque ( et je n´ai absolument pas honte de l´avouer) j´était un vrai garcon manqué(tantot sur le coté phisique que mental je vous jure cela fesait peur >_< ).Puis arrive la 6ème les changements de mentalités j´ai commencer à me féminiser et (malheuresement) j´ai commencer aussi à arrêter les jeux vidéos (je possédais une playstation à ce moment là qui est souvent restée inactive T_T )

Puis finalement arrive la PS2. Ouah grand miracle^^.Soudainement, alors que j´avais tout pour devenir la parfaite petite RNB´iste ( hommage a kana :p) et là, les hommes vous allez sourire, c´est un homme qui m´a sauvé oui un homme c´est mon petit copain qui m´a reforcé à reprendre les jeux vidéos et à m´acheter la ps2

J´ai donc joué à un peu à tout malgré le fait que je ne supporte pas les jeux de combats et les jeux de courses ( jamais rien compris en fait XD) mais mes titres phares restent les FF et malgré que je risque de déclencher une polémique, Métal gear solid 2 et 3 ^^.J´aime aussi ( eh oui le beau cliché) les sims j´adorent franchement je trouve ca trop bien :p).

Puis arrivée au lycée avec les études et puis les amis les amours bref plus trop le temps je crois que je commencais à me lasser de ma ps2...Puis récemment je vois Noel qui arrive et pouf quoi j´apprend que nintendo sors une nouvelle console : LA WIIIIIIIIIII !! ! Ni une ni deux je décide de mon cadeau de noel.Maintenant j´ai la wii j´ai 15ans, j´ai des amis "normaux" , un chéri , et j´ai su garder mon coté féminin, et en plus préserver mon affection pour les jeux vidéos.Toute facon avec le Zelda qu´ils nous ont servis sur la wii je pense qu´il m´était impossible de résister.

Vite fais une dernière remarque : c´est vrai que les filles et les jeux vidéos pour la plupart des gens ca fait deux.Mais personnelement j´arrive à rester avec des gens qui ne baigne absolument pas dans ce monde là personnelement je dois avoir un ou deux copains au plus qui jouent.Et quand je déclare à mes copines que je viennent de m´acheter une console, elle ne dise rien , voire elle me demande même de jouer :p

En définitive,les jeux vidéos ca fait partie de ma vie quotidienne même si je les mets des fois de coté....Tadam j´espère que ca t´aidera pour ton enquête.

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
06 février 2007 à 22:25:29

Ah,un sujet interessant! ^^

Dans ma classe (Filierre Vente Marketing)
Quelque filles s´interesse au jeu vidéo.

Certaines on une Nes,megadrive,n64^^
Avec des jeux comme Crash Bandicoot (j´sais plus comment sa s´écrit lol) et on l´air de bien aimer ces jeux là,comme Sonic,Super Mario 64...*
Une fille envisage d´acheter même la Wii,c´est dire l´engouement sucité par les filles dans les jeux vidéo^^
Enfin bref,les filles commencent de plus en plus à s´y interesser,enfin pour ma part,aprés dans votre entourage,je n´en sais pas plus^^

Voilou! :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 février 2007 à 04:11:06

Un phenomene interessant a noter, c´est l´engouement recent des filles pour les consoles portables (la DS en tete de liste), des jeux comme Animal Crossing ou Programme D´entrainement Cerebral ont l´air d´avoir beaucoup plu a ce public.

Les recent Yoshi Story DS et New Super Mario Bros aussi ont bien contribués a ce succés.

Donc je pense que si les filles jouent de plus en plus au jeu video, c´est surtout parce que désormais, elles trouvent plus de jeux qui leur convient, rien de plus.

A l´époque, dans les années 90, on avait une grande majorité de jeux violents. Les filles n´aiment pas toutes ce genre de jeu, donc forcement, elles ne jouent pas ou trés peu.

Maintenant, y a de plus en plus de jeux colorés, avec un style touchant ou tout simplement beau, et il fait bien admettre que le public féminin rafole de cela (meme si y a des filles qui trouvent trés beau de rependre les tripes d´un adversaire contre les murs avec l´aide d´un lance roquettes, tout les gouts sont dans la nature :-) ).

Mais généralement, les filles n´ont pas besoin d´influence pour jouer, elles jouent si elles en ont envie, si elles en voyent l´interet, et si elles trouvent quelque chose qui leur plait, tout simplement (les mecs seront plus facilement pris dans un effet de mode).

Pour finir, je dirais tout simplement libre a chacun(e) de jouer a ce qu´elle/il aime, tout betement :-)

dechdond
dechdond
Niveau 5
08 février 2007 à 15:25:09

Bonjour et merci pour vos réponses.

Juste une petite question :

considérez-vous que les jeux auxquels vous jouez sont plutôt masculins ou plutôt féminins, ou au contraire, que la question n´a pas de légitimité à se poser dans ces termes .

Merci.

24lilou
24lilou
Niveau 6
08 février 2007 à 15:29:26

En ce qui me concerne ma passion des jeux vidéo m´est venue trés tot et pour ce qui est de la nouvelle question je dirais que mes jeux sont tous plutot masculin !!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo