CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à témoin (Sérieux)

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
11 décembre 2006 à 20:25:05

Moi je suis pas une fille ni un no-life, j´ai plein de potes que je me suis fait, en plus ils viennent tous de pays différents et on a la même passion: WOW !

nn1k
nn1k
Niveau 5
11 décembre 2006 à 21:00:15

retournez diaboliser le jeux video. Vive je ne sais pas quelle chaine qui va encore sortir un gros thon devant son PC 24/24 7/7j qui ne represente en rien 90% des joueurs.

Mais au point ou on en est.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:14:46

Faudrait quelqu´un de bien conscient des enjeux et qui ai de la répartie... Ca serait bien sympa à voir dans ces conditions.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:24:34

Heu...as-tu déjà vu une émission de télé dans laquelle on prend pour exemple une personne à peu près normale ?
Déjà, ça cherche du no-life : première orientation. On veut du comportement maladif, obsessionnel, extrême.
Une fille en particulier : les no-life étant (si ce que j´ai lu n´est pas trop faux) plutôt un garçon, une fille ayant le même problème sera un cas encore plus frappant...ce n´est pas une prédisposition typiquement féminine.

Et au pire, si vraiment le casting est raté et que la personne choisie est finalement trop normale, le montage arrangera ça.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:31:21

Il y a déjà suffisamment de préjugés et de pression sur les femmes qui aiment les jeux vidéo, si en plus des émissions de Jean-Luc Delarue sont là pour enfoncer le clou... :-(

A croire que la femme n´a pas le droit à sa place dans le monde vidéoludique. Comme si elles étaient prédisposées aux tâches ménagères et l´ignorance.

Un homme qui joue 12h par jour et se fait des parties rocket-jump dans Quake est un acidu du jeu. Mais une femme qui fait exactement la même chose est une extrapolation impossible ou alien.

A croire que vous avez peur que l´on soit plus fortes que vous :(

Mais toujours est-il que diaboliser le jeu avec pour unique exemple un no-life, c´est dégueulasse, mais si en plus c´est une femme, c´est presque de la propagande et de l´incitation à la haine.

Laissez-nous en paix et faites vos reportages sur les anorexiques et les boulimiques, ça fait plus d´audience :ange:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
12 décembre 2006 à 02:27:48

Pourquoi pas? En son temps, dechavanne avait invité des juifs et un revisionniste... La télé souligne les vérités qui l´arrange.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
12 décembre 2006 à 12:03:57

Les médias ont tellement dénaturés l´image du jeu vidéo, et diabolisés son contenu que nos aînés l´apparente à une drogue tenace.

Pour moi, c´est une expérience ludique et culturelle au même titre qu´un bon vieux bouquin ou une séance de cinéma, l´aspect interactif en plus. Bien sûr qu´il y a beaucoup de blockbusters creux et sans aucune moralité, bref, de bon gros défouloirs, qui, souvent volent la vedette à des jeux plus modestes que le marketing laisse bien trop souvent sur le bas coté.

Mais c´est vrai pour toutes les industries, que ce soit celle du disque ou l´industrie cinématographique : d´un coté tu as du contenu tout public formaté pour plaire au plus grand nombre, et de l´autre du contenu qui s’adresse à des gens avec un minimum de sensibilité artistique et de cellule grise.
Le contenu « tout publique » faisant souvent abstraction de la dimension culturelle du média en laissant le champ libre au divertissement pur et dur, c´est a proprement dire de la masturbation cérébrale, ou pour ceux qui ne comprendrait pas l’image, des patates pour les cochons (^-^).

Trop souvent les éditeurs résonnent en terme de produit ce qui nuie gravement à la santé du jeu vidéo, mais heureusement pour nous, beaucoup de studios indépendants et une poignée d’éditeurs mettent un point d’honneur à pondre des chefs d’œuvres.

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:05:53

Le nopm du topic est louche (ce n´est que mon avis): "Appel à témoins (Sérieux)"

Vous n´avez jamais remarqué que das la plupart des topics donnant des fakes il est écrit dans le titre "sérieux" ou "vrai" ou encore "croyez-moi" ou pire "officiel"?

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:06:25
  • nom

pas "nopm"!

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:12:03

J´ai aussi trouvé ça:
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/v.eur?9797570

C´est étrange qu´un jounaliste n´écrit pas Club Dorothé que "club do"

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 décembre 2006 à 16:14:09

C´est trés simple, quels sont les meilleurs sujets pour les médias?

:d) La musique Rock, Metal, Underground, enfin tout ce qui a un gros son et qui a une image sataniste d´aprés les c(h)rét(i)ens ultra conservateurs...

:d) Les gothiques, cible de toutes les pires conneries de l´etre humain, alors que 99% des choses qui sont dites dessus sont fausses (et je sais de quoi je parle)

:d) Les jeux videos, consideré comme un instrument du diable, celui qui fera de nos enfants des monstres de haine, des psychopathes, etc etc, enfin tout un tas de conneries infondés...

Si vous voulez faire un max d´audience, vous parlez de ces trois sujets la, et vous etes sur que la, vous allez gagner un sacré paquet de frics, mais aussi recevoir des milliers de lettres de plaintes...

Mixture_X
Mixture_X
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:15:51

En plus c´est un écrivain et ne travail pas chez RTL9:
http://www.rtl9.com/bin/perlfect/search/search.php?lang=overture&mode=all&q=nadege+moreau&rechercher.x=0&rechercher.y=0

xTHUNDERHEADx
xTHUNDERHEADx
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:36:09

Le Pseudo à un jour :hum:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 décembre 2006 à 16:37:37

THUNDERHEAD, on sait que c´est un fake, la preuve, elle n´est jamais revenu, et si elle revenait, elle ne ferait que confirmer qu´elle est un fake, donc on risque pas de la revoir :-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:43:45

Moi je crois pas au fake, c´est tout à fait possible ce genre d´annonce ici.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports