bonjour tous le monde t bonne année !! !!!!!!!!!!!
voilà ,j´écris ce topic pour en savoir un peu plus sur le très attendu gta 4.
En effet je viens d´apprendre que le jeu devrait sortir en octobre mais je ne sais pas du tout à quoi m´attendre.Les développeurs avaient parlé de quelque chose de complétement différents mais c´est tout ce que je sais ...........
ALORS si quelqu´un pourrait me renseigner sur ce sujet ce serait très aimable !! !!
MERCI
Aucune idée de comment il sera, c´est vrai mystère.
Différent, mmmmmouais...au vu de l´évolution de GTA, on peut craindre que les différences soient du genre :
- perso asiatique
- une autre ville, sous-marine, aérienne, ou que sais-je encore
- possibilité de piloter une soucoupe volante de forme trapézoïdale
- ne buter que des mammifères (exception faite des monotrèmes)
- pouvoir voler l´orange du marchand
Bien sûr, je suis mauvaise langue, et on peut espérer de bonnes surprises, mais les vraies surprises dans GTA, depuis GTA 3 je les attends encore...
qu´est-ce que tu veux y ajouter? peut-être qu´avec le potentiel des mauvaises consoles, il y aura de l´amélioration...mais merde!entre gta III et gta SA ya une pt1 de différence...
nouvellse consoles*
Déjà, le perso n´est plus cul-de-jatte dans San Andreas puisqu´il sait nager et faire du vélo ^^
Des avions, une belle map bien grande, de la campagne, du parachute...
Plus le changement de physionomie et la nécessité de se nourrir, le poids du héros qui influe sur la maniabilité des véhicules et l´endurance du personnage.
Ce ne sont que des petits détails mais c´est déjà pas mal ^^
Mais GTA4... A ne pas en parler, on risque d´avoir de mauvaises surprises ou d´être déçu parce qu´on en attendait trop. Mais si ça se trouve, le jeu va être une véritable folie ^^
Oui, il y a une différence énorme entre GTA 3 et GTA SA, Yvowarrior, je ne le nie pas, ça.
En revanche, des grosses surprises...où ça ?
Il y a eu plein d´évolutions, des améliorations, des petits changements, mais dans le fond, pas de vraies surprises.
Enfin : pas à mes yeux, en tout cas ![]()
Moi j´trouve dommage qu´il y ai moins de secret dans les jeux, moins de trucs delirants a découvrir...
C´est vrai qu´en passant de GTA2 au 3, j´ai eu un gros choc vidéoludique... ce que je n´ai pas retrouvé avec VC et SA malgré leur indéniable qualité... c´est pour ça que ma préférence va à GTA3...
La rumeur dit que le décor sera européen.
On peut donc s´attendre a des villes du type de Paris ou Londres.
Le problème, c´est que ce n´est pas ça qui fera quoi que ce soit.
Admettons qu´ils modélisent à la perfection Paris, Londres, Amsterdam et Berlin.
Qu´est-ce que ça fera de plus pour le jeu ?
Du réalisme ?
Ouais, mais encore ?
Est-ce qu´évoluer dans une ville hyper réaliste fera que le jeu sera plus passionnant, plus trépidant, meilleur ?
Non, clairement pas.
Je ne suis pas un créatif, donc il ne m´appartient pas de dire ce qui créerait un vrai changement dans l´univers GTA, mais une chose est certaine : je ne vois pas de changement fondamental entre GTA 3 et ses successeurs.
Normal, ce sont des suites...
merci pour vos conseils !! !! mais je tiens à rajouter quelque chose.
Je pensais comme bcp de gens que gta III était le mielleur opus de la série grâce à ses grandes nouveautés et cette révolution dans le gameplay (qui ne change pas énormément avec celui de vice city) mais après avoir terminé san andreas et rejoué à gta III pour le fun (vous me suivez tjrs???) et bien là je me suis rendu compte à quel point gta 3 était pauvre .On ne peut quasiment rien faire par rapport à san andreas , c´est pourquoi désormais mon gta préféré est le dernier .Et j´aimerais retrouver ds le 4 ce genre de petit détail qui paraissent anodin mais qui font la différence
#
Bien sûr, je suis mauvaise langue, et on peut espérer de bonnes surprises, mais les vraies surprises dans GTA, depuis GTA 3 je les attends encore...
tu me fais peur là clem
GTA en lui meme est une surprise...
Je ne vois pas en quoi il faudrais d´autre surprises puisque on approche de plus en plus vers la vraie simulation de vie, depuis gta3 comme dit -niket- les ameliorations sont flagrantes et moi meme j´ai voulu rejouer à gta 3 liberty city et je me suis dit que ce n´est pas si "liberty" que ca quand on compare à gta sa (parceque par rapport à tous les autres jeux (a part schenmu) gta 3 est un million de fois superieur dans sa liberté d´action)
Maintenant que tu critiques gta vice city je comprendrais mieux car ce n´est qu´un mod de gta lc rajoutant simplement les avions et la possibilité d´acheter des batiments.
Mais SA est la consecration dans la liberté d´action sous toutes ses formes, pas une seule once de terrain ne peuvent etre explorée pas un seul vehicule dans le jeux ne peut etre utilisé, pas un seul toit d´immeuble ne peut etre visité etc... Gta sa est tres loin de tout ces jeux ou l´orsque l´on quite la camera oficiel on se rend compte que derriere les decors il y a un grand trou.
Sinon c´est vrai que les gta sont criticable sous beaucoup de points comme la maniabilité des vehicules etc...
Apres je comprend un peu ta frustration car moi meme je recherche principalement dans un jeu le fantastique est non pas le realisme qui tue la realité et gta sa ne fais pas vraiment dans le fantastique bien qu´il fonctionne pas mal au second degres tout de meme (c´est ce qui en fais sa force)
PS: justement cette aprem j´ai rejoué à sa et j´ai revisité pour la millieme fois les campagnes sur une grosse custom, et quelle trip de rouler à fond sur ces routes ouvertes, de depasser des camions des camping car, enfin bref 3 ans apres je ne m´en suis toujours pas remis ![]()
entierment daccord
Je te rejoins sans me faire prier : GTA 3 est une vraie surprise en soi, donc ses suites sont dans la même lignée, c´est certain.
Le hic, c´est que ce ne sont «que» des suites, avec des améliorations (pour certaines assez impressionnantes), des évolutions, mais pas de franche révolution à mes yeux, pas de vraie surprise.
Tout est mieux, beaucoup mieux, dans GTA SA.
Mais il ne me surprend pas.
La liberté d´action ?
Pareil : je ne la nie pas, mais elle ne m´apporte pas plus de plaisir que ça.
Je préfère -et d´assez loin- un jeu dirigiste bandant, à un jeu très libre mais dans lequel j´arrive à m´ennuyer (oui, j´exagère un peu).
Bref, je n´ai pas été surpris pour un rond par GTA SA, c´est "l´aboutissement logique" du concept, alors que GTA 3 a été, à l´époque, une sacrée baffe.
Quant à la liberté d´action, je n´arrive pas à décider si c´est un bien ou non...faire le pizzaïolo pendant des mois, c´est bien mignon, mais c´est pas vraiment comme ça qu´on finira le jeu.
C´est amusant 5 minutes, mais ça ne va guère au-delà.
En fait, je crois que c´est ça, qui m´emmerde le plus, dans GTA, à force : il y a plein de trucs à faire, mais je les trouve tous amusants 5 minutes. Après, ça y est, je veux faire quelque chose qui ait un but, une fin en soi.
Enfin bref, je n´accroche plus au concept GTA parce qu´il ne me surprend plus, quoi.
Vision très personnelle de la chose, comme tu peux le voir ![]()
Perso, GTA, j´aime bien pour la liberté.
On est libre d´aller ou on veut, de faire ce que l´on veut etc etc. Je trouve la maniabilité des véhicules excelentes, sauf a grande vitesse. Mais je trouve qu´elle mériterait un peu plus de realisme, ca serait plus fun je pense. Par contre, je trouve dommage que le perso ne puisse pas faire plus d´actions.
Dans GTA SA, ils ont rajoutés des trucs qui ternissent un peu le plaisir de jeu, comme le fait que ton perso doive manger, j´trouve ca assez lourd a force. C´est bien de pouvoir le faire grossir ou le faire maigrir, de le muscler ou de le secher, de le tatouer ou non, mais plus de choix dans le style des tatouages (ou la possibilité de créer facilement ses propres tatouages, comme pour Fable), ca aurait été super fun...
Ensuite, c´est vrai que j´aimerais bien un GTA qui se passe en Europe, avec 5 villes, comme par exemple Paris, Londres (mais le fait de conduire a gauche poserait probleme je pense), Berlin, Rome et Barcelone, ca pourrait etre super, avec, entre, des routes de campagnes comme on a dans nos pays
Ca me botterais trop, parce que les routes ricaines, ca va bien un temps, mais j´commence a en avoir un peu ma claque, et moi aussi j´voudrais rouler a 250 en harley dans un village de paysans ![]()
GTA san andreas n´est pas la suite du III .
en toute logique le IV est la suite du III .........
GTA SA est le descendant de tous les GTA qui l´ont précédé, y compris de GTA premier du nom (qui était une merde sans nom, il faut l´avouer
)
Donc épisode à part ou non, chronologiquement, conceptuellement, nominativement, c´est quand même un GTA de plus (le dernier en date si on ne compte pas les resucées)
Moi je voudrais pouvoir monter a cheval dans le 4.
Oui, GTA SA n´est pas la suite nominale de GTA 3 (du fait qu´il ne s´appele pas 4) mais en fait, c´est des histoires paralleles a GTA 3, la preuve, on y retrouve le personnage de GTA 3 dedans, quand il rencontre Catalina (celle qui vous tire dessus au debut de GTA 3).
GTA Vice City est pareil, c´est une sorte de Spin Out, comme le jeu original, mais avec une histoire parallele. Pourquoi parallele celle-ci? Parce qu´elle explique le passé de differents protagonistes qu´on rencontre dans GTA 3 (et meme dans GTA San Andreas il me semble), comme Phil Cassidy, etc etc...
Par contre, les GTA sortis sur PSP sont des daubes, ce sont des Spin Out de Spin Out, et leur scenario sont vraiment pas interessant et captivant. Les graphismes, ca va encore, mais la jouabilité... n´en parlont meme pas tellement elle est horrible...
Et puis, GTA 4 sera la suite sans en etre la suite de GTA 3. Je m´explique. Ce sera la suite NOMINALE, mais les deux jeux n´auront theoriquement rien a voir, comme GTA 2 et GTA 3.
Les seules rumeurs plausibles que l´on a sur le jeu seraient que ca se passerait en Europe, qu´il y aurait, la aussi, trois villes, voire plus, que les graphismes seraient meilleurs (logique, sur des consoles next-gen), et il y aurait plus de possibilités d´actions pour le personnage.
Encore une fois ce ne sont que des rumeurs, donc a prendre avec des pincettes, c´est ce que j´ai glanné ici et la sur des forums ricains (le peu que j´ai reussi a traduire, parce qu´il y en avait trois pages, mais surement plus de la moitié n´etaient pas plausibles).