CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis peut-etre blasé des jeux video ?

muchacho-masque
muchacho-masque
Niveau 6
01 janvier 2007 à 15:24:38

Bonjour tous le monde ,

Je vien d´avoir le nouveau zelda sur game cube et j´ai remarqué que je l´avais acheté puis mis dans le lecteur comme j´achetai et je mangeai une pomme , ce que je veux dire par la c´est que bien sur j´était heureux mais ce n´est rien quand je compare ce sentiment a celui que j´avais ressenti quand j´ai eue pour noel Zelda majoras Mask il y a de ça quelques années, je me souvien a quel point mon coeur c´était soulevé et mon emerveillement de recevoir ce jeu . Alors que je suis sur que ce zelda est au moin tout aussi bien que l´autre , je n´arrive plus a etre aussi émerveiller qu´au par avant .

Ca doit surement etre du a l´age ... :snif:

muchacho-masque
muchacho-masque
Niveau 6
01 janvier 2007 à 15:30:23

Biensur j´ai pris pour exemple Zelda mais c´est aussi valable pour nimporte quel autre jeu . :oui:

Auryon
Auryon
Niveau 5
01 janvier 2007 à 15:33:26

blasé? non.

C´est juste que tu es devenu plus mature que il y a quelques années^^

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 janvier 2007 à 15:43:19

Bof, je ne pense pas que ce soit une question de maturité.
Moi c´est à peu près pareil, les jeux vidéo m´intéressent moins qu´il y a quelques années, ça doit être la passion qui est en train de s´essoufler tout simplement.
D´un côté, avec tous les loisirs qui se développent, le jeu vidéo en devient un parmi d´autres donc bon...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:05:44

En effet.
Non seulement le jeu vidéo se banalise au sein des loisirs auxquels on a accès, mais en plus il ne faut pas perdre de vue que les jeux sont de moins en moins "bandants", dans l´ensemble.
Non pas qu´ils soient moins bons, au contraire.
D´excellents jeux continuent de sortir régulièrement :oui:
Mais on se blase, et il en faut plus pour nous émerveiller et nous faire vraiment envie.
Un très bon RPG ?
Il y en a, plein.
Mais lequel va nous faire vibrer ?
Un super FPS ?
Il y en a à la pelle.
Mais lequel va nous laisser une trace indélébile ?
Un monstrueux STR ?
Il y en a.
Mais pourquoi est-ce que ça ne nous marque pas plus que ça ?

Peut-être parce qu´on s´est habitués à la qualité, peut-être parce que ça nous amène à être beaucoup plus exigeants, peut-être parce que les jeux sont bons, certes, mais pas inoubliables parce que pas révolutionnaires pour un rond.
On améliore tout, mais on ne refait rien, dans les jeux actuels (depuis un petit paquet d´années, en fait, sauf quelques exceptions)

Pourquoi Ico a-t-il laissé un tel souvenir dans les esprits ?
Il n´a pourtant rien de bien extraordinaire, si l´on y pense : un jeu lent, des décors vides, un scénario qui aurait pu être écrit par Luc Besson ou Sylvester Stallone, un but du jeu franchement flou, et un gameplay d´une simplicité limite effrayante.
Malgré toutes ces "tares", c´est un jeu d´exception, qui a laissé une trace de son passage dans les esprits.
Il a fait autre chose, tout simplement.
On aime ou pas, mais c´est quand même un fait : quand un studio fait quelque chose de nouveau et de réellement différent (pas seulement mieux), bah c´est bandant.

Or y´a pas moyen, GTA 47 et Need For Speed 28, aussi bons soient-ils dans leurs catégories, ils n´offrent rien.

Et le nouveau Zelda, même si tout est tout beau tout neuf comme toujours dans les Zelda, ça reste un Zelda.
On connaît déjà l´histoire, grosso merdo.
On sait qui est le gentil, on sait qui est le méchant, on sait ce qu´on va avoir à faire, etc.

En bref, on sait bien que ce sera un excellent jeu en le mettant dans la console, mais...la nouveauté manque.

On est blasé par le «toujours mieux», on aimerait un peu plus de «tout différent».

Enfin...je crois, hein, je n´assène pas ma vérité, c´est juste mon point de vue (un peu décousu, peut-être, non ?) sur la chose :oui:

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:12:22

moi ça me fais pareil,je pense etre moins surpris par les jeux qu´à une époque

voinst
voinst
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:26:35

C´est inteeeeeeeeernet !

On n´a pas acheté le jeu qu´on le connait deja de fond en comble, je sais deja plein de persos que je vais avoir dans SSBB, je connais deja quelques techniques dispo dans Mario Galaxy, je sais deja plein de trucs sur Mario Strickers Charged, sa tue l´emerveillement !

Je me souviens de mon Pokemon rouge ! et encore je connaissait bien la série !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:30:22

J´en savais bien plus sur Greendog lors de sa sortie -grâce aux magazines- que je n´en sais maintenant sur Zelda (il faut dire que je ne cherche pas les infos, au contraire, je n´ai pas envie de me gâcher la surprise).
Et pourtant, je n´ai aucune hâte particulière, alors que Greendog (qui n´a finalement rien d´exceptionnel, d´ailleurs), quand j´ai acheté la cartouche, MIAM !

Ça doit contribuer au manque d´intérêt des joueurs pour les jeux, mais je ne suis pas intimement convaincu que ça soit une explication suffisante en soi :(

orin45
orin45
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:11:35

Ouaaaaaaaaa jsuis pas le seul enfin avant car depis que j´ai la wii ca y est mes sens reviennent.

Je suis serieux avant je jouais presque plus et meme un jeu comme mgs 3 (je suis fan de mgs) j´ai eu du mal a le finir (je lai repris pas mal de mois apres l´avoir acheter pour le finir).

J´avais fondés beaucoup d´espoirs en nintendo et leur wii car j´esperait qu´elle me redonne gout au jeux et ca marche j´ai envie de jouer tout le temps et quand j´ai jouer a zelda ba ouaaaaaaaaa j´etais aux anges.

et je vois que comme d´autre j´etais lassé des jeux qui sortaient pour moi c´etait juste des suites sans interets et sans innovation (une impresion de deja vu quoi)

Mais la c´est repartit comme avant le pied ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:15:06

A votre avis ceux qui ont autour de 10 ans et qui jouent et decouvrent zelda tp jouent-ils comme nous?Non.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
01 janvier 2007 à 17:17:32

Je pense que c´est due à la facilité de s´acquerir un jeux video de nos jours et de la grosse grosse liste des jeux qu´ils y a aujourd´hui , yen a enormement qui se ressemblent, jeux de course,de flingues...

Moi quand j´etais jeune:
Un nouveau jeux video = Une nouvelle vie qui commence

[-GHOST-]
[-GHOST-]
Niveau 5
01 janvier 2007 à 17:48:32

moi aussi ça ne m´interesse plus part rapport a avant mais maintenant sa ne me fait plus grand chose c´est pour sa que je n´achetérai plus de jeu.

et j´ai que 13ans lol
parce que si c´est une question de maturité et bah chui en avance.

et puuis aussi c´est quand même beaucoup 60 ou 70 euro le jeu j´ai des priorité dans la vie et c´est pas de balancé l´argent dans les caisse de sony, microsof et nitendo

Cabrini-Green
Cabrini-Green
Niveau 8
01 janvier 2007 à 19:04:07

C´est vrai, maintenant que tu le dis, je suis moins "à fond dans les jeux vidéos" maintenant :(

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
01 janvier 2007 à 20:15:41

je dois être un cas à part...
à 26 piges, je suis toujours aussi heureux de découvrir un nouveau jeu avec mes propres mimines mais parallèlement, je n´ai jamais attendu un jeu ou une console avec ferveur (sauf la dreamcast, la seule console de ma collection que j´ai acheté à sa sortie :ange: )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:26:38

Étant collectionneur, peut-être vois-tu autre chose dans les jeux que nous :question:

earondo
earondo
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:28:56

bilan de 2006 et des jeux qui m´ont Vraiment marqués ....

RPG : rien ( oblivion bof et NWN2 meme si il est sympa n´est en rien revolutionnaire )

FPS : le desert absolu

Strategie : MEDIEVAL 2 TOTAL WAR !! ! je ne joue plus qu´a ca ! Witp !

Simus : GTR2 !! !! FSX hors de question ( et pourtant vu mon taf ca aurait du etre obligatoire pfff )

MMO : Le vide astral, esperons que 2007 sera meilleur

Autres : ben rien de transcendant finalement

A part la wii mais vu que je ne l´ai pas encore alors que c´etait mon cadeau d´anniversaire ( merci madame ) j´attends en esperant que ce sera mon premier coup de coeur de 2007

snake_eater_13
snake_eater_13
Niveau 5
01 janvier 2007 à 20:47:32

:gni:

AleaJactaEst
AleaJactaEst
Niveau 4
01 janvier 2007 à 20:48:33

T´es super intelligent, toi, tu sais ? :honte:

MAnti-LazzuGUS
MAnti-LazzuGUS
Niveau 7
03 janvier 2007 à 09:57:15

Hello :ok:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:07:13

Jpense que si on est un passioné de jeuxvideo(ce qui n´as pas trop d´etre le cas ici :-( ) on peut vachement bien ressentir des chose

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo