Moi ça fait déjà (voire que) 10 ans que joue aux jeux-vidéo, intrigué par la boite noire sous la télévision de mon cousin qui me tendait une sorte de télécommande relié par un fil à cette boite noire. Il alluma cette boite noire et des images apparus à la télé, il m´expliqua que je devais bouger le hérisson bleu avec les flèches et qu´il sauté quand on appuiait sur les touches A ou B. Quel joie de jouer à cette Master System 2.
Cette joie continua quand j´achetais ma première console d´occasion, la Megadrive avec toute mes économies!!! Raaaaahh quel joie, quel joie.
Puis vint la Playstation, malgres que l´on ne m´avais pas acheté de jeux mais juste louer pour le week end (on pouvais encore à l´époque) c´était un véritable plaisir.
Puis vint cette fois le PC je n´avais eut qu´un jeu gravé et mon père m´enguela en disant "c´est pour travailler et pas mettre de conneries" et pourtant c´est lui qui joua le plus à ce jeu
Puis vint beaucoup plus tard la PS2, j´étais content.
Puis vint un PC plus puissant, il étais temps!!!!
Pourtant malgrès tout ça, malgrès que je joue beaucoup à des jeux ressant je m´ennuie ça m´émerveillent qu´au début mais après je suis juste "content" de jouer.
Les seuls jeux que j´ai envie d´y jouer c´est Final Fantasy 7, Final Fantasy 9, Metal Gear Solid (je me suis fait rouler quand je l´ai acheté puisque c´était des taches de javel et pas de gras
) et Oddworld l´odyssée d´abe (j´ai paumé le CD gravé que j´avais
) ou Courrier Crisis.
Enfin je suis comme pour vous je "ne saute pas pourtout" en exclamant ma joie et les envies de jouer à de nouveaux jeux sont plus passagères que de jouer à d´anciens jeux.
Mais mon frère qui lui a 10 ans, lui est surexcité dès qu´il a un jeu qu´il voulait.
Alors est-ce l´âge ou "l´expérience"?