CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat]De l'avenir de CE forum...

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:13:19

ce qui me fait doucement rire, c´est VZ qui vient s´inviter dans ce genre de debat !! !

non, contrairement à reaver, tu n´auras pas l´honneur d´avoir ton topic epinglé sur le général

qu´est ce que ca peut bien te foutre que le géneral existe ou disparaisse?

oui, mais limite dans ma vision il faudrait accepter tout les topics legaux ( appels aux meurtres ou autres trucs du genre niet of course )

:d) qu´est ce qu´un topic legal?

là est la question...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:14:34

Je comme sky, que ce forum ne doit pas être supprimé a cause du "patrimoine" qu´il apporte.
Pour boostopic: perso, je ne crois pas que les autres forums soit inutiles, bien au contraire. Mais je pense que le général a encore son utilité, c´est ici qu´a peu près tout le monde va quand ils cherchent des conseils pour un jeu ou une console, quand il y a des problèmes avec certains logiciels ou pour exposer toute autre opinion, problème ou autres choses en rapport avec les JV. Ce n´est peut-être pas toujours le forum le plus adapté (normal vu le nombre d´annexes existantes), mais ce serait vraiment faire du zèle que de refuser tout ça.
De plus, il y a ici encore quelques personnes avec qui on peut discuter sérieuseument, ce qui n´est pas le cas de tous les forums :oui:
Pour résumer, il me paraît simplement inconcevable de supprimer ce forum, tout simplement car il m´apparaît comme le le forum "principal", là où on a quand même une grande liberté de sujets. Alors comme le dis boostopic, il est probable que mon côté "habitué du général" (est encore je suis loin d´être le plus ancien ou le plus actif) me force un peu la main toujours est-il que je maintiens mon opinion !

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:15:05

"ce qui me fait doucement rire, c´est VZ qui vient s´inviter dans ce genre de debat !! ! "

Forcément, c´est moi l´auteur du topic. :(

"non, contrairement à reaver, tu n´auras pas l´honneur d´avoir ton topic epinglé sur le général "

Ah, mais je n´ai aucun topic épinglé en mon nom sur le forum Suggestions...

"qu´est ce que ca peut bien te foutre que le géneral existe ou disparaisse? "

...

" :d) qu´est ce qu´un topic legal? "
Pourquoi les chats et les chienns ? Tant qu´on y est.

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:24:03

Je suppose que ceci est un topic "légal"...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-7674250-1-0-1-0-0.htm

"alors que l´apologie du 3eme reich lui n´est pas légal"

Dommage.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:24:33

En l´état ,un topic comme celui sur le tabac aurait plus sa place sur un bla~bla. Maintenant je ne suis pas contre accpter des trucs comme ça sur le général, mais je dois dire que je viens avant tout ici pour parler JV, même si j´apprécie certains débat intéressant qui n´y sont pas liés. En attend, la discution tourne un peu en rond là, non seulement on apporte rien de neuf mais en plus est-ce vraiment utile ? Vu que comme l´a fait remarquer je ne sais qui, c´est surtout une décision qui incombe aux admins, même si je pense que les forumeurs sont ceux dont l´opinion compte le plus...

earondo
earondo
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:26:48

ben moi le topic sur le pirate ( fake ou pas ) avec ses cd est legal, c´est pas une apologie du piratage au contraire

gamer31, moi aussi au debut je passais sur le géné pour parler de jeux, mais niveau jeux tu tourne tres vite en rond, fais des recherches sur certains theme tu verras ...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:30:42

Possible, n´empêche qu´a la base c´est surtout l´intêret de ce forum. Mais comme je l´ai dit, je suis pour élargir la liberté sur ce forum.
Pour le pic sur le piratage, je crois moi aussi qu´il est "légal", vu qu´il n´incite pas au piratage, bien au contraire. Je vois que Boostopic insiste pour que ce sujet soit supprimé, perso je pense qu´il peut-être intéressant, fake ou pas, étant donné qu´il n´est pas vraiment H.S et qu´il ouvre un débat présentant un certain interêt. Pour une fois qu´on a un topic interessant ce serait bête de le renier...

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:40:19

on est d´accord la dessus !! !

prenons le topic de affond et de son histoire avec les 3 grands du jeu video

c´est dans la meme lignee !! !

j´ai toujours moderé dans cette optique là, tout les topics HS ne sont pas errazes betement, quelques uns ont leurs places sur ce forum...

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:43:54

Bon, je vais aborder le problème dans un angle moins égoïste.

Comme vous dîtes, les nombreux forums plus ou moins récents sur un type de jeu etc......... sont désertés.

Que se passera-t´il si les déserteurs persque involontaires ne peuvent plus poster sur un forum Général, puisqu´il n´existe plus ? Ils vont donc devoir aller poster leur question là où c´est le plus adapté ! Et donc, remplir peu à peu le forum déserté !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 21:49:31

Bah pourquoi tu postes ici et pas sur le forum suggestion.

T´es contradictoire toi comme gars :honte:

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:49:35

:non: car personen n´ira voir dessus

j´ai joué a faxanadu il y a 10 ans

je ne vais jamais sur ce forum, je l´ai fini et pas envie d´y rejouer !

quelqu´un poste sur le géné en demandant de l´aide sur faxanadu ou un avis dessus!!!

comme je suis sur le géné et que je connais le jeu, je lui reponds !!

c´est plus pratique de reunir tout le monde sur un forum que sur 5000

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:51:24

" :non: car personen n´ira voir dessus "

Tu dis ça parce que le forum Général EST actuellement.
S´il n´était plus, ça serait différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 21:52:46

Tout à fait d´accord avec toi sky. Je vois pas l´intérêt de regarder tous les forums de jeu que l´on connaît pour en parler ou pour répondre à des questions. Ca serait une perte de temps.

Alors qu´ici, on peut répondre à tout le monde et donner beaucoup plus d´avis que si chacun allait sur un forum jeu spécifique.

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:53:43

:gne:

il n´ a rien compris !!

affligeant !! !!

ton raisonnement à l´envers ne peut pas fonctionner !! !!

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:54:30

Feveke Posté le 15 janvier 2007 à 21:52:46 Tout à fait d´accord avec toi sky. Je vois pas l´intérêt de regarder tous les forums de jeu que l´on connaît pour en parler ou pour répondre à des questions. Ca serait une perte de temps.

Alors qu´ici, on peut répondre à tout le monde et donner beaucoup plus d´avis que si chacun allait sur un forum jeu spécifique

:d) EVIDENCE :ok:

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:55:14

"Alors qu´ici, on peut répondre à tout le monde et donner beaucoup plus d´avis que si chacun allait sur un forum jeu spécifique."

https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-7-0-1-0-1-2-wii.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-2-xbox360.htm
https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-7-0-1-0-1-2-ps3.htm

T´en veux encore, ou t´auras compris que question centralisation des avis, c´est de la merde pure et nette ?

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:57:57

ton exemple est mauvais , tu as pris l´exemple des forums morts et moi je te reponds par rapport a ces forums morts

sois logique !! !

et vas sur les forums concernes et poste la meme recherche, tu verras que c´est encore plus le bordel !! !

ce n´est pas exclusif au général

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 21:59:39

Ok, j´ai compris, ça ne sert à rien d´espérer une révision complète du forum Général, puisque son utilité incontestable réside dans son existence par l´ensemble d´autres forums.

Alors, si le forum Général était vraiment utile, pourquoi autant de forums annexes sur chaque sujet pouvant être débattu ici ? La bête ne contrôle rien, vive les admins :

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2007 à 22:04:09

pour que les forums ne deviennent pas des foutoirs à boulets, c´est bien beau d´avoir des forums, encore faut il qu´ils soient exploitables et moderables

quand tu vois sur le topic de la wii qu´il y a eu le jour de sa sortie un topic toutes les 3 secondes, tu te dis que si toutes les consoles etaient regroupees sur un seul et meme forum, le bordel que ca serait ...

diviser pour mieux regner

boostopic
boostopic
Niveau 6
15 janvier 2007 à 22:05:37

"diviser pour mieux regner"

Ok, alors tu es en parfaite contradiction avec ta vision des forums de type de jeu. Vlan.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo