CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et aujourd'hui ?

Azby
Azby
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:19:51

Bonjour à tous,

Tout d´abord, le but de ce topic : Chacun se souvient de jeux qui ont marqués [ ou pas ] nos mémoires, il y a des années de cela... pour en citer quelques-uns : Zelda : Ocarina of Time, Final Fantasy VII ou encore Starcraft.

Ce que nous devrons faire est simple : réaliser un test [ même synthétique ] d´un jeu sorti il y a au moins cinq ans en fonction de critères importants [ graphismes, jouabilité, intérêt ] et d´autres de votre choix [ bande-son, scénario, durée de vie ] afin d´en arriver à la question de ce topic :

Ces jeux valent-ils encore le coup ?

Il ne sera pas forcément nécessaire de balancer des dizaines de tests d´entrée de jeu, j´aimerai [ oui, je suis utopique ] que l´on puisse débattre sur un test, partagez nos avis, etc...

Sur ce, play nice and have fun. :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:22:28

Effectivement, c´est une bonne idée!
La je suis au boulot, je n´ai donc pas trop le temps de brodé un p´tit test, mais a l´occaz j´essaierais :ok:

Guan
Guan
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:22:41

C´est une bonne idée, mais c´est compliqué sur des vieux jeux, qu´on a plus forcement sous les yeux.
Au pire je peux essayer sur total annihilation...
Mais que faut-il mettre dans ce test? Il doit ressembler a ceux de jv.com ou on est libre?

Azby
Azby
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:35:14

Un test qui ressemble à ceux de jv.com, ce serait peut-être pas plus mal pour ne pas en ´´destabiliser´´ certains.
M´enfin bon, rien ne vaut un test libre et avec un minimum de contraintes, puisque c´est un avis personnel que l´on recherche. : )

earondo
earondo
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:36:37

bonne idée mais je n´ai ni le temps ni l´envie sorry

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
06 janvier 2007 à 10:41:26

http://www.abandonware-magazines.org/

Un site qui regroupe plein de vieux magazines où il doit surement y avoir des tests de jeux (donc dans leurs contextes) donc après comparaison on peut voir si:
"Ces jeux valent-ils encore le coup ?"

Enfin maintenant la guerre des consoles est plus fourbe car je viens de voir de veilles pubs où à la fin de l´une d´entre elle on peut lire:
"Sega does what nintendon´t" (et je n´ai pas fait de fautes c´est bien "nintendon´t").
Avant la guerre entre les 2 géants étaient plus ouvertes.

PS: Je dit ça mais je suis moins vieux que vous et donc je ne connais (voire me rappelle) presque rien de cette époque. :hap:

Guan
Guan
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:42:15

Je vais faire le test a la maniere du resumé des test de jv tiens :p

Azby
Azby
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:46:06

Je me lancerai aujourd´hui ou demain, également... en espérant vraiment que ce topic connaisse un petit succès, pour une fois que j´en crée un qui demande un minimum de réflexion et de travail.. :-)

Kashim
Kashim
Niveau 12
06 janvier 2007 à 10:47:10

pour ces test quand on parle graphismes et tout on parle pour l´epoque de la sortie du jeux ou par rapport a maintenant ?

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
06 janvier 2007 à 10:50:25

Je veux bien essaié de faire un tests de Sonic sur megadrive mais vu que je suis né que une semaine avant sa sortie je crois que je vais avoir du mal à memettre au contexte mais faut que j´y rejoue aussi.

Azby
Azby
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:56:28

pour ces test quand on parle graphismes et tout on parle pour l´epoque de la sortie du jeux ou par rapport a maintenant ?

:d) C´est une des difficultés de la chose... il ne faut pas oublier qu´on se positionne par rapport à maintenant, donc il serait préférable de juger les graphismes d´un point de vue actuel, mais tout en nuançant...

Guan
Guan
Niveau 10
06 janvier 2007 à 11:23:56

Total Annihilation:

-Graphismes 13/20:
Pour l´époque, des graphismes de qualité, avec une animation splendide des differentes unités. Des decors variés, allant d´une planete verdoyante jusqu´à un monde entièrement métallique.
Bon c´est évident qu´aujourd´hui il est graphiquement dépassé, mais il reste encore très lisible et plutot agréable à jouer, ça rame pas un brin, même avec un grand nombre d´unités à l´écran. Unités d´ailleurs toujours aussi plaisantes à regarder.

-Jouabilité 17/20:
Alors la, je n´ai rien à reprocher à la jouabilité. C´est clair, l´interface est simple, un clic ou une touche et on accède à tout. Pendant la partie, la gestion des décors en 3D est quasi-parfaite. Bref que du bon. C´est très simple certes, mais c´est une simplicité qu´on aimerait retrouver dans beaucoup de jeux actuels, car elle apporte un grand confort de jeu, et permet de se concentrer sur une seule chose: casser la tête à l´ennemi :)

-Durée de vie 17/20:

Autant le dire de suite, la campagne solo, c´est un gros morceau. Deux camps, une quinzaine de mission par camps, simples au début, et infernales sur la fin. Je n´ai personellement jamais réussi à les finir, ni pour le CORE, ni pour l´ARM. C´est peut-être le seul bémol que je puisse trouver sur ce jeu.
Mais évidemment, comme pour tout grand jeu de stratégie, l´interêt se situe dans le multi. Et grâce àa la jouabilité exemplaire de ce jeu, les parties multi sont géniales, pour peu qu´on ai un adversaire de qualité en face de soi. Et en plus de ça, on peut aussi ajouter de nouvelles unités que l´on télécharge sur le net, histoire de rendre les batailles encore plus passionantes.

-Bande son 14/20:

Niveau son on est pas mal gaté. Le bruit de mouvement des unités est plutot pas mal, Tout ce qui est son de bataille (laser, explosion, et tout autre bruit barbare qu´on prend plaisir à entendre au cours du jeu) est excellent, et immerge un peu plus dans le jeu. Seul point noir, les musiques. Alors c´est uniquement mon avis c´est sur, mais je trouve les musique de TA plutot ennuyeuse, pour pas dire chiantes. Je les ai coupés completement, ça devient lourd au bout d´un moment.

-Scénario 13/20:

Oui, "que" 13. Parce qu´il faut l´avouer le scénar de TA est bateau. Deux factions qui veulent s´entretuer, c´est du déja vu. Ce qui sauve, c´est l´idée, comme le dit le titre du jeu, c´est qu´on oeuvre pas pour vaincre, mais pour "l´annihilation totale" de l´ennemi. Et moi, les batailles sans pitié, ça me plait.

-Note Générale 16/20

Alors, 10 ans après, que penser de ce Total Annihilation?
Eh bien, pour être franc, ce jeu est, et restera longtemps un des plus grand jeu de stratégie de l´histoire. Même avec un retard graphique conséquent et un scénario plutot bateau, on prend un grand plaisir à y jouer et à y rejouer, surtout en multi. Un conseil, si d´aventure vous trouviez le jeu quelquepart, n´hesitez pas à le prendre, vous ne seriez pas déçu.

Azby
Azby
Niveau 10
06 janvier 2007 à 11:32:35

Hmm... je suis parfaitement d´accord avec toi concernant ce jeu, sauf pour la bande-son, que je qualifierai de carrément désuète à l´heure actuelle.
Tu m´as carrément donné envie d´y rejouer. : )

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
06 janvier 2007 à 11:34:53

Guan tu as écrit:

"Graphismes 13/20:
Pour l´époque, des graphismes de qualité, avec une animation splendide des differentes unités. Des decors variés, allant d´une planete verdoyante jusqu´à un monde entièrement métallique. "

Alors pourquoi il a eut que 13/20 pour la qualiter?

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
06 janvier 2007 à 11:35:28

Pour les graphismes je voulait dire.

Pardon pour le double-post.

Guan
Guan
Niveau 10
06 janvier 2007 à 11:57:38

Parce que meme si c´est pas mal, ça a quand meme beaucoup vieilli. Par exemple, les particules ne sont que de simples pixels tout carré. Le jeu es beau oui mais il a vieilli ^^

earondo
earondo
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:05:57

Pong n´a pas vieilli, pas pret de vieillir celui la :rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:06:39

C´est vrai, il était déjà obsolète à sa sortie, c´est pas aujourd´hui que ça va changer :rire:

Azby
Azby
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:09:23

Ne soyez pas si médisants, Pong, c´est un jeu qui a la classe ! ^^

earondo
earondo
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:12:34

obsolete ?? ?

Principe simple que meme un gamin peut comprendre

Ne demande pas une machine high tech avec carte graphique a 600 euros pour tourner

Principe tres simple

Principe vraiment tres simple

Simpliste

Convivial

Hyper simple ....

Un monument du JV je vous dis lol

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure