CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin du jeu video

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
20 décembre 2006 à 22:23:12

Gravissime .. nos amis allemand ont interdit le jeu Gear of wars. trop violent ... quand on connait la qualité de ce titre on ne peut etre qu´effaré par cette nouvelle . a quand l interdiction d´un jeu mythique en France . sa fait peur ...
je propose une petition contre l´interdiction des jeux video ..
c´est sur il faudrait plutot faire respecter les interdictions a la vente (c sur que gear of wars a 4ans et demis sa peut choquer) mais l´interdire a un adulte c´est le debut d´une dictature !!

moi Harry_cow je signe la petition oficielle du topic de harry_cow

lorsque l´on aura 500 signature je donnerai la petition en main propre au president .
Vive la liberté

keoras
keoras
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:29:36

Lol.

V11N
V11N
Niveau 5
20 décembre 2006 à 22:38:39

Rolalalalalalala :honte: Ca veut dire que ca changera quelque chose peut etre ?

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
21 décembre 2006 à 01:30:55

Harry va voter arlette laguiller au présidentiel 2007...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 décembre 2006 à 10:16:45

Interdisons l´interdit !

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
21 décembre 2006 à 10:36:45

Harry, moi je suis pour l´interdiction de jeux au
- de 18 ans
- de 16 ans
...

quand on voit les tarés qu´il y a dans la vraie vie, certain vaut mieux pas qu´ils touchent à un GTA...
Exemple : J´habite une ville qui craind à fond (BEZIERS), un mec a menacé avec un couteau de cuisine des amies à ma copine hier après midi!
Il y a assez de malades comme ça. Pas besoin de les tenter.

Après je suis pour l´interdiction totale de jeux comme je sais plus son nom et ou il fallait ettouffer ses adversaires avec des poches plastiques etc... aucun scénario que de la violence.

c4mus
c4mus
Niveau 10
21 décembre 2006 à 10:43:54

La solution, serait peut-être la présentation de certificat attestant de la santé psychologique des gamers pour l´achat de certains jeux à risque... :rire:

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
21 décembre 2006 à 10:49:55

:rire: ouai ça créerait de l´emploi :rire:
bonne idée, je vais la proposer au conseil international des jeux vidéos :rire:

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
21 décembre 2006 à 11:11:40

Ah ben non Boostforce, je jeu que tu cherches avec les sacs plastiques c´est Manhunt et je viens de le citer sur ton forum comme un jeu que j´ai trouvé novateur ! :rire:

Je suis totalement pour les interdictions de public sous un certain âge: aujourd´hui il n´y a que des recommandations sur les jeux et je trouve que c´est insuffisant. Il y a eu y a 2-3 semaines pas mal de débat là-dessus sur jv, et j´avais cité Manhunt, justement, car pour moi il est inadmissible qu´il soit vendu à des mineurs (d´ailleurs, je n´ai jamais revendu Manhunt alors que je vends tous mes jeux par internet, parce que je ne sais pas qui achète). Par contre je suis contre l´interdiction totale.

BoostForce
BoostForce
Niveau 8
21 décembre 2006 à 11:31:55

exact Manhunt :)
ce jeu est le plus nul que je connais.
Excuse moi gcmdmedlu :(
ce jeu est sans aucun intérêt

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
21 décembre 2006 à 11:50:47

ce qui est marrant dans tous ça c´est qu´il n´y est pas d´amalgame pour les films...un film x c´est pas pour les gosse ,idem pour les film d´horreur ect...
alors que les jeux video finalemment n´est jamais devenu vraiment adulte et est resté dans les moeurs pour les gamins...
pourquoi interdire des jeux dite violent et pas les film?
un film comme Saw est quand meme plus sadique qu´un gear of wear qui n´est rien de plus q´un fps sur fond de guerre...
la difference c´est que dans les films ont la distinction entre les genres...
D´ailleur il ya eu le meme probleme avec la japanimation où tous les dessin animée etais consideré comme pour enfant...
si qui a diabolisé le dessin jap´...
pour l´Allemagne c´est exessif mais peu ce comprendre (rapport avec la Guerre) mais tres idiote...
Je me demande si la-bas ils interdisent les films d´horreur et x...

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
21 décembre 2006 à 11:51:18

Ne t´excuse pas, chacun ses goûts. :)
Je pense que beaucoup ont pensé comme toi car 3 semaines après sa sortie il coûtait 10 EUR en occaz, d´ailleurs.

Perso je le trouve vraiment bon, mais il est vraiment ultra-violent et inadapté à un certain public. Je ne sais pas s´il a été interdit dans certains pays (probablement), mais je ne regrette pas de l´avoir acheté. Le jeu est classifié 18+ par le PEGI, ce qui est rare, mais ce n´est qu´une recommandation. Je pense qu´il aurait dû être interdit aux mineurs, mais la loi ne le prévoit malheureusement pas.

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
21 décembre 2006 à 11:56:51

Tiens, pour preuve, j´ai retrouvé mon post sur la violence (j´aime bien me citer, ça fait trop classe je trouve :o)) ).

"Cela fait quelques années maintenant que le jeu vidéo est pointé du doigt.
Pour moi la raison est très claire: le jeu vidéo a évolué sans que les non-joueurs ne s´en rendent compte.

En 15 ans, le jeu vidéo a complètement changé de cible ou plus exactement, s´est élargi à un public beaucoup plus vaste. Aujourd´hui, les jeux vidéo s´adresse aux enfants ET aux adultes.
Y-a-t-il plus de jeux violents et réalistes ? OUI ! Mais ils ne s´adressent pas aux 6-14 ans comme c´était le cas pour la SNES !

Il y a un énorme travail de pédagogie à faire auprès des anciennes générations, qui amalgament joyeusement Mario, Yoshi, Resident Evil, GTA et autres !
Imaginez la tête d´une mère de famille découvrant son enfant égorgeant un homme pour le plaisir de la caméra dans Manhunt !
Avait-elle eu l´idée de vérifier le logo 18+ sur la boîte ? Sans doute pas ! Pouvons-nous la blâmer ? Non plus. Comprenons-la: elle ne SAVAIT pas !

La nouvelle génération de parents ne doit pas être surprise par la violence de certains jeux, quant aux plus anciens, je souhaite qu´on leur explique cette évolution du marché; c´est un sujet complexe qui nécessite beaucoup de pédagogie."

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
21 décembre 2006 à 12:37:45

la violence ne date pas d´aujourd´hui ... depuis la creation du jeu video, il y a toujours eu de la violence .. je me souvien d´un jeu ( j ai oublié le titre ) sur megadrive ou l on avançai avec une barre de fer et un joli masque en forme de tete de mort et ou le but etait de decapiter et de crever les yeux aux adversaires .. (j´y ai joué a 10 ans et je n´ai pas ete traumatiser ..ceci dit en passant.. :mort: )
si les enfant sont sensibles ou presentes des troubles du comportement alors c´est surtout au parents de gerer le contenu qu´il propose a leur enfant .. imaginer si on vous avait refusé ken le survivant, dbz, ou les chevalier du zodiak en anime sur le club dorothé parcque c´est trop violent et que certain jeunes psycologiquement grave gere mal ce flot de violence ..

Je pense en faite que certain jeu doivent (comme au cinema) etre interdit si vraiment d´une vilence extreme, mais un bon jeu violent qui reste dans des limites mor

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
21 décembre 2006 à 12:41:06

mince j avai pas fini :)

morale acceptable ne doit pas etre interdit car souvenez vous de votre jeunesse, c´est quand meme jouissif

ps: perso un amis qui a 14 ans joue a Gear of wars et il n´a pas encore ramener de tronçonneuse pour decouper tout ce qui croise.
__vive la violence dans les limites de la morale__

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:45:42

samorkhu > Les films X sont bien autorisés puisque les allemands ont pleins de sex shop et maison close. San paoli à Hambourg c´est rempli de prostitué qui te casse les ***** tout le temps "have a sex?" lol J´y ai été et c´est des gros hypocrite ces allemands.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:47:46

mais les films X, c´est pas nuisible, ca montre comment il faut faire pour perpetrer l´espèce!

alors que la violence, ca tue l´espèce humaine, c´est le mal :hap:

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 décembre 2006 à 22:03:23

1 interdiction ??
(lexique : le fantasme n´a pas forcément de lien avec le sexe, mais + d´un désir refoulé)

Mouai, mis a part les jeux avec des caractere sexuel je ne vois pas en quoi cela aiderai notre jeunesse ...

Je m´explique, aujourd´hui le jeu video est considéré comme un défouloir, une espece de "zone franche" ou la violence est permise, ou nos fantasme peuvent prendre forme.
Cela nous permet de pouvoir déconpressé et de pouvoir exprimer notre violence ... une chose que nous somme en mesure de savoir gérer ...

Mais voila, le souci actuellement est que des jeux son trop proche de la réalité (genre GTA) et cela "bancalise" l´équilibre de la perception du reel de nos jeunes ... donc ils testent ce qui peut etre reellement tester ...

Tant que le jeux n´a pas d´attache au reel 90% de nos jeunes sauront faire la différence.
Par exemple, un jeu genre GEAR OF WAR déconseiller au moin de 18, n´a pas de raison d´etre interdi a cette tranche d´age ... mise part les cauchemard, le jeune ne risque rien car le jeu a une valeure fictive avec ses monstres donc non applicable. Et l´hémoglobine, soyon sérieu ils en voient tous les jours a la TV ...
FEAR idem, tout cela se passe essentiellement dans l´imaginaire ...

En revenche GTA ou l´on peut tirer avec un UZI sur de pauvre passant doit etre interdi au moin de 16 ... car la un gamin peut (surtout dans les cité) se retrouver avec une vrai arme et répété son fantasme ...

Pourquoi -16 et pas -18 car a 16 ans la prise de conscience est bien réelle, et ce n´est pas a 16 ou a 18 ans qui changeront quoi que ce soit au fait de vouloir se prendre un flingue ... il le fait donc en connaissance de cause ...

Le -18 ne devien nécéssaire que pour les jeux a caractere sexuel pour la simple et bonne raison d´une certaine cohérence entre la loi sur les FILM X et les jeux ...

Il ne faut pas déplacer le probleme, on a tous des fantasme de violence parfois extreme ... Il ne vous ai jms arrivé de jouer la cour de récré a la "bagare" ou sa se tapai dans tous les sens ? vos GI JOE n´ont il jms perdu un bras ou eu la face brulé ?

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 décembre 2006 à 23:39:29

Up :up:

Viciminty
Viciminty
Niveau 3
22 décembre 2006 à 00:07:24

Des consoles à 250€, 400€, 500€ et 600€ sortent et on sait très bien que des dizaines de millions (au minimum) seront vendues, si on ajoute les jeux et tous les accessoires, ca fait beaucoup d´argent... vu les taxes qu´il y a dans tous les états, je pense vraiment pas qu´on verra la fin d´une industrie qui raporte autant!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo