CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui regarde le livret des jeux ?

Katsuhiro-Otomo
Katsuhiro-Otomo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 22:55:43

Salut, je voudrais savoir si vous lisez le livret ? J´me demande à quoi de la mettre vu que tu peux voir à quoi servent les touches dans le menu option, ou dans le mode tutorial.

Ils devraient retirer le livret, et nous faire payer le jeu moins cher.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 janvier 2007 à 22:56:21

moi quand il est coloré et agreable, ou tout simplement marrant (genre wario ware) :-)

Katsuhiro-Otomo
Katsuhiro-Otomo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 22:58:21

linkafond t´es un rapide toi lol

Bah même c´est de la thune partie en fumé...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 janvier 2007 à 23:03:19

oui c´est vrai, d´un autre coté, ça sert pas a grand chose, mais bon faut dire aussi que c´est comme les dvd simple et collector, jtrouve toujours ça tout triste un dvd simple, parce qu´il y a absolument rien d´autre que le dvd... J´pense que les editeurs veulent jouer sur cette image de "boite bien remplie", c´est pour ça aussi souvent qu´on a des tas de paperasse inutile, alors que les seuls trucs obligatoires sont les trucs sur la santé et sur les coordonnées du SAV

Katsuhiro-Otomo
Katsuhiro-Otomo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 23:10:41

Bah pour la santé et le SAV un seul lien au dos de la boîte puis voila ^^

Au lieu de créer un livre, ils devraient plutôt nous faire un niveau supplémantaire.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:20:39

Et aussi nous mettre le jeu à télécharger sur le net comme ça on vire aussi le DVD, la boîte et la jaquette.
Perso j´aime tout ce qui est packaging, je suis un fana des versions collectors alors pour moi une notice c´est la moindre des choses, si elle est en couleur je suis aux anges :coeur:
Par contre je ne la lis jamais avant de jouer.
Si vous aussi vous êtes fans de notices celle de Suikoden 4 vaut vraiment le coup d´oeil.

Katsuhiro-Otomo
Katsuhiro-Otomo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 23:43:11

Ouais bah moi j´ai jamais lu la notice...

A si la première fois que j´ai eu MGS1, quand j´appuyer sur X le jeu revenait en arrière, alors j´ai ouvert la notice, fallait juste appuyer sur O ^^

Sinon pour les versions collectors, tu as peut être raison, mais je préfère elle belle boite avec une beau CD, et un beau poster. Pas de livret pour ma part.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:44:44

Surout que pour certains jeux c´est limite indispensable.
Pouvoir lire les caractéristiques des unités d´un RTS, apprendre comment fonctionne les sorts d´un RPG, les classes, savoir à quoi correspondent les différents mode de jeu, ...

Lire le manuel c´est toujours la première chose que je fait, avant même d´installer le jeu.
Et puis je trouve ça toujours agréable de pouvoir lire le background du jeu, les info sur les perso, regarder les artworks, ...

Bref, un bon manuel c´est toujours quelque chose qui fait plaisir. A mort les double feuilles avec juste les racourcis clavier imprimer.
C´est vraiment pas le manuel qui coute cher de toute façon.

Katsuhiro-Otomo
Katsuhiro-Otomo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 23:52:32

Oui tu as raison, sur PC c´est peut êrte indispensable, mais sur console ? :doute:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
15 janvier 2007 à 23:53:59

Imprimer la totalitee du manuel de Flight simulator 10 ca fais chier quand meme
:rire:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:58:02

:d) "Oui tu as raison, sur PC c´est peut êrte indispensable, mais sur console ?"

Même chose.
Je ne vois pas où est la différence, sauf si tu ne joue qu´aux jeux de baston et aux fps sur ta console. Bref, le support ne change rien au jeu.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
16 janvier 2007 à 00:05:17

Si on retire le livret de la boite de jue, que vais-je lire au toilette?

Katsuhiro-Otomo
Katsuhiro-Otomo
Niveau 9
16 janvier 2007 à 00:05:51

:-(

Bon j´y vais...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 janvier 2007 à 01:37:49

:lol:
c´est vrai que de nos jours les gens ne lisent plus les notices :snif:
le pire, c´est que les developpeurs en sont conscient !

c´est pour ça que je vous ai fait un joli scan de la première page de la notice de l´add-on de settlers : l´héritage des rois !

ça vaut le coup d´oeil :-)

http://img172.imageshack.us/img172/5193/lirelesnoticesax7.jpg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 janvier 2007 à 01:41:28

Perso, j´aime bien les livrets des jeux, ainsi que des CD de musique.

J´aime bien quand tu en apprend un peu plus sur l´histoire des personnages et de l´univers, pas forcement toujours les touches etc etc.

Comme par exemple le livret de Psychonauts, ou de Grim Fandango aussi (bien marrant parfois :-) ).

C´est sur que si tu prend le livret de Need For Speed Carbon, t´aura juste la configuration des touches, l´explication des menus, et les crédits du jeu, rien d´autre, meme pas une petite touche d´humour ni quoi que ce soit.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:06:28

Je lis toujours les livrets et c´est vrai que c´est cool quand on en apprends plus sur le background et les personnages, comme dans le premier Vampire ou il y avait un mode d´emploi et un livret complet d´au moins 150 pages sur l´histoire et les differentes familles de vampires :coeur:

fabcav
fabcav
Niveau 9
16 janvier 2007 à 11:20:28

Je lis toujours le livret. En général on apprend des petits trucs utiles, et certains sont vraiment bien faits.
Je ne pense pas que sa présence ou sa qualité influe sur le prix (à ce sujet, j´ai vu ce WE des jeux xbox360 à 75 EUR...aaaargh !)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
16 janvier 2007 à 12:15:16

Moi aussi je le lit toujours ! :) Pas tellement pour les touches ou la partie technique (ou alors c´est rare) mais plutôt dans le cas de certains jeux pour le backround, les personanges, ect... Je trouve que c´est un plus intéressant.
Par contre je ne l´ouvre jamais avant de jouer (sauf quand j´ai le jeu mais que je ne peux pas y jouer avant quelques temps, mais cas exeptionnel^^), car je préfère découvrir les bases par moi-même ! :)

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
16 janvier 2007 à 13:22:28

"Ils devraient retirer le livret, et nous faire payer le jeu moins cher."
Malheureusement ça arrive de plus en plus sur pc, on se retrouve avec un vieu pdf bien pourrie et on ne paye pas moins cher.
Perso, j´adore les livrets bien fait quand les devs se sont vraiment donné de la peine et creuser la tête pour le faire.
Par exemple celui d´Arcanum c´est carrement une sorte de petit roman où un gnome professeur d´université décrit l´univers de jeu à la façon d´un maître de conférence, le tout est remplit de carte, de schema,... la typo est soigné dans un style 19° siécle et ça fait tout de même 200 pages. Sinon, un autre bon exemple c´est sin, ici le livret est en faite le journal intime du flic du futur que l´on incarne et c´est à ce pisser dessus tellement c´est drôle (si on aime le duke nukem spirite :p ) en plus c´est fait de façon réaliste avec des post it, des photo... Ou encore half life 1 premier du nom ou le livret est la feuille d´embauche de Grodon Freeman.
Y´a plein d´autres exemple comme ça. Donc perso je suis contre ce mouvement qui tend à suprimer les livret en papier.

earondo
earondo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:50:40

je m´imagine imprimer le manuel de Falcon 4 tiens donc ! 300 pages a imprimer , cout du papier, de l´encre et de l´electricité ....

Serieux, pour certains jeux le manuel n´est pas indispensable ( d´ailleurs dans ces cas la je le lis pas ) mais pour d´autres ....

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses