CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis peut-etre blasé des jeux video ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:32:58

"Ca doit surement etre du a l´age ..."

Lol le gars a 17 ans...

Majoras_Mask
Majoras_Mask
Niveau 6
03 janvier 2007 à 21:59:32

Intéressant ce topic, moi pareil je n´ai plus le même plaisir de jouer, je ne me réjouis pas que tel ou tel jeu sorte, j´achète un jeu mais je ne suis pas spécialement pressé d´y jouer alors qu´avant, je courrais pour vite rentrer chez moi...

Comme tu dis, on doit être blasé des jeux vidéos... c´est vrai c´est toujours la même chose et la Wii pareil, je l´ai achetée à sa sortie et je l´ai revendue (plus cher!) la semaine passée...

elgyros
elgyros
Niveau 3
04 janvier 2007 à 00:28:42

c´est simple, les jeux sont de moins en moins originaux, j´ai 15 ans il m´est arrivé EXACTEMENT la même chose, à force de toujours vouloir surpasser la technique, le réalisme des jeux videos, on oublie carrément que le jeu vidéo n´est pas un film... mais bien un JEU, oui où est le plaisir d´antant ? on nous pond des soit disant "bombes" simplement car les jeux sont beaux (par exemple pour la ps2: GT4, pes 6...)

c´es très simple les jeux sont tous les mêmes, plus d´originalité... conséquences ? moi je joue à des tas de jeux japonais non sortis en france (outre We love Katamari ^^) complétement loufoques et à des jeux à accessoires:

Dance dance revolution, Taiko no Tatsujin... pour ne citer qu´eux, je m´éclate sur de l´arcade ce que j´appelle du semi-rétro où on reste beaucoup dans la 2d, les jeux de bastons tels que guilty gear, bien techniques/bouttins les shoots.

j´ai laissé TOUS ces jeux sur lesquelson doit passer des heures à s´énerver pour passer certaines etapes pour m´adonner à des jeux aux parties "courtes" mais aussi le multi joueur (une bonne game cube ^^)

et resortez vos sonic, mario et companie des placards, vous verrez comment un jeu video peut être fun !

bref cependant je suis réellement étonné que ça te face cet effet avec une wii cependant, peut-être devrais-tu essayer un wario ware par exemple ? ça te ferait surement taper un bon délire ^^

ersnip
ersnip
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:31:23
  1. elgyros
  2. Posté le 04 janvier 2007 à 00:28:42

"et resortez vos sonic, mario et companie des placards, vous verrez comment un jeu video peut être fun !"

mouai, d´ailleur j´ai esseiller de me remettre a operation flashpoint j´ai trouver sa "bof" meme si a sa sorti je trouvais que le jeux etait révolutionnaire ...

pour moi un vieux mario va etre ennuyant et un sonic trop répétitif (2d) pourtant j´ai du passer des dizainnes d´heures sur ce genres de jeux a tout débloquer tout découvrir ect ect ...

je ne suis pas encore "blasé" des jeux video (j´espere jamais) mais je pence que le faite d´avoir grandis, d´avoir plus d´argent, avec internet qui n´arrenge pas les choses on ne peut etre que blasé des choses trop simple a avoir...
quand j´était petit (9/10ans) avoir la PS1 (si je me trompe pas dans les date... ou la PSone je sais plus) cetait LA mission LE caprice LES efforts pour l´avoir LE machin que je ne lacherai pas avan de l´avoir LA jalousie parfaite et biensure des heures de parlementation et de petites économie par ci par la ....

et meme un jeux davilex + ma PS1/one entre mes mains après des jours et des jours d´argument me semblerais comme le plus beaux jeux du monde... c´est bete mais c´est comme sa ^^

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
04 janvier 2007 à 08:40:57

Moi ça fait déjà (voire que) 10 ans que joue aux jeux-vidéo, intrigué par la boite noire sous la télévision de mon cousin qui me tendait une sorte de télécommande relié par un fil à cette boite noire. Il alluma cette boite noire et des images apparus à la télé, il m´expliqua que je devais bouger le hérisson bleu avec les flèches et qu´il sauté quand on appuiait sur les touches A ou B. Quel joie de jouer à cette Master System 2.

Cette joie continua quand j´achetais ma première console d´occasion, la Megadrive avec toute mes économies!!! Raaaaahh quel joie, quel joie.

Puis vint la Playstation, malgres que l´on ne m´avais pas acheté de jeux mais juste louer pour le week end (on pouvais encore à l´époque) c´était un véritable plaisir.

Puis vint cette fois le PC je n´avais eut qu´un jeu gravé et mon père m´enguela en disant "c´est pour travailler et pas mettre de conneries" et pourtant c´est lui qui joua le plus à ce jeu :rire2:

Puis vint beaucoup plus tard la PS2, j´étais content.

Puis vint un PC plus puissant, il étais temps!!!!

Pourtant malgrès tout ça, malgrès que je joue beaucoup à des jeux ressant je m´ennuie ça m´émerveillent qu´au début mais après je suis juste "content" de jouer.

Les seuls jeux que j´ai envie d´y jouer c´est Final Fantasy 7, Final Fantasy 9, Metal Gear Solid (je me suis fait rouler quand je l´ai acheté puisque c´était des taches de javel et pas de gras :-(( ) et Oddworld l´odyssée d´abe (j´ai paumé le CD gravé que j´avais :snif: :rire2: ) ou Courrier Crisis.

Enfin je suis comme pour vous je "ne saute pas pourtout" en exclamant ma joie et les envies de jouer à de nouveaux jeux sont plus passagères que de jouer à d´anciens jeux.

Mais mon frère qui lui a 10 ans, lui est surexcité dès qu´il a un jeu qu´il voulait.

Alors est-ce l´âge ou "l´expérience"?

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
04 janvier 2007 à 08:44:08

Désolé pour les fautes que je remarque en relisant.

Désolé pour le double post.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 février 2007 à 12:16:13

:up: pour ce sujet intéressant

et mort de rire celui qui a dit:
"et meme un jeux davilex + ma PS1/one entre mes mains après des jours et des jours d´argument me semblerais comme le plus beaux jeux du monde... c´est bete mais c´est comme sa ^^ "
:lol:

littlemoon10
littlemoon10
Niveau 7
12 février 2007 à 12:47:22

Moi c´est pareil, mais j´attend d´essayer la Wii. J´ai peut-être trop d´espoirs sur cette console. Et en attendant, je me remet sur de très anciens jeux (nes, super nes :coeur: ) nostalgie? oui surement! Mais je me suis jamais autant amusée qu´à cette époque. Quand il y avait un hit qui sortait, ça faisait du bruit!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 février 2007 à 20:59:07

"Enfin je suis comme pour vous je "ne saute pas pourtout" en exclamant ma joie et les envies de jouer à de nouveaux jeux sont plus passagères que de jouer à d´anciens jeux.

Mais mon frère qui lui a 10 ans, lui est surexcité dès qu´il a un jeu qu´il voulait.

Alors est-ce l´âge ou "l´expérience"?"

:d) qu´est-ce que vous en pensez vous? (moi je sais pas trop quoi répondre)

prendre_knot
prendre_knot
Niveau 6
12 février 2007 à 21:10:02

Sujet : Je suis peut-etre blasé des jeux video ?

tant mieux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 février 2007 à 21:14:17

Non, c´est juste que twilight princess est à des annees lumiere des anciens zelda. Je ne l´ai pas aimé non plus.

c4mus
c4mus
Niveau 10
12 février 2007 à 21:39:53

En voilà un bon sujet de débat :ok:

Je dois dire, que moi aussi je n´ai plus le même engouement pour les jeux qu´il fût un temps :-(
Le dernier en date m´ayant apporté une telle ivresse vidéoludique étant OFP (2001) ça nous rajeunis pas^^

Depuis plusieurs années, les jeux évoluent sous un plan technique à défaut d´entretenir l´innovation...

Est-ce vraiment la faute des dévelopeurs dont l´inspiration s´amenuise ou a t´on vraisemblablement exploité tout les domaines?

Les 2 alternatives me paraissent un peu facile... :doute:

Cela dit, il y a forcément d´autre facteurs entrant en ligne de compte qui ne sont pas forcément les même pour tout le monde.

Perso, jusqu´à l´âge de 14 ans, je n´avais pas la possibilité de m´acheter des jeux très souvent :snif: Forcément, j´étais trop heureux comme j´en avais un nouveau!! :ange:

A présent, si il y en a un qui me motive, je le prends point barre... :cool:

Comme me disais ma mère quand j´étais petit, on n´apprécie d´autant plus les choses quand on sait les attendre...

PS. SquareEnix ont très bien compris cela^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports