Au risque de voir ce post locke je vai m´enfoncer dans ton debat ...
Bon pour commencer, je ne dénigre pas une certaine intelligence des dauphins, mais ce ne sont pas les Hz qui font l´intelligence, il peuvent communiquer par infra et ultra son ? grand bien me fasse, un systeme de communication reste une systeme de communication et la maniere de nous dire bonjour m´importe peu ...
Si c´est nous ki maitrision lus ultra son, aurai tu inverser le pb en disant que ces fameuse bete utilise que du 20hz soi moin d´energy a produire un son ke donc elle sont + intelligente ?
Non, je ne pense pas que des étude ont montré le dauphin + intelligent, mai seulement + perfectionné dans le domaine peut etre de la communcation.
Amene ton devoir d´histoire, aprend a un dauphin a jouer au mémory, ou amene lui une equation différentiel, ou encore de la chimie tu verra qu´il te regardera avec un regard benet, emettra kelke son complexe de perplexité, mais aucun de ces probleme ne seront resolu ...
Peut etre k´il n´y a ke 5% de genie chez nous, mais les 95% restant ont un potentiel créatif quasi illimité et une capacité d´adaptation énorme.
On est pas tous capable de pouvoir fabriquer la creation qui changera notre monde, mais face a un probleme nous pouvons tous tenter de trouver la solution ...
Combien chez nos ami les bete sont capable d´autant ? les dauphin ont ils créé une quelquonque invention leur permettant de changer leur univers ?
Les animaux ont ils reussi a trouver la solution concernant le rechauffement de la planete qui les touche directement ?
Non ces solutions nous les cherchons, nous évoluons et sommes capable de comprendre et d´apprendre ...
Ceci dit je suis d´accord avec toi quand au respect que l´on doit au animaux : nous sommes les seul a nous croire suffisament arrogant pour entrainer la planete dans notre delire, alors que les animaux eux savent gerer l´equilibre des forces ... et pour cela ils sont tout mon respect ...
Maintenant, revenons au sujet, le jeu est il en danger ?
oui, si nous ne prenons pas conscience et vite de ce qui va se passer, si nos société ne sont pas capable de s´auto reguler et les parents de gerer ce que leurs enfant achetent ...
Faut il reglementer le jeu, vis a vis de ce que je vien de dire, non pas forcément ... c´est a nous gamer de faire attention et au créateur de ne pas abuser sur la gestion du reel ... comme ce jeu : fight club ou le but etai de briser le + de membre ...
N´importe quoi comme jeu ...