CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo WII néfaste ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:36:51

Non, c´est toi qui ne comprends pas : la créativité ne survient pas spontanément quand on a une machine aux possibilités infinies sous les yeux.

De n´est pas la puissance qui fait qu´un type est un génie créateur ou pas.

Une machine peu puissante va nécessiter des arrangements et des compromis, comme dans le cas que tu cites, celui de Metal Gear Solid 2.

Mais c´est Kojima qui avait en tête bien plus encore que ce que la PS2 était capable d´offrir.
S´il avait eu plus puissant sous la main, il aurait fait plus, c´est sûr.

Mais un type de chez Davilex, tu lui files une PS2 ou une Game Boy, il ne fera jamais mieux que ce qu´il sait faire : des daubes.
Mets-lui une machine surpuissante dans les pognes, et tu verras que sa créativité ne sera en rien surdéveloppée spontanément.

Il ne faut pas prêter à la puissance des vertus qu´elle n´a pas.

Guan
Guan
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:44:20

Ce qui pour moi ne veut pas dire que se baser uniquement sur ce gameplay qu´a la Wii est mieux que se baser sur la puissance de la PS3.
Comme on le dis souvent, un jeu est un tout.
Un beau jeu vide est inutile.
Mais un jeu marrant moche gache un peu le plaisir aussi, quoi qu´on en dise.
Evidemment j´en vois bien qui vont venir dire que les graphismes c´est pas important et tout... Ben ouais, mais les memes quand ils vont etre sur un jeu, ils vont se dire "dommage qu´on puisse pas voir ça, faire ça, casser ça..." etc, etc.
Apporter un gameplay "nouveau" (pas reelement nouveau en fait, juste une grosse evolution de certaines techniques existantes) ou un surplus de puissance, c´est bien, mais faut encore que le reste suive.

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:48:22

troll

Guan
Guan
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:53:00

Quelle argumentation dis-moi, t´es doué.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 décembre 2006 à 23:53:14

Combien de vieux jeux sont encore trés jolies de nos jours, et offrent un plaisir de jeu inegalé? Leur originalité joue beaucoup dans ce succés.

Regarde des jeux comme GRAW. Il est, certes, trés beau, mais il ne restera surement pas dans les legendes du jeu video...

Maintenant, regarde des jeux comme Duke Nukem 3D. Il est depassé, et pourtant, il reste toujours aussi jouissif et excelent, 11 ans aprés sa sortie. La jouabilité est depassé, les graphismes sont depassés, mais le jeu demeure genial, et en FPS de ce genre, on attend toujours de voir mieux quand meme...

Regarde des jeux comme Prey. Il est magnifique, mais ses graphismes servent a l´ambiance, et servent au gameplay, donc avantage dans tout les cas de figure... Maintenant, regarde Need For Speed Carbon. Les graphismes sont derniers cri (avec pleins d´effets de tout les cotés), mais pourtant, le jeu est une daube, parce que la jouabilité est a chier, et que le trop pleins d´effets du jeu nuisent a la qualité graphique, au final, du fait que ca diminue la qualité de la visibilité, et au final, le gameplay s´en ressent...

Tu peux avoir toute la puissance du monde et en faire n´importe quoi, ou alors l´exploiter a bon escient, tout comme tu peux avoir un 486 DX 2 et faire des jeux mythiques ou de véritables bouses. Ca, c´est comme en musique, il y a le talent, et le fait que si on est pas pourris par le fric, on fera forcement preuve d´originalité et la qualité du soft n´en sera que meilleure, dans la grande majorité des cas...

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:55:56
  • Guan profil

* Posté le 10 décembre 2006 à 23:53:00 avertir modérateur
* Quelle argumentation dis-moi, t´es doué.

peut être parce que on tombe dans un énième débat fastidieux et sans intérêt avec des personnes ne sachant pas de quoi elles parlent.Voir des hypothèses aussi absurdes faites par l´auteur de ce topic me donne une envie compulsive de gerber donc me parle pas d´argumentation car ce débat est obsolète à la base. J´aurais bien participé si le sujet était plus intéressant.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:58:16

Guan, je te rejoins : il est évident que pour l´instant, Nintendo mise manifestement presque tout sur leur nouveau système de jeu (ils ont raison, remarque...ne serait-ce que pour faire entrer ça dans les esprits comme étant un mode de jeu normal), et c´est trop léger pour que j´achète, même si Wii Sports a l´air rigolo comme tout.
C´est insuffisant.

Mais la PS3, avec sa débauche relative de puissance (et de bidules d´une utilité discutable), ne vaut clairement pas ce qu´elle coûtera, pour moi.
Et montrer de très belles images de jeux qui mettent à genoux les PC actuels les plus costauds, c´est bien mignon, mais un jeu de merde magnifique, ça reste un jeu de merde, comme l´a souligné DVP.

Pour moi il faut que la console soit abordable, et qu´elle propose de bons jeux.
Et bon jeu n´est pas synonyme de jeu super beau qui a coûté un oeil à produire.

Wii et PS3 ont encore leurs preuves à faire, ce n´est pas demain que je vais acheter l´une ou l´autre.
Déjà que je n´ai toujours pas acheté la 360, trop peu de jeux m´intéressant sur ce support pour l´instant, bien que ça commence à devenir tentant...

-lien-
-lien-
Niveau 9
11 décembre 2006 à 00:03:45

je ne comprend pas une seconde cette facon de parler
j´ai pas parler des jeux beau et merdeux
pk parler de ca qui est évidence ?

la wii leader des console facon ps2 peut etre pas bon pour l´avenir
surtout dans un marché jv en crise
es developpeur vont etre ravie avec elle...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:07:50

Pourquoi énoncer cette évidence ?
Parce que l´argument de la puissance comme moteur de créativité n´est pas suffisant, et que cette évidence le démontre.

Quant à l´avenir du jeu vidéo, il est bien plus menacé par la crise du pétrole que par la Wii.

Débat clos pour ma part, ça va commencer à tourner en rond.

jattendsundeban
jattendsundeban
Niveau 5
11 décembre 2006 à 00:09:03

Comme tout débat (sur les forums de jeuxvideo.com).

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 décembre 2006 à 00:12:15

C´est déjà bien, on a raconté plein de conneries pile en charte et dans le sujet du forum sans même s´insulter...y´a un net progrès ! :rire:

tiguymondou
tiguymondou
Niveau 3
11 décembre 2006 à 04:06:34

Oui je répond a ta question, la wii est le future des jeux vidéos et non elle ne remplacera pas les autres console. Pourquoi? Parce que logiquement microsoft et sony ne se laisseront pas faire sur le sujet de ´´technologie´´ et ´´game play´´. Je suis sur que microsoft et sony vont sortir dans les prochaines années non seulement une bête de puissance et de réalisme mais en plus ils mettront une goûte d´une nouvelle technologie que je suis sûr, assurera une maniere de joué incroyable. Donc je m´explique, surment que les 2 autre compagnie vont sortir mieux que le nunchmuk ou truc du genre de nintendo. SUrment qu´ils vont faire un truc qui va révolutionné le monde :P désolé si j´explique mal mais bon voila

Fireflect
Fireflect
Niveau 3
11 décembre 2006 à 06:33:01

http://www.youtube.com/watch?v=988H9oOw55A :rire:

Toily
Toily
Niveau 5
11 décembre 2006 à 12:24:29

-lien- fais moi plaisir : va dire aux créateurs de Zelda qu´ils devraient créer sur PS3 pq leur jeu manque de profondeur...

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
11 décembre 2006 à 13:15:42

Faut pas abuser non plus, n´allez pas me dire qu´une console avec les graphismes de la 360 et une manette à la Wiimote ça ne vous plairait pas...

Clement et Guan, je vous rejoins quand vous dites "Il est évident que pour l´instant, Nintendo mise manifestement presque tout sur leur nouveau système de jeu (ils ont raison, remarque...ne serait-ce que pour faire entrer ça dans les esprits comme étant un mode de jeu normal), et c´est trop léger pour que j´achète, même si Wii Sports a l´air rigolo comme tout.
C´est insuffisant.
"

Maitre_Ernestin
Maitre_Ernestin
Niveau 9
19 décembre 2006 à 11:19:51
  • toily profil

* Posté le 11 décembre 2006 à 12:24:29 avertir modérateur
* -lien- fais moi plaisir : va dire aux créateurs de Zelda qu´ils devraient créer sur PS3 pq leur jeu manque de profondeur...

J´espère que tu es ironique en disant cela ... :hum:

Déjà chacun ses gouts, puis personnellement j´m´en contre-fous des graphismes. Jusqu´à preuve du contraire, si Nintendo n´aurait pas trouvé l´idée de faire ce nouveau Game Play, la PS3 ne l´aurait pas fait. Evidemment Sony copie Nintendo, d´ailleurs j´le prouve...

Les touches de la super nintendo se résumé à Triangle Rond Carrée et Croix, Sony la reprit

Nintendo 64 et la nouvelle invention de du pack vibration, reprit par Sony

Puis enfin, le nouveau GamePlay de la Wii recopier par Sony ...

Beau carnage, sous prétexte que Nintendo et Sony travaillaient ensemble à l´Époque.

Zelda est une exclusivitée Nintendo, et c´est grâce à Zelda et Metroid Prime que j´reste fidèle à la Nintendo, j´ai jamais aimé Sony et c´est pas du jour au lendemain que ça va changer...

Sony ... :sors:

Toily
Toily
Niveau 5
19 décembre 2006 à 12:00:48

Oui, c´était ironique Maitre-Ernestin (je sais, sur un forum, l´ironie et le sarcasme c´est pas evident à faire passer) c´était en réponse à -lien- qui affirmait que sur Wii les jeux risquaient d´être creux. Je suis également un fan de Zelda (j´ai presque exclusivement acheté ma Wii pour ce jeu).

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
19 décembre 2006 à 12:01:22

"Les touches de la super nintendo se résumé à Triangle Rond Carrée et Croix, Sony la reprit "

La t´abuse, dis que Nintendo a invente le bouton aussi... et puis je me permet de te rappeler que la Playstation a ete developpee en colaboration entre Nintendo et Sony...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo