C´as y est elle enfin sorti cette nouvelle console, LA bien nomée WII qui de suite lancé de suite en rupture de stock en france il des gens qui bosse chez nintendo pour prevoior ce genre de cafouillage. apsr ex au japon pas moins de 400000 consoles étais disponible et pour la france que des miette mais où vas le monde de jeux vidéos à mon avis doit dans le mur et cela vas laisser des traces, mais bien sur pas pour tt le monde, alors nintendo on as du mal avec les jouerurs en ce moment... Depuis la super nintendo voir la gamecube nintendo n´est et ne redeviendras jamais un geant dans le coeurs des vrais gamers ce qui ne s´amuse aps avec des jeu débiles et et ui ne ont pas réfléchir mieux vaux uen eye toy dasn es cas la s en plus pas veion de manette c´est nous la manette mais bon copie qaund tu nous prend...
Moi je un gamer depuis la snes et la gb mais depuis j´ai jouer des jeux et collectionner des consoles et je ne suis pas n´y ppour l´un ni pour l´autre que cela soit sony, microsoft ou bien nintendo et le regretter séga.
Car j´ai une dreamcast, 2 ps2, 1 xbox, 1 xbox 360 et une PSP, et pour moi chacune des marques as des inconveniants et des atouts.
Mais bon l´avenir nous le dira si nintendo tine ces promeess car c´est bien de sortir une console au concept dis révolutionnaire mais il faudrais penser surtout aux jeux et aux jouers car ce sont eux qui font vivres par leur passions les grandes comapgnies et nintendo ne devrai aps l´ooublier...
Si vosus avez des remarques ou des ssujestion af fair evoir m^me faire une petition pour boycotter nintendo avec sa politique de business sasn grand evolution pour les joueurs que nous sommes
Voilà j´ai fini mon coup de gueule mais j´en avais groos sur la patate comme ont dis.
@ + GamerX
Ps c´est trop abusé 60 € pour al wiimote + nunchak ca devrai etre diviser au moins apsr deux et ce qui m´enerve le plus c´est le marché parallèled e ll´acssaion qui c´est déclancer le 08/1/2006 sur internet ex sur ebay 2010 € pour le pack wii trop de pb vont subvenir en espérant que nitendo fasse quelquehoe pour palier au départ désatreux de sa nouvelles console.
Si vosu vouller ont peut commencer une pétition pour pouvoir l´envoyer à nintendo pour se faire entende et ne plus ête la vache à lait des grandes compagnie.
Merci de m´avoir lu tt remarqueset devellopement sont les bienvenus.
GamerX que vive à jamais le jeux videos....
pour l´instant je m´occupe de boycoter les autres next gen avec leur redondance pathetique...
Une ps3 hors de prix une xbox 360 qui n´est qu´une xbox boostée... des suites sans inovations une recherche du graphisme au detriment du fun...
Elle serait pas plutot de ce coté l´arnaque?
C´était le cas lors du passage de la PSone à la PS2, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour le passage de la PS2 à la PS3
Meilleurs graphismes, nouveau support, un poil de retouche sur la manette et basta (ce qui ne veut pas dire pour autant que le prix de la PS3 n´est pas abusif. C´est ça de se lancer trop rapidement dans une technologie trop avancée).
ce que j´essaye de critiquer c´est le fait que l´on s´en prend toujours aux personnes qui essayent d´inover le marché en tentant de nouvelles choses et meme si ils le loupent au moins ils aurront essayé...
Malheuresement il y aura toujours des GamerX qui critiqueront ce genre de comportement etant eux memes pas assez ouvert d´esprit pour accepter le moindre changement.
"LA bien nomée WII qui de suite lancé de suite en rupture de stock en france il des gens qui bosse chez nintendo pour prevoior ce genre de cafouillage"
Bof, yen a quand même eu 4 fois plus que de PS3 à la sortie. Et puis rupture de stock ça n´a rien d´exeptionnel, je ne vois pas en quoi c´est vraiment criticable et preuve d´un cafouillage.
Tu n´a pas pu avoir ta Wii? Bah tu attends 1 mois de plus et tu l´auras sans problème.
Bon c´est sur, la lineup est merdique, sur ce point là ils auraient pu retarder la sortie (ce qui nous aurait fait un Red Steel fini au moins).
M´enfin ça aurait été aussi risqué pour Nintendo de manquer la période des fêtes de Noël ... il faut choisir.
young: je suis pas d´accord avec toi, la ps3, je dis pas, et c´est trop tôt pour se prononcer dessus, mais si y a bien une console qui propose autre chose que des suites, c´est bien la 360 dont le catalogue est en pleine expansion et qui est en train de rafler plein de nouvelle licence prometteuses...
je suis pas sûr qu´on puisse en dire autant pour la wii, et sur ce plan, je suis assez d´accord avec gamerX.
Ne te méprend pas, la wii est une bonne console, mais son éternel problème revient: manque de jeux...un line-up tout juste sauvé par zelda et qu´est ce qu´on a pour 2007? rien à part des jeux nintendo...(aussi bon soient-ils)
alors la console a bô innover tout ce qu´elle veut, mais ce sont les jeux qui font avant tout la console, si ceux là suivent pas, ça sera un coup dans le vent pour big-N...
j´ai l´impression qu´ils ont tout misé sur le concept de la wiimote au détriment des jeux, ils auraient dû assurer leur arrière à ce niveau là...
LE GROS AVANTAGE de la Xbox360, c´est qu´elle est sortie à l´heure, elle.
exactemen
merci et que pensez vous d´une petition générale au pr_ès de nintendo pour qu´il s´éscuse et qu´il fasse preuve de bon sens commercial en fesant un geste commercial au mois uannuiveau de la wiimote et du nunchuk qu´en pensé vous 60 € pour voir une manete aucher q´un jeu c´est dingue comparé à une manette de pc 15 à 30 € ps2 30€ et je pensais que la palme revenais à microsoft avec sa manette à 43 €
mais ob nintendo les detreon haut la à qaund un espris de jouerus dans une grande firme ?? ?
Jamais surement continuer à faire vos remarques c´est tb
GamerX que vive à jamais le jeux videos....
TAPPES PAS SI VITE TU RATES LA MOITIE DES TOUCHES!!!!!!!!!!!!!!!!
Et du coup c´est chiant a lire!
Alors pour le prix de la wii-mote (40€) n´oublions pas qu´il y a un capteur de position spatial, un accelerometre, une connection bluetooth dedans.
Le Nunchuk (20€) est lui dote d´un accelerometre et d´un capteur de position spatial.
C´est pas une manette avec 6 boutons.......
Nintendo fait de l´originalité certe au niveau des manettes mais les jeux...arréter on est à combien de mario(party,smash)?zelda?metroid?
Et ce qui me marque le + avec nintendo c´est qu´ils réussissent leurs lancements ca y a pas photos mais aprés?...ben pas grand chose à se mettre sous la dents,on a 2,3 hits et encore ça dépends des goûts(cf 64 et gamecube)
Le coup des mario 24, zelda 17, ok, mais c´est pareil chez les autres:
GT5, FF13, MGS5...
Nintendo fait des consoles de salon depuis plus de 20 ans alors que Sony n´en fait que depuis 10 ans et Microsoft depuis 4...
Attention je ne compare avec aucuns autres,ce sont toutes des sociétés qui se font un max de pognons sans aucune pitié.
Je dis simplement que Nintendo a connu son heure avec la nes et snes mais recycle trop et bien plus que les autres.Et le fait que Nintendo fait ça depuis 20 ans lui donne encore moins de légitimité que sony ou microsoft.
Faut pas oublier que si nintendo fait du mario ou Zelda... c´est que ça se vend tres bien (tout le monde attend le dernier metroid;F0;starfox...) c´est pas parce que certains en on marre des MarioParty4,5,6, pokemon etc, qu´il faut généraliser Ces licences se vendent à million à travers le monde, c´est une réalité, faut arreter de le nier!
Il serait totalement crétin et sucidaire (de la part de BigN) d´arreter de sortir des jeux qui sont attendus pas la majorité!
"merci et que pensez vous d´une petition générale au pr_ès de nintendo pour qu´il s´éscuse et qu´il fasse preuve de bon sens commercial en fesant un geste commercial"
imaginez le geste commercial que devrait faire Sony par rapport à la ps3... nous prevoyons un lancement mondial... non l´europe sera en retard de 6 mois. nous prevoyons 400.000 consoles aux USA... euh non pareil y aura pas assez de consoles meme pour ceux qui auront reservé.
http://www.overgame.com/items/20106_ps3-usa-premiers-signes-de-stabilisation.html
Bizarrement on entend pas vraiment parler de liste d´attentes pour ceux qui avaient reservé leur Wii mais qui n´en n´aurez pas eu
Cette petite sony va tout bruler sur son passage comme ces ainées, c´est evident. Ce qui ne donne pas crédit à la ps3 sous pretexte que sony ce moque des européens... je répondrais que c´est evident, du fait que l´europe est composée de plusieurs pays, d´ou des politiques de marketing differentes, des notices multi-lingues (quoi que les etats unis doivent avoir le meme probleme)... Attendons notre tour sans grommeler, elle finira par arriver et comme à chaque fois, aura le plus gros nombre de jeux!
Wiltjay Posté le 09 décembre 2006 à 15:31:12
Le coup des mario 24, zelda 17, ok, mais c´est pareil chez les autres:
GT5, FF13, MGS5...
Nintendo fait des consoles de salon depuis plus de 20 ans alors que Sony n´en fait que depuis 10 ans et Microsoft depuis 4...
Peugeot fais des voiture depuis 1889 (ca faisait depuis le 18eme siecle que les européens travaillait dessus), les japonais font des voitures depuis 1904 (importée d´europe). Ils ont tous pompé des américains et européens, pourtant ils font aujourd´hui les meilleurs voitures... Ce n´est pas l´ancienneté qui fait la puissance de quelque chose, mais la manière dont on s´en sert, dont on l´exploite.
Sega à fait à mon avis l´une des meilleurs console de l´histoire. La dreamcast alliais graphismes, puissance et interet (shenmue, jet set radio, crazy taxi...), pourtant la partie console à fait fallite. Nintendo à sortie une horreur dans la meme periode la "nintendo 64". On pourra me dire "n´importe quoi..." toujours est-il que cette console "batarde" à fait un flop total. Tout le monde sait que si nintendo est en haut de la scène aujourd´hui, c´est grace à (et il faut le reconnaitre), sa maitrise exceptionnelle des portable (GB, DS...) et ça personne ne le peut le nier.
Maintenant pour un débutant comme tu as envie de le dire wiltjay, sony propose le plus de diversité et à toujours su contenter ses fans. Sony n´est pas le mouton noir (The noir mouton brigade comme dans radiata story) mais bel et bien un outsider (qui ceda sa place à microsoft) de taille et il le doit à nintendo (ah sous traitance quand tu nous tiens!).
Mais ça me fait mal de voir mon petit sonic enchainé par se tyran de mario (asservi par ce ridicule moustachu avec sa bouche à "pipe" ("pipe" qui signifie en français tuyau pour ceux qui voudrait m´attaquer, car il est plombier, non?))
Voila je fini mon petit discours, qui je sens va etre suivi de réprimande et d´insulte (mais h´aime ça)
´tain! Je me fais ***** à ecrire un pavet et personne ne lit!
Ca arrive, moi je suis toujours surpris lorsque j´ai dit qlq chose, qui au final conclut un topic...
Moi je dis, VIVEMENT QUE SEGA REVIENNE!!!!!