CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin du jeu video

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
22 décembre 2006 à 02:09:04

Je suis contre toute censure!

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
22 décembre 2006 à 13:07:27

super vous faites evoluer le debat ... :ok:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:34:27

Une etude psychologique à été faite (sans doute aux states) sur des joueurs de jeux vidéo. Il parait que ceux qui font des conneries suite à un jeu vidéo ce n´est pas justement le jeune mais l´adulte, qui veut échapper à l´emprise de la réallité.

Si on veut que ce genre d´incidents s´arrete, ce n´est pas l´industrie du jeux qu´il faut revoir, c´est toute notre société.

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 18
22 décembre 2006 à 16:16:42

une règlementation est évidemment nécessaire (et déjà en place) comme pour le cinéma et toute forme de publication. Par contre, interdire un jeu à un public adulte c´est une atteinte à la liberté d´expression et c´est nous enlever ce qui nous différencie des animaux : notre libre arbitre ; en gros c´est nous prendre pour des abrutis pas capables de différencier le réel du virtuel et donc des psycopathes en puissance... Pourtant devant les dérives de certaines personnes (pédophiles, racistes...), la censure est devenue un mal nécessaire : meme si uthopiquement tout média devrait etre publiable (principe meme de la liberté d´expression), qui voudrait voir des photos pédophiles en première page d´un magazine dans un kiosque à journaux ? Le problème est que les censeurs ont un pouvoir absolu et que chacun a sa limite de l´acceptable. Apparemment pour certains, GOW avait dépassé ces limites...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
22 décembre 2006 à 16:58:00

En allemagne le groupe cannibal corpse à l´interdiction de mettre ces pochettes habituelles sur les cd, pourtant l´allemagne est le pays d´europe du metal... Cherchez l´erreur

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
22 décembre 2006 à 21:33:14

C´est vrai nous ne sommes pas des animaux ... encore heureux lol :)

De toute façon les animaux n´ont pas de pouce pour pouvoir tenir manette ou souris donc pas de souci pour ce sujet la :)

"La censure est devenu un mal nécéssaire"
Ce qui me gene dans cette phrase c´est le mot nécéssaire ...

Petite parenthese : le nombre de pédophile, malade mentaux et serial killer n´a jamais augmenter ... c´est seulement nous qui en parlons plus ...
Il ne faut pas faire l´amalgame ...

Ce a quoi nous avons a faire face, c´est a une banalisation de la violence ... les jeux video en sont ils la cause ? honetement je n´en suis pas sur ...
De la violence, quellle qu´elle soit a tjs exister et parfois pire que ce qui se passe aujourd´hui ...

Ce sont nos société qui en sont la cause, avec notre façon de voir les chose et notre fierté, notre volonté de "monté haut" dans l´echelle social et ce par tout les moyen ...

j´ai deja expliquer mon point de vue sur les fantasme et tout le bordel ...

Sinon aucune censure n´est nécéssaire ... maintenant, si les vendeurs ne vendaient pas a des jeunes des jeux hyper violent genre Carmageddon ou le but avec une voiture est d´eclater le + de piéton, ou encore GTA ou le but est de dézinguer meme des civile, ba cela ne leur donnerai pas des idée applicable dans la réalité ...

Tout ceci sont des exemple et ce n´est pas cela ki change fondamentalement notre personne en personne violente au possible ...

Et si les parents se responsabilisait un peu plus aussi ...

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
22 décembre 2006 à 23:20:55

Oué le jv c´est comme la drogue, les passés difficile et le chômage : un bouc émissaire

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:29:46

N´importe quoi! Faudrait que les humains arrete de peter plus haut que leurs cul! On est des animaux, doué de conscience (quoique....) mais des animaux quand meme. Tout ce qui n´est pas minéral, gazeux, végétal... est animal!

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
22 décembre 2006 à 23:39:18

Depuis que j´ai acheté Canis canem edit, les chiottes de mon bahut voient plus de têtes passer que de cacas :rire:
Je suis un gros malade, je vais même exploser les bijoux de familles aux pions.

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
22 décembre 2006 à 23:40:24

C´est quoi le rapport deathman sept zéro?

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:51:41

Le raport se trouve plus haut sheitan. Et c´est soixante dix ou septante (si tu es belge) pas sept zero.

_Sheitan_
_Sheitan_
Niveau 6
22 décembre 2006 à 23:54:24

Ba on n´est mieux que les animaux non?

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
23 décembre 2006 à 00:39:12

Deathman_70 je préfere le terme "doué d´intelligence" que de conscience :s

Car cela fait une grosse différence : tu as deja vu un cheval resoudre une equation ?
Un dindon tenir une manete de 360 ?

Non alors ne tombe pas dans le péssimisme stp et revenons en au sujet lol

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
23 décembre 2006 à 01:16:51

Il a été prouvé qu´un dauphin est plus intelligent qu´un humain. Il est capable de communiquer des infrasons aux ultrasons et ce n´est pas nous avec notre vulgaire communication de 10hz à 20khz qui va demontrer notre intelligence. Il y a des génies chez les humains, mais ce n´est que 5% de la population global. Un exemple tout con : quelqu´un qui utilise une arme c´est super facile, tu la charge, tu l´enclanche et tu appuies sur la gachette. Par contre celui qui à crée l´arme? C´est pas monsieur tout le monde. Et oui le peuple humain est composé de génies mais aussi + de 50% de crétins finis. A méditer

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
23 décembre 2006 à 02:35:03

Au risque de voir ce post locke je vai m´enfoncer dans ton debat ...

Bon pour commencer, je ne dénigre pas une certaine intelligence des dauphins, mais ce ne sont pas les Hz qui font l´intelligence, il peuvent communiquer par infra et ultra son ? grand bien me fasse, un systeme de communication reste une systeme de communication et la maniere de nous dire bonjour m´importe peu ...

Si c´est nous ki maitrision lus ultra son, aurai tu inverser le pb en disant que ces fameuse bete utilise que du 20hz soi moin d´energy a produire un son ke donc elle sont + intelligente ?

Non, je ne pense pas que des étude ont montré le dauphin + intelligent, mai seulement + perfectionné dans le domaine peut etre de la communcation.

Amene ton devoir d´histoire, aprend a un dauphin a jouer au mémory, ou amene lui une equation différentiel, ou encore de la chimie tu verra qu´il te regardera avec un regard benet, emettra kelke son complexe de perplexité, mais aucun de ces probleme ne seront resolu ...

Peut etre k´il n´y a ke 5% de genie chez nous, mais les 95% restant ont un potentiel créatif quasi illimité et une capacité d´adaptation énorme.
On est pas tous capable de pouvoir fabriquer la creation qui changera notre monde, mais face a un probleme nous pouvons tous tenter de trouver la solution ...

Combien chez nos ami les bete sont capable d´autant ? les dauphin ont ils créé une quelquonque invention leur permettant de changer leur univers ?
Les animaux ont ils reussi a trouver la solution concernant le rechauffement de la planete qui les touche directement ?

Non ces solutions nous les cherchons, nous évoluons et sommes capable de comprendre et d´apprendre ...

Ceci dit je suis d´accord avec toi quand au respect que l´on doit au animaux : nous sommes les seul a nous croire suffisament arrogant pour entrainer la planete dans notre delire, alors que les animaux eux savent gerer l´equilibre des forces ... et pour cela ils sont tout mon respect ...

Maintenant, revenons au sujet, le jeu est il en danger ?
oui, si nous ne prenons pas conscience et vite de ce qui va se passer, si nos société ne sont pas capable de s´auto reguler et les parents de gerer ce que leurs enfant achetent ...

Faut il reglementer le jeu, vis a vis de ce que je vien de dire, non pas forcément ... c´est a nous gamer de faire attention et au créateur de ne pas abuser sur la gestion du reel ... comme ce jeu : fight club ou le but etai de briser le + de membre ...

N´importe quoi comme jeu ...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure