CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les filles et le jeu vidéo (enquête)

dechdond
dechdond
Niveau 5
16 janvier 2007 à 13:24:50

Bonjour,
En tant qu’étudiant j’effectue un travail sur les filles et le jeu vidéo.
Ce sujet s´adresse, pour les besoins de mon travail, essentiellement à elles car c´est surtout de leurs témoignages dont j´ai besoin. Cependant, je n´en exclu pas pour autant les garçons, ce qui serait bien sur contraire à l´esprit comme au réglement du forum. (messieurs, vous seriez d´ailleurs bien aimables d´inviter des joueuses de votre connaissance à venir participer à mon enquête).
Donc, je souhaiterai tout d’abord (je m´adresse là spécifiquement aux filles)que vous m’exposiez comment vous en êtes venues au jeu vidéo et ce que cela représente dans votre vie, tant d’un point de vue qualitatif (est-ce un simple loisir, une vraie passion, etc.) que quantitatif (combien de temps y consacrez-vous par jour ou par semaine, est-ce toujours le même jeu ou type de jeu, etc.).
Dans un second temps, je souhaiterai que ce sujet soit un lieu de témoignages et d’échanges sur le fait d’avoir en tant que fille un intérêt pour une activité considérée comme plutôt masculine.
Une grand merci pour votre participation à cette enquête.

Hugues Bardon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 13:44:49

Etudiant à 34 ans :ouch2:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 13:49:17

Moi j´dirais plutot que c´est un mec qui veut faire des rencontres sur le net, et qui a trouvé que ce moyen bidon pour y arriver...

Va t´inscrire sur Meetic ou 2be mec...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 janvier 2007 à 13:51:02

:rire: Feveke tu m´as chouré mon effet "Phoenix Wright" qui decouvre une tare dans le temoignage

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
16 janvier 2007 à 13:52:16

tant pis je le fais quand meme

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1663975

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:07:54

Site par et pour les filles :

http://www.gamongirls.com/

Leur forum :

http://www.gamongirls.com/forum/

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:13:44

Feveke Posté le 16 janvier 2007 à 13:44:49 Etudiant à 34 ans

ben faut pas etre choqué mon ami
la voisine de ma copine est une chinoise de harbin en staps. faut pas avoir peur de chnger de route quand celle que vous penez n´est pas celle qui vous plait.
moi je connais plein de gens qui prefere continué dans leur metier qu´ils n´aiment pas. d´autres plus courageux et intelligent change de route pour faire un metier qu´il les motiverai plus

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:14:13

ah oui la chinoise à 35 ans

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:26:03

et elle connait tout ma vie sexuel vue que les murs sont fins :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 15:31:13

Et elle en fait partie de cette vie :o))

Excellent l´objection linkafond :rire:

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:49:36

j´ai eu un arriere arriere grand pere qui n´a eu comme seule metier de sa vie = etudiant :rire: ( veridique en plus )

24lilou
24lilou
Niveau 6
16 janvier 2007 à 16:15:56

Coucou
je ne sais pas si tes questions sont serieuses ou pas mais dans le doute je veux bien te donner mon opinion sur ma passion des jeux. J´ai 24ans.
lilou. :hap:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:26:23

mieux vaut etre encore etudiant à 34 ans, que deja desoeuvré à 18 ans... et malheureusement, ainsi qu en temoignent les trop nombreux post en langage sms (alors que nous avons le temps d ecrire sur un forum, et que l on ne paye pas à la lettre les messages), il semblerait que les jeunes ici soient plus de la seconde categorie.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:38:33

linkafond Posté le 16 janvier 2007 à 13:52:16 tant pis je le fais quand meme

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1663975

:d) trop bon!!! :lol:

dechdond
dechdond
Niveau 5
16 janvier 2007 à 17:39:17

Eh oui je suis étudiant à 34 ans, et croyez-moi je ne le regrette pas. Je vais scanner ma carte d´étudiant et la mettre en avatar, comme ça ça sera plus clair. Sinon, pour ceux qui doutent, vous pouvez également faire un tour sur le site de planetjeux.net, où j´ai été amené à m´exprimer plus longumement sur mon parcours et mes intentions. Comprenez que je ne le refasse pas ici...
merci green_marocain pour ton conseil. Je connais ce site et j´y mène le même travail.

Pour 24lilou : mes questions sont très sérieuses. Je peux compter sur ton témoignage ? N´hésite pas à intervenir quand bon te semble ni d´inviter des joueuses de ta connaissance (cela vaut également pour tout le monde)à venir témoigner.

Merci pour tout, et j´espère que ce topic s´avèrera très riche .

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:40:24

Oui, Gamongirls est un très bon site, merci de l´avoir cité Green_marocain :hap:
J´avais déjà posté mon opinion sur un sujet similaire.

J´ai connu mon premier jeu sur arcade il n´y a pas si longtemps que ça (je passais devant une salle d´arcade et je me demandais ce qui plaisait les gens à voir un tas de pixel remuer, alors je suis entrée et j´ai choisi la seule borne libre: Incredible Crisis).

Et finalement, ça m´a amusé de vivre les péripéties de Taneo-san et sa famille, si bien que je retournais y jouer à chaque vide scolaire que j´avais.

J´ai perdu mes connaissances au profit de nouvelles et j´ai finalement adhéré à la cause des gameurs. J´ai donc demandé à ma nouvelle race d´ami quels étaient les perles du moment et quel était le meilleur investissement pour commencer à jouer.

Rapidement, je laisse tomber mes peluches et maison de poupée au profit d´un ordinateur, qui m´a permis de rattraper le temps perdu et de cerner le type de jeu qui me convenait le mieux.

Finalement, ce n´était pas tant le fait qu´il y ait de l´action ou pas, de l´hémoglobine, des viscères ou du plomb, c´était simplement l´ambiance et le fun qui me plaisait.

Je me suis offerte une PlayStation d´occasion et j´ai joué avec mes relations pour connaître les jeux qui valent le coup d´oeil.

Ainsi, j´ai su que les jeux auxquels j´adhérais le plus étaient les jeux de plateforme (notamment les Crash Bandicoot), les RPG (Vagrant Story, Breath of Fire,...) qui offrent une part non négligeable sur les sentiments entre personnages, mais aussi les jeux à l´ambiance décallée (Team Buddies, ToeJam & Earl,...), les jeux de rythmique musicale (notamment les Taiko No Tatsujin) et les jeux d´aventure ou point&click (Grim Fandango bien sûr).

Après cela, il aurait fallu que je rebouche les lacunes de ma culture en testant un maximum de jeux, chose que je n´ai pas faite faute de moyen mais aussi de temps (les études sont une priorité), d´où le fait que je connaisse finalement si peu de jeux et que j´aie un retard conséquent en matière de jeu vidéo.

Mais je pense que sans Incredible Crisis, mon frère ou mes relations avec ma bande de gameurs, jamais je n´aurai pu m´infiltrer dans le monde du jeu vidéo.

Si j´étais tombée sur un jeu banal (un jeu de course sans particuliarité ou un jeu de combat), je ne pense pas que j´aurai été attirée par tout ça. Je dois vraiment une fière chandèle à Incredible Crisis.

Maintenant, comment vit-on dans la peau d´une gameuse? Comme je pense n´importe quel gameur, mais avec un étonnement, voire même plutôt un dégoûtement de la part des personnes classifiées comme normale.

Comme je l´avais dit dans un autre sujet, ce qui me répugne le plus c´est ces personnes qui jugent anormal la présence des filles dans les jeux vidéo. Un gameur, tout au plus c´est un marginal, peu d´ami, peu de vie sociale, mais ils restent un point conséquent dans la société.

Les femmes, elles, que sont-elles? Des monstres, des lesbiennes, des garçons manqués, des anormalités,... (enfin je dis ça mais je remplis deux de ces conditions ^^).
Que font les parents? Mauvaise éducation, tout ça. C´est vrai, aux yeux de la société qui se dit normale, un gameur c´est toléré mais une gameuse c´est inacceptable.

Encore, j´arrive à vivre avec, je n´en serai pas à mon premier point de marginalisation, mais bon je trouve ça horripilant de constamment être un phénomène de foire parce que je vis ma passion.

Evidemment, on ne peut pas non plus parler jeu vidéo à des filles qui ne sont pas gameuses, elles préfèrent le RnB (ce mouvement musical qui classifie "femme" dans la partie "objet"), Matt Pokora et Hit Machine.

Si bien que l´on se referme sur notre petit groupe de gameurs (avec qui je m´éclate comme pas deux, à signaler ^^). Eux au moins ils acceptent tout, les femmes, les Nosferatu et même les déséquilibrés.

Mais ma condition de gameuse ne m´empêche pas d´avoir des loisirs normaux. Le jeu vidéo est une option, mais en dehors des études, je passe plus de temps à bavarder entre copines autour d´un bon café ou à faire du shopping.

Je ne compte pas le nombre d´heure que je passe sur les jeux vidéo, pour la simple raison que je n´ai pas l´esprit statisticien. Après tout, ce ne sont pas des chiffres qui vont me dire qui je suis, ce que je ressens et comment je dois vivre. Mais pour cette bande de parasites, je leur répondrai que le jeu vidéo occupe dans ma vie entre 3 et 5h par jour.

Le jeu vidéo est pour moi une passion parmi tant d´autre, si ce n´est que la marginalisation que l´on subit fait que l´on s´en occupe davantage, soit pour accroître cette marginalisation et dire "OUI les femmes jouent aux jeux vidéo!", soit pour diminuer cet effet et vivre le jeu vidéo cachée de tous.

Heureusement, les gameuses sont sur l´offensive et se préparent à clamer haut et fort notre existence dans le monde, d´où l´existence de webzine comme Gamongirls, que ´affectionne tout particulièrement pour dire les mots exactement comme nous en tant que femme nous les pensons (bien que je soupçonne qu´il y ait plus d´hommes que de femmes dans leur équipe de développement web, mais du côté de la rédaction je ne me fais pas de souci ^^).

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:41:19

( pour info suis retourné etudier entre 28 et 29 ans :diable: donc ca ne m´a pas choqué )

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:50:58

que ca fait plaisir un texte qui ne soit pas en SMS kanaka :ok:

bon moi suis pas une fille , tout ce que je peut te dire auteur du topic c´est que ma femme est de sexe feminin ( ouf ! ) et qu´elle est joueuse , extremement joueuse , en plus elle a 42 ans donc en plus d´etre une femme elle a plus de 40 ans et elle JOUE ! Incredible ?? Meme pas ... ma soeur de 56 ans joue aussi :)

Par contre certains jours j´ai l´impression franchement que 95% des moins de 20 ans frequentant ce site ont des parents ou un entourage "d´adultes" ( de mon age donc ) qui sont sur une autre planete que la mienne ... bizarre

Saika
Saika
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:59:04

Jeux vidéos powa, survivals horros powa ! J´en ai marre des clichés "les filles c´est que shopping" :noel:

Saika
Saika
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:59:31

Horrors* :honte:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment