CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII terrible deception normal?

23456789
23456789
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:01:13

Il ne faut pas oublier que le jeux ont été fait sur des kits gamecubes boostés.
Dès mars 2007, vous verrez une vraie amélioration graphique!

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:03:39

sbilak Posté le 12 décembre 2006 à 10:16:18 Si on s´en fou des graphismes pourquoi ne pas acheter une N64 a ce moment la ... les jeux sont presque donner d´ocazz..

Le but des grands firmes de jeux video est de toujours poussez plus loin les limites des graphismes... Sion a quoi bon changer de consoles!!!

Je possede une N64 et il est clair que les graphismes particulierement vieux enlevent un peu au plaisir de jeu. Ceci dit ce n´est absolument pas le cas de la Wii, qui, si elle ne propose pas de grosse évolution graphique reste au niveau des standards actuels.

Pour la derniere phrase, tout est question de goûts et d´attente. Quand tu dis "a quoi bon changer de console ?" je te répond, en regardant la wii, "pour changer totalement de style de jeu". En bien ? en mal ? Je n´ai pas encore eu l´occasion d´essayer la Wii, je ne me prononcerai donc pas mais rien que par l´originalité du concept je pense qu´elle vaut le coup d´oeil. Le but des grandes firmes n´est pas (ou plutôt ne devrait pas être), de repousser les limites graphiques mais d´offrir un maximum de plaisir de jeu et de nouvelle sensation et pour ça la wii présente quand même un bel interêt. Les graphismes, a un certain stade, peuvent peut-être influer sur le plaisir de jeu (il suffit de ressortir une PSone ou une N64 pour s´en aperçevoir) ils sont loin d´être un élément determinant !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:06:47

De manière plus pragmatique, les éditeurs n´ont surtout qu´une idée en tête : vendre.
Et pour vendre, il faut faire parler de soi, d´une manière ou d´une autre.
Les uns vont miser sur des graphismes somptueux (un jeu est aussi la carte de visite du développeur, ne l´oublions pas), les autres vont miser sur le concept, d´autres sur la license, d´autres encore vont préférer tabler sur la controverse, etc.

Et dans chacun de ces genre, il y en a qui excellent, et qui pondent d´excellents jeux.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:07:28
  • genres
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2006 à 21:18:48
  • 23456789 profil

* Posté le 13 décembre 2006 à 21:01:13 avertir modérateur
* Il ne faut pas oublier que le jeux ont été fait sur des kits gamecubes boostés.
Dès mars 2007, vous verrez une vraie amélioration graphique!

Faux, ils ont travaillés sur des kit de developpement Wii... Renseigne toi, tu verra. Meme que les kits sont vert...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:21:11

Tout a fait d´accord avec clement_frm. Maintenant et de façon tout a fait subjective je prefere des jeux moins beau mais bien plus fun ou originaux. Ce qui me fait dire que la Wii est une exellente console. Maintenant concernant les graphismes, mieux vaut une 360 ou un pS3 c´est certain.

Pour DemianVonPrios, il ne me semblait pas que la partie technique de la Wii surpasse si largement la GameCube mais bon je te fais confiance... :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 décembre 2006 à 21:23:41

C´est simple, la Game Cube avait un power PC de 400 mhz, donc ca equivaut a peu prés a 750 mhz (si je ne me trompe pas). La Wii a un power PC de 900 mhz (il me semble), mais je sais qu´au final, ca equivaut a un processeur d´1.7ghz, donc largement plus puissant que la Game Cube...

Et l´un des gros avantages de la Wii, c´est que, malgré la Wiimote, elle se revele beaucoup plus simple a programmer que la PS3 et la Xbox 360, un bon point pour les developpeurs, qui sont trés souvent confrontés a differents problemes a cause de la complexité des developpements...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:26:42

Oui en effet...Enfin ça vaut pas mon futur PC avec son E6400 Double Core et sa 7900 GT... Lol non, je dis juste ça pour rendre jaloux héhéhé :gni:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:30:18

Ya pourtant pas de quoi être jaloux :)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:34:55

La Wii c´est sympa, mais attention à ne pas tomber dans la facilité, comme pour Tony Hawk Downhill Jam ou Sonic Wild Fire.

Parce que j´ai l´impression que les développeurs se disent "c´est facile à programmer, c´est proche d´une GameCube donc finalement on va finir le jeu vite-fait".

J´espère vraiment que la Wii sera dotée de jeux aussi profonds (voir plus) que Zelda Twilight Princess (comme le prochain Zelda sur Wii).

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:35:36

On sera jaloux quand tu auras tes cartes en SLI et que tu feras tourner à fond Crysis :-p

Kage
Kage
Niveau 24
13 décembre 2006 à 21:47:47

moi j´ai peur que la wii du à son gameplay fasse disparaitre certains genre de jeu de son catalogue.

je me vois mal joué un virtua fighter ou un mgs avec la wiimote.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:59:28

Et c´est pour ça que la Xbox et la PS ne risquent pas de disparaître. :-)))
Mais la Wii ne se résume pas à la Wiimote, elle dispose d´une manette normale et la Wiimote peut aussi servire de manette normale :-)

matyros
matyros
Niveau 4
13 décembre 2006 à 22:00:39

"Pk ne pas avoir sorti cettte manette sur gamecube alors?" Encore une fois je le répete, la game cube ne pourrait pas controller la wiimote ... et la ps3 non plus d´ailleur ! la technologie des accélérometre est un peu différente. Comme j´ai pu l´expliqué l´accélérometre de la ps3 est un classique (rotation par demi sphere) alors que la wii utilise la technologie d´acrémentation par bille magnétique, et rien que pour cela il faut un prosséceur pour le géré. Pourquoi mettre ce style de capteur ? car a l´heure actuel ce sont les seul a pouvoir reproduire unmouvement en temps réel sur 4 axes sans latence (enfin très faible quoi). Jetez une balle avec une ps3 par exemple ne peut se faire avec la sixasix (attention, je nne critique pas, la ps3 as d´autre atout mais pas sur la detection de mouvemement). C´est pourquoi la jauge brut de puissance de la wii totalise beaucoup plus qu´une game cube (et pour la carte graphique c´est 256 bit contre 128 avec 256 mo de Vram cache embarqué contre 24 mo avec la cube, donc quand meme différent. Par contre l´architecture est la meme. c´est pourquoi les dévelopeur on programmé les jeu sous la cube ce qui fait que les jeu sont des jeu de game cube. reste plus qu´à attendre de voir ce qu´ils feront dans le futur (à eu seul tient le succès de la console)

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:45:19

Pfff ceux qui réfléchissent que par les graphismes moi j´dis qu´ils n´ont rien compris aux jeux video. Grâce à la Wii Nintendo joue la carte de l´originalité et il a bien raison !

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:50:40

Et puis acheter un jeu sur XBox 360 avec de superbes graphismes et se payer une daube (hein, car sur 360 bonjour mais il y a rien de super comme jeu ou sinon faut m´informer car ya aucun jeu qui me pousserai à payer autant pour ça) et si encore faut payer le jeu dans les 65 à 70 euros non merci, on n´est pas des tirelires ambulante non plus !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:51:49

Ils font surtout en sorte d´attirer un nouveau public vers le jeu vidéo.
Ils ont réussi ce petit "tour de force" avec la DS, et ça ne m´étonnerait pas tellement qu´ils y parviennent avec la Wii, la recette est plutôt bonne.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:52:13

Il faut avouer qu´il y a une grosse différence de plaisir entre Doom et Doom 3. A part les puristes, on préfèrera Doom 3, et ce n´est pas pour la couleur des fleurs.

Ceux qui disent "lé grafism sa serre aryen" se voilent les yeux, car autrement, pourquoi ne pas conserver les graphismes de la N64? Pourquoi autant d´effets qui ne servent à rien sur les jeux Wii (Red Steel et Zelda notamment) alors que la simplicité est parfaite? Pourquoi préfère-t-on regarder des CG que des scènes en temps réel?

Stop la moquette, les graphismes ne sont pas LE critère de choix dans un jeu mais c´est un facteur à ne pas négliger.

Et la puissance ne sert pas qu´aux graphismes, mais aussi à l´affichage, à l´intelligence artificielle, aux calculs (lumières, rebonds, gravité, etc...).

Donc bon, taper dans des planches à pain cons comme des camions, il y a des limites. Stop l´I.A. des jeux arcade 80s.

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:54:38

De plus la moyenne d´âge des acheteurs de la Wii à sa sortie était à peu près entre 20 et 30 ans.

Comme la DS la Wii touche un public large

bibtou
bibtou
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:02:40

Je pensais comme toi avant, les graph c´est pas top je suis déçu hier soir j´ai teste wii sport j´ai bien déliré à jouer au tennis et bien fait paniquer ma mère de peur que je lui casse l´écran j´avais pas mis le strap :rire:

pour être bref les graph c´est pas le plus important car je pensais vraiment pas m´amuser autant à wii sport moi qui choisi un jeu en premier pour ses graph et en second pour la jouabilité là j´ai pas été déçu de mon achat :)

prochain jeu rayman :-)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses