T'es au courant que les fps consoles sont encore pire?
Vous êtes au courant que l'op est de 2006?
SNakedSnake[Fox]
Posté via mobile le 18 février 2011 à 06:24:55
La Wii ne creuse pas sa tombe, car les casuals sont des pigeons, on aurait fait une Wii Lite ils l'auraient acheter. Nintendo jouera avec cette mentalite.
D'où le fait que sur 360 et PS3, le Move et le Kinect se vendent finalement, les joueurs PS360 étant donc des pigeons
Là je ne fais que suivre ton raisonnement stupide et juste volontairement dénigrant.
SNakedSnake[Fox]
Posté via mobile le 18 février 2011 à 06:24:55
La Wii ne creuse pas sa tombe, car les casuals sont des pigeons, on aurait fait une Wii Lite ils l'auraient acheter. Nintendo jouera avec cette mentalite.
Et on aurait fait une PS3 Slim, les pigeons se seraient aussi rués dessus...
![]()
Oui c'est vrai la Wii creuse sa Tombe ca se voit beaucoup,enfin d'un côté vous jugez un jeu uniquement sur des Graphismes si vous trouvez un jeu moche vous allez dire que le jeu sera nul,alors que au contraire si je vous sors un jeu qui posséde d'excellent Graphisme vous allez dire que le jeu sera une tuerie.Enfin que voulez vous les temps changent,mais le stupidité ne change pas
J'ai envie de dire au moins lorsque on achéte un jeu Wii on a moins un jeu à 100%,aucun DLC à télécharger,alors quue regardez les jeux Ps3,et Xbox360 (15€ pour 5 Maps).
Maintenant regardons les Accesoires Ps Move = Wii Mote,et Kinnect = Game Boy Caméra je crois que tout est dit
Le jour ou la Wii creusera sa Tombe la Ps3,et la Xbox 360 suivront le même chemin ![]()
La Wii si t'enlèves les jeux Nintendo et les quelques perles du genre Madworld et Fragile Dreams, il te reste quoi ? Plus grand chose d'autre que Alexendra Lederrman ou Lea Passion... Sur PS360, les jeux gamer, c'est pas ce qui manque...
"Le jour ou la Wii creusera sa Tombe la Ps3,et la Xbox 360 suivront le même chemin
"
Le jour ou Arte creusera sa tombe, TF1 suivra le même chemin. Ca te semble logique ? Non, parce que c'est pas le même public. Pareil pour la Wii et PS360, c'est 2 cibles de public différentes. Le jour où l'une tombe, les 2 autres ne tombent pas forcement...
wazler
Posté le 18 février 2011 à 10:31:47
La Wii si t'enlèves les jeux Nintendo et les quelques perles du genre Madworld et Fragile Dreams, il te reste quoi ? Plus grand chose d'autre que Alexendra Lederrman ou Lea Passion...
Cet argument, on peut aussi l'appliquer à la PS2, à la DS, à toute console populaire en gros.
Mais c'est très drôle. "La Wii, tu lui retires tout ses excellents jeux, bah elle en a plus".. Euh, wait...
Sur PS360, les jeux gamer, c'est pas ce qui manque...
Un jeu de joueur... Oui, il y en a sur tout les supports il me semble... Sauf que sur PS360, les deux ont les mêmes, et les rares exclus qu'elles possèdent ne sont pas vraiment attrayantes, sauf pour qui manque totalement de culture vidéoludique, ce qui l'empêche de se rendre compte de la piètre qualité des productions...
La PS2, si tu retires les jeux Sony, et les quelques perles du genre Ico, SOTC ou Okami, ben ils en restent encore énormement des bons jeux (GTA, KH, FF, ...).
Pareil pour la DS (jeux Square Enix entre autre).
Les jeux de gamer (a opposé à ceux casual... c'est de la mauvaise foi de traduire cette expression litéralement...), c'est pas non plus ce qui se produit le plus sur Wii. Y'en a déjà plus sur les consoles portables et PS360... Pour les exclu, laisse moi-rire... Donc pour toi, attendre Final Fantasy Versus XIII, Kingdom Hearts III ou Alan Wake 2 c'est manquer de culture vidéludique ?
wazler
Posté le 18 février 2011 à 10:41:08
La PS2, si tu retires les jeux Sony, et les quelques perles du genre Ico, SOTC ou Okami, ben ils en restent encore énormement des bons jeux (GTA, KH, FF, ...).
Pareil pour la DS (jeux Square Enix entre autre).
Sur la Wii c'est exactement la même chose, sauf que tu critiques la Wii juste pour la descendre, sans te rendre compte que ton argumentation n'est pas valable.
Les jeux de gamer (a opposé à ceux casual... c'est de la mauvaise foi de traduire cette expression litéralement...),
Nullement, c'est juste pour mettre en évidence le fait que ça ne veut rien dire. Lorsque tu joues à un jeu, tu peux y jouer 15/20 minutes comme 2/3 heures d'affilé, et ce quel que soit le jeu.
Tiens, je vais me faire une ou deux courses sur Gran Turismo, ça me prendra 10 minutes. Est-ce que ça en fait un jeu "casual" pour autant?
A l'inverse, je vais passer 3h sur Wario Ware, cela en fait-il un jeu "de gamer" pour autant?
Lorsque tu comprendras que ces appellations n'ont pas vraiment de sens (sauf pour celles et ceux qui tiennent absolument à critiquer tout et n'importe quoi, juste pour se croire être mieux), là tu saisiras déjà que tout un pan de ton argumentation ne tient pas debout.
c'est pas non plus ce qui se produit le plus sur Wii.
Genre Madworld, The Conduit, Disaster, Fragile Dreams, Silent Hill Shattered Memories, Metroid Prime, The Last Story, Medal Of Honor Heroes 2, les No More Heroes, non, c'est sûr...
Pour les exclu, laisse moi-rire... Donc pour toi, attendre Final Fantasy Versus XIII, Kingdom Hearts III ou Alan Wake 2 c'est manquer de culture vidéludique ?
Les FF sont morts depuis les épisodes sortis sur PS2 (et depuis que Square et Enix se sont unis). Kingdom Heart, c'est une équivalence à Zelda mais dans un mélange d'univers SquareEnix-Disney, et Alan Wake est une sous-licence qui fut massacrée par Microsoft (à l'origine, c'était bien plus prometteur, maintenant ce n'est qu'un vulgaire jeu d'aventure/action reprenant mal des éléments de Silent Hill).
Alors concrètement? Oui.
DemianVonPrios
tu me fais bien rire, on dirai que ton avis est le meilleur
je ne citerai qu'un exemple:
Les FF sont morts depuis les épisodes sortis sur PS2
j'ai fait tout les ff depuis le 8 et j'ai trouvé le 10, le 12 et le 13 tres bon, je les ai meme fini...
depuis le 8 ? donc tu n'as pas connu le meilleur... (toujours selon un avis personnel).
perso je prefere de loin la wii au 2 autres, tout d abord s est la seul a proposer du multi offline de qualiter, s'est la seul a proposer des jeux varié (et non pas que des fps en majorité), les jeux qui y sorte sont fini au moin, pas besoin de payer des dlc pour avoir des map en plus, avoir la fin d un jeu un autre, et aussi de bon jeu de qualiter
captainlight
les final 10 12 et 13 sont pour moi clairement les plus mauvais de la serie et de loin, et j'ai fais tout les final depui le 1er
parcontre le The 4 Heroes of Light sur ds et bien sympa ^^
j'ai fait tout les ff depuis le 8 et j'ai trouvé le 10, le 12 et le 13 tres bon, je les ai meme fini...
Si l'on regarde les critiques sur les FF, elles diminuent à chaque épisode (hormis les remakes 3D sortis sur DS).
D'où vient le problème? Principalement des modes de combat. Toujours selon les critiques, le principal soucis vient de là, du fait que Square-Enix rend les combats soit trop techniques pour un FF, soit au contraire beaucoup trop accessibles et pas vraiment intéressants en terme de tactiques.
On peut résumer ça en une phrase: manque de cohérence entre chaque FF.
"Sur la Wii c'est exactement la même chose, sauf que tu critiques la Wii juste pour la descendre, sans te rendre compte que ton argumentation n'est pas valable."
Ok, c'est la même chose. Mais à une moindre mesure quand même. La console laisse la part belle aux jeux casu.
"Nullement, c'est juste pour mettre en évidence le fait que ça ne veut rien dire. Lorsque tu joues à un jeu, tu peux y jouer 15/20 minutes comme 2/3 heures d'affilé, et ce quel que soit le jeu.
Tiens, je vais me faire une ou deux courses sur Gran Turismo, ça me prendra 10 minutes. Est-ce que ça en fait un jeu "casual" pour autant?
A l'inverse, je vais passer 3h sur Wario Ware, cela en fait-il un jeu "de gamer" pour autant? "
Pour moi, c'est pas le temps qu'on passe sur un jeu qui va le rendre gamer ou casu. C'est le public principalement ciblé par le jeu.
"Genre Madworld, The Conduit, Disaster, Fragile Dreams, Silent Hill Shattered Memories, Metroid Prime, The Last Story, Medal Of Honor Heroes 2, les No More Heroes, non, c'est sûr... "
Moi aussi je peux faire des listes des bons jeux PS360 ou PS2 =P Mais au niveau taille, ça reste de pas être très équivalent.
Ok. Dans ce cas, on peut tout aussi bien dire que The Last Guardian n'est qu'une copie d'Ico et Sotc. Ca relevèrerais de la mauvaise foie pure, mais c'est l'idée que renvoie ton post :/
DemianVonPrios
c'est simple, chacun a sa vision des choses
Pour le systeme de combat, celui que je prefere et de loin c'est celui de ff13, j'ai essayer de refaire ff7 et 8 l'autre jour et oh mon dieu je me demande comment je faisait, c'est lent,chiant et monotone.
En ce qui me concerne, je trouve que square enix est sur la bonne voie avec les FF
Il faut juste qu'il develloppe un peu plus leur univers de leur prochain ff et qu'ils ajoute des quetes annexe variés et pour moi ca m'ira tres tres bien